Machines à coudre Brother: modèles, avantages et inconvénients, manuel d'instructions
Il existe aujourd'hui un grand nombre d'équipements de couture sur le marché. Parmi les marques bien connues et populaires, il convient de souligner la marque Brother, qui vend une grande variété de types et de modèles de machines à coudre, ce qui permet de choisir un appareil pour les besoins individuels de chaque consommateur.
Particularités
Le fabricant occupe une position de leader dans la production d'équipements de couture de différentes classes. Les produits de cette marque se caractérisent par des caractéristiques individuelles, grâce auxquelles elle est devenue reconnaissable sur le marché. Les caractéristiques notables sont les suivantes.
- Machine à coudre Brother - une technique universelle qui, si vous le souhaitez, peut être complétée par différents types d'unités de broderie. Des mécanismes supplémentaires pour l'équipement sont fournis séparément.
- Pays d'origine des unités de couture - Japon. Le corps et les principaux composants des appareils sont en alliages métalliques de haute qualité. Cette caractéristique permet au consommateur d'utiliser un équipement durable.
- Les centres de service de la marque sont désormais disponibles dans plus de 50 pays à travers le monde., grâce à quoi les consommateurs ont la possibilité, si nécessaire, de recevoir un service de haute qualité.
Avantages et inconvénients
En plus des propriétés remarquables qui seront inhérentes au matériel de couture de l'entreprise, tous les appareils de couture de cette marque présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Les points forts des machines à coudre comprennent les facteurs suivants.
- Le principal avantage des unités automatiques est la vitesse de couture.En règle générale, une machine à coudre peut faire environ un millier de points en une minute.
- Malgré le fait que la fonctionnalité des équipements Brother s'améliore régulièrement, le coût des machines reste dans un segment abordable, si l'on compare le même indicateur avec les appareils de couture d'autres marques.
- Les consommateurs notent la possibilité de faire fonctionner quotidiennement des machines à forte charge, tandis que les appareils conservent leurs performances sans tomber en panne en même temps.
- Avec une configuration appropriée, ainsi que le fonctionnement de machines avec le matériel et les consommables appropriés, l'équipement du processus de couture se distingue par son mouvement doux et de haute qualité sur le tissu, ce qui est un grand avantage au travail.
- Une opération simple permet d'utiliser des machines à coudre non seulement pour les professionnels, mais aussi pour les débutants.
- Les équipements de couture domestiques et professionnels sont capables de coudre des points décoratifs et, s'ils sont ajustés, les machines conviendront au quilling.
- La gamme de produits est représentée par des unités qui peuvent être utilisées pour travailler avec différents types de tissus, y compris des tricots réguliers, ainsi que des matériaux avec des tissus délicats à haute densité.
- Les coutures intégrées vous permettent de gérer les zones et les motifs délicats tels que les bords festonnés, les élastiques, etc.
Cependant, l'équipement de cette marque n'est pas sans quelques inconvénients. Il s'agit notamment des éléments suivants :
- lors de l'achat, vous devez faire attention aux caractéristiques de certains modèles de machines qui ne fonctionneront qu'à une tension de 100 W - pour les utiliser, vous devrez acheter un transformateur spécial;
- les variétés avec une capacité minimale sont incapables de manipuler des matériaux épais;
- les couturières évoquent également les inconvénients d'un tel équipement dans l'impossibilité de régler l'appui du pied sur les machines à écrire.
Types et modèles
Aujourd'hui, la gamme de produits de la marque comprend des équipements de type domestique et professionnel. En outre, les appareils sont divisés en types suivants :
- électromécanique;
- électronique;
- ordinateur.
La première catégorie comprend les machines à coudre qui ont des unités mécaniques dans leur appareil, ainsi qu'un moteur électrique.
Le fabricant recommande ces produits pour une utilisation à domicile et, si nécessaire, pour effectuer des travaux simples de réparation et de couture de vêtements.
Les unités sont capables de coudre avec différents points et la fonctionnalité de l'équipement de cette catégorie est représentée par des points décoratifs. Les machines peuvent coudre des boucles, travailler avec des composants cylindriques de vêtements, avec l'aide d'un tel équipement à la maison, il sera possible de surfiler du matériel, de faire de la broderie, de réparer des boutons.
Pour plus de commodité, les unités ont dans leur conception un compartiment spécial pour ranger divers accessoires de travail.
L'équipement de couture Brother du deuxième type est un appareil polyvalent qui conviendra aux professionnels et aux novices. Une caractéristique de ces modèles est la fonction d'assistant intégré, et les unités sont également équipées d'une fonction de coupe-fil automatique. La bobine des machines à coudre a une disposition horizontale, ce qui élimine l'apparition de dysfonctionnements liés à l'enchevêtrement des fils. De plus, il y a une ligne sur le corps des appareils, les machines sont capables d'effectuer non seulement des points ordinaires, mais également des points décoratifs. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une pédale pour faire fonctionner les appareils électriques.
Les machines à coudre informatiques sont des accessoires de travail avancés qui sont contrôlés et exploités par le système automatique Creative Card. L'appareil contient de 40 à 150 types de points, contrôle de la tension du fil. Toutes les informations nécessaires sont affichées à l'écran. Un avantage distinctif des machines à coudre informatisées est considéré comme une fonctionnalité étendue, ainsi que la capacité de coudre des produits à partir de tout type de matériau.
Également dans l'assortiment de variétés de machines à coudre sont présentés appareils hautement spécialisés, qui sont en demande pour le travail dans l'atelier et d'autres organisations spécialisées dans la couture de divers produits.
Parmi les modèles demandés de machines à coudre Brother, il convient de souligner les suivants.
G-20
Une machine électromécanique abordable qui a une navette horizontale dans sa conception. La puissance de l'appareil est de 50 W, tandis que l'appareil peut effectuer environ 20 opérations, y compris le surfilage et le travail avec des matières premières élastiques. Le modèle ne fait pratiquement pas de bruit pendant le fonctionnement, il est recommandé pour un usage domestique. Parmi les inconvénients de la machine, il convient de souligner la nécessité d'acheter un stabilisateur de tension.
Hanami 17
Une version électromécanique de la machine au design attrayant, un corps blanc, le mécanisme est équipé d'une navette horizontale. L'appareil ne fait pratiquement pas de bruit pendant le fonctionnement, a un poids minimum, ce qui vous permet de transporter facilement la machine jusqu'à sa destination. Le modèle est conçu pour fonctionner avec différents types de matériaux, est capable d'effectuer 17 points différents, les fonctions sont contrôlées à l'aide d'un régulateur spécial sur le corps.
Parmi les avantages des produits, il convient de souligner l'enfile-aiguille automatique, la présence d'un éclairage supplémentaire de la surface de travail.
La voiture a un coût tout à fait démocratique.
Innov-Est 150
Une unité contrôlée par ordinateur avec une navette horizontale et une large gamme de fonctions. L'appareil fonctionne avec un entraînement électrique, le contrôle s'effectue à l'aide de boutons sur le boîtier. L'appareil offre une surface de travail supplémentaire, grâce à un large éventail de fonctions, le modèle de la machine à coudre est adapté au travail professionnel et à l'usage domestique.
LS-2225
Le modèle est conçu pour les réparations mineures et la couture avec un ensemble simple de fonctions. L'appareil est capable d'effectuer environ 14 opérations de base à partir de matériaux, et la machine pourra également surfiler des boutonnières et des points inverses si nécessaire. L'unité mécanique est réalisée dans un boîtier en plastique fiable, le cadre est en métal. La puissance du modèle est de 50 W. Parmi ses caractéristiques positives, il convient de souligner la possibilité de coudre avec une double aiguille, le modèle est également équipé d'une lumière LED.
Ordinateur DS 140
Machine à coudre moderne avec contrôle par ordinateur capable d'effectuer une quarantaine de tâches. Pour une facilité d'utilisation, l'appareil dispose d'une fonction de réglage de la puissance intégrée, la puissance moyenne est de 40 W, l'appareil est capable d'enfiler le fil automatiquement, ce qui facilite grandement le travail.
La machine se distingue par son fonctionnement silencieux, dispose d'un affichage sur le corps.
Parmi les inconvénients de la variété, il convient de souligner l'absence de l'alphabet russe et le réglage du pied-de-biche.
En plus de ce qui précède, les modèles de machines à coudre suivants sont demandés :
- Tokyo ;
- M-14 ;
- 27S universel ;
- FS-40 ;
- CX5 ;
- Confort 60E ;
- LX-1700 ;
- Oeuvre 20 ;
- Confort 40E;
- JS-25 ;
- LS 2325S ;
- E-15 ;
- M14.
Recommandations de sélection
Pour la sélection de machine à coudre de marque Brother il convient de prendre en compte un certain nombre de nuances importantes.
- Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer clairement le but de l'utilisation ultérieure du matériel de couture. Si vous envisagez d'acheter une machine pour de petites réparations à domicile, vous pouvez envisager des modèles à faible puissance, qui se distinguent par de bonnes performances et un coût abordable.
- Pour traiter des tissus denses, vous aurez besoin d'un appareil capable de régler la distance entre la plaque et le pied, ainsi que d'une puissance élevée (entre 60 et 80 W).
- Il existe des situations dans lesquelles les dimensions du dispositif de couture sont également importantes. Les plus compacts de la gamme des unités présentées seront les ordinateurs avec contrôle par ordinateur.
- Il sera utile de faire attention au matériau utilisé pour la fabrication du boîtier du modèle.Aujourd'hui, la marque fabrique des produits en versions métal et plastique, mais le premier type sera plus résistant aux dommages mécaniques.
- La vitesse de couture est un paramètre important pour l'équipement de couture. En règle générale, les modèles domestiques effectuent de 800 à 850 points par minute, tandis que les variétés de la gamme professionnelle sont capables d'environ 1 300 points.
- Les modèles diffèrent également par la disposition des navettes. Dans les modèles de type vertical, il est plus facile de résoudre les problèmes de tension de fil. Les navettes rotatives permettent de faire une ligne en cours de travail, dont la longueur sera de 6-7 mm.
- En étudiant l'assortiment proposé de matériel de couture, il est également recommandé de faire attention à l'ensemble complet du modèle que vous aimez. Il est important que l'appareil soit vendu avec plusieurs pieds de rechange, éventuellement un pied de marche, un étui à canette, un accessoire de broderie ou de fronçage, etc.
- Pour travailler sur une machine à coudre, le nombre et les types d'opérations que l'appareil peut effectuer seront importants. Pour les modèles économiques recommandés comme unité de couture domestique, 10 opérations suffiront. Quant aux variétés électromécaniques, elles sont capables de faire environ 40 types de points, informatiques - 150.
Auto-configuration
Après l'achat de l'équipement dans certains cas pour le fonctionnement, il peut être nécessaire d'ajuster certaines fonctions importantes dans le mécanisme des machines.
- Pour enfiler correctement ou insérer une aiguille, la distance entre l'aiguille et le crochet mérite une attention particulière. Ces composants de la machine ne doivent pas se toucher. Par conséquent, l'utilisateur devra ajuster la distance entre les éléments, qui doit être d'au moins 0,1-0,5 mm.
- Pour corriger le fonctionnement de la machine fonctionnant en mode automatique, contrairement aux modèles de jambes de l'ancien modèle, l'opérateur devra définir le programme approprié dans l'appareil, qui coordonne la vitesse de couture et la longueur de point.
- Si le tissu ne bouge pas, ainsi que lorsque vous travaillez avec un contour complexe avec une répartition du travail en certaines zones, vous devez programmer la machine pour le mode souhaité, mais la pièce sous le pied devra être tournée manuellement.
Manuel de l'Utilisateur
Les machines à coudre de cette marque se distinguent par leur fiabilité, cependant, certains éléments pour la couture, par exemple les consommables, devront être achetés en plus, ainsi que remplacés. Le fabricant déconseille l'utilisation de produits de ce type d'autres marques.
Il serait plus correct d'acheter des consommables auprès de revendeurs agréés vendant des pièces de rechange pour les machines à coudre Brother.
De plus, le fabricant permet des réparations mineures indépendantes, si nécessaire, par exemple, insérez une canette, changez l'aiguille, lubrifiez l'ensemble. Selon les instructions d'utilisation des machines à coudre, il est recommandé d'effectuer un nettoyage et une lubrification préventifs des mécanismes en mouvement, ce qui aidera à prévenir divers dysfonctionnements.
Évitez de renverser du liquide sur l'appareil.
N'ouvrez le capot avant de la machine à coudre qu'après 5 minutes après avoir débranché l'appareil de l'alimentation électrique.
Le non-respect de cette recommandation peut entraîner des situations dangereuses pour les blessures.
Il est recommandé d'utiliser les unités informatisées strictement selon les instructions ci-jointes, en définissant les modes conformément au manuel, ainsi qu'à la puissance et aux autres capacités de l'appareil. Il est recommandé de ranger la machine à coudre dans un étui de protection, avec une déconnexion obligatoire de l'alimentation électrique.
Problèmes potentiels et réparations
Certains problèmes peuvent survenir lors du fonctionnement des machines à coudre.
- Lorsque vous heurtez une surface dure, la pointe de l'aiguille peut se plier. Un tel défaut n'est généralement pas visible à l'œil nu, mais ce moment affectera négativement la qualité de la couture. Si vous trouvez des coutures inégales sur le produit, il vaut la peine de remplacer l'aiguille par une nouvelle.
- Des interruptions de fonctionnement de la machine peuvent survenir en raison de l'utilisation de tissus qui ne correspondent pas aux capacités de l'appareil en termes de paramètres.
- En outre, des problèmes de fonctionnement peuvent survenir en raison d'une mauvaise installation de l'aiguille.
- Si le fil de la canette se boucle ou que le fil supérieur se casse, le problème peut être lié à l'utilisation de consommables de mauvaise qualité. De plus, dans différents modèles, le motif d'enfilage peut différer, le non-respect des recommandations entraînera une situation où l'unité tombera simplement en panne pendant le processus de couture.
- Les entraînements électriques tombent très souvent en panne. De telles situations désagréables sont causées par une surchauffe des nœuds, à la suite de laquelle les conducteurs principaux fondent et un court-circuit se produit. Le mécanisme grillé n'est pas réparé, il est donc complètement remplacé.
Revue Vue d'ensemble
Les consommateurs considèrent les machines à coudre Brother comme un produit avec un bon montage et une longue durée de vie, à condition que les instructions d'utilisation soient suivies. Le design attrayant des modèles, y compris les équipements professionnels et économiques, mérite une attention particulière.
Les appareils ont une puissance optimale, se distinguent par leur facilité d'entretien, ainsi qu'un ensemble polyvalent de fonctions pour effectuer des travaux de couture.
Un aperçu de la machine à coudre Brother GS2700 est fourni dans la vidéo ci-dessous.