Manteaux de fourrure

Comment choisir un manteau de fourrure ?

Comment choisir un manteau de fourrure ?
Teneur
  1. Quel est le meilleur : un manteau en fourrure ou un manteau en peau de mouton ?
  2. Comment choisir la taille et le style?
  3. Quelle fourrure choisir ?
  4. Décider de la couleur
  5. Comment choisir un manteau de fourrure de qualité ?
  6. Comment distinguer un original d'un faux ?
  7. Conseil

Le luxe doit être confortable, sinon ce n'est pas du luxe. coco Chanel

Quel est le meilleur : un manteau en fourrure ou un manteau en peau de mouton ?

Aujourd'hui, les vêtements d'extérieur en fourrure naturelle sont principalement représentés par des manteaux de fourrure et des manteaux en peau de mouton. Par conséquent, avant de vous rendre au magasin pour un produit en fourrure, vous devez décider de ce dont vous avez exactement besoin.

La principale différence entre un manteau de fourrure et un manteau en peau de mouton est l'emplacement de la fourrure. Ainsi, un manteau en peau de mouton a une couche supérieure en forme de cuir, tandis que le poil est tourné vers l'intérieur, ce qui le rend un peu plus chaud qu'un manteau de fourrure. Cela est dû à une couche d'air chaud qui est maintenue ensemble par les poils de la fourrure.
Étant donné que le manteau de fourrure prend la position avant de la fourrure, il y fera donc un peu plus frais. Mais cela ne veut pas du tout dire qu'il fait froid en hiver. Même vivant sous les latitudes septentrionales ou en Sibérie, un manteau de fourrure en fourrure naturelle est capable de réchauffer et de garder l'air chaud à l'intérieur du produit.
En plus de la fonction chauffante, les vêtements d'extérieur pour femmes devraient ravir et orner leur propriétaire. Dans cette affaire, le leader incontesté sera bien sûr un manteau de fourrure. Son poil luxueux et irisé démontrera le chic et le goût de la fille, ainsi que sa richesse.

La possibilité de sélectionner la fourrure en fonction du type de couleur de l'apparence aide à créer les images les plus harmonieuses et les plus élégantes, dans lesquelles il n'y aura pas de place pour la routine et l'ennui.

Comment choisir la taille et le style?

Presque toutes les filles qui achètent un manteau de fourrure s'attendent à le porter plus d'une saison. En moyenne, un produit peut servir fidèlement son propriétaire pendant 5 à 10 ans.Par conséquent, il est important de faire très attention au choix de « votre » style exactement, afin qu'il vous ravisse pendant plusieurs hivers et qu'il soit pertinent et à la mode tout ce temps.

Afin de ne pas se tromper avec la taille, lors de l'achat, il est important de faire attention aux points suivants :

N'achetez pas un manteau de fourrure s'il est petit ou serré pour vous. Certaines filles, dans l'espoir de perdre quelques kilos en trop, réduisent un peu les choses.

Si les jeans à la mode de la dernière collection peuvent toujours être utilisés comme incitation à la mise en forme du corps, de telles expériences ne doivent pas être effectuées avec un manteau de fourrure en fourrure naturelle, car il y a un grand risque de ne pas être en mesure de faire face à la tâche. et être laissé sans votre peau préférée.

N'oubliez pas que les vêtements trop serrés, ou portés dos à dos, n'amincissent pas, comme beaucoup le croient, mais ne font qu'accentuer les défauts de la silhouette.

Si vous n'arrivez pas à choisir entre deux tailles, choisissez la plus grande. N'oubliez pas qu'un manteau de fourrure est un article de garde-robe d'hiver, donc un pull très chaud en dessous ne fait jamais de mal. A moins, bien entendu, que vous ne voyagiez exclusivement en voiture. Bien que même dans ce cas, les femmes pratiques se procureront un objet avec une "pièce de rechange" sous la forme de la moitié de la taille.
Lorsque vous essayez un manteau de fourrure, vous devez vous y sentir à l'aise et tomber littéralement amoureux de cette fourrure. Si, en vous voyant dans le miroir dans un manteau de fourrure, vous n'êtes pas satisfait d'un détail insignifiant, il est fort probable que ce n'est pas votre modèle. Et si les détails de la coupe ou des coutures mal situées vous gênent, une telle chose doit être mise de côté à 100% et essayer de ramasser autre chose.

Une attention particulière doit être accordée au style, car avec lui, vous pouvez masquer les défauts et souligner la dignité de votre silhouette. Ainsi, pour les femmes en surpoids, il est recommandé de sélectionner des styles qui masquent les dimensions et les volumes du corps. Cette option idéale serait un modèle légèrement évasé, un manteau de fourrure trapèze ou un trapèze. Longueur - de mi-cuisse à mi-tibia. Si vous achetez un produit plus long, cela ajoutera du poids à l'image, et un produit court ne masquera pas les problèmes de hanches et de fesses.

Les filles en surpoids doivent choisir des manteaux de fourrure à fourrure courte, en utilisant un décor sous la forme d'une capuche en renard polaire chic ou d'un col en renard argenté comme décoration pour le produit.

Les filles minces aux gros seins peuvent se permettre des manteaux de fourrure droits avec une ceinture qui accentuera la taille et accentuera la poitrine. Et si, au contraire, vous devez détourner vos yeux d'une petite poitrine, vous devez alors choisir un manteau de fourrure sur un empiècement - par exemple, un modèle combiné avec des peaux transversales sur le dessus de la poitrine et longitudinales le long du reste de la longueur du produit.
Si votre point fort sont les longues jambes, mais en même temps il y a des fesses discrètes, alors nous vous recommandons de choisir un modèle de type « ballon », raccourci jusqu'au milieu de la cuisse, avec un cordon de serrage le long du bas du manteau de fourrure. Un tel élément est capable d'attirer l'attention des autres sur vos jambes, et un serrage à lacets créera un volume visuel dans la zone des prêtres.
Après avoir décidé de vous acheter un manteau de fourrure avec une disposition transversale de peaux, vous devez vous examiner de manière très critique dans le miroir. Un tel modèle ne conviendra pas aux femmes de grande taille et en surpoids, car il donnera à leur silhouette un volume visuel encore plus important. Si vous avez une plénitude agréable, mais que vous avez en même temps des proportions idéales, alors la "croix" peut avoir lieu dans votre garde-robe, à condition de choisir une fourrure avec une courte sieste. Faites attention à la fourrure de vison, de mouton, de chinchilla, d'astrakan cisaillé.
Les femmes minces peuvent choisir une coupe croisée dans tous les styles et modèles de fourrure, car un tel manteau de fourrure leur paraîtra extrêmement harmonieux et élégant.

Si vous ne pouvez en aucun cas décider de l'emplacement des peaux sur votre futur manteau de fourrure, gardez à l'esprit que la "croix", contrairement aux classiques :

  • a un look original;
  • semble plus élégant et moderne;
  • capable de masquer les défauts de la figure, en ajoutant le volume manquant aux bons endroits;
  • aide le propriétaire à paraître un peu plus jeune;
  • semble beaucoup plus luxueux;
  • rend visible toutes les meilleures qualités de la fourrure.

Quelle fourrure choisir ?

Parmi l'assortiment de produits en fourrure présenté aujourd'hui, il est très facile pour un consommateur inexpérimenté de se tromper, car lors du choix d'un manteau de fourrure, vous voulez vraiment acheter l'option la plus chaude, la plus résistante à l'usure et de haute qualité. Pour ce faire, il est très important de décider de la fourrure à partir de laquelle vos nouveaux vêtements d'extérieur seront fabriqués.

Vison

Elle mérite le nom de « reine des fourrures ». La texture du vison a une longueur de poils moyenne avec un sous-poil assez épais qui maintient parfaitement la chaleur à l'intérieur. Une large gamme de nuances naturelles est en mesure de satisfaire les besoins des fashionistas les plus exigeantes, s'intégrant dans toutes les tenues audacieuses et extravagantes.

Il existe plusieurs types de visons selon le lieu d'origine :

scandinave... l'option la plus courante et la plus abordable. Cette fourrure a des poils légèrement plus longs et un sous-poil dense, ce qui la rend la plus confortable à porter dans le climat russe.

américain... une telle fourrure est extraite au Canada et, en comparaison avec l'européenne, elle a une peau beaucoup plus douce avec un sous-poil duveteux. Pour cette raison, le coût d'une telle fourrure est légèrement surestimé.
russe... Ce vison diffère de la hauteur ouest du poil de garde et de l'emplacement plus élevé du sous-poil. Cette fourrure a l'air duveteuse et hirsute, ce qui la rend plus confortable à porter sous les latitudes tempérées et nordiques.

Le vison russe n'a pas peur de l'humidité et de l'air trop chaud et sec, ce qui permet de l'aérer à l'air frais en plein soleil, brûlant les larves de mites.

le renard arctique

Cette fourrure a des poils plus longs que le vison, ce qui la rend idéale pour la décoration de produits en fourrure. Diffère par la chaleur, la résistance à l'usure, la résistance à l'humidité relative et une excellente combinaison avec d'autres textures.

Mouton (peau de mouton)

Jusqu'à récemment, la fourrure la plus populaire de nos grands-mères était considérée comme une relique du passé, mais aujourd'hui, les géants de l'industrie de la fourrure ont appris à fabriquer des œuvres d'art de la fourrure vraiment chics à partir de laine de mouton. D'un prix relativement bas, un manteau en fourrure de mouton est fabriqué dans les variations et les couleurs les plus audacieuses, sans perdre ses propriétés chauffantes et résistantes à l'usure.

