Marques de machines à coudre

Tout sur les machines à coudre Singer

Tout sur les machines à coudre Singer
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Instructions et configuration
  3. Antiquités

La machine à coudre Singer (en équivalent russe "Singer") est familière à beaucoup. Cet appareil a été conservé dans de nombreuses maisons depuis la période soviétique. Le créateur d'une machine aussi célèbre est l'inventeur américain Issak Singer.

Un peu d'histoire

En 1850, à New York, Singer rencontre le designer Orson Phelps, qui crée des machines à coudre avec un mouvement circulaire de l'aiguille. Isaac a été assez impressionné par une invention aussi simple, mais a tout de même décidé d'améliorer le modèle de la voiture qui lui a été montrée.

Sa percée réside dans une caractéristique qui distingue son invention de toutes les autres machines de l'époque. Singer a inventé un mécanisme grâce auquel l'aiguille a commencé à se déplacer de haut en bas lors de la couture, et non en cercle.

La méthode de mouvement de l'aiguille inventée par lui constituait la base de toutes les machines à coudre de cette époque. De plus, de nos jours, toutes les machines modernes ont exactement le même mécanisme.

Au fil du temps, Singer a fondé sa propre entreprise de production de voitures miniatures, qui a été nommée d'après le nom du créateur - "Singer".

La principale caractéristique de ses produits n'était pas seulement un fonctionnement amélioré de l'aiguille, mais également la possibilité de réparer la machine à coudre à la maison. Le remplacement des pièces cassées est devenu beaucoup plus facile. La réparation était moins chère que d'envoyer un produit à une usine pour réparation ou d'acheter une nouvelle unité, car avant les machines Singer, la réparation des machines à coudre était exclusivement faite en usine.

Parfois, il était plus facile pour les gens de se débarrasser de leur vieille machine à écrire et d'en acheter une nouvelle.

Instructions et configuration

Dans le monde moderne, les progrès ne s'arrêtent pas et chaque nouvelle année, de plus en plus de modèles de machines à coudre avancés apparaissent sur le marché. Ils sont plus compacts et plus faciles à utiliser.

Mais que se passe-t-il si vous héritez d'une machine Singer ? Bien sûr, ne vous découragez pas. L'ancienne voiture Singer est unique. Sa ligne de couture est parfaite.

Oui, les modèles plus anciens peuvent ne pas avoir une variété de surbords ou de points spéciaux. Mais ce sont ces modèles qui constituent la base de toutes les voitures modernes.

La machine à coudre Singer diffère en ce qu'elle possède un long crochet, une grande roue mécanique et un entraînement manuel (dans les modèles ultérieurs, au pied).

La méthode d'enfilage d'une aiguille ou d'une canette n'est pas du tout différente des machines modernes. Seule une différence dans la position des oreilles et de l'aiguille elle-même est possible.

Pour enfiler le fil, vous devez suivre les instructions.

  1. Vous devez d'abord rembobiner le fil de la bobine à la canette. Dans les voitures modernes, cette action peut être effectuée automatiquement. Dans l'ancien "Singer", cela doit être fait manuellement.
  2. Ensuite, placez la bobine sur la broche supérieure. Il peut y en avoir deux, choisissez celui que vous aimez.
  3. Ensuite, vous devez enfiler le fil sous le régulateur de tension et enfiler le ressort dans la boucle. Tirez ensuite le fil jusqu'au chas de l'enfileur et enfilez-le, puis abaissez-le jusqu'à l'aiguille. Vérifiez en même temps la tension du fil. Il ne doit pas être trop fort ou trop faible.
  4. L'étape suivante consiste à insérer la canette dans le crochet et le fil supérieur dans l'aiguille (ici, vous devez savoir exactement de quel côté vous devez enfiler le fil : de l'intérieur ou de l'extérieur). Ensuite, le levier de l'enfile-aiguille doit être relevé.
  5. Pour le fil de canette, abaissez la canette enroulée dans le crochet. La navette elle-même doit être placée dans un nid dans la plate-forme de couture. Attention : lorsque la navette « s'enclenche » dans la fente, un clic doit se faire entendre. Cela signifie que tout est correctement installé.
  6. Fermez le crochet, abaissez le pied presseur et tournez légèrement la roue vers vous pour que le fil supérieur attrape le fil inférieur et le tire vers le haut. Si vous vous éloignez de vous-même, les fils dans ce cas vont simplement s'emmêler et se casser. C'est tout - la machine est prête à l'emploi.

Les erreurs de filetage sont faciles à repérer. Au moment où vous cousez, le point peut commencer à « marcher » involontairement. Ne pensez pas que vous vous trompez de couture, vérifiez d'abord la tension correcte des fils (haut et bas) et ajustez-les s'ils sont trop lâches.

Antiquités

    La popularité des machines Singer ne réside pas seulement dans leurs bonnes qualités et leur facilité de couture. L'appareil a surtout été popularisé par les légendes qui enveloppent la machine à coudre.

    Plus un mythe courant consiste à convaincre les gens que des métaux coûteux ont été délibérément utilisés pour la décoration de certains modèles (platine ou palladium).

    Il est à noter que ce mythe est envahi par de nouveaux virages à chaque fois. Beaucoup soutiennent que tout dépend de l'année de fabrication, qu'il y avait bien une navette en platine dans la machine de production avant 1930. Mais le coût du platine était élevé même lorsque les machines à coudre Singer sont entrées en production. Mais peu de gens le savent.

    Aucune machine à écrire antique ne contenait de matériaux précieux. Ces métaux ne sont pas très résistants et s'usent rapidement.

    La spéculation au détriment des métaux précieux et des alliages est due uniquement au fait que le vendeur souhaite vendre une voiture à un prix plus élevé, dont il n'a pas du tout besoin.

    Un aperçu de la machine à coudre Singer, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger