Loulou

Options de couleur Spitz

Options de couleur Spitz
Teneur
  1. Pourquoi la couleur est-elle importante ?
  2. Couleurs principales
  3. Couleurs rares
  4. Couleurs non reconnues

Les chiens Spitz ont de nombreuses options de couleurs. Cet article vous aidera à découvrir quelles variantes sont populaires et lesquelles sont rares, pour vous familiariser avec les couleurs méconnues de la race.

Pourquoi la couleur est-elle importante ?

Lors du choix d'un chien, nous recherchons une race qui correspond à notre mode de vie et s'intègre dans notre environnement domestique. La couleur de l'animal n'est pas le principal critère de sélection, mais elle a tout de même une signification particulière.

L'apparence d'un Spitz (et de toute autre créature) dépend de l'ensemble de gènes résultant. Ils sont responsables de la couleur de l'animal, ainsi que des traits héréditaires, bons et mauvais.

Lors de l'achat d'un petit poméranien, intéressez-vous à l'hérédité du chien. Si elle avait des parents colorés de manière indésirable, l'animal peut avoir des maladies génétiques. Si les erreurs de couleur étaient insignifiantes, le chiot pourrait bien devenir votre ami, mais pas un membre des anneaux.

Si vous souhaitez élever des Poméraniens et participer à l'exposition, étudiez attentivement le pedigree du chiot afin de ne pas avoir de surprises plus tard. Les bébés, lorsqu'ils se débarrassent de la laine de bébé, sont capables de changer de couleur.

Couleurs principales

Gingembre

C'est la couleur la plus courante chez les chiens de cette race. On le trouve en poméranien, petit et allemand. Le Spitz rouge peut être de différentes nuances et tons.

Les normes internationales permettent que l'intensité de la couleur soit moins prononcée sur la queue et les oreilles de l'animal, et qu'elles soient plus claires.

Orange

La couleur orange est l'une des variétés spectaculaires de couleur rouge. Les Spitz, que la nature a dotés de cette couleur, sont particulièrement appréciés lors des expositions de représentants de ces races. La répartition uniforme de la couleur orange joue également un rôle dans l'évaluation du chien.La fourrure entre les oreilles vous dira que votre chien sera comme ça.

Crème

La couleur va d'une teinte chaude et lumineuse à un ton froid et délicat. Les chiots peuvent même être blancs à la naissance, mais après la première mue, ils changent leur tenue blanche comme neige en crème. Lors du croisement de chiens adultes avec cette couleur, une progéniture de nuances complètement différentes peut apparaître.

Zibeline

L'une des options de couleur est la zibeline, une couleur incroyablement belle. Le sous-poil de l'animal peut être rouge, crème ou beige, et le pelage de garde sera gris foncé. La couleur sera inégalement répartie - dans les zones. La version grise de la couleur est appelée gris de zone.

Gris zoné

La couleur gris-zone est aussi appelée loup. Le pelage de garde est noir et le sous-poil est gris. Cette teinte est très similaire à la fourrure de loup. Les ostines foncées sont regroupées sur le corps par zones. La queue et le dos de l'animal, son nez et ses oreilles peuvent être plus foncés, et le col et les épaules duveteux, les pantalons duveteux ont une couleur plus claire. Les yeux sont soulignés de noir, le nez est également noir. Les sourcils de l'animal sont également noirs.

Le noir

Le Spitz noir n'a pas que le sous-poil noir. La peau et le nez du chien sont également complètement noirs. Il arrive que lorsque les chiens sont croisés, une portée naît avec des ostines rares et légères. Auparavant, ces chiens n'étaient pas autorisés à participer à des expositions, ils considéraient une telle variation de couleur comme un mariage, mais maintenant l'extérieur leur permet d'avoir cette opportunité.

La manifestation de la couleur brune chez les chiens noirs peut se manifester par un mauvais entretien du pelage.

Si vous voulez déterminer avec précision la couleur de votre chiot lorsqu'il grandira, faites attention au nez de l'animal.

Chez un chien noir, il ne sera jamais marron - seulement noir et pas d'autre. Après la première mue, le toutou à nez noir est assuré d'acquérir une couleur noire.

Le croisement de chiens noirs entre eux peut produire une progéniture de couleurs différentes. Des chiots bruns, gris, bleus peuvent naître, car le gène noir dominant génère l'expression de gènes d'autres couleurs dans la portée.

Noir et beige

L'une des options populaires pour une couleur foncée est le noir et feu, où la poitrine, la gorge, les pattes, le museau, les poils près de l'anus du chien peuvent être de couleur fauve, rouge, rouge feu, rougeâtre ou crème clair. Les marques sont clairement visibles sur le fond noir dominant et sont déjà identifiées chez les chiots.

Patikolor

Patikolor est une couleur bicolore très belle et efficace. Le spitz de Poméranie a l'air très drôle avec lui. Les taches sur le corps du chien peuvent être de différentes couleurs : chocolat, gris, rouge, noir, marron, bleu. Dans ce cas, la couleur dominante reste toujours le blanc.

Noir et blanc

Une variation courante de la couleur tachetée est le noir et le blanc. Les taches sont situées sur le visage, les oreilles, la queue. Des marques noires peuvent être réparties sur les yeux de l'animal, puis le Spitz ressemble à un panda.

Ces animaux de compagnie ne sont croisés qu'entre eux. La connexion avec des couleurs unies n'est pas recommandée. Les chiots peuvent naître avec des tailles de taches irrégulières.

La répartition de la couleur est considérée comme très réussie lorsque 2 zones de couleur volumétriques sont situées sur le front de l'animal, séparées par une bande blanche uniforme qui traverse le front au milieu.

Sous les yeux et au niveau des joues, la couleur vire progressivement au blanc.

brun

La couleur brune intense et uniforme est très belle. De loin, les chiens ressemblent à du chocolat. Il existe des beautés brunes de nuances moyennes, claires et foncées. Plus il fait sombre, plus le chien est valorisé.

La progéniture des chiens bruns peut être fauve, zibeline et feu.

L'accouplement de deux animaux bruns peut produire des nuances de brun et de feu, de castor, de lilas et d'isabelle, qui sont indésirables. Cela est dû au gène dominant dans ce cas, qui contribue à une diminution de la richesse globale de la couleur.

Au départ, c'était ce costume qui était le plus populaire, mais peu à peu il a cédé la place à la primauté des individus rouges. Désormais, le Spitz chocolat revient à la mode.

à dos noir

La couleur à dos noir consiste en une combinaison de 2 couleurs, dont l'une est plus foncée et est située sur le dos, les hanches, la tête et la partie supérieure de la queue de l'animal, puis se transforme en douceur en un ton de base clair et descend et vers Les cotés. Toute la partie inférieure du Spitz - abdomen, poitrine, queue - d'en bas peut être fauve clair et rouge.

Le tapis de selle peut être gris, noir, marron.

blanche

Il était une fois, tous les Spitz étaient absolument blancs, et ce n'est que dans le 19ème qu'ils élevaient des chiens d'une nouvelle couleur. C'étaient des chiots rouges et sableux. Selon les standards de la race, le Spitz blanc devrait être aussi enneigé que l'hiver lui-même, sans la moindre trace de taches jaunes, en particulier sur les oreilles.

Une couleur blanche uniforme est appréciée, donc, lors de l'achat d'un tel animal de compagnie, intéressez-vous d'abord à son pedigree : découvrir de quelle couleur étaient ses grands-parents et leurs parents. Si vous voyez des ostinks d'une couleur différente sur le pelage du chiot, cela suggère qu'après la mue, votre animal à cet endroit peut changer sa couleur blanche en une couleur complètement différente.

gris

Si on vous propose un chiot gris, soyez prudent. Il peut devenir un chien orange vif, alors assurez-vous de vérifier ses parents. Les chiens gris, surtout dans leur forme pure, sont très rares. Il existe plusieurs variétés de gris. Le gris avec le nielle est plus courant et la couleur la plus exclusive est le bleu.

Couleurs rares

Bleu

Le bleu est la couleur la plus inhabituelle pour Spitz. Ses variétés - bleu merle et marbre bleu - sont très rares et très prisées. Toutes ces variations sont unies par le fait qu'elles sont basées sur la couleur grise. La couleur marbrée la plus rare est dominée par le gène merle et produit une combinaison de taches de pelage bleu clair et de gris riches qui semblent bleus.

Il est important de savoir que les chiots de cette couleur peuvent naître avec un certain nombre de maladies génétiques, être aveugles et sourds. Les normes russes ne reconnaissent pas cette couleur, mais néanmoins, de nombreux éleveurs gardent des animaux de cette couleur, car ils ont de grands fans - des gens riches qui acquièrent Spitz non pas pour l'élevage, mais pour l'âme.

Marbre

Parmi les options de tonification du marbre vous pouvez trouver les éléments suivants :

  • marbre noir;
  • marbre brun;
  • marbre orange-sable;
  • marbre bleu-orange;
  • marbre violet.

Dans toutes ces variations, le gène merle est dominant, ce qui donne une couleur si exotique. Selon des règles non écrites, pour des raisons éthiques, les éleveurs de chiens expérimentés ne croisent pas de chiens de marbre entre eux. Le mélange de chiens rouges et marbrés n'est pas non plus encouragé.

tigre

Ce drapeau tricolore est également rare. Le pelage du Spitz est réparti en bandes de couleur rouge, marron et crème, qui se remplacent alternativement.

Des anneaux de tigre peuvent être trouvés sur les pattes et la queue; un masque sombre est souvent trouvé sur le visage de l'animal.

Une option particulièrement belle avec des rayures sombres sur un fond doré. La couleur n'est pas non plus reconnue par la Fédération cynologique de Russie.

Tricolore

Cette couleur est également appelée chocolat-tan sur blanc, et il existe également une version noir et feu sur blanc. Le noir, le rouge et le blanc sont ici présents dans des proportions différentes. L'animal peut avoir des chaussettes blanches et une cravate.

Couleurs non reconnues

Couleurs non standard en Russie sont pris en compte :

  • tricolore;
  • bringé;
  • variations bleues : bleu uni et bleu et feu ;
  • brun et ses variétés : brun et feu, martre chocolat, castor ;
  • une grande "cravate" blanche comme neige et des "mi-bas" dans un spitz monophonique ;
  • bleu et bleu et feu.

L'American Cynological Federation est plus fidèle à cette question, reconnaît toutes les couleurs de Spitz et leur permet de participer à des compétitions sur un pied d'égalité.Par conséquent, si vous décidez d'acheter un animal de compagnie loin de l'étranger, vérifiez d'abord si sa couleur est reconnue par les maîtres-chiens domestiques.

Vous pouvez évaluer la couleur du Spitz et son activité dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger