Un tire-bouchon

Comment ouvrir le vin sans tire-bouchon ?

Comment ouvrir le vin sans tire-bouchon ?
Teneur
  1. Chauffer la bouteille
  2. Faire tomber le bouchon
  3. A l'aide d'une vis
  4. Application au couteau
  5. Comment s'arracher avec un clou ?
  6. Autres méthodes

Le vin est un invité fréquent de toutes les vacances, sans lequel aucun rassemblement amical ou grand événement ne peut se faire. Et souvent, un problème se pose sous la forme d'un manque de tire-bouchon. Mais n'abandonnez pas, cela vaut la peine d'examiner les moyens les plus efficaces et les plus populaires d'ouvrir une bouteille de vin.

Chauffer la bouteille

Même une fille peut ouvrir du vin en 5 secondes si elle utilise l'une des options les plus courantes. Il suffit de chauffer la bouteille, et le bouchon s'envolera littéralement de lui-même sans efforts supplémentaires, et pour que la bouteille ne se brise pas. Il existe deux méthodes de chauffage, et chacune est mieux considérée plus en détail.

Eau bouillante

Option pour le vin ou le champagne pas du réfrigérateur. Une technique efficace qui vous aidera à réaliser ce que vous voulez sans un tour. Le principe de fonctionnement est ingénieusement simple.

  1. Vous devez prendre une bouteille préchauffée à température ambiante.

  2. Plongez le récipient dans une casserole remplie d'eau de façon à ce que seul le goulot dépasse.

  3. Mettez la casserole à ébullition.

Le résultat est dû à la présence d'air à l'intérieur de la bouteille de vin. Lorsqu'il est chauffé, il commencera à se dilater et à repousser progressivement l'obstacle qui se dirige vers la sortie. Ainsi, lorsque le verre se réchauffera suffisamment, le bouchon sortira tout seul de la bouteille.

Le principal avantage de cette méthode est la libération progressive du bouchon de la bouteille, ce qui évite de se blesser ou d'endommager des objets dans l'espace environnant. L'inconvénient est l'impossibilité d'effectuer la procédure à l'air libre.

Et aussi, si vous commencez à chauffer une bouteille trop froide, elle peut se fissurer.

Briquet

Une bonne option pour les amateurs de cigarettes est d'ouvrir le bouchon avec un briquet standard.Pour lancer ce que vous voulez, vous devrez bien réchauffer le goulot de la bouteille en passant un briquet le long du corps et en faisant régulièrement défiler le récipient. La procédure doit être effectuée jusqu'à ce que le bouchon commence à monter.

Les principaux avantages de la méthode sont la simplicité et la rapidité. Le briquet ne fissurera pas le verre, même si le matériau est pré-refroidi. L'inconvénient est la nécessité d'utiliser une serviette, car le matériau devient très chaud pendant le processus de chauffage. Pour accélérer le processus, vous devez allumer le briquet à la puissance maximale.

Faire tomber le bouchon

Si vous n'avez pas de réchaud, de casserole ou de briquet sous la main, une autre méthode fiable peut être utilisée. Les filles adoreront cette méthode, car elle aidera à ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon.

Voici ce qu'il faut.

  1. Prenez une bouteille de vin.

  2. Tapotez doucement sur le fond, en observant l'état du verre.

  3. Enroulez un chiffon à haute densité autour du récipient de sorte que seul le goulot reste.

  4. Tout en tenant le flacon et le bouchon avec votre doigt, tapotez doucement le fond sur une surface dure plusieurs fois.

Le secret pour obtenir le résultat souhaité est simple : sous la pression de l'air à l'intérieur, le bouchon va commencer à monter. Les avantages incluent :

  • simplicité;

  • la possibilité d'utiliser la méthode par les filles ;

  • disponibilité.

Cette technique est adaptée à une utilisation en extérieur s'il n'y a pas de tire-bouchon ou d'autres outils à portée de main pour aider à déboucher la bouteille.

L'inconvénient de cette méthode est qu'avec des chocs trop forts, le risque de casser le verre augmente.

A l'aide d'une vis

Avec une longue vis et une paire de pinces, vous pouvez également ouvrir rapidement et facilement la bouteille de vin et passer une agréable soirée. Avec leur aide, il s'agira de fabriquer un tire-bouchon maison, qui débouchera facilement le bouchon.

  1. Pour ce faire, vous devez prendre une pince et une vis.

  2. Installez ce dernier dans la partie centrale de la prise.

  3. À l'aide d'une pince, vissez doucement et lentement la vis vers l'intérieur. Dans ce cas, il faut laisser 1 cm.

A la fin, il reste à saisir la tête de la vis avec une pince, et à la tirer fortement vers le haut pour obtenir le bouchon. Les avantages de la technique incluent la facilité d'utilisation et l'absence d'efforts énormes, ce qui est idéal pour les filles qui veulent boire du vin. L'inconvénient est que vous avez besoin d'une vis longue et fine, que tout le monde n'a pas à sa disposition. Une vis courte ne fonctionnera pas dans ce cas, car elle abîmerait le bouchon.

Vous pouvez également utiliser un support ou une vis autotaraudeuse.

Application au couteau

Un moyen simple d'accéder facilement au vin. Il suffit de trouver un couteau, que beaucoup ont à portée de main. Lors du choix d'un couteau, la préférence doit être donnée aux outils étroits et pointus, qui ne nécessitent pas beaucoup d'efforts lors de leur utilisation. Le circuit est assez simple.

  1. La bouteille doit être placée strictement verticalement afin qu'elle soit perpendiculaire à la surface dure.

  2. Utilisez une lame de couteau pour faire une petite entaille au milieu du bouchon.

  3. La troisième étape consiste en l'introduction progressive du couteau dans le matériau du liège au moyen d'une pression.

La procédure doit être effectuée jusqu'à ce que le point soit visible à travers le verre. À la fin, il reste à faire pivoter soigneusement le couteau en cercle, en tournant et en tirant le bouchon vers le haut. L'avantage de la technique est sa simplicité. L'inconvénient est que seul un couteau fin et étroit pouvant traverser le cou convient pour l'ouverture. Vous pouvez également utiliser un outil pour écraser le liège, mais il faudra alors du temps pour récupérer tout le matériau du liquide.

Comment s'arracher avec un clou ?

Vous pouvez ouvrir le flacon avec un simple clou, ce qui permettra de remplacer le tire-bouchon si vous connaissez les règles de base d'utilisation de la technique. La méthode convient aussi bien aux hommes qu'aux filles, car elle ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Pour obtenir le résultat souhaité, vous aurez besoin de :

  1. obtenez 3-4 ongles longs de petit diamètre;

  2. enfoncez-les avec un marteau pour que la pointe dépasse du bouchon à l'intérieur de la bouteille ;

  3. serrez le conteneur entre les genoux;

  4. en tenant le cou avec votre main, ramassez les têtes de clou avec un cloueur et tirez-le vers le haut.

La durée de débouchage du vin est de 5 à 10 minutes, après quoi vous pourrez déguster une agréable boisson. Les clous sont un excellent substitut au tire-bouchon et la technique elle-même est considérée comme l'une des plus sûres. L'inconvénient est que tout le monde n'a pas une cloueuse et des clous à portée de main. De plus, il n'est pas toujours possible de disposer des pièces sur une même ligne.

Autres méthodes

En plus de ces méthodes, il en existe d'autres qui peuvent également être utilisées pour ouvrir une bouteille de vin. Il vaut la peine de lister les hacks de vie les plus courants.

Doigt

Une méthode efficace mais assez difficile qui ne nécessite qu'un contenant de vin mousseux et un doigt. Pour obtenir le résultat souhaité, vous aurez besoin de :

  1. prendre une bouteille pour une ouverture ultérieure;

  2. appuyez sur le récipient avec votre main libre, en fixant le fond sur une surface dure;

  3. appuyez sur le bouchon avec votre doigt.

Après cela, il reste à commencer à faire pression sur le matériau, qui va progressivement céder, et va descendre. L'avantage de la technique est qu'aucun autre outil n'est nécessaire. Moins besoin de beaucoup d'efforts physiques, la méthode est donc plus adaptée aux hommes qu'aux filles.

La gent féminine doit privilégier non pas un doigt, mais un objet solide et solide de petit diamètre. Par exemple, un surligneur ou un mascara est parfait.

Seringue et eau

Une autre méthode longue mais très efficace qui nécessitera l'utilisation d'une seringue et d'eau à la fois à l'extérieur et à la maison. Voici ce que vous devez faire pour retirer la prise.

  1. Aspirez du liquide dans la seringue.

  2. Percez le bouchon avec une aiguille, percez-le plusieurs fois et remplissez d'eau.

  3. Attendre.

Étonnamment, lorsque vous parviendrez à combler tous les vides avec de l'eau, la bouteille s'ouvrira toute seule. Et encore une fois grâce à la pression. L'avantage de la méthode est sa sécurité absolue, car vous n'avez pas besoin d'utiliser de réchaud, de briquet ou de marteau pour obtenir le résultat. L'inconvénient est l'absence de seringue dans la plupart des cas.

Trombones

Pour effectuer la procédure, vous aurez besoin de deux trombones, et cette méthode est idéale pour les événements d'entreprise au bureau, où une telle papeterie est toujours disponible. Le circuit est assez simple.

  1. Vous devez prendre deux trombones.

  2. Dépliez-les jusqu'à ce que vous obteniez une ligne droite, mais laissez en même temps une extrémité pliée.

  3. Enfoncez lentement chaque trombone en séparant le col et le matériau en liège.

  4. Développez fortement "l'outil" de sorte que les bords pliés commencent à reposer contre le fond du bouchon.

  5. En tordant les segments en acier, formez un pont à une hauteur de 2 cm du liège.

Après cela, il restera avec une fourchette, une cuillère ou tout autre moyen à tirer brusquement vers le haut pour parvenir à pousser le bouchon hors de la bouteille. L'avantage de la méthode est sa commodité, car elle est idéale pour les employés qui décident de rester au bureau ou de célébrer des vacances au travail. L'inconvénient est la nécessité d'un gros effort physique, l'option convient donc principalement aux hommes.

Pompe pour vélo

Un moyen efficace et très inhabituel de déboucher une bouteille de vin s'il n'y a pas de tire-bouchon à proximité. Cela se produit souvent à l'extérieur et à la maison. Il suffit d'une pompe conventionnelle avec la buse fournie sous la forme d'une aiguille fine et longue.

  1. Prenez une pompe et une bouteille de vin.

  2. Collez la buse dans le bouchon en visant le centre.

  3. Remplissez la bouteille d'air supplémentaire.

Sous pression (tout redevient simple), le bouchon va littéralement sauter hors de la bouteille, et le vin va s'ouvrir. La méthode est idéale pour les représentants de la belle moitié de l'humanité.

L'inconvénient est l'insécurité, car le risque de fissure du verre est élevé.

Dentelle

Une option éprouvée qui vous aidera à accéder rapidement au liquide chéri et à continuer les vacances. Pour la procédure, vous aurez besoin d'une corde solide ou d'un cordon serré, qui deviendra l'outil principal.

  1. Tout d'abord, vous devez faire un nœud serré et large avec la corde.

  2. Ensuite, à l'aide d'un poinçon ou d'une aiguille à tricoter, faites un trou dans la partie centrale du bouchon. Si nécessaire, vous pouvez utiliser d'autres moyens à portée de main.

  3. La troisième étape consiste à pousser la ficelle dans la bouteille à travers le trou percé. Dans ce cas, le nœud doit être en bas et buter contre le bouchon. Il est important qu'il soit grand et qu'il ne puisse pas se glisser rapidement dans le trou lors des étapes suivantes.

Ensuite, il reste à tirer brusquement le lacet vers le haut pour qu'il tire le bouchon derrière lui. L'avantage de la technique est l'absence de besoin d'un effort impressionnant. De plus, la méthode est assez sûre, car la probabilité que la bouteille se brise est très faible. Moins est le temps. La technique demandera plusieurs minutes, ce qui prendra pour former le nœud puis le pousser dans le cou.

Pour accélérer le processus, faites un nœud large. Alors la corde ne repassera pas par le trou, et le bouchon remontera sans trop de difficulté.

Percer

Une option non standard pour tous ceux qui n'ont pas de tire-bouchon à portée de main, mais qui ont une perceuse. Avec son aide, il sera possible de déboucher rapidement et efficacement la bouteille et de continuer la fête. Le schéma est simple.

  1. Il vous faudra prendre une perceuse, ramasser une perceuse, préférant un modèle étroit et long.

  2. Ensuite, vous devez placer soigneusement la perceuse dans la partie centrale du bouchon.

  3. Après cela, il est nécessaire de serrer la bouteille entre les genoux, de passer la perceuse et de percer soigneusement le trou à mi-chemin, sans atteindre le bord.

La dernière étape consiste à retirer fortement le foret, ce qui entraînera le matériau de liège avec lui. Life hack ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières, il ne faudra donc pas plus d'une minute pour déboucher le conteneur. L'inconvénient est l'utilisation dangereuse d'une perceuse.

Bouteille en plastique

Une bonne option et assez courante, puisque les bouteilles en plastique peuvent être trouvées même lors d'un pique-nique. Pour utiliser la technique, vous aurez besoin de :

  1. prenez une bouteille déjà remplie ou remplissez une bouteille en plastique d'eau ;

  2. serrez une bouteille de vin entre vos genoux, en la plaçant avec le goulot vers le bas;

  3. tapotez le plastique au fond du récipient en verre.

Lors de l'exécution de la procédure, il est important de surveiller le mouvement du bouchon. Dès qu'il ressort à mi-course, il reste à le tirer vers l'avant en saisissant le matériau avec les doigts ou la pince, s'il y en a à proximité. Les avantages de la technique incluent la simplicité et l'abordabilité, puisque n'importe quel récipient en plastique rempli de liquide peut être utilisé pour ouvrir la bouteille. L'inconvénient est la nécessité de suivre le mouvement du bouchon afin que le vin ne se renverse pas.

Objet pointu

La dernière façon, plutôt extravagante, est l'utilisation d'instruments tranchants. La particularité de la technique est qu'elle nécessitera un coup rapide et précis pour couper le cou, donc, en l'absence d'expérience, il vaut mieux privilégier d'autres options. Le schéma est simple.

  1. Tout d'abord, il convient de déterminer le point faible de la bouteille en verre. Il est généralement situé à l'endroit où la couture rencontre le cou.

  2. Ensuite, vous devez tenir le récipient avec votre main libre légèrement inclinée afin que le vin ne se renverse pas plus tard lors de l'impact.

  3. La dernière étape consiste à utiliser le côté émoussé de la lame, qui devra frapper fort et fort au point faible du récipient en verre.

Après cela, il restera à déguster le vin à la maison ou dans la nature. L'avantage de la méthode est son unicité. Couper le cou se transformera en une véritable performance. L'inconvénient est que la méthode est assez dangereuse, et si vous vous déplacez imprudemment, il y a une forte probabilité de blessure avec un couteau ou des éclats de verre.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger