Manteau en fourrure de raton laveur
Particularités
De toutes les fourrures naturelles, la fourrure de raton laveur est considérée comme la plus résistante à l'usure. Sa durabilité est d'environ 15 ans. Il a une longue pile de garde et un sous-poil court et dense, qui offre d'excellentes propriétés d'économie de chaleur. En apparence, la fourrure du raton laveur est de couleur grise ou brune, la queue du raton laveur est rayée. Les poils longs du poil ajoutent du duvet et du volume à la fourrure.
Le raton laveur d'Amérique du Nord est apprécié pour la brillance de sa fourrure et son sous-poil épais et doux. Cet animal est également répandu en Russie - le raton laveur en gargarisme.
Les caractéristiques de la fourrure de raton laveur comprennent :
- Résistance à l'usure et durabilité ;
- Qualités d'économie de chaleur;
- Prix abordable.
- La fourrure de raton laveur est souvent utilisée comme décoration et combinaison avec d'autres matériaux et fourrures.
Styles et modèles
Les manteaux en fourrure de raton laveur sont présentés dans des styles à la fois classiques et modernes. Les modèles classiques de coupe trapèze, droite et semi-ajustée conviennent aux femmes de différents âges. Une caractéristique de la fourrure de raton laveur est l'effet visuel de volume et de lourdeur. Par conséquent, les modèles classiques de manteaux de fourrure sont proposés dans une coupe laconique, sans détails ni éléments inutiles. La manche du modèle classique est généralement longue et droite. Le col est rond, ou châle, rabattu. L'accent principal dans les manteaux de fourrure de raton laveur est sur la couleur et la longueur. Traditionnellement, les manteaux de fourrure de style classique avec une capuche sont en demande, ce qui vous permet de le porter sans coiffe.
Les modèles modernes de manteaux en fourrure de raton laveur se caractérisent par la légèreté et la légèreté de la fourrure, des couleurs vives et des tons inhabituels. L'utilisation des dernières technologies pour le traitement de la fourrure et la coupe permet aux concepteurs d'expérimenter à l'infini des manières intéressantes de fermer et de coudre des manteaux de fourrure.
Les modèles actuels sont des manteaux de fourrure réalisés selon la technique de la « coupe transversale », lorsque la fourrure est située sur le manteau de fourrure en bandes horizontales de même taille. Les rayures en fourrure peuvent être combinées avec du cuir, du daim.Un tel modèle semble léger et allège considérablement le produit en termes de poids, restant à la pointe de la mode.
Les modèles pour jeunes sont présentés avec des options de manteaux de fourrure courts de différentes longueurs selon le type de vestes, avec ou sans capuche, dans le style de "Chanel", etc. Ces modèles sont peints dans des couleurs vives et juteuses.: vert, rouge vif, or, violet, rouge.
Les manteaux en fourrure de raton laveur cisaillé sont des modèles intéressants. Et aussi en combinaison avec d'autres fourrures.
Caractéristiques de la couture
Dans les manteaux de raton laveur, des méthodes populaires de coupe de fourrure sont utilisées, telles que la couture, la dissolution, le tricotage et le placage. La technologie de dissolution de la fourrure est que les peaux sont pré-étirées, ce qui les rend allongées et étroites. La peau est ensuite coupée en diagonale en bandes étroites et cousue en lin. La dissolution vous permet de fabriquer des manteaux de fourrure avec un grand nombre de coins, tous les styles évasés, des manteaux longs ainsi que de grands manteaux. La dissolution est activement utilisée par les plus grands designers, car cette technologie de couture de manteaux de fourrure vous permet de créer presque tous les styles.
Seules les peaux à peau douce sont sujettes à dissolution. Par exemple, les peaux de castor ne conviennent pas au relâchement en raison de la couche de chair épaisse et dure.
Les avantages de cette méthode de couture incluent :
- De belles opportunités pour la modélisation de produits ;
- Excellent aspect et ajustement ;
Parmi les défauts, le principal est le fait qu'un tel manteau de fourrure, cousu en dissolution, est plus difficile à modifier si le style est obsolète. Et aussi la technologie de dissolution est plus chère en raison du traitement supplémentaire de la fourrure, qui affecte le prix d'un manteau de fourrure.
Rosshiv - technologie de couture utilisant des inserts d'un matériau différent (cuir, velours, daim, etc.) entre les bandes de fourrure. En croissance, on traite principalement les peaux d'animaux à poils longs: renard, renard arctique, martre, raton laveur. Mais il a aussi été récemment utilisé pour le vison, la zibeline, etc.
Avantages du rosshiv :
- En raison des inserts d'un matériau différent, la quantité de fourrure utilisée dans un manteau de fourrure est considérablement réduite, ce qui réduit le prix du produit ;
- Réduction du volume de la fourrure grâce aux empiècements en cuir ou en daim.
