Choisir des rideaux dans un salon beige
Les rideaux sont un détail qui complète l'intérieur et la pièce - l'atmosphère de confort à la maison. Une grande attention est portée à leur design, surtout lorsque des modèles sont sélectionnés pour le salon, qui est le cœur de toute maison. Dans l'article, nous examinerons les nuances du choix des rideaux dans une pièce beige.
Vues
Le marché moderne des rideaux pour fenêtres offre un large éventail de propositions à l'attention des acheteurs. Les modifications peuvent être regroupées selon le type de fixation, la méthode de conception, la coupe, la conception. Sur cette base, les modèles peuvent être divisés en plusieurs catégories principales.
- Classiques traditionnels - rectangulaire régulier, apparié ou simple, court, standard et de longueur au sol. Ils ont des attaches sur des crocodiles ou des charnières.
- Luvers - analogues de variétés classiques, différant par la méthode de fixation. Ils ont des anneaux en métal ou en plastique dans la partie supérieure, au moyen desquels ils sont attachés à la barre.
- français - les modèles à festons drapés, dont le nombre peut varier. La longueur peut être courte et régulière, les rideaux sont assemblés en festons à l'aide de cordons.
- autrichien - analogues des français à la différence qu'ils sont rassemblés en festons semi-circulaires, ils ne sont que partiellement au fond. Le reste n'est pas drainé.
- romain - des modèles de type moderne qui se fixent directement sur le châssis. Ils se caractérisent par une courte longueur, se rassemblent en larges plis lorsqu'ils sont ouverts et ressemblent un peu à des stores.
- Volets roulants - les modèles avec une tige ou une cassette, sur lesquels le tissu est enroulé lorsque les rideaux sont ouverts. Ils peuvent être situés presque au niveau du verre lui-même, en tenant compte de la taille des châssis individuels.
- Plissé - des produits ressemblant à des rideaux romains, mais assemblés selon le principe de l'accordéon. Ils sont chers, comme les volets roulants, ils peuvent offrir 2 types d'ouverture.
- Au lambrequin - des produits de deux types : avec un décor textile doux et dur situé dans la partie supérieure. Ils peuvent avoir des perforations, ainsi que diverses manières de lancer, du swag, des attaches.
- Japonais - les produits avec des agents alourdissants, au moyen desquels ils ressemblent à des feuilles de papier redressées. Ils diffèrent par leur petite longueur, ne prévoient pas la présence d'un entrepôt et de draperies.
Combinaison de couleurs
Les rideaux sélectionnés pour le salon beige peuvent être réalisés dans différents contrastes de couleurs. La couleur beige se marie bien avec de nombreuses nuances de la palette de couleurs. Les rideaux pour fenêtres peuvent être soit beiges, semblables à la teinte de fond, soit contrastés. Par exemple, les combinaisons contrastées ont fière allure à l'intérieur:
- brun-beige;
- beige chocolat;
- beige et bleu;
- beige lavande;
- blanc et beige;
- beige pistache.
Les rideaux, selon la solution stylistique, peuvent être simples ou doubles, ce qui vous permet d'apporter l'ambiance souhaitée à l'intérieur. Les modèles avec un voile translucide ont fière allure à l'intérieur de la salle, grâce auxquels le style acquiert la légèreté et la légèreté nécessaires.
En fonction de l'emplacement des fenêtres, dans un salon beige, vous pouvez accrocher des modèles aux fenêtres dans les tons sourds de la palette de couleurs (par exemple citron blanchi, bleu chaud, cacao, gris rose). Ils peuvent également y paraître harmonieux. rideaux en ivoire et turquoise clair.
Matériaux et stylistique
Les rideaux du salon diffèrent par le matériau de fabrication. Ils peuvent être exécutés à partir de fibres naturelles, synthétiques et mélangées... L'assortiment principal aujourd'hui est composé de lin, natte, soie, gabardine, bourre, organza, voile, mousseline. De plus, dans la production, ils utilisent panne d'électricité, couvrant la pièce des regards indiscrets de la rue.
Comme le montre la pratique, les meilleurs rideaux sont des produits à partir de fibres mélangées. Ils sont non seulement durables, mais se froissent également un peu et résistent également à la décoloration due aux rayons ultraviolets. Souvent, ils sont plus faciles et mieux drapés, s'insèrent dans des plis doux, donnant à la composition du rideau de la légèreté.
Quant aux lourds rideaux, ils sont aujourd'hui passés au second plan pour laisser place à des tissus plus fins en décoration de fenêtre.
La conception des modèles est sélectionnée en fonction du style d'une pièce particulière. Par exemple, s'il s'agit d'une salle d'une branche classique de la décoration d'intérieur, notamment des classiques, du néoclassicisme ou du classicisme, ces rideaux peuvent être doubles, toujours élégants, dans l'esprit de la solennité du palais. Ce sont des draperies, des swagas, des lambrequins. Peut-être avec des pinces, des arcs, des lambrequins à motifs rigides.
Pour un style moderne, la simplicité apparente, associée à l'élégance, est importante. C'est un pari sur les modèles monochromes à œillets et, si vous le souhaitez, leur design inhabituel. Par exemple, les modèles peuvent être assortis à un fond asymétrique. Vous pouvez également miser sur un tirage et choisir un modèle avec un tirage photo.
Par exemple, la même version avec une impression d'une ville de jour, réalisée dans une couleur apparentée, sera très intéressante à l'intérieur d'un salon beige.
Pour les directions de conception ethnique, vous pouvez prendre le modèle sur les charnières comme base. Ils transmettent mieux l'ambiance souhaitée que d'autres modifications, et s'ils sont décorés d'un imprimé floral, ils s'intégreront parfaitement dans l'intérieur existant. Cependant, si pour les classiques il convient d'utiliser de grands monogrammes, alors pour le pays, la Provence, les dessins vintage de taille moyenne sont les bienvenus.
Pour les styles ethniques, vous pouvez sélectionner à la fois des modèles laconiques et des produits avec un imprimé floral. Aujourd'hui, il est à la mode de décorer les fenêtres du salon avec des rideaux avec toutes sortes de branches et de feuilles. Il a l'air très impressionnant et frais, élevant le statut de l'intérieur avec la bonne taille et le bon type de motif. Les tissus de ces rideaux peuvent être naturels ou mélangés.
Nuances de choix
Lors du choix de rideaux pour un salon beige, il est important de se fier à un certain nombre de facteurs. Par exemple, les modèles doivent correspondre au style. Vous ne pouvez pas essayer d'intégrer, par exemple, dans le minimalisme, des doubles rideaux prétentieux avec un lambrequin complexe ou des modèles français. Cependant, la plupart des rideaux minimalistes se marient bien avec le voile et le tulle.
La taille des rideaux doit correspondre aux paramètres des fenêtres. Vous ne pouvez pas prendre les modèles sur le sol : cela a non seulement l'air bâclé, mais crée également l'effet visuel d'un plafond bas. Vous n'avez pas besoin d'accrocher de lourds rideaux à une petite fenêtre : dans ce cas, il vaut mieux décorer l'ouverture avec des stores enrouleurs, des stores plissés ou des rideaux romains.
Ne prenez pas des rideaux trop colorés où il y a déjà assez d'accents.
Lors de l'achat, vous devez faire attention à la compatibilité des textiles avec les revêtements muraux ou le rembourrage des meubles rembourrés existants. Cela peut être la similitude de la texture, le sujet de l'impression, la conception laconique. La décoration peut faire écho aux accessoires de la composition intérieure (par exemple, il peut s'agir d'un ruban approximatif, d'une frange, d'un pick-up). De plus, vous pouvez prendre note de quelques conseils d'architectes d'intérieur.
- La course peut être froide ou chaude. Il est nécessaire de prendre des rideaux à l'intérieur dans la même température de couleur.
- Il n'est pas nécessaire de prendre des produits dont la couleur coïncide complètement avec les éléments de l'agencement: la couleur beige peut être liée à la couleur clé.
- Vous ne devriez pas porter de rideaux beiges au revêtement beige. Ils fusionneront simplement en un seul point de couleur.
- La complexité de la conception est sélectionnée en fonction du style et du métrage. Plus le salon est petit, plus le modèle est simple et moins il est massif.
- La densité du tissu est sélectionnée individuellement, mais les textiles légers sont plus beaux dans les petites pièces.
- La couleur des rideaux est capable de surmonter les déficiences lumineuses. Plus ils sont légers, plus la salle semble confortable.
- Les rideaux sombres ne conviennent pas à un petit salon. Ils délimitent visuellement la pièce, réduisant son éclairage.
- Lors du choix de la couleur des rideaux, vous pouvez vous fier aux accents de l'intérieur. Il peut être lié à des coussins, des vases, des figurines, des tissus d'ameublement.
- S'il y a beaucoup de beige à l'intérieur du hall, les rideaux doivent être blancs, cela adoucira la perception de l'intérieur.
- S'il y a beaucoup d'éléments d'ameublement dans la pièce, il est préférable de choisir des produits sans motif, ils déchargeront visuellement l'intérieur.
De beaux exemples
Nous vous proposons 10 exemples de choix de rideaux réussis dans un salon beige.
- Des rideaux à l'imprimé discret pour un salon de style classique.
- Rideaux à carreaux à l'intérieur d'un salon moderne.
- Rideaux oiseaux pour un salon vintage.
- L'utilisation de fil mousseline pour la conception de fenêtres panoramiques.
- Le design du salon combiné avec la cuisine dans des tons marron et beige.
- Décoration de fenêtres panoramiques au moyen d'organza.
- Un exemple d'une combinaison de beige et de gris.
- Style ethnique avec contraste de couleurs vibrantes.
- Modèles avec un lambrequin pour aménager un hall spacieux.
- Le choix des rideaux pliants pour la baie vitrée.
Pour plus d'informations sur les rideaux à choisir pour un salon beige clair, voir la vidéo suivante.