Chinchilla

L'une des fourrures les plus luxueuses. Il se distingue par sa douceur et son soyeux particuliers, le sous-poil a une hauteur presque égale aux poils.

Une caractéristique distinctive de la pile est la couleur zonée, qui peut donner à n'importe quel produit un look chic et exclusif.

Légère comme duvet, la fourrure de chinchilla n'est pas disponible pour un grand nombre d'acheteurs, car elle a un coût assez élevé. De plus, il est de très courte durée (maximum - 3 saisons) et ne tolère pas l'humidité, au contact de laquelle la durée de vie de la fourrure est considérablement réduite.

Castor

L'une des fourrures les plus durables - un manteau de fourrure de castor, s'il est correctement utilisé, peut servir sa maîtresse en toute sécurité pendant environ 20 ans. La fourrure de castor a un sous-poil très épais et de longs poils de garde, de sorte qu'un castor naturel peut ressembler à un vison. Un castor tondu est souvent confondu avec un lapin - les poils durs coupés au ras du sous-poil rappellent beaucoup sa laine.
La fourrure naturelle de castor d'une teinte brun cendré n'a pas l'air très respectable, mais, néanmoins, elle a trouvé de nombreux admirateurs parmi ses propriétaires. Du fait qu'un manteau de castor ne peut pas être bon marché (en raison de la complexité de l'extraction, de l'élevage et de l'habillage des peaux), beaucoup sont prêts à le porter en couleur naturelle, démontrant leur goût et leur richesse.

Décider de la couleur

Afin de choisir un manteau de fourrure qui vous convient à tous égards, il est important de prendre en compte non seulement les caractéristiques de votre silhouette, mais également votre type de couleur.

Pour les blondes "chaudes", l'option idéale serait le rouge et le noisette - renard, lynx, vison clair. Pour les blondes platine plus froides, le vison bleu et l'hermine sont d'excellentes options. Nous vous conseillons également de considérer la fourrure d'un chinchilla ou d'un raton laveur.

Les brunes aux yeux bruns peuvent se permettre de porter du vison noir, du renard argenté ou de la peau de mouton. Vous pouvez également essayer de la fourrure dans d'autres teintes sombres.

N'ayez pas peur d'acheter des articles teints. À ce jour, les fabricants de manteaux de fourrure ont appris à colorer la fourrure d'une qualité assez élevée, alors n'hésitez pas à essayer des produits de couleurs non standard. Mais, après avoir décidé d'acheter un tel manteau de fourrure, au cas où, vérifiez vous-même la qualité, sans vous fier aux conseils d'un vendeur méticuleux. Il suffit de passer une écharpe blanche contre le grain et le long du sous-poil - s'il reste des traces de peinture, ce manteau de fourrure ne durera probablement pas longtemps, après quelques saisons, il s'estompera et perdra sa couleur.

Une fourrure universelle qui conviendra absolument à tous les types de couleurs est la zibeline et le muton.

Comment choisir un manteau de fourrure de qualité ?

Vous devriez ressentir une chaleur agréable lorsque vous touchez la fourrure. La fourrure doit littéralement glisser sous la paume, après l'avoir maintenue contre la croissance, la pile d'un manteau de fourrure de haute qualité tombera rapidement et uniformément.

N'hésitez pas à demander un certificat pour un produit en fourrure - si le vendeur n'a rien à cacher, il vous le montrera dignement.

La fourrure doit être uniformément épaisse, il n'y a pas de taches chauves et de taches qui fuient sur un produit de qualité. Si, après avoir pincé ou « câliné » un manteau de fourrure, des poils restent sur vos mains, n'achetez pas un tel manteau de fourrure, car la technologie a très probablement été violée lors de son habillage.

Comment distinguer un original d'un faux ?

Du côté vulgaire de la vraie fourrure, il devrait y avoir un sceau qui parle du pays d'origine et du fabricant de cette peau. S'il n'y en a pas, des doutes sur la qualité du produit devraient immédiatement surgir. Faites attention aux coutures - elles doivent être régulières, les points sont de la même longueur, les fils ne sortent pas. Si vous trouvez des traces de colle au niveau des joints des peaux, cela signifie que cette chose est très probablement fabriquée dans des conditions artisanales.
Un manteau de fourrure de haute qualité n'a jamais de doublure bien cousue, car l'acheteur doit pouvoir évaluer la qualité de la fourrure de l'intérieur vers l'extérieur, sans défaire les coutures.

Conseil

  • N'achetez pas un manteau de fourrure si vous avez même une seconde des doutes quant à son achat, sinon l'achat n'apportera aucune joie plus tard.
  • Examinez attentivement, caressez, rappelez-vous, sentez le manteau de fourrure avant d'acheter. N'hésitez pas à la connaître sous toutes ses coutures.
  • Tenez compte de votre style de vie et de votre style vestimentaire afin que le manteau de fourrure s'adapte parfaitement à vos arcs.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger