Mode d'emploi de la machine à coudre Singer
La machine à coudre Singer a longtemps été pratiquement synonyme de machines à coudre domestiques et industrielles en général. Mais malgré la conception sophistiquée et la simplicité apparente par rapport à d'autres mécanismes, l'utilisation de la machine domestique Singer n'est pas si facile. Il est impératif de connaître les exigences de base pour le manipuler afin de ne pas rencontrer de problèmes.
Particularités
Tout d'abord, il est utile de décrire brièvement les caractéristiques des machines à coudre des différents modèles. Leurs caractéristiques permettront de comprendre ce sur quoi on peut compter et ce qui ne peut pas être réalisé. Singer Heavy Duty 4432 est une mécanique exemplaire (ou plutôt électromécanique). Il est capable de coudre automatiquement une boutonnière. Les utilisateurs peuvent utiliser l'enfile-aiguille et le rétroéclairage de 15 W (à une tension de fonctionnement de 220 V). Il n'est pas possible de régler la pression du pied-de-biche sur ce modèle.
Mais le modèle Confidence 7640 n'est pas seulement électrique - il est également contrôlé par un microprocesseur. Le système est conçu pour 141 lignes. Les utilisateurs peuvent programmer le moment où l'aiguille s'arrête ; la pression du pied presseur n'est pas non plus réglable. Avec tout cela à l'esprit, on peut dire que les machines Singer peuvent avoir une grande variété de caractéristiques pratiques.
Mode d'emploi en russe sur Tradition 2250, Singer 8280 et autres modèles du souci
Si une machine est utilisée Tradition 2250, la boîte d'accessoires doit être placée horizontalement. La vitesse se règle en appuyant sur la pédale. Un seul interrupteur principal est utilisé pour allumer la machine elle-même et l'ampoule. Le remplacement des lampes se fait comme suit :
- dévissez la vis;
- retirer le couvercle du boîtier ;
- retirez la source lumineuse grillée et remplacez-la par une nouvelle ;
- remettre d'abord le couvercle du boîtier puis la vis de fixation.
Les tissus et articles constitués de plusieurs couches ou de tissus particulièrement épais doivent être cousus à la position la plus élevée du pied de travail. La plaque de raccommodage, en plus du raccommodage lui-même, doit être utilisée lors de la couture en utilisant la technique du mouvement libre. Dès que le besoin de telles manipulations disparaît, vous devez immédiatement retirer la plaque. Éteignez la machine avant de bobiner la canette ou de retirer le boîtier de la canette. La mise hors tension est facultative, mais souhaitable.
Les aiguilles défectueuses ne sont pas autorisées. Les défauts sont reconnus :
- pliant;
- perte de piquant;
- violation de l'intégrité du point.
Supposons que vous ayez acheté un modèle de voiture Chanteur 8280 ou Chanteur 237. Lorsque vous travaillez avec eux, l'instruction exige que vous commenciez à enfiler le fil supérieur avec la remontée maximale possible de l'aiguille. Vous devrez également lever le pied presseur. Il est fortement recommandé d'éteindre la machine pendant cette manipulation. En soulevant le verrou horizontal de la bobine, placez-le dans la position dans laquelle le fil se déroulera.
Il devra être tiré à travers le guide-fil supérieur et le disque récupérateur. Après cela, en le soutenant, il est passé à travers le releveur de fil et enroulé derrière le guide-fil.
Les aiguilles de 15-24 cm sorties de l'œillet sont coupées. S'il est difficile de soulever le fil de canette, il peut être coincé à l'intérieur de la boîte d'accessoires de travail.
Sur le 8280, vous pouvez également :
- recoudre;
- sélectionnez une ligne ;
- effectuer des coutures sur le dessus des produits ;
- conduire une ligne en zigzag;
- effectuer des ourlets invisibles (uniquement les personnes expérimentées !);
- coudre des boutons et faire des boucles en quatre étapes;
- coudre les fermetures éclair et le passepoil.
Quand il faut changer de pied presseur l'interrupteur principal est éteint... Les paramètres des fils et aiguilles utilisés sont choisis en fonction du matériau traité. Ainsi, pour le crêpe fin, la soie et le nylon, les aiguilles et fils nécessaires pour travailler le polyester ne fonctionneront pas. Important : toutes les aiguilles doivent être produites par Singer lui-même. A défaut, la garantie sera automatiquement annulée et la société ne pourra être tenue responsable du résultat.
En ajustant le guide de la règle, vous devez tenir compte des bords, des plis, des bordures, de la dentelle et d'autres éléments complexes... Lors de l'insertion de l'aiguille, assurez-vous d'abord que sa face plate est tournée "à l'opposé" de l'opérateur. L'aiguille doit être insérée vers le haut, jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
Éteignez la machine avant d'utiliser l'enfile-aiguille automatique. Les coutures en zigzag et décoratives sont cousues avec moins de tension que le point droit.
Exigences de sécurité
Mais lors du choix de l'un des modèles répertoriés, ainsi que des machines à coudre Chanteur 964, Chanteur 1525 il faut tenir compte les normes de sécurité. De plus, pour les personnes expérimentées, qui ont parfois tendance à miser sur la maîtrise de soi, ignorer ces exigences n'est pas moins grave que pour les débutants. Il est fortement recommandé de mettre l'appareil hors tension non seulement lors du remplacement des ampoules, mais également lors du nettoyage de leur surface. Nettoyez les dents d'entraînement avec une brosse douce uniquement, pas avec vos mains ou quoi que ce soit d'autre. Le nettoyage et la lubrification de la machine prolongeront la durée de fonctionnement plusieurs fois.
Il est absolument inacceptable de laisser l'appareil Singer connecté au secteur sans surveillance. Il doit être surveillé par des adultes et des personnes connaissant bien les questions techniques. Il est nécessaire d'éloigner de ces appareils non seulement les enfants, mais aussi ceux qui ont des déficiences intellectuelles, de perception et même de mémoire.
Aucun détail non spécifié dans la documentation technique ne peut être utilisé. Et même ce qui y est indiqué doit être fait officiellement par le fabricant.
Il est strictement interdit d'allumer la machine avec une prise ou un fil endommagé. N'utilisez pas non plus de prises électriques desserrées, produisant des étincelles ou mal mises à la terre. La machine elle-même doit être protégée contre l'accumulation d'électricité statique. Ne laissez rien y être relié à la terre.Pendant le fonctionnement et tant que le Singer n'est pas hors tension, ne touchez pas d'autres objets métalliques en même temps.
Il est interdit d'utiliser des machines dont les passages de ventilation sont obstrués. Pendant le travail, il est interdit de toucher les pièces mobiles avec les doigts ou toute autre partie du corps. La vitesse de déplacement de ces pièces n'a pas d'importance. La plaque à aiguille est sélectionnée strictement en fonction de la taille et du type d'aiguille utilisée. Sinon, cela peut se terminer par la destruction de l'aiguille et la dispersion de fragments pointus dans différentes directions.
Les machines à coudre Singer ne peuvent être utilisées que dans des pièces sèches et ventilées à température ambiante normale, avec un minimum de poussière et d'humidité. Il ne devrait pas y avoir de substances corrosives d'aucune sorte dans l'air, bien sûr. Important : les éventuels aérosols, sprays et autres suspensions peuvent perturber le fonctionnement de la machine. Les tentatives pour accélérer le processus en tirant sur le tissu conduisent souvent à des dysfonctionnements.
Un aperçu de la machine à coudre électromécanique Singer Tradition 2282 est présenté ci-dessous.
Bon après-midi. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si vous pouvez matelasser des couvertures sur la machine à coudre Singer modèle 9015 ?
Et s'il n'y a pas d'avance du tissu ?