Marques de machines à coudre

Machines à coudre et surjeteuses Jack : modèles, recommandations de sélection

Machines à coudre et surjeteuses Jack : modèles, recommandations de sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types de machines à coudre
  3. Conseils de sélection
  4. Exploitation

Pour une couture confortable et efficace, vous avez besoin d'une machine à coudre moderne. Peu importe si vous travaillez à la maison ou dirigez un atelier de couture - cette technique vous fera gagner beaucoup de temps et la qualité de votre travail sera élevée. Il vous suffit de choisir le bon modèle - les machines à coudre Jack et les surjeteuses peuvent vous convenir.

Avantages et inconvénients

La société Jack fabrique du matériel de couture industriel en Chine. Il y a environ dix ans, ses produits ont acquis une grande popularité sur le marché mondial. Aussi populaire que les machines à coudre conventionnelles de marque Jack, et surjeteuses - équipement spécialisé pour retourner les bords des produits... Une couturière professionnelle ne peut pas se passer à la fois du premier et du deuxième patron.

Parmi les avantages des produits de la marque figurent le prix bas de nombreux modèles, ainsi que leur efficacité. Ces deux qualités rendent les machines à coudre Jack très attractives dans le segment budget. Un faible niveau de bruit est également très important - de nombreux utilisateurs notent cette caractéristique utile de la technique en question.

Les gens aiment aussi la facilité d'utilisation et de configuration. Vous pouvez facilement vous débrouiller avec une machine à coudre ou une surjeteuse de cette marque, même si vous êtes débutant. Dans le même temps, la plupart des modèles, en particulier ceux qui sont légèrement plus chers, ont de nombreuses fonctions supplémentaires.

Parmi les inconvénients, il y a un manque de polyvalence dans le travail avec différents types de tissus. Des problèmes peuvent survenir avec certains modèles si vous cousez des matériaux lourds et épais. Lors du choix, il convient de préciser à quelle hauteur le pied peut être relevé.

Parfois, les gens se plaignent de la qualité des navettes ou des dimensions pas trop compactes des modèles.

Types de machines à coudre

La gamme de machines à coudre Jack comprend de nombreuses modifications, différentes par leurs caractéristiques techniques et adaptées à différents usages.

Aiguille unique

Les machines à une aiguille, dont la marque Jack en question, sont à une large catégorie d'équipements de couture du type le plus polyvalent... Ils sont utilisés pour une grande variété de tâches et sont disponibles en différentes versions. La couture de tissus fins et épais est réalisée avec succès avec ces machines à coudre. De plus, il existe différents ensembles de composants, tels que des aiguilles et des pieds, pour différents types d'opérations.

L'avantage incontestable des machines à coudre à une aiguille est faible consommation de fil, car il n'y a qu'une seule ligne dans la couture... La couture est la même à l'avant et à l'arrière.

Un des modèles industriels de cette catégorie - JK-A4 - se distingue par des fonctionnalités avancées, un large éventail de fonctions. Il s'agit d'une machine à coudre professionnelle avec servomoteur intégré, écran, zone de travail LED et fonction de commande vocale.

Travailler avec ce modèle est très pratique grâce aux fonctions d'automatisation, notamment la coupe du fil, le relèvement du pied, la sécurisation du point et le positionnement de l'aiguille. Parmi les avantages du modèle figurent également l'économie de la consommation d'énergie, un niveau de performance élevé.

Parmi les inconvénients de la voiture, on ne peut que citer le prix - pour de telles fonctionnalités, vous devez payer.

Pour ceux qui s'intéressent à un modèle à aiguille unique légèrement moins cher, cela pourrait être intéressant JK-A2-CHQ (Z). Il présente également des performances élevées avec une faible consommation d'énergie et une automatisation avancée. Il faut garder à l'esprit que ce modèle n'est pas bien adapté à la couture de tissus particulièrement délicats.

Il existe également un modèle économique à aiguille unique - F4. Il gère bien les tissus légers et moyens, est silencieux et dispose d'un servomoteur intégré. Le rétroéclairage offre un confort supplémentaire.

JK-8720H, proche du dernier modèle de prix Peut plaire à ceux qui travaillent avec des types de matériaux moyens à lourds. Dispose d'un système de lubrification automatique. Un autre modèle économique similaire à celui-ci est le JK-5550.

JK-6380BC-Q a des fonctions plus utiles - il y a des convoyeurs supérieurs et inférieurs, ce qui permet au tissu d'avancer uniformément sans l'étirer. Navette surdimensionnée, faible consommation d'énergie pour un niveau de productivité avancé. Il y a un servomoteur et un rétro-éclairage, vous pouvez travailler avec des matériaux lourds.

Il existe également des machines à coudre à une aiguille pour des usages spécifiques, tels que JK-T20U53, - il peut être utilisé pour coudre une couture en zigzag. JK-6380 a des capacités spéciales pour travailler avec des produitsdifficiles à déplacer, comme les housses de canapé, les sacs. Le pied de marche vous permet de faire face à la tâche de mouvement uniforme du matériau.

à deux aiguilles

De nombreuses opérations de couture impliquent de coudre deux points en parallèle dans la même couture. Puisque Jack fabrique principalement des machines à coudre industrielles, ils ont suffisamment de productivité et de fonctionnalités professionnelles pour gérer la quantité de travail qu'un atelier de couture a à offrir.

Si vous n'êtes pas en train de fabriquer ou de modifier des vêtements, vous voudrez peut-être envisager des machines à coudre domestiques plus petites et plus puissantes.

Sinon, gardez à l'esprit que bon nombre de ces modèles sont assez chers - pour la plupart plus de 100 000 roubles. Ils prennent aussi beaucoup de place.

Par exemple, le modèle JK-58750G-405 avec deux aiguilles a des coutures et des accessoires de haute qualité (les navettes sont fabriquées au Japon). Les fonctions de base telles que la coupe du fil, le positionnement de l'aiguille, le point d'arrêt sont entièrement automatisées.

Un autre, proche de lui dans la fonctionnalité Le modèle JK-58750J-405E est idéal pour les tissus moyens à épais.

Contrairement aux machines à deux aiguilles évoquées ci-dessus le modèle en colonne JK-68920 coûte beaucoup moins cher, mais ne convient qu'à des types de matériaux spécifiques tels que le cuir, le similicuir... Un rouleau en cuir est utilisé comme dispositif spécial pour un tel travail.

Pour les tricots

Une classe spéciale comprend les machines à point de recouvrement conçues pour travailler avec des tissus tricotés. On les appelle aussi des points de recouvrement et c'est avec leur aide qu'ils effectuent couture plate spéciale - flatlock. Les modèles Jack permettant de réaliser de telles coutures sont généralement équipés de trois ou quatre aiguilles, peuvent coudre cinq fils et disposent de divers dispositifs pour une couture confortable de tricots et de tissus similaires.

Par exemple, le modèle JK-8569A-02BB a trois aiguilles, et l'une d'elles est éteinte, puis la machine passe en mode deux aiguilles. Il existe également une fonction pour travailler avec les bordures. Cette machine à coudre de couverture peut travailler avec 4 et 5 fils, possède un entraînement différentiel du tissu et une vitesse de couture élevée (6000 tr/min).

Le modèle de couture JK-8569A-02BB a trois aiguilles, vous pouvez passer en mode de fonctionnement avec deux d'entre elles. Il y a une fonction frontière.

Point de chaînette

Les machines à coudre à point de chaînette ont un objectif spécialisé, ayant une différence fondamentale avec les machines à point noué. Des modèles à une aiguille sont nécessaires pour fixer temporairement les détails du produit à coudre avec une seule ligne. Ensuite, cette ligne est assez facile à dissoudre.

D'autres modèles capables de coudre des coutures multifils ont remplacé avec succès les machines à coudre à point noué. La couture sur celles-ci est plus rapide que sur ces dernières, puisque vous n'avez pas à réenfiler les fils dans le crochet.

Une caractéristique distinctive des points de chaînette est leur élasticité, ce qui est important lorsque vous travaillez avec certains types de tissus.

Spécial

Jack machines à coudre spéciales - ce sont déjà des machines entièrement programmables qui peuvent effectuer automatiquement des opérations spécifiées. Ils peuvent être nécessaires pour les grands ateliers de couture et les ateliers, où il y a un grand flux de produits. Leur conception est très complexe : systèmes de capteurs, automatisation des entraînements et de nombreuses autres fonctions. Leur gestion requiert des compétences professionnelles.

Gamme de surjets

En plus des machines à coudre ordinaires et de recouvrement, la marque propose une gamme développée de surjeteuses, à l'aide desquelles des coutures surjetées sont réalisées. Par exemple, La JK-804D-M2-24 fonctionne avec 4 fils et vous permet de coudre et de surfiler en parallèle. Il fonctionne silencieusement grâce à un servomoteur économique repensé.

Le modèle a un système d'éclairage amélioré. Vitesse de couture très élevée - 6000 points par minute, cette caractéristique est bien supérieure à celle des surjeteuses ménagères d'autres fabricants.

Le JACK E4-4 effectue également des opérations de couture et de surjet. Cette surjeteuse dispose d'un système de graissage automatique et d'une fonction de réglage de la vitesse du servomoteur. Il fonctionne bien sur les tissus légers et moyens, tout en étant silencieux et économe en énergie.

Overlock avec deux aiguilles JK-E4-4-M03 / 333 vous permet de coudre des coutures en 4 fils, a toutes les mêmes fonctions de base et une vitesse de travail - 5500 points par minute.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une machine à coudre ou d'une surjeteuse, les spécificités des tâches pour lesquelles vous achetez l'outil sont des facteurs décisifs. Tenez compte des types de tissus avec lesquels vous travaillez, des volumes que vous devez effectuer régulièrement et faites votre choix en faveur d'un des modèles.

Cela vaut la peine d'acheter du matériel de couture uniquement auprès des fournisseurs officiels de Jack - avec une garantie et dans un ensemble complet.

Exploitation

La préparation de la machine au travail et le processus de couture lui-même nécessitent certaines connaissances, surtout s'il s'agit d'un modèle industriel. Vous avez besoin d'un manuel d'instructions officiel pour configurer votre machine à coudre. Enfilez les fils comme décrit dans les instructions afin que l'équipement ne se bloque pas pendant le fonctionnement.

Certaines actions avec cette technique impliquent un démontage partiel et le retrait de pièces - par exemple, les couteaux de surjet nécessitent un affûtage de temps en temps. Pour terminer cette tâche, suivez à nouveau les instructions pour votre modèle spécifique.

Pour apprendre à configurer la surjeteuse industrielle à quatre fils Jack C4, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger