Manteaux de fourrure

Manteau en fourrure de castor cisaillé

Manteau en fourrure de castor cisaillé
Teneur
  1. À quoi ressemble un manteau de fourrure de castor cisaillé?
  2. Des modèles
  3. Solutions de couleur
  4. Commentaires
  5. Comment choisir?
  6. Images

Un manteau de fourrure est un élément de garde-robe pratiquement indispensable lors des hivers froids et longs. Un produit fait de matériaux naturels donne confiance et sensation de luxe à son propriétaire.

Un manteau de fourrure de castor n'est pas seulement beau, mais il protège également des intempéries, du froid et du vent, de la neige et même de la pluie légère, car il est fabriqué à partir de la peau d'un sauvagine.

À quoi ressemble un manteau de fourrure de castor cisaillé?

La fourrure du castor est épaisse et dure, assez longue. Sa couleur naturelle est brune et elle n'est pas uniforme, car il y a une transition naturelle d'une teinte foncée à une teinte claire.

Le matériau naturel non tondu est assez lourd, ce qui est l'une des caractéristiques permettant de distinguer un castor des autres fourrures. En raison de sa texture rugueuse, de son poids et de sa rigidité, il a longtemps été utilisé uniquement pour les vêtements pour hommes, mais ces manteaux font désormais partie intégrante des rayons pour femmes.

Cependant, les modèles féminins sont le plus souvent en fourrure épilée ou tondue. Le procédé consiste à arracher un poil dur de garde du tissu de fourrure. Un tel manteau de fourrure est plus léger que non tondu, il fait encore chaud, mais il coûte aussi beaucoup d'argent, car la procédure d'amincissement est effectuée manuellement et prend beaucoup de temps.

Et enfin, un croisement entre ces deux options - un castor coupé. Les poils grossiers sont coupés à la longueur du sous-poil, ce qui rend le manteau de fourrure doux, visuellement velouté et pelucheux. Cette technologie ne réduit pas le coût, mais elle permet de rechercher de nouvelles solutions en matière de modélisation, car la fourrure taillée a l'air plus soignée et plus douce.

Malgré le fait qu'une partie de la laine soit tondue, la fourrure continue de conserver ses qualités positives.Un manteau de fourrure de castor cisaillé est chaud, car le sous-poil est principalement responsable de cette caractéristique. Il protège également contre l'humidité, qui est souvent la cause de dommages à des objets coûteux.

Un produit fait de cette fourrure est durable, donc avec des soins appropriés, un vrai manteau de fourrure de castor peut durer près de vingt ans. Les villosités elles-mêmes ont une force, qui est maintenue avec une telle force que même après un certain temps, des taches chauves et des écorchures n'apparaissent pas sur le produit.

Des modèles

Il existe des manteaux de fourrure de castor canadien et russe :

  • Le castor russe est de qualité inférieure et les manteaux de fourrure fabriqués à partir de celui-ci sont plutôt une entreprise artisanale en raison du petit nombre de la population et des rares trophées de chasse de ces animaux.
  • Les manteaux de fourrure de castor canadiens sont fabriqués dans des volumes de production de masse, car ils sont les seuls à avoir des "fermes" si rares de cette bête. De plus, leur fourrure est plus épaisse en raison de son habitat nordique.

Les manteaux courts en peau de mouton et les manteaux longs jusqu'aux genoux sont cousus à partir du castor.

Les coupes les plus populaires sont les silhouettes trapézoïdales, droites et ajustées.

Rarement, mais il existe toujours des manteaux de fourrure surdimensionnés, mais comme le castor est un matériau lourd, toutes les femmes n'oseront pas porter un tel produit.

Le plus courant est le manteau droit jusqu'aux genoux, qui se porte avec ou sans ceinture.

L'élément le plus commun sur un manteau de fourrure de castor est un grand col. De plus, contrairement, par exemple, au vison, ce type de fourrure est rarement associé à d'autres. Au lieu de cela, ils combinent un castor de traitement différent, sur un modèle tondu, un collier non tondu.

Très souvent sur les étagères, vous pouvez trouver des manteaux de fourrure à col montant, qui ont le plus souvent de gros boutons décoratifs. Il existe des modèles avec des capuches qui ressemblent à un col lorsqu'elles sont abaissées.

En créant des manteaux en fourrure de castor, les créateurs de mode adhèrent à la règle du minimalisme, car cette fourrure est considérée comme noble, ce qui signifie que plus le style est simple, plus la matière sera soignée.

Solutions de couleur

La fourrure du castor a une agréable couleur brun-rouge riche avec une transition naturelle du foncé au clair, c'est aussi la plus courante. La variété de couleurs dans de tels manteaux de fourrure n'est pas la plus grande et elle est construite autour d'une teinte naturelle. La fourrure peut être teintée, obtenant une couleur brun plus foncé ou même noire. On note également un éclaircissement de la peau du castor aux couleurs rouge et crème. Les couleurs non naturelles comme le bleu sont très rares.

Le blanchiment est également possible, bien qu'il soit assez difficile d'obtenir une teinte complètement blanche. Cependant, il faut comprendre que pour éclaircir autant le brun foncé, la peau doit être soumise à un traitement sérieux, ce qui réduit la qualité du matériau et la durabilité du produit lui-même.

De plus, ils sont encore plus chers que les modèles sombres. Les nuances crème, beige et perle sont plus courantes, bien que l'on trouve également des tons complètement blancs.

Commentaires

Puisque pour coudre un manteau de fourrure de castor, vous devez utiliser la fourrure d'animaux sauvages, et non spécialement cultivés dans les fermes, le prix est approprié, de cinquante mille pour un manteau de fourrure court et de soixante-dix pour une longueur moyenne. Le prix dépend de la longueur du produit, de la couleur, du modèle et de la disponibilité des garnitures d'autres fourrures. Lorsque vous achetez un manteau de fourrure, vous devez être prudent et regarder le prix, car les vendeurs peuvent essayer de glisser un lapin contre un castor. Et bien que le prix d'un tel manteau de fourrure soit bien inférieur (environ trente mille roubles), sa résistance à l'usure est inférieure à celle d'un castor.

À en juger par les critiques, beaucoup ont du mal à se prononcer sur les différences entre un castor et un lapin, ce qui est passé pour lui, c'est pourquoi il y a une confusion générale dans l'estimation préliminaire. Les propriétaires de manteaux de fourrure notent ses propriétés chaleureuses, sa texture agréable, mais ils parlent souvent du poids du produit, car il est lourd.

Comment choisir?

Certains vendeurs essaient de faire passer un lapin pour un castor tondu, alors soyez prudent lors du choix. Et bien qu'extérieurement ils soient vraiment similaires, dans leurs qualités et au toucher, ils sont complètement différents.Le lapin est doux et délicat, soyeux.

Une caractéristique distinctive d'un castor tondu est son "chanvre" dur, qui peut être ressenti si vous passez votre main sur la fourrure - il pique un peu, en plus, il est élastique.

Il faut aussi se rappeler que le « castor » est un lièvre, pas un castor, même si dans les salons on peut vous assurer du contraire.

  • Les manteaux de fourrure de castor de haute qualité sont cousus à partir de peaux spécialement sélectionnées à l'aide de technologies informatiques afin que la fourrure corresponde non seulement à la couleur, mais également à la longueur et à la densité. Cela vaut donc la peine de vérifier le mauvais côté, car les peaux de lapin sont petites, ce qui signifie qu'un nombre beaucoup plus important de détails seront cousus. De plus, toutes les peaux doivent être cousues dans le même sens.
  • La chair d'un bon manteau de fourrure est légère, ressemble à du daim en densité, plus grossière que celle du même lapin. La fourrure teinte doit être solide.
  • Le pelage de tout le manteau de fourrure doit être absolument uniforme, lisse, sans morceaux plus longs ou plus courts, sinon le castor aura l'air moins cher à l'extérieur. Vous devez vérifier la densité des fibres, si elles restent sur les doigts, si vous tirez légèrement dessus.

Images

La combinaison d'un castor avec d'autres fourrures est un événement rare, mais si les créateurs de mode franchissent cette étape, le manteau de fourrure étonnera probablement l'imagination. Castor canadien blanchi associé à des poignets et un col en renard duveteux surdimensionnés. Pour compléter un look aussi luxueux, un pantalon blanc comme neige, des bijoux ou des bijoux fantaisie "en or", ainsi qu'une pochette dans le ton de la fourrure de renard.

Un manteau de fourrure noir allongé combiné à des poignets et des bords en raton laveur est une excellente option au quotidien. Il peut être combiné avec des vêtements de travail et décontractés, tels qu'un jean skinny noir et une chemise à motif noir et blanc.

Le castor marron classique avec un ourlet et une ceinture évasés est un autre succès de tous les jours. Un accent frappant sur un tel manteau de fourrure est un collier de lynx. En raison de la courte longueur du produit, vous pouvez porter en toute sécurité des bottes hautes, et un jean ou un pantalon avec un chemisier à col haut complétera l'image.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger