Spitz de Poméranie: description de la race et du caractère, couleurs et soins
Les éleveurs de chiens modernes sont divisés en deux camps d'intérêt. Certains sont engagés dans l'élevage de chiens de grandes races, d'autres élèvent des amis miniatures à quatre pattes. Mais malgré les différences entre la taille des chiens et leur apparence, chaque race de chien nécessite une grande attention à elle-même, en particulier pour le poméranien.
Histoire de la race
Tous les chiens ne sont pas prêts à se vanter d'une histoire aussi intéressante et riche de l'origine de sa race. Il est difficile d'imaginer que les ancêtres des petits morceaux duveteux, reniflant paisiblement sur la litière, étaient beaucoup plus gros et vivaient à l'origine dans les parties nord du continent européen moderne. La preuve de ce fait est les fouilles archéologiques, parmi lesquelles les sépultures de l'ère néolithique ont été découvertes, où les squelettes de l'ancien Spitz ont été trouvés.
A cette époque, les chiens de tourbe étaient utilisés comme chiens de trait, car ils se distinguaient par leur endurance et leur force remarquable. Soit dit en passant, ce mode de transport est toujours populaire dans les pays aux hivers éternels.
Dans les pays du sud, ces chiens étaient gardés et élevés comme gardes pour les bateaux et les navires amarrés. De plus, les ancêtres des Poméraniens protégeaient l'immobilier. Mais avec le début de l'ère médiévale, la vie des chiens de tourbe a radicalement changé. Grâce à leur apparence mignonne, leur enthousiasme et leur énergie, ces chiens ont commencé à se baigner dans l'attention et l'amour des aristocrates européens. Les femmes riches ont commencé à apparaître lors d'événements sociaux en compagnie d'un ami à quatre pattes.
Un intérêt assez grand et très tangible pour les chiens décrits, dont est issu le spitz de Poméranie, a d'abord été manifesté par les habitants de l'Allemagne. Le travail dense et intensif des éleveurs de chiens allemands a conduit à l'émergence de la race Spitshund, qui, au VIIIe siècle, était distribuée presque sur tout le territoire de l'État médiéval.
Pendant une longue période, les maîtres-chiens de différents pays n'ont pas pu trouver de données fiables et se sont mis d'accord sur la question de la patrie des Poméraniens. Certains ont fait valoir que le lieu de leur origine était la ville de Wurtemberg, considérée comme le centre de l'élevage de chiens allemand, tandis que d'autres ont fait valoir que les racines des Poméraniens provenaient de Poméranie. D'autres encore ont comparé le Spitz à des chiens vivant en Chine, en Égypte et en Grèce.
Mais, en comparant tous les faits disponibles, les lauriers du gagnant sont allés à la province de Poméranie.
Les premiers représentants des chiens de tourbe ne pesaient pas plus de 15 kg, leur taille était beaucoup plus élevée et supérieure à celle des spécimens modernes de poméraniens. À leur tour, les éleveurs de chiens allemands étaient désireux de réduire la taille de la race, ils n'ont donc choisi que des chiots miniatures pour la reproduction.
Après les propriétaires de chiens allemands, les amoureux anglais des amis à quatre pattes se sont lancés dans la lutte pour les caractéristiques externes de la race. D'ailleurs, c'est en Angleterre que les éleveurs de chiens ont réussi à introduire différentes nuances dans la fourrure des animaux.
L'opinion de la reine Victoria était un fait important de la reconnaissance de la race poméranienne. Avec la plupart du beau sexe, elle ne pouvait pas supporter le charme de Marco - l'orange, qu'elle a rencontré en Italie et est rentré chez lui avec lui. C'est ce fait qui a rendu la race très populaire.
À plusieurs reprises, les chiens royaux ont remporté la victoire lors de différentes expositions. Tous ceux qui ont rencontré pour la première fois ces morceaux duveteux ont pris feu avec le rêve d'acquérir le même miracle mignon. Et à la fin du 19ème siècle, la race poméranienne a eu l'honneur d'avoir un club séparé. Les premiers participants étaient des dames nobles. Après un certain temps, il s'est avéré que la première pépinière était organisée avec des oranges de certaines couleurs de laine.
Par exemple, dans une pépinière, des spécimens crème et blancs ont été cultivés, dans une autre, des Spitz à la robe noire ont été élevés.
Grâce au travail acharné, les maîtres-chiens anglais ont réussi à modifier les proportions de Pomerances au niveau génétique. En conséquence, les chiens sont devenus beaucoup plus petits par rapport à leurs parents allemands. Dans le même temps, les animaux ont commencé à être divisés en plusieurs groupes de poids.
Le premier était composé de chiens pesant moins de 3,1 kg, 7 pieds selon les normes britanniques. D'autres, respectivement, avaient une masse légèrement plus grande. Grâce aux efforts particuliers des éleveurs anglais, les Poméraniens ont reçu les premiers standards de race, auxquels les amoureux des chiens du monde entier ont amené leurs animaux de compagnie.
Le Spitz de Poméranie a conquis les habitants de l'Amérique en 1892. De plus, l'organisation canine locale n'a pas reconnu la race, mais la plupart des éleveurs de chiens ont immédiatement apprécié les données externes et le caractère des chiens. Une attention particulière a été portée à la fourrure des bébés à quatre pattes.
Mais tout a changé au début du 20ème siècle, c'est alors que l'American Pomeranian Club a été formé. Ce fait a conduit l'American Dog Handlers Association à la reconnaissance officielle de la race. 11 ans après la création du club, le premier événement d'exposition a eu lieu, où de nombreux éleveurs ont exposé leurs animaux de compagnie et se sont battus pour le droit de prendre la première place. Les Spitz eux-mêmes ont fièrement présenté leur fourrure unique de différentes couleurs aux spectateurs.
Les Spitz noir, blanc, chocolat, crème et bleu se sont battus pour la première place. Chacun d'eux a suscité une admiration particulière des invités de l'événement d'exposition. Mais, malheureusement, un seul animal de compagnie a reçu la plus haute distinction. Il s'est avéré qu'il s'agissait de Banner Prince Charming, avec un charmant manteau noir.Au cours des années suivantes, des expositions ont également été organisées, au cours desquelles divers représentants des Poméraniens ont gagné. Chaque gagnant a réussi à donner plusieurs descendants.
Les progrès réalisés par les éleveurs de chiens anglais semblaient insuffisants aux amateurs américains d'amis à quatre pattes, et ils décidèrent de poursuivre le processus d'amélioration de la race. Et bientôt ils ont abandonné cette idée, se rendant compte qu'il n'était pas possible de faire des chiens plus miniatures. La petite taille du corps conduit à l'incapacité de continuer la course, ce qui affecte négativement la reproduction de la progéniture d'élite.
Un fait important est que sur le territoire de l'Amérique, le nom correct a été établi pour la race - l'orange. Dans d'autres pays, ils sont appelés à tort "Spitz allemands". Bien sûr, le Spitz de Poméranie semble plus familier de nos jours, mais néanmoins, dans les listes officielles de la Fédération cynologique internationale, la race est officiellement enregistrée en tant que "Spitz allemand".
Après avoir pris connaissance de l'histoire de la race, il devient clair que Les représentants de Spitz ont dû suivre une voie assez sérieuse, en commençant par les chiens de tourbe et en terminant par les représentants d'aujourd'hui des beaux hommes d'élite. À notre époque, les Poméraniens sont les principaux participants aux expositions. Les animaux qui viennent à l'événement ravissent les invités par leur intelligence, leur enthousiasme et leur apparence, parmi lesquels la taille du corps et la fourrure sont particulièrement appréciées.
De nombreux éleveurs affirment qu'une taille aussi compacte, associée à un cœur large et chaleureux, fait des Poméraniens des compagnons idéaux et des compagnons les plus fidèles.
La description
La race Pomeranian Spitz est originaire d'Allemagne. La période de leur origine est le VIIIe siècle. Après un certain temps, la race a subi des changements d'apparence colossaux, après quoi des normes spéciales ont été identifiées, selon lesquelles ils ont commencé à déterminer la race des individus et à identifier l'abattage.
Sur le plan visuel, un poilu miniature ressemble à un petit ourson, bien que cela n'ait rien à voir avec les estimations des maîtres-chiens. Les indicateurs importants de la norme sont la taille et le poids corporel du chien, où le poids d'une orange doit être compris entre 1,5 kg et 3,2 kg, et la taille d'un adulte doit être comprise entre 18 cm et 22 cm.
Une caractéristique distinctive du poméranien est un pelage moelleux et délicat, suggérant différentes couleurs. Les éleveurs expérimentés notent que les Poméraniens trouvent très facilement une langue commune avec de nouvelles personnes. Ils traitent leur maître avec tendresse et, surtout, font preuve de loyauté. Pour les grands enfants, les Poméraniens sont considérés comme des compagnons idéaux.
Seuls les tout-petits qui étudient tactilement le monde qui les entoure, la variété de chiens décrite est totalement inappropriée.
Malgré sa taille, le spitz pygmée est le chien de garde parfait... En cas de danger, il peut se jeter aux pieds du contrevenant et même mordre avec ses petites dents pointues. De plus, ils ont une voix assez forte, donc les propriétaires n'ont pas besoin d'installer de sonnette - le chien informera sans délai de l'arrivée d'intrus.
Les races naines de chiens, y compris les oranges, ne conviennent pas pour être gardés en chaîne ou dans une cage. Les bébés duveteux ont besoin de liberté de mouvement à la maison. Selon leurs caractéristiques, les Poméraniens ne diffèrent pas par leur disposition violente, mais si le propriétaire fait preuve d'un caractère faible, ils peuvent essayer de devenir dominants et têtus, ce qui sera très difficile à gérer à l'avenir.
De plus, les chiens mini-spitz nécessitent une attention particulière, ainsi que des soins attentifs et réguliers. Ils ont besoin de longues promenades et de repos actif, ce que tout le monde ne peut pas faire.
Morphologie du corps
Les Poméraniens, selon leur taille, appartiennent à des races de chiens nains. Ils se distinguent par un physique dense et des muscles forts, mais cela n'affecte en rien la grâce du mouvement et la grâce de la démarche.Selon la norme, les spécimens d'exposition doivent mesurer environ 20 à 21 cm et leur poids ne doit pas dépasser 2 kg. La tête du Spitz de Poméranie est petite. L'arrière du crâne est suffisamment large, se rétrécissant progressivement vers la région nasale, formant une sorte de coin. La partie frontale a une forme arrondie, qui contraste parfaitement avec l'occiput plutôt prononcé.
Les pommettes sur le visage sont presque impossibles à distinguer, et tout cela à cause des joues potelées. Le nez, les lèvres et les yeux petits et soignés ont une couleur noire prononcée. La taille du museau d'une orange est la moitié de la taille de son crâne. Les oreilles droites, en forme de triangle avec un bout pointu, sont situées sur le dessus de la tête l'une à côté de l'autre. À la naissance, les oreilles des Poméraniens pendent, mais à mesure qu'elles grandissent, elles se dressent.
Les yeux sont petits, dans toutes les espèces de la race, ils sont présentés dans une couleur sombre. De forme ovale, elles sont souvent comparées aux amygdales. Les paupières sont noires et, dans certaines oranges, elles peuvent être brun foncé, selon la couleur du pelage de l'animal. Dans chaque regard, on peut ressentir de la vivacité et de la malice, à cause desquelles elles sont comparées à des girolles.
Il y a 42 dents dans la bouche des oranges adultes. Dans le même temps, la mâchoire supérieure est légèrement plus grande que la mâchoire inférieure, elle la recouvre donc par le haut. Il est important de noter qu'une telle mâchoire n'est pas un défaut de race.
Un cou fort de longueur moyenne, de forme légèrement incurvée, s'écoulant doucement dans le garrot d'un côté et dans le dos de l'autre, est caché sous la laine abondante des Poméraniens. Le rein se fond progressivement en une croupe raccourcie. La poitrine du bébé est assez développée. L'abdomen doit être relevé et les côtes doivent être palpées avec les doigts. Selon la norme, la queue du poméranien doit être située haut sur le dos du corps, être de longueur moyenne et en forme d'anneau, et doit reposer sur le dos du chien.
Les pattes de devant d'un spécimen pur-sang sont largement espacées. La musculature est visible sur les épaules. Les orteils sur les pattes s'emboîtent parfaitement, ressemblant à la patte d'un chat. Les coussinets ont une pigmentation noire caractéristique de la plupart des espèces de Spitz. Les seules exceptions sont celles à pelage rouge, crème et marron.
Les pattes postérieures sont parallèles entre elles. Les cuisses et les tibias sont de proportions égales, de petite taille et moins arrondis. Les orteils des pattes postérieures sont suffisamment comprimés ; des griffes noires poussent aux extrémités.
Les Poméraniens se déplacent assez facilement. Leurs mouvements plastiques rappellent la danse des ballerines. Les membres postérieurs sont dotés de muscles puissants, c'est pourquoi les chiens poussent bien sur n'importe quelle surface. Sur la base de ce fait, il semble que lors de la marche, le chien rebondit légèrement.
Une caractéristique distinctive des Poméraniens est leur pelage brillant et riche, sous lequel se cache un sous-poil dense. Les poils sont courts et doux au toucher, couvrant toute la tête de l'animal et les côtés faciaux des membres. Les cheveux longs et raides poussent sur la partie principale du corps et leur densité couvre les épaules et d'autres parties du corps.
La couleur du pelage est également unique au poméranien. Ils peuvent être blancs, bleus, noirs, crème, orange, zibeline, chocolat et bicolore. Dans ce cas, la combinaison tachetée de nuances implique la couleur blanche du pelage comme couleur principale, sur laquelle sont réparties les marques de dégradé.
À partir des informations présentées ci-dessus, il est possible de reconnaître des défauts de race considérés comme un écart par rapport à la norme et de parler d'abattage d'un animal de compagnie :
- une transition nette du crâne de l'arrière au nez;
- une tête en forme de pomme;
- ombre légère des yeux larmoyants;
- pas caracolant;
- queue tordue en deux.
Personnage
Les heureux propriétaires de Poméraniens notent que les représentants de cette race ont un caractère très gentil.Ils sont très curieux, ils aiment être méchants, ils sont toujours prêts à explorer quelque chose de nouveau, avec beaucoup d'enthousiasme, ils sont prêts à entreprendre n'importe quel voyage, même s'il s'agit d'une promenade ordinaire dans une cour inconnue. Les amoureux de la paix et de la tranquillité ne devraient pas avoir les Poméraniens comme animal de compagnie. Vous ne pourrez pas vous allonger sur le canapé et regarder la télévision avec eux. Il est très important que ces grumeaux duveteux passent leur temps libre en mode actif.
Les oranges sont particulièrement friandes de promenades au grand air. Les chiens de la race décrite sont heureux de jouer au ballon dans la rue, ils peuvent rattraper les oiseaux et, si nécessaire, se précipiteront pour protéger leur maître de la menace imminente. De plus, un vélo ou un petit insecte peut être un danger. Par conséquent, chaque promenade avec une orange suscite une tempête d'émotions positives chez le propriétaire.
Un trait de caractère distinctif du poméranien est la capacité de trouver une langue commune avec son propriétaire et sa famille. Ils s'adaptent librement au mode de vie de la famille. Un fidèle compagnon à fourrure ne dérangera jamais son propriétaire ou d'autres membres de la famille avec des réveils précoces sans besoin particulier. Ils se comporteront tous calmement et calmement, en attendant que quelqu'un se réveille. Et après le réveil, le propriétaire le suivra sur ses talons.
Les Poméraniens sont très attachés aux personnes avec qui ils vivent et peuvent devenir tristes s'ils ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent. De nombreux propriétaires qui passent toute la journée au travail constatent que les grumeaux duveteux sont incroyablement heureux quand ils rentrent à la maison. A noter que les Spitz préfèrent toujours être en compagnie de leur propriétaire. Le chien tournoyera pendant la cuisson, le nettoyage et le repos.
Certains animaux vont même se coucher à côté du lit du maître afin de faire plaisir à un être cher avec une autre portion d'amour et d'affection le matin, exhortant le propriétaire à se promener.
Une autre caractéristique distinctive du poméranien est son écorce brillante et aboyante. Ils réagissent à tout bruit et bruissement qui éveillent les soupçons. Ce petit morceau duveteux peut être un excellent chien de garde qui effraie facilement les intrus. L'essentiel est que ces invités ne voient pas la taille du chien qui les a fait fuir.... Il y a des moments où les oranges se mettent à aboyer sans raison. Dans ce cas, le propriétaire devra reprendre l'éducation du bébé afin d'éradiquer cette mauvaise habitude.
La plupart des parents souhaitent acquérir un bébé de Poméranie comme ami pour leur enfant. Il est important de comprendre que l'attitude envers le nouveau membre de la famille doit être gentille, mais toujours méfiante. Si une orange d'un âge chiot est habituée à communiquer avec les enfants, les parents n'auront aucun problème. Si l'adulte n'avait pas auparavant de connaissances et même une communication minimale avec les enfants, le chien préférera rester à l'écart et regarder de loin les jeux des enfants, mais n'y participera pas.
Il y a de la retenue dans le caractère du poméranien, qui est inclus lors de la communication avec des étrangers. Et si le chien n'a pas été élevé, il peut aboyer même un passant occasionnel. Les oranges réagissent aux regards admiratifs de leur entourage avec une extrême prudence. Ils ne permettent pas à tous ceux qu'ils rencontrent de s'approcher d'eux, encore moins de les caresser.
Les Poméraniens sont très amicaux avec les autres animaux, bien qu'ils puissent parfois montrer une persistance dominante. L'anxiété surgit dans une orange lorsqu'un autre chien apparaît dans la maison. Les passions et les expériences déchaînées feront que l'enfant moelleux prouvera au propriétaire qu'il est le chien principal de la maison. Mais si un Spitz d'un âge chiot communique avec d'autres représentants d'animaux de compagnie, de tels problèmes ne se posent pas.
Les propriétaires de Poméranie doivent présenter soigneusement leur animal de compagnie décoratif aux rongeurs domestiques, tels que les rats ou les hamsters.Il en va de même pour les oiseaux. Une orange peut avoir un instinct de chasse, et il essaiera d'attraper un petit animal.
Vues
Le Poméranien est par nature une race élevée en Allemagne. Au fil des années, grâce à la sélection effectuée sur différents continents, les éleveurs de chiens ont réussi à créer 3 sous-espèces supplémentaires dans cette variété, se distinguant par la forme de la tête.
- Pygmée poméranien de type ours... Le museau est arrondi, devenant brusquement triangulaire, peut être aplati. La couleur du pelage peut être marron ou rouge.
- Renard poméranien... L'apparence du museau ressemble beaucoup à un renard. Le menton est étroit, le nez est comme un bouton. Le pelage a une teinte chocolat et crème.
- Type de jouet Pomeranian. Les représentants de la sous-espèce ressemblent à un ourson avec un museau court et légèrement aplati.
Il n'y a pas d'exigences officielles dans l'association cynologique concernant le museau du Spitz, bien que de nombreux participants qui remportent des prix lors d'expositions notent que les juges privilégient davantage les bébés avec un type de tête d'ours et de renard.
Les 3 sous-espèces de Poméraniens présentées sont officiellement reconnues et incluses dans la classification allemande. Avec eux, il existe 2 autres sous-espèces miniatures, qui sont des proches parents des Poméraniens, c'est pourquoi une personne ordinaire peut décider que devant lui se trouve l'un des représentants des variétés habituelles de la race.
- Spitz japonais. Ces chiens ont été élevés dans la période 1920-1930 en croisant le Spitz allemand avec le Samoyède Laika, où les Laikas - les spécimens japonais ont reçu des couleurs blanc neige et bleu. Leur croissance s'est avérée légèrement supérieure aux normes d'exposition, environ 40 cm.Les traits de caractère distinctifs de l'orange standard sont l'absence d'aboiement.
- Esquimau américain... Une autre variété de la race, élevée selon un principe de croisement similaire. Seulement au lieu du Samoyède Laika, des chiens du nord ont été utilisés, à partir desquels les chiens résultants ont également reçu une couleur blanche.
Avantages et inconvénients
Voulant avoir une petite boule duveteuse, chaque personne doit faire le point sur tous les avantages et inconvénients. Pour comprendre si le futur propriétaire est capable de porter une attention particulière à son animal, de passer suffisamment de temps avec lui, de bien s'occuper de lui et de l'entretenir. Il existe une certaine liste de mérites du poméranien, sur la base de laquelle chacun pourra déterminer si ce chien lui convient ou non.
- Les Poméraniens ont un caractère joyeux. Ils sont joyeux, actifs, prêts pour des créatures à communication constante. Ils préfèrent les jeux de plein air, ils supportent difficilement des heures de solitude.
- Avec leurs données externes, les Poméraniens expriment leur gentillesse envers les autres. Parfois, il semble qu'ils sourient aux passants.
- Les représentants de la race poméranienne sont des créatures propres. Ils s'occupent eux-mêmes de leurs pattes et de leur fourrure. Pour cette raison, certains éleveurs les comparent aux chats.
- Un esprit développé permet aux Poméraniens d'apprendre constamment quelque chose de nouveau. Ils mémorisent bien les commandes, maîtrisent les astuces sans aucun problème.
- Les Poméraniens sont des compagnons idéaux, ils accompagnent volontiers leur propriétaire vers n'importe quelle destination.
- Ils se distinguent par leur patience vis-à-vis des autres animaux vivant avec eux sur le même territoire.
- Les Poméraniens sont assez amicaux envers les enfants.
Pour les bébés moelleux, il y a non seulement des avantages, mais aussi des inconvénients.
- Le coût des chiots. Malheureusement, les chiens d'élite ne sont pas toujours abordables pour l'amateur moyen de races miniatures.
- Aboiements bruyants. Pour les chiens, c'est une façon d'exprimer des sentiments ; pour les humains, c'est un irritant inutile.
- Intrépidité de la nature... La taille de l'animal ne vous permettra pas de protéger une personne en cas de menace réelle.
Il n'y a pas de consensus parmi les éleveurs de chiens professionnels et les éleveurs concernant les inconvénients de la race. Le seul inconvénient commun est la santé.
- Mâchoires. Les propriétaires doivent constamment observer et se brosser les dents afin d'exclure les maladies des gencives et la stomatite.
- Lors du changement de dents de lait, le propriétaire doit demander l'aide d'un vétérinaire, et tout cela à cause de la base profonde des racines.
- Les Poméraniens ont assez souvent des problèmes. avec le système cardiovasculaire.
- Les oranges sont des chiens aux doigts courts. En raison de leur activité et de leur capacité de sauter, le risque de blessure augmente.
À partir des informations fournies, chaque nouveau propriétaire pourra acquérir de nouvelles connaissances. Par exemple, l'apparition d'un animal de compagnie nécessite une attention particulière, beaucoup de temps et un investissement financier.
Le manque de toilettage quotidien du pelage du chien peut entraîner un manque d'apparence présentable.
Recommandations de sélection
Avant d'amener un chiot dans une nouvelle maison, il est important que le propriétaire décide d'une autre norme de style de vie du chien, dont il ne sera pas possible de s'écarter. Si l'animal sera exposé à des expositions, alors les chiots de classe d'exposition devraient être considérés.
Si le chien est acheté pour la reproduction, une attention particulière doit être accordée à la race Poméraniens. Et si vous voulez avoir un ami réel et dévoué, vous êtes invité à envisager des options pour les chiots de classe animal de compagnie.
Le futur propriétaire doit d'abord comprendre que il n'y a aucune garantie de prix et de fertilité élevée. Tout ne dépendra que de la personne, de son attention envers l'ami à quatre pattes, de la qualité de l'entretien et des soins de l'animal. On sait que tous les chiens de classe d'exposition ne peuvent pas remporter les premières places dans les expositions, bien que même les chiens de classe animale, avec un traitement approprié, puissent gagner. Il s'ensuit que tout individu peut occuper une première place honorable, l'essentiel étant que le propriétaire de l'animal ne soit pas paresseux, mais engagé avec diligence dans un ami à fourrure.
L'une des règles de sélection importantes qui s'appliquent à toutes les classes de chiens est la santé. Le chiot acheté doit être actif, joueur, espiègle, curieux. Ces qualités mêmes indiquent l'absence de maladies chez l'animal.
Il est important de noter que la taille du chiot ne doit en aucun cas affecter la justesse du choix, car même un petit spécimen peut s'avérer être un individu grand et en bonne santé.
Alimentation
Une caractéristique distinctive du Spitz de Poméranie est son développement intensif de la taille d'un chiot à un adulte. Pendant cette même période, une attention particulière doit être portée à l'alimentation de l'animal. Au cours des 2 premières semaines, les bébés ont suffisamment de lait maternel. Dans certains cas, une alimentation artificielle est nécessaire. Pour ce faire, vous devrez acheter un aliment d'allaitement vendu en pharmacie vétérinaire.
Il est important de noter qu'il est strictement interdit de donner aux chiots des préparations lactées prêtes à l'emploi pour enfants. Sinon, l'animal peut avoir une réaction allergique.
Vers le 15e jour de la vie du chiot, des céréales cuites dans du bouillon peuvent être introduites dans l'alimentation. Déjà à 4 semaines, un duveteux en bonne santé a ses premières dents. Cet indicateur indique que les organes du système digestif font parfaitement leur travail. Pour cette raison, dans le menu du bébé, vous pouvez inclure de la viande hachée finement hachée sans matière grasse et des soupes aux légumes. À partir du 25e jour de vie, il faut donner aux petites oranges des légumes en purée tels que des carottes ou des courgettes assaisonnées de crème sure.
Dès l'âge d'un mois, l'alimentation des chiots doit être légèrement modifiée. Le taux d'alimentation quotidien doit être d'au moins 5 repas. Il est important d'inclure la viande bouillie, le filet de poulet dans le menu du bébé. Comme plats supplémentaires, il est permis de donner du riz, du sarrasin et de la bouillie de blé cuits dans du lait. Le chiot trouvera du fromage cottage, du kéfir ou du yaourt comme une délicatesse savoureuse.
Au fur et à mesure que le chiot grandit, il est nécessaire de réduire progressivement le nombre de tétées quotidiennes. À l'approche de l'âge d'un an, le régime devrait comprendre 3 approches : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Dans le menu d'un chien adulte, le kéfir, la crème sure, les abricots secs doivent être présents.N'oubliez pas les carottes, les céréales, les bouillons, les poissons de mer, les courgettes, les courges et la citrouille.
Les individus qui ont atteint l'âge d'un an doivent être transférés à deux repas par jour, à savoir le matin et le soir. Pour le petit-déjeuner, il suffit de donner de la viande coupée en morceaux, un œuf et quelques croûtons. Le dîner du chien doit être composé de légumes avec un supplément de protéines et un peu d'huile d'olive, qui peuvent être mélangés avec des aliments prêts à l'emploi.
Se soucier
Les propriétaires de Spitz de Poméranie doivent porter une attention particulière au pelage de leur animal. Elle nécessite des soins quotidiens, un brossage soigneux. La procédure de mue chez ces animaux a lieu 2 fois par an. De plus, la première mue a lieu à l'âge de six mois de l'âge du chien. Au moment même où le pelage du chiot est remplacé par un pelage d'adulte. Les femelles adultes, à leur tour, muent pendant l'oestrus et après la mise bas.
Par conséquent, les éleveurs ne doivent pas s'inquiéter de la perte excessive de poils, étant donné qu'il s'agit d'un manque de vitamines dans le corps de l'animal. L'inquiétude doit être manifestée en cas de taches chauves, où les cheveux sont complètement absents.
Les poméraniens ne peuvent pas être lavés plus de 2 fois par mois, mais il est préférable d'essayer d'éviter les contacts fréquents avec les détergents et l'eau. Un shampooing dilué doit être utilisé comme détergent, car un mélange concentré peut avoir un effet négatif sur le pelage.
À la fin du lavage, il est important de traiter le pelage avec un après-shampoing, ce qui rendra les poils doux et souples, ce qui permettra au chien de se peigner sans trop de difficulté. Le séchage de l'animal doit être fait avec un sèche-cheveux. Le peigne doit avoir de longues dents. Lors du brossage, le pelage du chien doit être humide.
La procédure de coupe de cheveux est principalement approuvée par les coiffeurs professionnels. Bien que pour un entretien minimal de l'apparence, il suffit d'utiliser des ciseaux à effiler. Lors de la coupe et de la coupe de la laine, la tondeuse ne doit pas être utilisée, car elle peut perturber la structure des cheveux.
Le propriétaire doit porter une attention particulière aux dents de son service et les brosser avec une pâte spéciale environ 4 fois par semaine. Les chiens ne sont pas toujours doués pour cette procédure, le dentifrice doit donc sentir et avoir bon goût. Vous pouvez utiliser une brosse à doigt au lieu d'une brosse à dents. Pour éviter l'accumulation de tartre, vous devez inclure des aliments solides dans l'alimentation de votre chien.
Les griffes des oranges doivent être traitées à l'aide d'un coupe-griffes spécial et, après la procédure, les angles vifs des plaques à ongles doivent être limés. En tant que soin supplémentaire, de l'huile végétale doit être frottée sur les coussinets des pattes afin que l'animal ne ressente pas d'inconfort à cause des fissures existantes.
Entraînement
L'intelligence très développée est une qualité que la nature a dotée du poméranien. Grâce à ce fait, le processus d'apprentissage de l'animal est beaucoup plus facile. Cependant, la nature têtue de l'animal peut mettre des rayons dans les roues.
Le nouveau propriétaire doit se rappeler que les méthodes d'entraînement traditionnelles ne fonctionnent pas avec les Poméraniens. Vous devrez trouver une approche particulière de l'animal.
La règle de base pour élever un bébé est d'oublier son apparence. Souvent, les propriétaires novices traitent les Poméraniens comme de petits enfants, croyant qu'ils sont faibles et raffinés, de sorte qu'ils ne seront pas en mesure de suivre des commandes complexes. Cependant, le Poméranien lui-même n'a besoin que d'un propriétaire ferme et sûr de lui, capable de montrer un potentiel de leadership. Ne ressentant que ces qualités, le chien se rencontrera et commencera à apprendre des commandes et des astuces. Le Spitz, qui se considère comme la personne dominante dans la relation avec le propriétaire, refusera tout simplement d'obéir.
Il est très important de traiter votre animal avec délicatesse et de le récompenser avec vos friandises préférées pendant l'entraînement.... Le poméranien est une créature plutôt capricieuse qui ne tolère pas la critique. En réponse, le chien peut faire preuve d'insolence et parfois d'agressivité.
Mais si vous laissez tout suivre son cours, le vilain chien donnera bien du fil à retordre à son propriétaire.
Un chien bien élevé doit comprendre et suivre les commandes d'action les plus simples, à savoir : « s'asseoir », « se coucher », « à la jambe », « à côté » et « se placer ». Les propriétaires de chiots doivent porter une attention particulière à l'ordre d'arrêter d'aboyer. Après tout, tout le monde ne pourra pas supporter les longs aboiements d'un animal de compagnie.
En général, il est assez facile de former une orange. La seule chose qui peut causer de graves problèmes est l'apprentissage de la propreté. Et tout cela à cause de la structure du chien. Il leur est assez difficile de retenir le liquide dans la vessie, ils peuvent donc se soulager directement dans l'appartement. Mais si vous apprenez à l'enfant à demander à sortir, le problème disparaîtra de lui-même. Et seuls les amoureux des chiens particulièrement créatifs sont capables d'apprendre à un chiot à marcher dans la litière d'un chat.
A quel âge grandissent-ils ?
Les chiots de Poméranie grandissent assez rapidement jusqu'à l'âge de six mois. C'est durant cette période qu'ils grossissent et prennent du poids. À environ six mois, les créatures duveteuses commencent à ressembler à des adultes, bien que les chiens, comme les enfants humains, diffèrent par leur développement individuel. Certains déjà à 4 mois ont la forme de chiens adultes, tandis que d'autres commencent tout juste à changer d'apparence à 9 mois.
Les éleveurs, pour leur part, soutiennent que la période de croissance active des chiots s'arrête avec le début de l'âge d'un an. Cependant, même après avoir fixé un poids stable, les oranges peuvent commencer à prendre du poids ou à s'étirer légèrement au garrot. Ces changements peuvent survenir jusqu'à un an et demi de l'âge du chien. Mais les changements visuels dans le corps ne sont pas des indicateurs d'un changement de statut de chiot à un adulte. Après tout, les organes internes et le squelette continuent de se former. A ce moment même, un changement de manteau de fourrure a lieu. L'arrêt définitif du développement des chiots survient à l'âge de 3 ans.
Avez-vous besoin de vêtements?
Les Spitz sont les propriétaires d'un échange de chaleur unique et intense que la nature leur a accordé. En conséquence, l'utilisation de vêtements différents peut entraîner une surchauffe de l'animal et ainsi lui nuire.
La plupart des militants insistent sur le fait que la surchauffe conduit à la destruction de l'état mental de l'animal, ce qui affecte négativement la relation entre l'animal et son propriétaire. Mais si vous regardez la question de l'autre côté, alors vous ne devriez pas aller aux extrêmes.
Lors de promenades par mauvais temps, la saleté sur la fourrure est inévitable - la laine du Spitz se mouille assez rapidement et devient très sale. Cependant, le bain de l'animal est très souvent interdit. Le seul moyen de sortir de cette situation est une combinaison. L'essentiel est qu'il n'ait pas une forte isolation.
A leur tour, les éleveurs argumentent que pour conserver leurs qualités, il est nécessaire d'acquérir quelques incontournables qui suffiront amplement à un animal de compagnie :
- imperméable ou imperméable-salopette ;
- couverture;
- culotte;
- bottes.
L'imperméable ne permettra pas à la laine de se mouiller, il ne laisse pas passer l'humidité et protège l'animal de la saleté. La couverture est achetée exclusivement pour les femmes. Elle est capable de protéger les glandes mammaires des engelures et d'empêcher la boue de pénétrer sur les mamelons. Pas une seule femme ne peut se passer de culotte. Ils ne sont mis sur un chien que pendant l'oestrus. Cet article de garde-robe vous aidera à éviter les taches de sang sur le sol et les meubles. Les chaussures, utilisées uniquement pendant la saison froide, sauvent les pattes de l'animal des réactifs.
Avis des propriétaires
Le proverbe « combien de personnes, tant d'opinions » correspond en grande partie au contenu des Poméraniens. Dans la plupart des cas, seuls les aspects positifs des chiens sont pris en compte. Les heureux propriétaires notent que les Spitz de Poméranie se distinguent par un esprit développé, un intellect puissant.
Quelle que soit la catégorie d'âge, les individus de la race poméranienne sont joyeux et enjoués. Cela ne vous dérange pas de jouer avec les enfants. Parfois, ils font preuve d'une vigilance particulière.
Malheureusement, presque tous les éleveurs parlent de la mauvaise santé de la race poméranienne. Certains chiens souffrent d'épilepsie, d'autres souffrent de problèmes dentaires fréquents et d'autres encore s'inquiètent d'une insuffisance cardiaque.
Mais malgré cela, les grumeaux duveteux restent les animaux de compagnie les plus aimés et les plus charmants. Quelle est leur image mignonne et leur look enchanteur, remplis d'amour, de soins, de chaleur et, surtout, de confiance.
Tout sur le spitz de Poméranie, voir la vidéo suivante.