Loulou

Les subtilités de garder un Spitz à la maison

Les subtilités de garder un Spitz à la maison
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Où loger ?
  3. Alimentation
  4. Régime mensuel
  5. Vitamines
  6. Comment prendre soin d'un Spitz ?
  7. Apprentissage de la propreté
  8. Jouets nécessaires
  9. Marche à pied
  10. Vaccination

Comme tous les chiens de races naines, le Spitz a besoin de soins constants du propriétaire. Le plus commun parmi les représentants de cette race est le poméranien. De beaux chiens affectueux, ressemblant à un ourson miniature, ont été élevés en Allemagne. C'est une race pratique et compacte pour rester dans des conditions même de petits appartements.

Caractéristiques de la race

L'apparence du Spitz, en particulier le museau, ressemble à un renard - une tête ronde et des oreilles moyennes pas éloignées. Petit nez arrondi, généralement brun ou noir. Les Poméraniens ont un corps court avec une poitrine profonde et des côtes rondes.

Ce chien de race est disponible en noir, blanc, beige avec des couleurs noires ou bleues. En outre, un pelage duveteux peut être marron, crème, marron, orange, chocolat noir, noir et rouge en standard.

Les petits "oursons" ont des paramètres standard: ils mesurent en hauteur de 19 à 30 cm au maximum, au garrot de 19 à 22 cm, le poids de l'animal de compagnie est de 1 à 4 kg. L'âge maximum que Spitz peut atteindre est de 15 ans.

La principale différence entre les Poméraniens est leur belle fourrure, douce et épaisse. Grâce au sous-poil dense, il est soulevé, comme s'il était spécialement brushé. La quantité maximale de poils pousse sur le cou, les épaules, les pattes arrière et la queue du Spitz.

Dès la naissance Poméranie assez bonne santé. L'attractivité externe offre souvent aux représentants de la race les premières places dans les expositions. Une description plus détaillée de la race permettra de comprendre si le propriétaire potentiel sera en mesure de prendre pleinement soin de l'animal, et aidera également à se préparer et à préparer la maison pour rencontrer et former le chiot.

poméranien idéal pour la vie urbaine. Le chien n'a pas besoin de soins intensifs et peut devenir un compagnon fidèle pour un propriétaire attentionné. Convient à un éleveur de chiens expérimenté et à un simple amoureux des amis à quatre pattes. Mais il est important d'acquérir un échantillon de chiot de référence dans une pépinière spécialisée, en ne contactant qu'un éleveur de confiance. Tout d'abord, vous devez vous renseigner sur le pedigree du bébé duveteux.

Ayant vu une fois un petit poméranien, il est impossible de ne pas tomber amoureux de lui. C'est un chien duveteux affectueux, facile à vivre et fidèle. Il est si extraverti qu'il ne supporte tout simplement pas d'être seul. Où que se trouve le propriétaire, le petit animal s'efforcera de le suivre fidèlement.

Le Spitz a un caractère amical mais courageux. Un jeune chien ne se rend pas compte de sa petite taille et se précipite sans crainte sur les gros animaux. Ce comportement peut ne pas être sûr pour lui.

Si d'autres animaux vivent à proximité, les bébés sont plus retenus avec eux, surtout s'ils ont grandi à côté d'eux. Le compagnon miniature a une disposition enjouée et joyeuse. C'est un chien énergique, obéissant et extrêmement vif d'esprit.

Les Spitz ont une excellente ouïe et ont tendance à prendre le propriétaire "pour le principal". C'est pourquoi les chiens sont faciles à dresser et comprennent très bien les commandes.

Ces chiens intelligents cherchent partout à protéger leur compagnon. Les Spitz sont dotés d'une grande intelligence, les dévots, avec un sens prononcé de leur propre dignité. Ils s'entendent bien avec les petits membres de la famille et sont très friands de jeux et de communication. Pour ces animaux a besoin de beaucoup d'attention... Les Spitz sont des inconnus incrédule, mais pas agressif.

La période de croissance du chiot est longue. S'il présente un comportement inapproprié, cela ne vaut pas la peine de l'élever physiquement. Cette forme d'éducation ne mènera à rien de bon. Dans le cas du poméranien, il est important de trouver des compromis.

La meilleure option est de détourner l'attention de l'animal, ou plutôt de l'activer. Et toutes les choses de valeur devraient être retirées de son champ de vision pendant un certain temps. Si des chaussures chères ou un bibelot préféré restaient à la portée du bébé et étaient rongés par lui, alors la responsabilité de ce qui s'est passé incombe aux propriétaires. Les périodes d'activité dans le Spitz sont remplacées par la position d'observation passive.

Où loger ?

Le petit chien est un grand « aventurier » qui explorera avec curiosité tous les recoins de l'appartement. Par conséquent, il est important d'éliminer toutes les fissures à l'avance. Il est préférable de rapprocher le réfrigérateur et les meubles lourds du mur.

S'il y a un balcon ouvert dans la maison il est important de veiller à la sécurité de la structure pour un petit animal de compagnie... Un chiot curieux peut se faufiler à travers la clôture et tomber. Il faut aussi penser au revêtement de sol s'il est glissant pour le Spitz. Pour que les pattes postérieures du bébé se développent correctement, il ne doit pas les faire glisser sur le sol.

Le tapis aidera à éviter des problèmes avec le développement du bébé.

Toutes les choses suivantes doivent être cachées au Spitz :

  • médicaments avec une composition chimique;
  • tout est petit et pointu;
  • déchets.

Il est également conseillé de retirer le liquide vaisselle et la poubelle du chien. Si ce dernier ne fonctionne pas, le seau doit être recouvert d'un couvercle étanche.

    Là où vit le Spitz, cela ne devrait pas transparaître. Les petits animaux attrapent facilement un rhume. Mais il n'y a pas non plus de place pour les bébés à proximité des piles. Le chiot se sentira plus à l'aise dans une boîte en plastique mobile spéciale, achetée dans une animalerie, ou dans un panier avec des couches douces.

    Il est conseillé de placer le "lit" dans la chambre pour que le petit animal ne se sente pas seul la nuit. Mais en aucun cas un Spitz ne doit être couché. Ainsi, vous pouvez accidentellement blesser le chien, et en plus, cela ne fonctionnera pas de le sevrer de l'habitude de dormir à côté du propriétaire. Pour que l'enfant s'habitue plus rapidement à sa place, vous pouvez y mettre périodiquement divers jouets "pour chiens" et de délicieuses friandises.Ils évoqueront des associations agréables avec le lieu de sommeil chez le bébé et ainsi il s'attachera à lui.

    Alimentation

    Après avoir acheté un poméranien, il est important de réfléchir à sa nutrition. Au début, il vaut mieux nourrir le chien avec la nourriture que l'éleveur lui a donnée. Si cela n'est pas possible, l'introduction d'un nouvel aliment doit être progressive, au plus tôt 7 jours après l'installation dans un nouveau lieu.

    Il est conseillé de nourrir un animal de compagnie miniature Croquettes professionnelles à haute teneur en protéines d'origine animale et végétale, enrichies en vitamines.

    Les aliments naturels de la table du maître peuvent ne pas convenir au bébé. Les repas sont distribués selon les recommandations indiquées sur les emballages alimentaires et en tenant compte de l'âge du chien.

    Parfois, il est montré d'ajouter au menu des produits laitiers fermentés, des légumes et des fruits locaux sous leur forme naturelle fraîche, de la viande bouillie. Une bonne nutrition est généralement comme ceci:

    • eau de haute qualité;
    • manque de viande de porc, de sucreries, de saucisses et de viandes fumées, d'aliments salés et épicés;
    • limiter les produits laitiers, les choux frais et les légumineuses.

    Un menu quotidien naturel devrait inclure :

    • filet de boeuf maigre;
    • poulet (pulpe);
    • poisson de mer;
    • oeufs bouillis;
    • produits laitiers fermentés à teneur réduite en matières grasses;
    • les légume;
    • craquelins ou biscuits sans levain;
    • céréales (sans huiles ajoutées et non sucrées).

    Vous ne pouvez pas traiter le chien :

    • pâtes, pain et petits pains, légumineuses;
    • pommes de terre;
    • friandises non pour chiens;
    • petits os.

    Vous ne devriez jamais suivre l'exemple d'un chien qui mendie quelque chose à une table commune. Il faut cuisiner pour lui séparément et quotidiennement pour que la nourriture soit toujours équilibrée et fraîche.

          Les vétérinaires ne craignent pas l'utilisation d'aliments secs pour l'alimentation quotidienne. La seule règle est que le "séchage" doit être de classe premium. Ces aliments sont plus chers que la classe économique, mais ils sont fabriqués à partir de produits de qualité supérieure avec le maintien de l'équilibre de toutes les vitamines et minéraux précieux.

          Les repas mixtes sont autorisés pour les oranges. Mais avec ce mode, vous ne pouvez pas mélanger des aliments secs et des aliments naturels en une seule étape. Si l'animal a d'abord été nourri "séchage" et qu'il a ensuite été décidé de passer au "naturel", l'alimentation d'usine n'a pas besoin d'être changée d'un seul coup. Une fois que vous commencez à cuisiner pour lui vous-même, passez progressivement aux aliments frais. Les repas mixtes sont recommandés en premier.

          Vérifiez attentivement la santé de votre chien. Lorsque des selles liquides apparaissent, les vétérinaires recommandent de reprendre le régime précédent. Vous pourrez réessayer plus tard la transition vers le « naturel », lorsque les selles du chien seront tout à fait normales.

          Régime mensuel

          Dès l'âge de trois semaines, la viande hachée est ajoutée au lait maternel dans le menu du bébé. Si le poméranien mensuel est sevré de la chienne, vous devez le nourrir 6 fois par jour avec de la bouillie liquide avec du lait frais, du fromage cottage fait maison, de la viande hachée avec de la purée de légumes.

          A l'âge de 2 mois, le Spitz continue de manger de la même manière, mais exactement 5 fois par jour. Il ne faut pas oublier que la nourriture est faite pour le bébé, donc les portions ne doivent pas être grandes.

          Dès que les miettes moelleuses ont 3 mois, la viande hachée est progressivement remplacée par des morceaux plus gros. Il est pratique de les ajouter à une bouillie à base de riz ou de sarrasin. Cela est nécessaire pour que le chien s'habitue progressivement à manger des aliments solides.

          Au cours de cette période d'âge, le besoin de « lait » du Spitz diminue. Pour remplacer le lait, des bouillons de viande sont introduits dans la bouillie. Le nombre de tétées est réduit à 4. Dans un régime mixte, des morceaux d'aliments secs sont pré-imprégnés de bouillon ou des aliments en conserve sont utilisés pour la première fois pour préserver les dents du bébé.

          Le régime alimentaire d'un Poméranien de 6 mois subit à nouveau des changements. Maintenant, le chien doit recevoir de la nourriture trois fois par jour. La composante prédominante du menu est la viande en petits morceaux. La bouillie de riz (sarrasin), les carottes, la citrouille, les courgettes, le brocoli, le fromage cottage, les yaourts et le yaourt sont utilisés comme produits auxiliaires.

          Deux fois par semaine, le chien doit être traité avec des œufs durs ajoutés au fromage cottage ou à la bouillie.

          À partir de 8 mois, l'orange passe à un régime alimentaire pour adultes - deux fois par jour. Il est important de fournir au chien un accès gratuit à l'eau potable.

          Vitamines

          Lorsque vous envisagez d'acheter un complexe de vitamines pour un poméranien, vous devez d'abord obtenir une recommandation d'un vétérinaire. Un spécialiste compétent en la matière évaluera personnellement l'état de l'animal, la qualité de sa laine et de ses dents, et entendra du propriétaire les détails de son alimentation. Sur la base des informations reçues, le vétérinaire déterminera les nutriments dont le chien a besoin. Lors de l'alimentation d'un Spitz avec des aliments du segment de la classe premium, il est possible de se passer complètement de vitamines. Un tel aliment contient déjà tout le complexe nécessaire de nutriments.

          Mais il y a des moments où, même lorsqu'il consomme la nourriture la plus sélectionnée, le chien a besoin de vitamines pour un soutien supplémentaire. C'est la période de la mue et de la grossesse, après une maladie ou une opération, un changement de dents.

          Comment prendre soin d'un Spitz ?

          Pour qu'un animal de compagnie bien-aimé vive une vie longue et saine dans le confort, il doit bénéficier d'un bon entretien. Tout d'abord, vous devez garder son pelage, ses dents en ordre et respecter le régime quotidien. La clé pour prendre soin d'un pelage duveteux est de le peigner soigneusement. Il ne faut pas laisser la fourrure s'accumuler en grumeaux. De plus, l'animal a besoin d'un vaccin à l'âge de 4 mois et d'un vaccin annuel.

