Machines à coudre Singer Foot : modèles et valeurs
Aujourd'hui, dans de nombreux foyers, vous pouvez voir une machine à coudre qui est développée à l'aide des dernières technologies, à partir de matériaux de haute qualité et est presque capable de coudre toute seule à l'aide d'un logiciel. Et ce n'est pas surprenant, car nous vivons à une époque de progrès scientifique et technologique. Mais plus tôt, il y a 100-150 ans, la situation était différente. Dans cet article, nous parlerons d'une invention qui à un moment donné a bouleversé le monde et ouvert de nombreuses nouvelles possibilités pour les gens - c'est la machine à coudre Singer.
Histoire de la création
Au XVIIIe siècle, pour avoir de nouveaux vêtements, il fallait soit les coudre soi-même à l'aide d'aiguilles et de fils, soit se rendre dans un atelier spécial où travaillaient des couturières utilisant les mêmes attributs.
C'est durant cette période que la machine à coudre Singer commence son histoire.
Son créateur était l'inventeur et entrepreneur américain Isaac (Isaac) Singer. Il a amélioré avec succès la machine à coudre Phelps existante en l'équipant d'une pédale.
Son idée originale était si parfaite et unique qu'elle est rapidement devenue en demande. Singer a rendu son produit "durable" - cela signifie qu'en cas de panne, le mécanisme pourrait être réparé, ce qui augmentait sa popularité. Déjà en 1854, 3 ans après l'apparition de la première machine Singer, ce matériel de couture était utilisé non seulement par les femmes au foyer, mais aussi dans les grandes usines et ateliers.
Particularités
Bien sûr, l'ancienne machine à coudre Singer avec entraînement est spéciale en soi, car c'est la première du genre, et toutes les unités similaires suivantes ont été fabriquées selon son exemple. Listons les principales caractéristiques de la machine à coudre Singer.
- Conception et décoration.
- Excellente fonctionnalité - elle pouvait coudre une ligne parfaitement droite même sur le tissu le plus épais.
- Pour le fonctionnement de l'unité, aucun dispositif supplémentaire n'était nécessaire, mais seulement une force mécanique, et la plus faible. Même une femme fragile pouvait le lancer et le coudre en toute sécurité, en balançant simplement une pédale spéciale avec son pied.
- Commodité du travail - les mains de la couturière sont restées libres pour effectuer diverses opérations.
- La présence d'une table - une planche, grâce à laquelle le travail est devenu plus confortable. Il était possible de placer des fils, du tissu, des ciseaux et d'autres outils et attributs nécessaires pour travailler dessus.
- Une instruction était jointe à l'unité de couture, dans laquelle il était clairement décrit comment l'utiliser correctement.
- En cas de panne, absolument tous les composants et pièces peuvent être réparés même de vos propres mains. Comme déjà mentionné, c'est cette caractéristique qui a rendu la machine populaire et demandée, car sa durée de vie était illimitée.
La preuve de la durabilité du pied de page à commande électrique Singer est le fait que à ce jour, il existe des spécimens qui fonctionnent aussi pleinement qu'il y a 150 ans. Si vous en avez un qui traîne dans votre grenier, ne vous précipitez pas pour le jeter ou le vendre - c'est peut-être avec son aide que vous pourrez coudre plus d'une belle tenue, en découvrant un talent pour la couture.
Il convient de mentionner d'autres modèles de machines à coudre à entraînement au pied qui étaient assez populaires à une époque, dans les conceptions dont le principe inventé par un ingénieur de talent a été utilisé:
- "Chaika" et "Podolsk" soviétiques;
- Afrana américain;
- Papillon chinois ;
- Csepel hongrois;
- Allemand Kohler et autres.
Le modèle vintage est-il apprécié ?
Aujourd'hui, l'ancienne machine à coudre à pied Singer est il s'agit d'une véritable antiquité qui excite de nombreux chasseurs de reliques et tout simplement ceux qui veulent « casser le jackpot » sans forcer. La question de savoir combien vous pouvez gagner avec elle est tout à fait pertinente de nos jours.
La chasse à une telle rareté a commencé au début des années 90. Peut-être que tout se serait passé différemment, sans les histoires mythiques sur cet attribut de couture.
Première histoire
Ce mythe sur la valeur de la voiture était associé à l'inscription, qui se trouve sur l'attribut et témoigne de son authenticité. Le fait est que sur une machine à écrire, vous pouvez voir l'inscription Singer et sur l'autre - Zinger. Et ici, la question se pose de savoir ce qu'est un faux et quel est l'original ?
En fait, le nom d'origine, bien sûr, avec la lettre S. Cela indique que la machine a été fabriquée dans l'usine du premier fabricant, la Singer Manufacturing Company, qui a été fondée aux États-Unis.
Après l'expansion de l'entreprise et la notoriété de ses produits dans le monde entier, elle a ouvert la vente de franchises. C'est pourquoi les entreprises d'autres pays qui fabriquent des machines à coudre électriques ont commencé à déformer le nom. Ainsi, une machine avec l'inscription Zinger est apparue en vente.
Deuxième histoire
Grâce à elle, la valeur de la machine a augmenté, et cela est dû à la présence de métaux précieux dans la composition de certaines pièces.
Pendant longtemps, il y avait des rumeurs selon lesquelles l'arbre d'entraînement et les navettes de la machine étaient en or, platine et palladium.
Mais, comme il s'est avéré plus tard, tout cela n'était qu'une fiction, qui impliquait de nombreux faits de fraude, de vol et même de meurtre. En fait, les voitures Singer, même les plus anciennes, n'ont de valeur que dans le cadre de collections d'antiquités, mais pas plus.
Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à distinguer une vraie machine à coudre Singer de ses homologues.