- Belle apparence, ce qui donne des possibilités illimitées de modélisation.
- Allégement du poids et de l'apparence - en raison des inserts, le poids du manteau de fourrure diminue et la fourrure n'a pas l'air trop volumineuse.
Les inconvénients de la méthode incluent des soins plus approfondis et plus doux., durée de vie moins longue d'un manteau de fourrure, faible résistance à l'usure. Les deux méthodes de couture des manteaux en fourrure de raton laveur sont indispensables dans la mode moderne et peuvent considérablement diversifier la gamme de manteaux en fourrure de raton laveur.
Le tricot est une autre méthode inhabituelle pour coudre des manteaux de fourrure. Son essence est que la peau est coupée en bandes très fines, cousues en une ligne continue, tordues et séchées. Le fil résultant est obtenu avec de la fourrure dans toutes les directions. A partir de tels fils de fourrure, ils tricotent, crochetent, tricotent ou tissent sur une maille élastique divers produits jusqu'aux pantalons et sacs à main, mitaines, etc. Les manteaux de fourrure obtenus de cette manière sont très doux et chauds, ils ont un aspect inhabituel.
Les plaques de fourrure sont utilisées pour fabriquer des manteaux de fourrure qui ressemblent à une seule pièce de tissu ou à un produit avec un minimum de coutures. Les morceaux de fourrure sont sélectionnés pour être de même couleur ou passer d'une teinte à l'autre.
Longueur
Les manteaux de fourrure de raton laveur diffèrent en longueur ainsi que les autres manteaux de fourrure. Il existe des modèles de maxi, de longueur cheville et cheville, de longueur moyenne, de manteaux courts en peau de mouton et de manteaux de fourrure. Les modèles classiques sont présentés en longueur genou ou légèrement en dessous. Les modèles modernes sont de longueur "veste" ultra-courte, jusqu'à mi-cuisse, au-dessus des genoux.
Tendances de la mode
Les principales tendances de la mode dans les modèles de manteaux de fourrure de raton laveur se colorent dans des couleurs inhabituelles., cousant des manteaux de fourrure par coupe et couture, créant l'effet de légèreté d'un manteau de fourrure, se combinant avec d'autres matériaux et fourrures, utilisant des détails inédits - une manche raccourcie, une manche large, sans col, un col montant ou un col, etc.
Types de fourrure
- Le Canada est le principal fournisseur du jeu de raton laveur. Le raton laveur sauvage canadien se distingue par son duvet duveteux, ses longs poils de garde et sa couleur gris-brun.
- raton laveur finlandais est un produit de sélection spéciale avec un long poil de garde et un effet plumeux. De plus, la couleur du raton laveur finlandais est blanche, laiteuse, beige avec une crête brune. Les peaux du raton laveur finlandais sont de grande taille et lourdes, elles sont donc souvent utilisées pour la finition et la couture de chapeaux.
- raton laveur de ferme chinois pratiquement pas représenté dans les ventes aux enchères de fourrures et les marchés mondiaux, mais est utilisé dans le pays pour la finition et la couture des produits en fourrure. Le raton laveur chinois se distingue par une longue pile de garde avec des transitions d'ombrage douces.
Très souvent, la fourrure de raton laveur est confondue avec la fourrure d'un chien viverrin, extérieurement similaire à bien des égards. En fait, ce sont deux animaux différents de familles d'espèces différentes - les ratons laveurs et les loups. La fourrure d'un chien viverrin ressemble beaucoup à la fourrure d'un raton laveur, mais diffère par un duvet et un poil plus durs, la longueur du poil de garde. Les ratons laveurs finlandais et chinois sont élevés sur la base de la sélection de ratons laveurs et de chiens viverrins.
La fourrure d'un chien viverrin n'a pas de valeur commerciale et il existe très souvent des contrefaçons imitant la fourrure de raton laveur.
Couleur
La fourrure de raton laveur se prête bien à la coloration, même dans des couleurs vives - vert, rouge, violet, rouge, bleu, blanc, etc. Les manteaux modernes en fourrure de raton laveur sont de moins en moins présentés dans la couleur naturelle de la fourrure, le plus souvent la fourrure est teinte ou teintée.
Les éleveurs ont élevé une couleur de raton laveur blanc et beige pur, qui est plus facile à peindre dans n'importe quelle couleur. Dans le même temps, les nuances naturelles - or avec brun, gris-brun, brun restent toujours populaires. La fourrure de raton laveur est souvent teintée, accentuant l'attention et imitant les motifs sur l'ourlet d'un manteau de fourrure, les manches, le col ou la capuche.
Comment choisir?
Lorsque vous choisissez un manteau en fourrure de raton laveur, vous devez faire attention à :
- La qualité de la fourrure (douceur du poil, soyeux, élasticité, etc.) ;
- La qualité des coutures (sous doublure) ;
- La qualité de la coloration.
Tout d'abord, vous devez toucher la fourrure, la caresser dans toutes les directions. Afin de ne pas être victime d'un faux, vous devez vous rappeler que la fourrure d'un chien viverrin est très dure et rugueuse et que la pile de garde est inégale.
La chose la plus importante lors du choix d'un manteau de fourrure est de déterminer si le modèle, la longueur et la couleur vous conviennent.
Une qualité importante de la fourrure de raton laveur est qu'elle ajoute visuellement du poids, la rend plus lourde en raison de son duvet. Cela doit être pris en compte lors de l'essayage d'un manteau de fourrure, surtout si vous avez choisi un manteau de fourrure à coupe unique ou évasé. De plus, il doit y avoir un certificat et une puce pour un produit en fourrure de haute qualité. S'il n'y en a pas, évitez d'acheter un manteau de fourrure.
Quel est le prix?
Les manteaux de fourrure de raton laveur représentent la catégorie de prix moyen dans les manteaux de fourrure. La catégorie de prix dépend de nombreux facteurs - technologie de traitement de la fourrure et couture du manteau de fourrure, couleur, longueur, etc. La fourchette de prix des manteaux de fourrure de raton laveur est de 35 tr. pour les modèles courts jusqu'à 160-170t.r. pour longtemps.
Commentaires
Selon les critiques, un manteau en fourrure de raton laveur présente deux avantages incontestables : la résistance à l'usure et les fonctions de conservation de la chaleur. Prendre soin d'un tel manteau de fourrure n'est pas un problème particulier, l'essentiel est de respecter les règles générales d'entretien de la fourrure naturelle. La fourrure est résistante aux précipitations, se réchauffe dans n'importe quel gel, douce et agréable au toucher.
Avec quoi porter ?
Si vous devenez propriétaire d'un manteau de fourrure de raton laveur de couleur vive, vous devez choisir des accessoires et des articles de garde-robe dans une palette de couleurs modérée. Les manteaux en fourrure de raton laveur sont combinés avec presque tous les articles de garde-robe. Un manteau en fourrure de raton laveur doit être porté avec des chaussures confortables - bottes, bottines à talons. Pour sortir, vous pouvez porter des bottes à talons aiguilles. Les sacs s'adapteront en cuir ou en daim selon le style de votre manteau de fourrure.
Parmi les chapeaux, les chapeaux tricotés, les feutres, les châles en laine et les étoles sont plus beaux. Si vous décidez de choisir un chapeau de fourrure, assurez-vous qu'il est fait d'un raton laveur ou d'une autre fourrure courte, car la fourrure de raton laveur est très moelleuse.La combinaison avec d'autres fourrures à poils longs est considérée comme vulgaire et de mauvaise qualité. Des accessoires supplémentaires pour un manteau de fourrure de raton laveur ne sont pas nécessaires en raison du fait que la fourrure de raton laveur est luxuriante et brillante.
Belles images
- Manteau stylé en fourrure de raton laveur à la coupe droite volontairement simple, à manches longues et sans col, avec une encolure ronde. La couleur du manteau de fourrure, qui est le "point culminant" de ce modèle, impressionne. La couleur de base rouge vif, rehaussée par les poils rouges et foncés du poil, donne au manteau de fourrure l'apparence d'être fait du beau plumage d'un oiseau. L'option idéale est « pour la fête et pour le monde », comme on dit.
- Une version très féminine d'un manteau en fourrure de raton laveur avec un décolleté façon Chanel au-dessus des genoux, une silhouette semi-ajustée avec une large ceinture en cuir. Le manteau de fourrure est cousu "en travers", longueur de manche ¾, la ceinture en cuir est longue en deux tours et nouée avec un nœud spectaculaire. La transition de couleur du rouge doré au brun foncé donne un charme particulier et tendance.
- Un manteau en fourrure de raton laveur incroyablement glamour conviendra aux jeunes filles extraordinaires, créatives et actives. En plus de combiner la fourrure de raton laveur avec une autre plus courte, dans ce modèle, la place principale est occupée par les détails multicolores du manteau de fourrure - rayures et coins triangulaires - beige, rouge, fumé, bleu et vert. Les longs poils du poil sont teintés dans une couleur sombre, ce qui ajoute du piquant et souligne la luminosité de la tenue. La longueur du manteau de fourrure va jusqu'à mi-cuisse, une manche longue avec un effet de coupe transversale, un décolleté sans col façon Chanel. Un tel manteau de fourrure rendra l'image mémorable et lumineuse.