Loulou

Tout sur le petit Spitz allemand

Tout sur le petit Spitz allemand
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients de la race
  3. Combien d'années vivent-ils ?
  4. Traits de caractère
  5. Comment choisir?
  6. Comment et quoi nourrir ?
  7. Comment s'en occuper ?

Une grimace, une fourrure duveteuse et un caractère gentil et espiègle - tels sont les principaux avantages des chiens qui ne laisseront pas indifférents les enfants comme les adultes. Dans notre article, nous nous concentrerons sur les caractéristiques des chiens de la race Small German Spitz, les subtilités de leur entretien, le contenu et le type d'alimentation.

La description

Le Spitz allemand est l'une des races de chiens les plus anciennes. Ses restes ont été trouvés lors de fouilles en Suède et datés du 10ème siècle avant JC. NS. On pense que ses lointains ancêtres étaient des chiens de tourbe.qui ressemblait exactement au grand Spitz, mieux connu sous le nom de Wolfspitz. Cependant, en plus des grands chiens, des petites races ont également été élevées en Allemagne ; elles ont été introduites pour la première fois au 18ème siècle et ont presque immédiatement conquis le cœur de milliers d'éleveurs avec leur apparence charmante. Des monarques, des dames de la cour, des messieurs et d'autres personnalités laïques ont manifesté leur intérêt pour ces chiens miniatures. Le petit Spitz a progressivement migré d'Allemagne vers d'autres pays européens.

Aujourd'hui, le petit Spitz, ou, comme on l'appelle aussi, le Kleinspitz, conformément aux normes acceptées et officiellement approuvées, devrait avoir une masse de 3 à 6 kg et une hauteur au garrot de 22 à 28 cm. Ainsi, si les chiots de deux mois pèsent environ 3,5 kg et mesurent 23 cm, alors devant vous se trouve un petit Spitz typique, et le poids n'est pas considéré comme la norme principale pour la classification de ces chiens - la normalisation est basée sur la taille.

Un facteur important lors de l'évaluation d'un chien lors d'une exposition est la qualité du pelage. En règle générale, il est de longueur moyenne avec un sous-poil assez dense, presque ouaté.Le poil de garde lui-même est droit et plutôt résistant. Par conséquent, l'entretien d'un tel pelage ne présente aucun problème - il n'est pas sujet à l'emmêlement et a tendance à repousser la saleté et l'humidité. Toute la tête, à l'exception du museau, est recouverte de ce poil, y compris la zone près des oreilles ; un collier est prononcé sur la poitrine. Le reste du corps, en plus des zones des plis du coude, est également recouvert d'une fourrure dense et rembourrée.

La couleur des chiens de cette race peut être très différente :

  • du sable clair au beige;
  • bronzé;
  • avec des reflets bleutés;
  • Gris;
  • chocolat léger;
  • Gingembre;
  • brun.

Les chiens peuvent être à un et deux tons. Tous les représentants du petit Spitz allemand ont un museau pointu ressemblant à un renard, de petites oreilles dressées et des yeux noirs. Le Spitz se caractérise par une queue relevée, pliée en un anneau pour qu'elle s'adapte parfaitement au dos. L'atterrissage du corps peut être carré ou droit.

Avantages et inconvénients de la race

L'avantage incontestable du chien est son apparence espiègle, grâce à laquelle il évoque les sentiments les plus chaleureux. La petite taille rend l'animal vraiment polyvalent - vous pouvez tenir le chien dans vos bras et entrer même dans les pièces où l'accès aux animaux est interdit. Un avantage important des chiens de cette race est un esprit très vif, ce qui simplifie grandement l'entraînement.

Les chiens littéralement à la volée saisissent toutes les commandes et apprennent dans les plus brefs délais une variété de tours, c'est pourquoi les petits Spitz sont particulièrement populaires lors de la mise en scène de numéros de cirque.

En même temps, les animaux de compagnie sont des chiens très sensibles, ils ont une bonne organisation mentale, seuls les traitements sobres et affectueux sont autorisés avec eux. Les personnes en colère et irritables ne peuvent pas devenir de bons propriétaires pour un tel Poméranien, car elles se souviennent de la moindre offense. Construire une relation avec un chien qui a été crié et battu ne sera pas facile.

Un autre avantage des petits Poméraniens est leur disposition dévouée, un tel animal de compagnie peut donc devenir un compagnon idéal à la fois pour une personne seule et une famille nombreuse. L'animal est amical envers les écoliers, et l'attention agaçante et l'attitude parfois négligente des bébés peuvent ne pas aimer le chien, et il commencera à montrer de l'agressivité.

Cela ne veut pas dire que Spitz coexiste bien avec d'autres animaux de compagnie. Bien sûr, ils ne peuvent pas nuire aux chats ou aux autres chiens, mais ils sont tout à fait capables de provoquer des conflits. Étant des propriétaires extrêmes, ils ne toléreront pas la "division" du propriétaire par d'autres animaux, ils peuvent déclencher une confrontation violente même avec des chiens plus gros. Les petits Spitz sont des chiens actifs ; il est peu probable qu'ils conviennent aux personnes âgées, dont les promenades sont réduites au repos sur un banc.

Lors de la promenade de cet animal, des jeux actifs sont supposés, et plus la promenade est courte, plus le chien doit recevoir de charge.

Combien d'années vivent-ils ?

Le petit Spitz peut être attribué en toute sécurité aux foies longs - l'espérance de vie de ces animaux de compagnie décoratifs d'intérieur avec de bons soins peut aller jusqu'à 15 ans. Cependant, dans la poursuite de la décoration, deux nouvelles races naines ont récemment été introduites : la marionnette et le spitz ours, ces chiens sont très demandés, car ils ressemblent à une peluche, mais, malheureusement, ils ne répondent à aucune norme acceptée et ont très mauvaise santé.

Ainsi, un museau aplati et trop raccourci en pratique rend la respiration difficile pour les chiens et affaiblit ainsi le système cardiovasculaire et nerveux de l'animal.

Cependant, le petit spitz standard est sensible à certaines maladies. Parmi les plus courantes figurent :

  • dysplasie de l'articulation de la hanche;
  • problèmes courants lors du changement de dents - il faut généralement retirer les dents de lait ;
  • tendance au larmoiement accru et à la suppuration des yeux;
  • effondrement de la trachée.

Il ne faut pas oublier que malgré leur taille miniature, les chiens sont de vrais gloutons, et si on ne contrôle pas la prise alimentaire, ils sont tout à fait capables de manger sans arrêt, ce qui entraîne souvent des problèmes cardiaques, vasculaires et articulaires des animaux.

Traits de caractère

    La particularité de ce mignon petit chien est la capacité de commander à ses propriétaires et d'obtenir toujours ce qu'il veut, ce n'est pas pour rien qu'avec toute son apparence cet animal ressemble tellement à une girolle rusée, qui peut toujours mendier ce dont il a besoin, que ce soit être la caresse du propriétaire ou un morceau d'une friandise appétissante. Le Spitz est capable de demander, de jurer, d'esquiver et même d'exiger. Cette manière n'est pas toujours du goût des éleveurs et leur procure parfois des émotions très désagréables.

    Par conséquent, dès les premiers jours du séjour de l'animal dans la maison, vous devez résister à toutes ses astuces et indiquer clairement que non - cela signifie un refus définitif. Soyez assuré que les chiens apprennent ces leçons très rapidement et arrêtent de mendier. À tous les autres égards, le poméranien est tout simplement idéal, et si vous pouvez l'élever correctement, les problèmes avec un tel animal de compagnie ne se poseront plus et des inconvénients mineurs disparaîtront à l'arrière-plan.

    Bien qu'en toute justice, nous notons qu'il est très difficile de refuser de telles chattes, de sorte que les propriétaires commencent le plus souvent à leur faire plaisir et commettent ainsi une assez grosse erreur.

    Le Petit Spitz s'intéresse sincèrement à toutes les actions de son propriétaire, et quoi qu'il fasse, il essaie d'être là. Cependant, il peut parfois trouver des activités plus intéressantes - par exemple, s'amuser avec son jouet préféré ou passer du temps avec de jeunes enfants. Eh bien, en quoi, mais en espièglerie, ce chien n'a tout simplement pas d'égal. Certains Poméraniens réussissent très bien à faire face aux tâches d'un gardien - leurs aboiements forts peuvent effrayer n'importe qui, cependant, les chiens n'ont un effet effrayant que dans les cas où ils ne sont pas visibles. Mais si vous voulez avoir un vrai chien de garde, mieux vaut privilégier le grand Spitz.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un chiot, il convient de garder à l'esprit qu'à mesure que le chien grandit, sa couleur peut changer et la couleur n'est pleinement révélée qu'à 3 ans. Les éleveurs qui ont acheté des chiens noirs et blancs auront la partie la plus difficile - dès le deuxième mois de vie, un pelage foncé peut s'éclaircir et un pelage clair, au contraire, peut devenir plus foncé ou rougeâtre. Considérant que les chiots sont achetés à un âge plus précoce, il vaut mieux se concentrer non pas sur la couleur des traînées, mais sur la pigmentation des muqueuses. Ainsi, si un chien a les lèvres et les paupières noires, cela signifie que l'animal conservera sa couleur sombre.

    Lors de l'achat de chiots blancs, vous pouvez naviguer par les oreilles - si la fourrure qui pousse derrière eux a une teinte brune, alors à mesure que le chien grandit, le manteau de fourrure changera de teinte en crème ou beige.

    Il convient de noter que les Spitz de couleur claire sont considérés comme la variété la plus chère de la race, cela est dû non seulement à l'attractivité externe, mais également à la difficulté de reproduction. Le fait est que si vous croisez deux chiens de couleur claire, vous obtenez des chiots trop gros, alors les éleveurs élèvent des chiens blancs et beiges, de portée en portée, "éclaircissant" leur fourrure.

    Comment et quoi nourrir ?

    Il y a plusieurs principes à suivre pour nourrir un petit Spitz allemand. Le chien doit toujours avoir libre accès à l'eau potable. Dans des conditions de confort, dans des conditions normales de santé, un chien adulte pesant 2,5 kg boit jusqu'à 50 ml de liquide par jour, si nous parlons de petits chiots ou de femelles en lactation, cet indicateur doit être augmenté. Les Spitz ont besoin d'une alimentation régulière et variée. L'auge doit être au même endroit et se remplir en même temps.

    L'alimentation doit être dosée. Ainsi, les chiens pesant 2,5 à 3 kg par jour ont besoin de 75 à 85 g de nourriture, si l'animal est obèse ou a été suralimenté lors du dernier repas, la dose est réduite de 40 à 50 g. Si l'animal mène une vie active et participe à des tours , puis la dose, au contraire, est augmentée à 100-120 g.La nutrition doit être équilibrée - jusqu'à 70% de l'alimentation doit être constituée de protéines d'origine animale, elles sont obtenues à partir de viande et de sous-produits de haute qualité. De plus, le fromage cottage faible en gras peut devenir une autre source de protéines ; il est recommandé de l'inclure dans le menu 2 à 3 fois par semaine. Tous les autres nutriments, y compris les glucides, les vitamines et les minéraux, sont obtenus par les animaux de compagnie à partir de légumes et de céréales.

    Ne donnez pas à vos chiens des aliments salés, en conserve, épicés et frits. Vous ne devez pas introduire de saucisses et de saucisses achetées en magasin dans votre alimentation. En règle générale, ils contiennent des conservateurs et des exhausteurs de goût, ce qui a les conséquences les plus désagréables pour le tractus gastro-intestinal de l'animal. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des aliments prêts à l'emploi, la préférence doit être donnée aux produits premium et super premium coûteux, qui ont une composition équilibrée et ne contiennent que des ingrédients naturels de la plus haute qualité.

    La nourriture offerte à l'animal doit être biologiquement sûre, c'est-à-dire fraîche. Pour éviter la pénétration de micro-organismes dangereux dans le corps du chien, vous devez laver les mangeoires et les abreuvoirs après chaque repas, conserver les aliments préparés dans un endroit frais et sec et, bien sûr, refuser d'utiliser des produits douteux.

    Lorsque vous nourrissez votre animal de compagnie, vous devez garder son poids et son activité physique sous contrôle, en ajustant son alimentation si nécessaire.

    Comment s'en occuper ?

    Les petits Spitz sont de véritables chiens de compagnie miniatures qui aiment le confort et se sentent donc bien mieux en appartement que dans une volière. Le principal problème réside dans le soin des cheveux - ils doivent être peignés tous les jours (au moins 2 fois par mois) et coupés périodiquement. Il est préférable de confier la coupe de cheveux de votre animal de compagnie à des professionnels., mais si vous avez des compétences en toilettage, vous pouvez marcher vous-même sur le pelage de l'animal, mais uniquement avec des ciseaux.

    L'utilisation de tondeuses est inacceptable, car dans ce cas, le sous-poil peut être affecté et il pousse très lentement à Spitz, sa violation peut gâcher la qualité du pelage dans son ensemble pendant longtemps.

    Voir la vidéo sur le petit spitz allemand ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger