Un croisement entre un spitz et un Yorkie : description et caractéristiques d'entretien
Chez les éleveurs professionnels, le croisement de chiens de races différentes est le plus souvent déconseillé. Cependant, cela n'arrête pas les amateurs - ils peuvent faire des expériences afin de faire ressortir un nouvel animal intéressant. Le Yorkshire Spitz en est un exemple parfait. Fondamentalement, cette race est élevée aux États-Unis et en Europe. En Russie, c'est une rareté, mais elle a de nombreux admirateurs et connaisseurs.
Apparence
Il convient de noter que toute race obtenue à la suite d'un croisement avec d'autres n'a pas de normes. L'apparence peut être complètement aléatoire. Cependant, les experts sont convaincus qu'il combine les caractéristiques les plus attrayantes des parents.
Lorsqu'un hybride naît, il peut hériter non seulement des traits de ses parents, mais aussi des traits d'anciens ancêtres. Avec un mélange de Yorkie et de Poméranie, ceux-ci peuvent être des oreilles dressées, de longues pattes fortes, une queue enroulée en un anneau.
À mesure qu'un animal grandit, la croissance des individus peut varier considérablement. Vous ne pouvez jamais savoir à l'avance quelle sera la taille du chien. Considérant que les ancêtres de la race Yorkshire et du Spitz en général ne diffèrent pas par leur grande taille, on peut supposer que le Yorkshire Spitz n'est pas très grand. Les chiens peuvent avoir la couleur et l'apparence du pelage comme l'un des parents et devenir propriétaire d'une version mixte de la couleur.
La Fédération cynologique internationale connaît cet hybride, mais refuse de le reconnaître comme une race distincte. Pour cette raison, les chiens issus d'un croisement entre un Yorkie et un Poméranien ne sont pas acceptés pour la participation aux expositions.
Personnage
Les deux races ont des traits caractéristiques dans leur comportement.Dans le caractère du Yorkie, l'entêtement et la détermination sont distingués, et le Spitz est considéré comme un chien gentil et doux. En conséquence, un hybride peut présenter divers traits comportementaux hérités de ses ancêtres.
Plus les parents du Yorkshire Spitz étaient de caractère différent, plus il est probable que l'animal montrera de l'agressivité et de la nervosité. Cela est particulièrement vrai pour les chiots - les adultes sont plus calmes. De plus, la formation et l'éducation ont un impact significatif. Mais cela peut être une tâche ardue - les chiots nécessitent beaucoup d'attention de la part de leurs propriétaires.
Il n'est pas possible de prédire exactement quel sera le caractère du métis. Il en va de même pour l'apparence de l'animal. Tout dépend de la génétique et des caractéristiques individuelles de chaque parent.
Les chiens de cette espèce sont très bons compagnons. À la suite d'une traversée réussie, vous pouvez obtenir un animal de compagnie avec les meilleures qualités : fidélité, gentillesse et amour pour son propriétaire. Pour une personne seule, le Yorkshire Spitz deviendra un ami fidèle, car ces personnes, en règle générale, ont beaucoup de temps libre qu'elles peuvent consacrer à élever et à communiquer avec leur animal de compagnie. Aussi, les chiots s'enracineront parfaitement dans une famille où les enfants grandissent.
Le Yorkshire Terrier, de par sa race, a des instincts de chasseur. Spitz, en revanche, a des qualités de garde. Le croisement de ces espèces peut conduire au fait que ces caractéristiques sont transmises à la future progéniture. Cependant, ce n'est pas une condition préalable, car les races sont trop différentes.
Socialisation
De nombreux moments sur le métis york et le spitz sont difficiles à prévoir. L'un d'eux est de prédire si le chien s'entendra avec d'autres animaux de compagnie. Cependant, l'étude des races parentales permet d'espérer que le Yorkshire Spitz se comportera de la même manière que ses parents, car ils sont fidèles aux chats et aux chiens. La socialisation, qui doit être prise en charge le plus tôt possible, et l'organisation d'une communication constante entre les animaux ont un impact énorme.
Un chien adulte qui a reçu une bonne éducation s'entendra bien avec les enfants. Si le Yorkshire Spitz n'a pas commencé à montrer de l'agressivité dans son enfance, alors il y a de l'espoir que ce trait de caractère ne changera pas à mesure qu'il grandit. Cependant, il faut garder à l'esprit que le chien est petit et assez facile à blesser, il faut donc discuter avec les plus jeunes membres de la famille de la façon de manipuler l'animal.
Comment choisir?
La réponse à cette question ne peut pas être sans ambiguïté, car il n'est pas possible de prédire les principales caractéristiques d'un chien en pleine croissance. Même l'apparence ne fournit aucune garantie. Avec l'âge, non seulement le comportement peut changer, mais aussi l'apparence, la couleur et la structure du corps de l'animal. Cependant, lors du choix d'un chiot, vous devez suivre les directives générales.
Dans son apparence il ne devrait y avoir aucune anomalie génétique visuellement perceptible. Le chiot doit avoir des yeux clairs, un ventre doux et arrondi, des oreilles propres et également dressées. Le pelage d'un chien en bonne santé est brillant et agréable au toucher. Les enfants doivent se comporter activement, ne pas montrer d'agressivité et s'intéresser au monde qui les entoure.
Entretien et soins
Le Yorkshire Spitz est un petit chien qui se sentira à l'aise même dans un petit appartement en ville. Le lit doit être situé près du propriétaire, sinon le chien peut se sentir seul. Rester dans la rue ou dans une volière est inacceptable pour les représentants de cette race. Premièrement, l'animal n'est pas adapté aux conditions climatiques défavorables, et deuxièmement, il nécessite la présence du propriétaire.
Les Métis d'York et de Poméranie n'ont pas besoin de longues promenades. De plus, la marche peut être considérablement réduite en attribuant une place dans l'appartement à un petit film hygiénique sur lequel l'animal pourra se soulager. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener avec votre animal 2 fois par jour pendant environ une demi-heure.
Il est impératif d'acheter une laisse, car le chien peut se perdre ou se faire écraser par les roues de la voiture.
De plus, l'animal peut être timide, ce qui est particulièrement dangereux dans les endroits surpeuplés.
Toilettage
Yorkies ont un long et beau pelage, tandis que le poméranien a une fourrure épaisse et dense. La combinaison de ces facteurs chez les métis complique grandement la procédure de toilettage.
Même les très jeunes chiots doivent être peignés, car le pelage grandit assez rapidement. La procédure doit être effectuée quotidiennement. Le meilleur pour elle brosse avec effet massant. Si vous ne le faites pas, cela créera des enchevêtrements et pourrait endommager l'apparence de l'animal.
L'état du pelage d'un animal de compagnie est influencé par de nombreux facteurs, par exemple l'air sec, le manque de vitamines et de minéraux, l'exposition au soleil. Il est nécessaire de surveiller l'état des yeux, des oreilles et des dents du chien. Il n'est pas recommandé de se baigner fréquemment - il suffit de laver le chien une fois par mois.
Alimentation
L'alimentation du chien doit contenir des protéines animales, des céréales, des légumes. Il est impératif d'ajouter des vitamines. Lorsqu'il s'agit de nourriture sèche, dans leur choix, vous devez vous fier aux besoins individuels de l'animal, à sa croissance et à son activité physique.
Si vous avez des problèmes avec la préparation du régime, vous devriez consulter votre vétérinaire. Les aliments épicés, salés, sucrés, ainsi que les viandes fumées sont interdits.
Santé
Les chiens de cette race sont généralement en bonne santé. Selon les experts, le croisement contribue à renforcer l'immunité et réduit également le risque d'anomalies génétiques. Assez rarement, les maladies héréditaires dérangent les chiens.
Cependant, certaines maladies peuvent encore apparaître. Les chiens ont les yeux sensibles. Ils ont des luxations articulaires congénitales, des problèmes de foie, une cryptorchidie. Les réactions allergiques sont également fréquentes.
Des vaccinations en temps opportun peuvent aider à éviter certains problèmes de santé. Il protégera votre animal de la rage, de la maladie de Carré, de l'hépatite virale, de l'infection à parvovirus. Les vaccinations aideront à prévenir la parainfluenza, la leptospirose et le coronavirus.
La première vaccination est administrée lorsque les bébés ont 8,5 semaines. La procédure doit être précédée d'un déparasitage, qui est effectué 10 jours avant l'administration du vaccin. La revaccination est effectuée après 2 semaines.
Le vaccin contre la rage est administré à un Spitz du Yorkshire à l'âge de 4,5 mois. La vaccination complexe est réalisée à 6 et 12 mois. Après cela, le médecin traitant établira un calendrier selon lequel vous devrez vacciner l'animal chaque année.
Tricot
Pour avoir un chien en bonne santé, il faut être très sensible au choix des parents. Ils doivent être sains, exempts de pathologies et de défauts d'aspect. L'accent est mis sur l'apparence, car elle est avant tout héritée du chiot. Cependant, même dans la même portée, les bébés peuvent être très différents les uns des autres. York et Pomeranian doivent tous deux être de race pure et avoir un permis d'élevage.
Combien sont?
Le prix des chiots dépend de l'apparence et des caractéristiques individuelles. En moyenne, il varie de 5 à 7 000 roubles et, dans certains cas, même moins cher. Il convient de garder à l'esprit que seuls les amateurs sont engagés dans l'élevage, cela ne fonctionnera donc pas pour obtenir la reconnaissance du pedigree et des documents. Le plus souvent, les Yorkshire Spitz sont mis en vente dans des annonces privées. Cependant, cela ne prive pas ces chiens de leurs meilleures qualités, et un tel animal peut devenir un ami fidèle et un partenaire fiable.
Un aperçu d'un chiot, un croisement entre un Spitz et un Yorkie, voir ci-dessous.