Rideaux pour le salon

Rideaux marron à l'intérieur du salon

Rideaux marron à l'intérieur du salon
Teneur
  1. Rideaux marron dans le hall: avantages et inconvénients
  2. Palette de nuances
  3. Combinaisons de couleurs
  4. Déterminer le type de rideaux

Le marron est souvent utilisé dans la décoration de diverses pièces. Au fil du temps, il ne perd pas de sa pertinence.

Rideaux marron dans le hall: avantages et inconvénients

Bien avant nos jours, les textiles sombres n'étaient disponibles que pour les personnes riches. Maintenant, la situation a changé, mais les rideaux marron sont toujours très populaires. À cet égard, notons leurs principaux avantages.

  • Ils s'harmonisent avec le mobilier de la pièce. En effet, le meuble le plus souvent acheté est le marron, avec lequel de tels rideaux sont parfaits.
  • Protéger d'un ensoleillement trop intense.
  • Ils ont une grande variété de nuances : du foncé au clair. Cela vous permet de choisir la meilleure option qui sera en harmonie avec l'humeur intérieure du propriétaire d'un appartement ou d'une maison.
  • Ils créent une atmosphère de confort, de tranquillité et d'harmonie.
  • Ils ont l'air noble.
  • Convient à de nombreux styles de décoration d'intérieur : classique, moderne, minimalisme, oriental.
  • Ils agissent comme un fond neutre sans être un accent.

Le seul inconvénient est peut-être la perception individuelle de la couleur, c'est-à-dire qu'elle n'est tout simplement pas agréable pour quelqu'un, provoquant des émotions négatives.

Palette de nuances

La palette de couleurs du marron est variée. Considérez les nuances les plus courantes de rideaux marron et leur utilisation à l'intérieur du salon.

  • Chocolat. Cette couleur « savoureuse » respire la douceur, la chaleur et est absolument non irritante. Avec ces rideaux, la pièce se transforme en un lieu d'intimité, où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche de luxe et acheter des rideaux marron foncé avec des bordures ou des imprimés dorés.Cette solution est idéale pour un salon de style classique.
  • Cappuccino. Appartient au groupe de nuances brun clair. C'est une tendresse à la limite de deux couleurs : le lait et le café. Si vous souhaitez décorer la fenêtre avec de tels rideaux, veillez à créer un accent. Des lambrequins avec des draperies, des micros spectaculaires sous la forme de larges rubans ou de cordons à glands y contribueront. Une bonne combinaison de rideaux de cette couleur est donnée avec un tulle translucide de lumière blanche.
  • Wengé. La couleur appartient au groupe des nuances froides. Laconique et noble, il nécessite une utilisation modérée à l'intérieur. Sinon, les éléments intérieurs s'y dissoudront simplement. Et pour adoucir le wengé, utilisez des rideaux bicolores, basés sur le contraste. Par exemple, placez une bande beige au milieu ou au bord du tissu du rideau. Veuillez noter qu'un insert horizontal aussi léger équilibrera visuellement l'espace, ce qui est nécessaire pour un grand salon. Les inserts lumineux verticaux sont la meilleure solution pour les petites pièces.

    La présence de la couleur de votre rideau choisie dans les autres éléments textiles de l'intérieur est importante : coussins, tapis, carpettes.

    Combinaisons de couleurs

    Les couleurs caramel, beige et crème mettent en valeur le brun foncé. Grâce à ce contraste textile, le salon acquiert des notes de fraîcheur. La combinaison la plus populaire est blanc-brun.

    Si les murs du salon sont peints en marron, il est alors plus correct d'acheter des rideaux pour la décoration des fenêtres. couleur sable. Convient aussi rideaux multicouches, composés de différentes nuances de café. Le beige ajoutera du volume à la pièce.

    Ceux qui aiment les solutions non standard peut être combiné avec des tons marron vert, jaune, violet et bleu... Il est important de prendre en compte que si des couleurs vives sont présentes dans les impressions, les motifs ne doivent pas être trop grands ou trop sombres.

    Déterminer le type de rideaux

    Avant de choisir des rideaux pour le salon, vous devez décider de leur apparence.

    Fils

    Les rideaux marron en forme de fils sont très beaux et originaux. Cependant, ils ne peuvent être utilisés dans un grand salon que pour effectuer un zonage.

    romain

    Pour le salon, les stores romains conviennent - simples et pratiques. Le plus c'est que ils peuvent être combinés avec des rideaux ordinaires. Option parfaite : Les rideaux romains sont décorés d'un imprimé et le tissu du rideau lui-même est uni.

    Les stores romains translucides dans des tons clairs se marient bien avec des rideaux épais marron foncé. L'intérieur devient austère et acquiert en même temps une touche de luxe.

    Rouler

    Ils peuvent être unis, avec une impression, dense et translucide. Vous pouvez les utiliser comme décor de fenêtre indépendant et avec d'autres rideaux.

    Tulle

    Le tulle marron diffuse légèrement la lumière et crée une atmosphère étonnante dans la pièce. Cette option convient à presque tous les salons.

    Double

      Les tissus de tissu dans ce mode de réalisation sont situés les uns sur les autres. Pour rendre un tel décor de fenêtre vraiment beau, utilisez deux types de tissu : avec un imprimé et un uni.

      Ramasser les rideaux assurez-vous de considérer le style de la pièce. Les rideaux monochromes et les rideaux roulés sont une bonne solution pour un intérieur de style loft. Les rideaux décorés de volants, de lambrequins, de dentelle ou de pompons sont idéaux pour un style classique. Les toiles courtes sont la meilleure solution pour le minimalisme.

      La vidéo vous aidera à déterminer quels rideaux choisir pour le salon.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger