manteau de fourrure de lama
Récemment, la gamme de manteaux de fourrure sur le marché a été incroyable. Vous ne surprendrez personne avec un produit ordinaire en vison ou en renard arctique, car vous pouvez choisir une option plus exotique, par exemple un manteau de fourrure en laine de lama. En quelques minutes, vous découvrirez pourquoi vous devez faire attention à ce type de fourrure intéressant.
Caractéristiques et avantages
Un manteau en fourrure de lama ressemble beaucoup à un manteau en peau de mouton, mais sa laine est beaucoup plus épaisse et plus douce, et les villosités sont plus longues. Toutes les filles n'osent pas acheter de tels vêtements d'extérieur, car, malheureusement, dans notre pays, un manteau de fourrure de lama est toujours considéré comme un produit exotique. Mais si vous envisagez d'acheter un tel manteau de fourrure, il sera utile de lire certaines de ses caractéristiques :
- L'avantage le plus important de la fourrure de lama est sa praticité. Vous portez un tel manteau de fourrure pendant 6, voire 7 saisons, sans trop vous soucier de l'entretenir. Avec une attitude prudente envers le produit, vous n'avez rien à faire du tout ! Tout ce dont un tel manteau a besoin, c'est d'une brosse, d'un vaporisateur et d'un nettoyage à sec, en dernier recours. A titre de comparaison : un manteau de fourrure de vison nécessite des soins constants sous la forme d'une condition de stockage particulière, d'une ventilation, d'une protection contre les mites, etc.
- Un produit en laine de lama n'a pas peur de l'humidité ! Au contraire, les villosités du manteau de fourrure se tordent en de jolies spirales, ce qui rend le manteau de fourrure encore plus intéressant. Vous pouvez marcher sous la pluie et jouer aux boules de neige avec les enfants, et votre manteau de fourrure sera complètement vide. Pouvez-vous imaginer cela avec un manteau de fourrure fait du même vison ?
- La fourrure de lama est considérée comme assez chaude et agréable au toucher.De plus, les scientifiques ont prouvé qu'il affecte l'état psychosomatique du propriétaire, réduit la tension artérielle et améliore l'humeur ! En outre, une telle fourrure est considérée comme hypoallergénique, de sorte que les femmes à la mode qui refusent d'autres produits en fourrure en raison d'allergies l'achètent souvent.
- Les lamas ne sont pas cultivés dans notre pays, mais malgré cela, les manteaux de fourrure fabriqués à partir de cette fourrure sont peu coûteux et abordables pour chaque femme russe.
- Un tel manteau, bien que considéré comme chaud, ne convient pas aux fortes gelées. Ici, elle est inférieure à la même peau de mouton ou de vison. Mais en même temps, il sera assez confortable à des températures allant jusqu'à -10.
Des modèles
Malgré le fait que les manteaux de fourrure de lama soient assez volumineux, les concepteurs parviennent toujours à créer de nouveaux styles de ces manteaux de fourrure. Bien qu'il y ait suffisamment d'insolite dans un tel produit. Mais encore, il existe certains et les plus populaires modèles de manteaux de fourrure de lama :
- Modèle classique. Ces vêtements sont de coupe droite, courts (principalement jusqu'aux genoux) et mettent l'accent sur la poitrine ou les épaules. De plus, cette option est magnifique avec une manche trois-quarts.
- Manteau-gilet en fourrure. Un tel modèle, en règle générale, a la même coupe droite et la même longueur juste au-dessus du genou, mais une manche très raccourcie. Bien sûr, un tel modèle ne convient pas du tout à être porté en hiver, mais en période d'automne, il ajoutera de l'originalité et de la chaleur à votre image.
- Modèle combiné. La laine de lama étant assez volumineuse et pas la plus chaude, les créateurs préfèrent la combiner avec d'autres types de produits naturels. Par exemple, avec de la fourrure de mouton et de lapin volumineux, ainsi que du daim ou du lapin. Avec cette approche, un produit est obtenu avec une belle structure de fourrure. De plus, en plus des manteaux de fourrure, la laine de lama est souvent utilisée dans la décoration de manteaux, de vestes ou de ceintures en peau de mouton.
- Avec une capuche. De telles options pour un manteau de fourrure de lama sont rares, mais présentes. Et ils s'expliquent par la praticité d'un tel produit. La laine de lama ne se détériore pas à cause de l'humidité, il est donc assez facile d'utiliser une cagoule au lieu d'un parapluie en cas d'urgence. Ou protégez simplement votre tête du froid et du vent.
Types de fourrure
Il existe deux types de fourrure pour la confection de manteaux de fourrure. Il s'agit de la version classique (avec des poils longs issus de la fourrure du lama tibétain) et tondue. Attardons-nous sur la seconde plus en détail.
De nombreuses fashionistas se demandent comment les créateurs fabriquent des produits aussi soignés à partir de laine de lama ? C'est simple : la matière est cisaillée. Après traitement, la laine du lama devient lisse, nette et veloutée. Beaucoup de gens aiment cette propreté du produit, mais vous devez vous rappeler qu'après cette procédure, le manteau de fourrure perd sa chaleur. Et maintenant, vous ne pouvez le porter que par temps chaud ou frais pour des occasions spéciales.
Couleur
Dans la palette de couleurs, les manteaux de fourrure de lama n'ont pas d'égal. Même si vous supprimez toutes sortes d'options de peinture et ne laissez que des couleurs naturelles, la gamme de nuances restera énorme. Toute la palette du blanc au noir appartient aux couleurs naturelles de la laine. Y compris le marron et toutes sortes de nuances de gris. Ils peuvent être de n'importe quelle saturation et texture. Parfois, il y a des villosités monochromatiques, et parfois tachetées avec une teinte dorée.
Mais malgré le grand nombre de couleurs dans la palette naturelle de la laine de lama, les femmes à la mode choisissent des modèles teints de ces manteaux de fourrure saison après saison. Et cela est justifié. La laine de lama tolère bien la tonification et peut devenir absolument n'importe quelle couleur. Du rose au bleu. Et aussi magnifiquement sur ce manteau de fourrure, un dégradé tellement tendance cette saison. Des débordements gracieux du clair au foncé et vice versa - tout cela se retrouve sur divers modèles de manteaux de fourrure de lama.
Comment choisir?
Ainsi, la première chose lors de l'achat, vous devez décider si vous porterez un manteau de fourrure tous les jours ou ce sera une tenue pour sortir. Il est préférable de laisser un manteau de fourrure de lama tondu jusqu'à une date intéressante, mais un produit en laine non transformé est parfait pour un usage quotidien, mais pas en cas de gel sévère.
Les produits en laine de lama artificielle coûtent assez cher, mais ils ne dureront pas plus d'une saison.Si vous décidez d'acheter un manteau en fourrure de lama naturel de haute qualité, vous devez connaître les règles afin de ne pas acheter accidentellement un faux ou un produit de mauvaise qualité.
- L'achat d'un produit en fourrure de vos mains entraîne des dépenses déraisonnables, il est donc préférable de contacter un magasin spécialisé de bonne réputation. Vous pouvez y demander des certificats de qualité et de conformité des marchandises.
- Inspectez les étiquettes sur le vêtement de fourrure. La ligne de données suivante doit figurer sur le manteau de fourrure : article ; Nom; type de fourrure et indication de couleur; taille du manteau de fourrure; le prix.
- Tout produit de fourrure a une partie sous-cutanée de la peau. Selon son état, on peut en dire beaucoup, et tout d'abord sur la qualité du manteau de fourrure. Pour un produit en lama, deux critères suffiront : l'élasticité et l'épaisseur. Si la partie sous-cutanée de la peau est étirée, le pelage ne se réchauffera pas autant que nécessaire. Il en va de même pour l'épaisseur. Si l'envers du manteau de fourrure est très fin, alors en hiver, vous gelerez à 100%.
- Lorsque vous choisissez un manteau de fourrure en laine de lama, veillez à faire attention à la distance entre les poils. Plus il est gros, plus le produit est pauvre et plus il sera froid par mauvais temps.
Fondamentalement, ces règles devraient suffire pour choisir un bon manteau de fourrure de lama. Mais il y a encore une chose - et cela concerne davantage votre apparence. Malgré le fait que ces produits en fourrure soient maintenant à leur apogée et qu'ils soient beaucoup moins chers, assurez-vous d'essayer un manteau de fourrure adapté à votre style et à votre morphologie. Une chose aussi volumineuse ne convient pas à tout le monde.
Quel est le prix?
Dans cet article, il a déjà été mentionné plus d'une fois qu'un manteau de fourrure de lama n'est pas le produit de fourrure le plus cher. Mais je tiens à préciser que tout dépend du magasin où vous souhaitez acheter vos vêtements.
Les options les moins chères seront sur le marché ou dans les magasins représentant des marques de masse, mais vous devez comprendre que de tels manteaux de fourrure n'ont pratiquement rien en commun avec un lama. Un produit dans un tel magasin peut coûter jusqu'à 10 000 roubles.
Si vous décidez d'acheter un manteau en fourrure de lama auprès de créateurs "haute couture" ou "prêt-à-porter de luxe" (Chanel, Dior, Gucci), vous devez également comprendre que même si la laine de lama la plus ordinaire est utilisée, vous sont exorbitants, payez pour la marque et le design. Un manteau de fourrure de lama de créateurs éminents vous coûtera en moyenne 300 à 400 000.
L'option la plus acceptable pour acheter des manteaux de fourrure sera dans les magasins d'usine, où le prix correspond au moins approximativement à la qualité des produits proposés. En moyenne, un tel manteau de fourrure vous coûtera 20 000 roubles et plus.
Commentaires
Sur Internet, vous pouvez trouver diverses critiques sur un manteau de fourrure de lama. Mais vous devez comprendre que chacune de ces filles a acheté ce produit dans différents magasins, donc parler de qualité, selon les critiques sur Internet, est inutile ici.
Mais une tendance positive peut être notée dans les critiques des acheteurs de tels manteaux de fourrure. La plupart considèrent cette version de vêtements comme très élégante, et certains la considèrent également comme chaude (probablement les résidents du sud de la Russie). « Ooooooo magnifique !!! J'adore les manteaux en fourrure de lama. J'en ai un gris. Chose incroyablement chaude et élégante. La seule chose dont vous avez besoin pour le peigner est d'être si aéré. Mais cela ne prend pas longtemps."
Avec quoi porter ?
En principe, avec une sélection correcte d'éléments de style, un tel manteau de fourrure peut être combiné avec n'importe quoi, en particulier au cours de la saison à venir. Mais les stylistes recommandent toujours de rester sur des pantalons serrés et des silhouettes similaires. Des chaussures, des bottes à petits talons larges ou des bottes en cuir mat sont parfaites. Vous pouvez également porter une jupe avec un tel manteau de fourrure, mais ici, vous devez déjà faire attention. Cette combinaison ne convient pas à tout le monde et peut alourdir le look.
Des images spectaculaires
Les looks les plus haut de gamme de la saison dernière sont la « combinaison de l'incompatible ». Et un manteau en fourrure de lama s'intègre parfaitement dans ce style, si vous le combinez avec un pantalon moulant et des baskets ou avec une jupe longue volumineuse et des bottes de style grunge. Vous pouvez le porter avec le même pantalon skinny, les mêmes bottes à bascule et compléter le look avec un chapeau.
Un manteau de fourrure de lama est un vaste terrain pour expérimenter votre propre style. Il suffit de ne pas suivre aveuglément les tendances et les conseils, mais assurez-vous de tout essayer et d'évaluer à quoi cela vous ressemble et si cela correspond à votre image. Et puis vous aurez certainement l'air élégant.
Je porte un manteau de fourrure de lama et je suis heureux - une chose si belle et exclusive, absolument pas fantaisiste à entretenir.
Oui, mais je n'ai pitié que des animaux...