Manteaux de fourrure

manteau de fourrure de loup

manteau de fourrure de loup
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Types de fourrure
  4. Couleur
  5. Comment choisir?
  6. Quel est le prix?
  7. Commentaires

Même dans un passé récent, le lot de fourrure de loup dans l'industrie de la mode était une fonction purement décorative - un loup était utilisé pour couper les vêtements et accessoires en cuir. Mais ces dernières années, la situation a radicalement changé - maintenant, le manteau de loup ne ressemble plus à de la sauvagerie, mais à un élément élégant et audacieux d'une image à la mode.

Le retour triomphal de la fourrure de loup sur les podiums a commencé avec la mode masculine, mais pour le moment, les créateurs sont heureux de créer des manteaux de fourrure pour la belle moitié de l'humanité.

Particularités

Prédateur naturellement agressif, le loup possède une fourrure dure, duveteuse et très chaude qui lui permet de survivre dans des conditions hivernales extrêmes. De structure, cette fourrure ressemble à ceci : sous les poils de garde supérieurs, qui drainent l'eau, il y a un sous-poil long et très dense, qui retient parfaitement la chaleur.

Le mode de vie d'un loup a l'effet le plus favorable sur la durabilité de sa fourrure, ce qui rend les vêtements fabriqués à partir de celui-ci sans prétention. Les experts établissent des parallèles entre la fourrure de loup et de castor.

Du fait que la fourrure de loup fait partie de la catégorie des fourrures particulièrement chaudes, ce matériau est activement utilisé pour coudre des vêtements conçus pour ceux qui vivent ou travaillent dans des conditions de froid extrême. En plus de ses propriétés de rétention de chaleur inégalées, la fourrure de loup est également hydrofuge - elle ne fait pas fondre la neige.

Des modèles

Comme dans le cas des manteaux de fourrure fabriqués à partir de la fourrure d'autres animaux, la gamme de produits de loup est assez diversifiée.

La tendance est aux manteaux courts de loup, souvent équipés de manches courtes.Les modèles allongés fabriqués à partir d'une telle fourrure peuvent sembler encombrants, de sorte que les concepteurs ont recours à une structure combinée de manteau de fourrure - des bandes de fourrure sont entrecoupées d'inserts en cuir, ce qui éclaircit visuellement la silhouette.

Compte tenu des propriétés hydrofuges uniques de la fourrure de loup, les manteaux de fourrure à capuche protégeront leurs propriétaires des vents les plus perçants et des intempéries, devenant un remplacement à part entière d'une coiffe indépendante.

Le loup est une bête charismatique et brutale, donc ses manteaux de fourrure ont fière allure sur les hommes sûrs d'eux. Dans un manteau de fourrure pour hommes, il est approprié et permis d'utiliser des peaux entières, et non des bandes de fourrure. Pour de telles vestes en fourrure, une coupe droite serait la meilleure solution. Les conceptions combinées semblent très avantageuses, dans lesquelles les peaux de fourrure alternent avec des inserts en peau de loup.

La mode féminine pour les manteaux en fourrure de loup est apparue relativement récemment, mais de nombreux amateurs de fourrure naturelle ont déjà apprécié les manteaux raccourcis en peau de mouton et les gilets en fourrure fabriqués à partir de peaux de loup canadien ou de loup des steppes.

Il est d'usage d'équiper de tels modèles d'inserts en daim ou en cuir. Cette technique s'appelle « en assemblage » : depuis la face avant, la présence d'éléments en cuir et en daim n'est pas visible, mais donne à la fourrure un motif longitudinal original.

Types de fourrure

Les fabricants de manteaux de fourrure considèrent les loups des races polaires et canadiennes comme les plus précieux et possédant les propriétés les plus prononcées.

La spécificité de leur habitat naturel est telle que, par définition, ils sont « dotés » d'une chair épaisse et dense, extrêmement résistante à la déchirure, et d'une arête élastique, mais forte.

Avec un habillage approprié, un manteau de fourrure de loup durera plus de cinq saisons sans perdre ses propriétés de consommation, même avec l'utilisation la plus active.

En général, plus de 30 sous-espèces de loups se distinguent dans la nature. En règle générale, ils sont divisés en fonction de la région dans laquelle ils vivent. Cela détermine également la couleur naturelle de la fourrure. N'oubliez pas que les loups perdent en hiver - par conséquent, les races polaires avec de la laine d'hiver sont principalement utilisées pour coudre des vêtements.

La fourrure du loup des steppes est également populaire. D'une autre manière, on l'appelle désert, car il vit dans les steppes et les déserts du territoire de l'Asie centrale. Cette sous-espèce se distingue par un pelage court et grossier d'une couleur gris pâle spectaculaire avec des taches uniques de couleur ocre.

Couleur

La variété des races de loups détermine également l'étendue du spectre des nuances de fourrure : du blanc neige au noir, il existe également des textures grises, rouges, crème, fauve et argentées. Quelle que soit la teinte, le poil de garde du loup a une couleur zonale, se différenciant par des rayures allant jusqu'à cinq couleurs différentes.

Une telle hétérogénéité est appréciée à la fois en elle-même, sous sa forme naturelle, et en tant que "plate-forme" pour les expériences de teinture de fourrure. L'une des plus importantes est la couleur du loup rouge de l'Himalaya - cette espèce rare et menacée est également appelée buanza.

Comment choisir?

Compte tenu de la particularité de la fourrure de loup, les experts conseillent de ne pas s'attarder sur les styles classiques de manteaux de fourrure cousus à partir de celle-ci, mais de faire attention aux modèles expérimentaux - car la structure de la fourrure et la variété des solutions de conception sont tout à fait possibles.

La chair extraordinairement forte et dense de la fourrure de loup la rend assez difficile à manipuler. Par conséquent, il est préférable d'acheter les manteaux en fourrure de loup dans des magasins de confiance qui travaillent avec des fabricants renommés qui garantissent la plus haute qualité de leurs produits.

Lors du choix d'un manteau de fourrure, vous devez faire attention à la qualité des coutures des articulations. Si vous voyez que la chose est cousue avec des points durs et irréguliers, il vaut mieux choisir un autre modèle. Oui, le loup est très brutal, mais cela ne devrait pas affecter la qualité de la coupe. Il est également important de vérifier que la fourrure est inodore.

Quel est le prix?

Malgré la complexité du traitement des peaux, la fourrure de loup est assez budgétaire. Un manteau de fourrure de loup peut coûter deux ou même trois fois moins cher qu'un modèle de style similaire à partir de la fourrure d'autres animaux de structure et de caractéristiques de base similaires.

Cependant, les grandes maisons de couture ont également tourné leur attention vers la fourrure de loup, vous pouvez donc aujourd'hui trouver des produits de ce matériau dans les catalogues des manteaux de fourrure et des manteaux de fourrure les plus chers et exclusifs, dont le prix n'est en aucun cas inférieur au vison. ou ses homologues en zibeline.

Commentaires

La plupart des propriétaires de manteaux de fourrure de loup notent ses propriétés hydrofuges et de rétention de chaleur phénoménales, ainsi que son usure et son entretien sans prétention. Selon beaucoup, il est tout simplement impossible de trouver la meilleure option pour les vêtements d'extérieur en fourrure pour les jours d'hiver les plus rigoureux. Dans le même temps, le loup ne ressemble pas à un matériau utilitaire et purement pratique, mais à une digne alternative aux fourrures de castor et de renard.

Contrairement à la plupart des manteaux de fourrure, dont le destin est d'être porté « pour l'occasion », les modèles en fourrure de loup sont parfaits pour un usage quotidien, procurant aux hommes comme aux femmes une sensation de sécurité et de chaleur inégalée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger