Spitz au chocolat : variations de couleurs, garder les chiots
Les sous-espèces de la race Spitz, ainsi que leurs couleurs, sont très diverses. L'une des plus belles des petites espèces est le Spitz chocolat.
Comment déterminer la couleur d'un chiot
La couleur la plus basique de la race Chocolate Spitz est, bien sûr, le brun. Ces chiens sont considérés comme très rares parmi les représentants de leur race. Bien sûr, en choisissant un chiot, vous ne reconnaîtrez pas sa couleur finale, "adulte", car après la mue, il change de couleur.
Cependant, vous pouvez déterminer la teinte que le chien recevra par la couleur du pelage à l'arrière de l'oreille. Cette méthode ne garantit pas une probabilité de 100 %, mais dans la plupart des cas, elle peut fonctionner. Dans le Spitz brun, il vaut la peine de regarder les lèvres et le nez - ils doivent également être bruns et ne jamais devenir noirs.
La variété brune Spitz assume une coloration dans différentes nuances de chocolat, mais le pelage doit conserver son ton uniforme.
En tant que chiots, les Poméraniens bruns apparaissent de couleur beaucoup plus claire et peuvent également avoir des taches.... Il est possible de voir une couleur qui sera aussi proche que possible de la couleur d'un individu adulte seulement après la mue, qui commence à 3 mois après la naissance, et se termine à environ 8 mois.
La couleur la plus intense, brillante et brillante du pelage du Spitz n'acquiert que vers la 3ème année de vie. Si vous voulez acheter un Spitz marron et pas un autre, alors surveiller attentivement le pedigree du chien: ses deux parents doivent aussi appartenir au Spitz marron et ne pas avoir de taches, taches et autres motifs d'autres couleurs !
Variétés
Le spitz de couleur marron pur sans tons de couleur étrangers est une grande rareté. Mais au cours du processus de sélection, d'autres variantes de couleur chocolat ont été sélectionnées, qui ont également été reconnues.
- Marbre (chocolat merle). Avec cette couleur, le Spitz conserve la gamme générale de brun, mais des zones individuelles de sa fourrure sont colorées non pas avec une, mais avec plusieurs nuances de brun, à la fois plus claires et plus foncées que la couleur de base.
- Chocolat et bronzage... Les représentants de ce type ont des marques de bronzage sur les joues, sur les côtés du museau, au-dessus des yeux (une sorte de sourcils peut être obtenu), la partie interne des oreilles, sur les pattes et sous la queue. Il peut y avoir une marque de bronzage sur la poitrine, mais ce n'est pas nécessaire. Les marques ne doivent pas couvrir plus de 10 pour cent de toute la zone brune.
Les couleurs partielles sont considérées comme les prochaines variations de couleur - la présence de deux couleurs ou plus dans une couleur (par exemple, bicolore, tricolore, etc.). Dans certaines classifications, le chocolat-tan appartient également aux particolores. Le Spitz propose un grand nombre d'options de couleurs partielles, mais les plus populaires sont le chocolat-blanc et le brun-sable-blanc.
- Particolor blanc chocolat C'est un chiot blanc-brun avec des taches blanches sur la poitrine, les hanches et les jambes. Les taches sont autorisées dans toutes les tailles et formes. La présence d'un blaze blanc sur la tête est possible. Les chiots de cette couleur ne seront jamais capables de produire des chiots bruns ou blancs purs.
- Couleur partielle brun-sable-blanc. En gros, cette couleur peut être appelée simplement gris-brun. C'est une coloration tricolore dans laquelle la moitié du pelage (environ 50 pour cent) est blanche. D'autres couleurs - marron et zibeline - peuvent soit diviser la surface restante de l'ombre, soit être présentes en très petites quantités. Seule la présence de trois couleurs est importante. Cependant, l'endroit le plus indésirable pour trouver des taches est les pattes du chien.
Personnage
Ces animaux sont très intelligents et vifs d'esprit et comprennent rapidement comment manipuler le propriétaire. Ne permettez pas cela - soyez retenu et parfois modérément strict avec votre animal de compagnie. Mais en même temps, les Spitz aiment beaucoup leur propriétaire et essaient toujours de lui remonter le moral et de lui remonter le moral. Ils sont très faciles à apprendre et sans prétention dans l'entretien, mais n'oubliez pas les procédures d'hygiène quotidiennes telles que le brossage des dents et la surveillance de l'état de vos oreilles et de vos yeux. Les Spitz sont très énergiques et aiment les promenades actives - avant d'acheter un chiot, assurez-vous de trouver un endroit où l'animal peut courir librement.
Ces chiens sont très sociables et, malgré les aboiements fréquents et forts, sont très amicaux. Ils sont joyeux et joyeux, très courageux et loyaux, de vrais compagnons fidèles. Ils entrent facilement en contact avec d'autres animaux, adorent jouer et s'amuser.
Ils obéissent à leur maître, mais parfois ils peuvent être capricieux, cependant, cela dépend surtout de l'éducation du chien.
Pour plus d'informations sur la croissance et le développement du Spitz, voir la vidéo suivante.