          Dans les promenades en plein air, le Spitz doit participer à n'importe quelle saison de l'année, mais le chien doit également être entraîné à la litière sans faute.

          Des soins appropriés sont également une certaine routine de la journée. Vous devez nourrir et promener l'orange en même temps. Ainsi, l'animal sera discipliné et le propriétaire pourra rationaliser son régime en fonction des besoins de l'animal.

          Avant d'accueillir un chiot de Poméranie chez vous, vous devez lui préparer une "maison" personnelle, des plats pratiques pour la nourriture et l'eau, un plateau, des produits d'hygiène spéciaux, des brosses pour peigner la laine, y compris un lisseur de haute qualité. Il est conseillé d'acheter des ciseaux spéciaux pour chien avec des extrémités arrondies, un museau et des gouttes auriculaires. Tous ces accessoires doivent être achetés en mettant l'accent sur un chiot de petite race.

          Vous devez prendre soin d'un tel animal avec soin et prudence. Ce n'est qu'alors que les efforts du maître seront appréciés par l'ami à quatre pattes. En réponse, il lui donnera inlassablement sa bonne humeur et fera preuve d'une santé vigoureuse.

          Yeux

          Il est important de les manipuler correctement. Cela doit être fait avec une éponge ou un coton-tige trempé dans de l'eau bouillie refroidie. La procédure est effectuée dès qu'elle se salit. Il est permis d'utiliser une décoction de camomille ou de soucis (calendula) chauffée à chaud à la place de l'eau. Immédiatement après la procédure, vous ne devez pas promener le chien en raison du risque d'altération des yeux.

          Les dents

          Il est impératif de prendre soin d'eux à la maison, car ils sont l'endroit le plus vulnérable chez les petits chiens. Pour prendre soin des dents d'un Spitz, vous devez vous procurer un dentifrice spécial et une brosse. Pour éviter l'accumulation de plaque sur les dents du chien, il faut l'enlever une fois par semaine.

          Vous pouvez utiliser des remèdes populaires pour cela. Nettoie parfaitement la cavité buccale solution de 1 c. soda avec la même quantité de sel par verre d'eau. Si vous n'avez pas de pinceau, un morceau de gaze fera l'affaire.

          Pendant la période où les dents du Spitz commencent à changer, il est nécessaire de contacter le cabinet vétérinaire.

          Les griffes

          Leur spitz doit être coupé régulièrement. Ils ne broient pas eux-mêmes, ce qui est typique de certaines autres races. Il est plus sage de confier la coupe des griffes à un spécialiste afin de ne pas endommager les vaisseaux à l'intérieur de la griffe par manque d'expérience.

          Mais si vous souhaitez effectuer la procédure vous-même, vous devez utiliser un coupe-ongles spécial de haute qualité. Il ne sera pas superflu de préparer un agent hémostatique. Coupez les griffes avec des pinces de 1-2 mm. Dans le même temps, vous devez parler affectueusement avec le chien et fixer fermement la patte dans votre main.

          Oreilles

          Ils ont également besoin de soins réguliers. Les oreilles saines paraissent roses et propres. Il n'est pas difficile de les maintenir dans cet état. Vous devez les nettoyer délicatement deux fois par semaine avec des cotons-tiges. En cas de rougeur ou de gonflement des oreilles, le chien doit être présenté en urgence au vétérinaire.

          Laine

          Le principal avantage et la qualité extérieure attrayante du poméranien sont son pelage épais et brillant. Prendre soin d'elle est assez simple, avoir les outils nécessaires dans l'arsenal. Prendre soin d'un luxueux manteau de fourrure orange consiste à le brosser deux fois par semaine avec une brosse spéciale qui élimine l'excès de peluches. Ensuite, la fourrure est peignée avec un peigne ordinaire. La procédure ne peut pas être effectuée quotidiennement, car il existe un risque de peigner tout le sous-poil de l'animal.

          Quant à la coupe orange, il ne devrait pas être global par norme. Le "manteau de fourrure" n'est que légèrement coupé, coupant soigneusement l'excès de poils près de l'anus. Pendant la période de mue, le pelage duveteux est peigné deux fois par jour pour éviter la formation d'enchevêtrements. Cela se fait très délicatement et soigneusement avec une brosse douce.

          Le Spitz se lave avec un shampooing destiné aux chiens à poils longs. Cela se fait pas plus d'une fois par mois. Une exception est l'exposition à venir. Il est impératif de baigner votre chien avant de vous rendre au "spectacle". Avant de baigner le chien, vous devez le peigner soigneusement.

          Il est nécessaire de peigner souvent l'animal et d'effectuer un traitement contre les tiques et les puces. Lors de la mue, un tabou est imposé sur les procédures d'eau. Le bain pendant cette période ruinera le pelage du Spitz, il commencera à se courber et à perdre son aspect extérieur et soigné.

          Il serait bon de sécher un Spitz baigné avec un sèche-cheveux, mais, bien sûr, pas avec de l'air chaud, mais de l'air chaud.

          Si le chien sèche tout seul, des champignons et même des moisissures peuvent se développer dans le sous-poil.

          Apprentissage de la propreté

          Un petit animal de compagnie peut être négligent au début. Après tout, le chien est habitué à être surveillé par sa mère. Si un chiot pelucheux se salit en le soulageant, lavez-le à l'eau tiède et essuyez-le avec une serviette en papier ou un chiffon doux.

          Apprenez lentement et avec persévérance à votre animal à aller dans la litière afin qu'il ne fasse pas de mauvaises surprises plus tard. Par exemple, lorsqu'il ne sera pas possible de l'emmener faire une promenade planifiée.

          Jouets nécessaires

          Si un membre de la famille à fourrure a le choix entre une variété de jouets pour chiens, il ne sera probablement pas méchant avec vos meubles et articles ménagers. Par conséquent, il est important de prendre ce point en compte et d'acheter toutes sortes de tweeters pour enfants en caoutchouc dense. Les animaux en peluche avec des éléments en plastique et en métal ne conviennent pas à un chien. Jouer avec de tels objets peut endommager les dents de votre chien. Mieux vaut acheter des jouets dans une section spéciale de l'animalerie.

          Marche à pied

          La promenade avec un chiot n'est autorisée qu'après la vaccination. Le chien a besoin non seulement de soins, mais aussi de vaccinations. Jusqu'à ce moment, vous ne devriez pas l'emmener en visite, mais dans la rue, il devrait être strictement entre les mains du propriétaire.

          Une fois tous les vaccins reçus, le poméranien peut être entraîné à faire de courtes promenades. Pour la première promenade, 20-25 minutes de "promenade" suffisent 2 fois par jour, pour qu'il ne se fatigue pas trop. La durée de la marche est progressivement augmentée.

          Il est inacceptable qu'une orange soit sous un soleil de plomb à cause du risque de coup de chaleur. Par temps pluvieux et venteux, vous devez marcher, mais vous devez mettre une combinaison spéciale pour chien sur votre bébé. Cela sauvera votre animal du rhume.

          Il n'est pas souhaitable de promener le Spitz dans des endroits déserts, car l'animal a besoin de socialiser. Il est préférable de choisir des parcs et des places pour se promener. Dès sa jeunesse, un Spitz a besoin de s'habituer à voir les autres et à "communiquer" avec les chiens. Sinon, il risque de devenir une patate de canapé lâche.

          Avant de "sortir" avec un poméranien, il est important d'apprendre les commandes de base. L'équipe principale est "à moi". L'essentiel est que le chien aille sans poser de questions à l'appel du propriétaire.Vous devez tenir le bébé uniquement en laisse, ce qui est nécessaire pour sa sécurité. Il est préférable d'habituer progressivement un animal à un collier, en ne le mettant d'abord qu'à la maison pendant une courte période. Ce n'est qu'après qu'il a cessé de remarquer le collier sur lui que vous pouvez y attacher la laisse.

          Vaccination

          Il est possible de vacciner le Spitz de Poméranie dans un état extrêmement sain. Deux semaines avant la vaccination, une prophylaxie antiparasitaire est requise. Les antihelminthiques peuvent être administrés une fois par trimestre, mais pas plus souvent.

          Après avoir été vacciné à 12 semaines, le chiot ne peut être promené à l'extérieur qu'après 21 jours. A l'avenir, le chien sera vacciné à l'âge d'un an, après le changement de dents, puis annuellement. Les vétérinaires conseillent de faire des vaccinations polyvalentes. Ces vaccins contiennent une protection contre la maladie de Carré, l'hépatite, la rage et d'autres maladies.

          Pour les particularités de garder un Spitz, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger