Loulou

Comment choisir la nourriture pour votre Spitz ?

Comment choisir la nourriture pour votre Spitz ?
Teneur
  1. Caractéristiques du métabolisme dans Spitz
  2. Comment enseigner ?
  3. Avantages et inconvénients de l'alimentation industrielle
  4. Vues
  5. Évaluation
  6. Et si le Spitz ne mangeait que des aliments naturels ?
  7. Commentaires

Les petits Poméraniens sont très intelligents et actifs. Pour qu'ils le restent jusqu'à un âge avancé, il est très important de trouver la bonne nourriture pour vos animaux de compagnie. Il est assez simple de décider du choix de la nourriture, l'essentiel est de connaître les besoins fondamentaux de votre petit ami.

Caractéristiques du métabolisme dans Spitz

Cette race de chien a naturellement un métabolisme accéléré. Cela est dû au fait que le glucose, très nécessaire à leur énergie, quitte très rapidement leur sang. Cela signifie que si l'animal ne mange pas pendant longtemps, il peut montrer des signes d'hypoglycémie.

Outre, tous les spitz ont bon appétit... Mais si vous vous laissez aller à tous les caprices de l'animal, cela pourrait bien conduire à l'obésité. Étant donné que ces chiens ont un très petit poids, même 250 grammes d'excès de poids peuvent provoquer le développement de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, il est nécessaire de peser les petits spitz le plus souvent possible et de marquer les chiffres dans un calendrier spécial. Lorsque l'excès est trop visible, l'animal doit être mis au régime.

Il est très important de donner de l'eau aux animaux lorsqu'ils se nourrissent d'aliments secs. Il est nécessaire que les aliments secs se transforment en bouillie, puis aillent directement dans l'estomac. S'il n'y a pas d'eau à proximité, le Spitz souffrira d'une grande soif. Rester dans cet état menace la déshydratation du corps, ce qui entraîne un ralentissement des processus métaboliques.

Comment enseigner ?

Spitz grandit assez rapidement et à 9-10 mois, ils ressemblent à des adultes. Pendant les premières semaines, ils ne mangent que le lait de leur mère.Vous pouvez commencer à les nourrir après sept jours. Vous pouvez donner du fromage cottage faible en gras ou de la viande hachée bouillie. Après cela, vous devez surveiller leur état de santé.

Après 20-23 jours, vous pouvez donner de la bouillie de lait. Au bout d'un mois, lorsque les premières dents de lait apparaissent, vous pouvez donner de la viande fraîche hachée, ainsi que des soupes aux légumes. Il est nécessaire de nourrir le Spitz au moins 5 fois par jour et ce n'est qu'après six mois qu'il peut être transféré à quatre heures d'alimentation.

Après 2 mois, vous pouvez essayer de transférer le Spitz sur de la nourriture sèche. Cependant, il est important que le chiot le fasse tremper dans l'eau, surtout au début. Il est nécessaire d'habituer l'animal à une telle nourriture progressivement afin que l'animal n'ait pas de problèmes d'estomac. Après 8-9 mois, il est nécessaire de transférer les Spitz à deux repas par jour, tout en augmentant progressivement leurs portions.

Avantages et inconvénients de l'alimentation industrielle

Bien sûr, toute nourriture pour chien a ses propres avantages et inconvénients. Tout d'abord, la nourriture commerciale pour les petites races évitera à une personne d'avoir à établir un menu quotidien et de préparer de la nourriture spécialement pour un chien. Vous pouvez nourrir les animaux avec des aliments secs et liquides. Tous conviennent pour nourrir Spitz.

Si nous parlons des avantages de l'alimentation industrielle, alors il est beaucoup plus facile à stocker et également très pratique à doser.

Cependant, un tel régime présente également des inconvénients. Tout d'abord, la nourriture sèche entraîne la destruction de l'émail et la perte des dents. Mais les liquides rendent les gencives des chiens très lâches.

Vues

La nourriture pour Spitz peut être très différente. Si nous prenons des produits industriels, ils peuvent être secs ou mous. Il est très important que la nourriture que vous choisissez soit bien équilibrée. L'alimentation du chien doit comprendre non seulement des vitamines, mais aussi des minéraux et tous les nutriments nécessaires à sa santé.

Sécher

La nourriture sèche est considérée comme l'une des plus pratiques. Il coûte un peu moins cher qu'un liquide. Cependant, lors de l'achat, veillez à faire attention à sa composition. Il doit contenir de la viande et non des abats. De plus, les légumes et les céréales doivent être inclus dans l'alimentation. De plus, l'étiquette doit contenir les informations suivantes :

  • à quels animaux la nourriture est-elle destinée, leur âge et leur poids ;
  • la marque qui l'a délivrée ;
  • pourcentage de tous les ingrédients ;
  • durée de conservation ;
  • sa masse ;
  • une entreprise qui distribue ces aliments.

Mou, tendre

Si nous considérons les pâtés ou les aliments en conserve, ils sont alors considérés comme le plat préféré des petits chiens. Si nous parlons de leurs composants, ils ne diffèrent pas du tout des aliments secs, sauf que de l'eau est ajoutée ici. De plus, ils ont bon goût et sont également mieux digérés. Dans leur forme, ils ressemblent soit à des cubes, soit à de la viande hachée.

Ces aliments peuvent être divisés en deux types.

  1. Aliments carnés délicats contenant des produits tels que du soja extradé. Tous sont sélectionnés de manière à ce qu'ils finissent par être plus délicieux. Cependant, nous devons également nous rappeler que s'il est donné trop souvent à Spitz, ils deviendront dépendants.
  2. L'alimentation ordinaire se compose uniquement de tissus animaux, de graines de soja ordinaires et de céréales. C'est un peu moins cher que la viande.

Évaluation

Pour faciliter le choix d'aliments de haute qualité pour vos animaux de compagnie, vous pouvez consulter les évaluations des aliments spécialement compilées. Tous peuvent être conditionnellement divisés en quatre types.

Budget

Il est composé principalement de haricots, ainsi que de graines de soja, qui ne sont pratiquement pas absorbées par le corps du petit Spitz. Sa partie protéique est constituée de divers déchets de viande. Les vitamines et les minéraux y sont pratiquement absents. Le plus souvent, ces aliments sont plus nocifs que bénéfiques. Cependant, beaucoup d'entre eux sont très populaires.

Parmi les flux de la classe économique, il convient de noter les suivants :

  • "Pedigri", qui est produit par l'Amérique;
  • "Chappi", qui peut être fabriqué en Amérique, ainsi qu'en Russie;
  • "Darling", qui est fabriqué en France.

Classe premium

Le plus souvent, ces aliments font partie de l'alimentation quotidienne. En effet, dans sa composition il n'y a pratiquement pas de sel et d'exhausteurs d'arômes. Cependant, la qualité d'un tel produit est souvent discutable. Ils contiennent beaucoup de protéines animales, mais il ne s'agit pas de viande, mais de sous-produits pour la plupart. Les flux suivants sont dans le classement des meilleurs :

  • « Plan Pro », qui est fabriqué en France ;
  • Dog Chow est un autre aliment français;
  • Brit Premium, produit en République tchèque.

Classe super premium

La composition contient des produits tels que de la viande de divers animaux, des œufs de poule, diverses céréales, ainsi que certains additifs alimentaires. Mais il y a aussi quelques inconvénients dans de tels aliments - c'est une mauvaise digestion chez certains animaux. Ces flux incluent les éléments suivants :

  • Bosch, fabriqué en Allemagne ;
  • Arden Grange, qui est produit en Angleterre ;
  • 1er choix Fabriqué au Canada.

Ces aliments sont assez chers, mais le prix correspond à la qualité. Ils conviennent mieux aux personnes qui n'ont absolument pas le temps de cuisiner.

Classe holistique

Ces aliments sont considérés comme de la plus haute qualité, car ils ne contiennent que des produits naturels dont la durée de conservation est considérablement augmentée. Ils sont tous très soigneusement sélectionnés et équilibrés. Cette viande, et diverses céréales, et graisses, et probiotiques, qui améliorent considérablement la digestion du Spitz. De plus, les aliments de classe holistique sont considérés comme hypoallergéniques. Leur liste comprend les aliments suivants :

  • Naturel holistique, qui est produit au Canada;
  • Go est un autre aliment canadien;
  • Canidae, qui est produit en Amérique.

Et si le Spitz ne mangeait que des aliments naturels ?

Il arrive souvent qu'un animal de compagnie bien-aimé refuse la nourriture sèche et ne mange que des produits naturels. Cela peut se produire en raison des caractéristiques du corps du chien et de la mauvaise qualité de sa nourriture, ainsi que s'il n'a été nourri que de produits naturels à l'âge d'un chiot. Outre, la même nourriture peut devenir un peu ennuyeuse pour un petit spitz.

Pour faire face à un tel problème, vous devez d'abord découvrir la raison pour laquelle il ne le mange pas. Si les aliments sont de mauvaise qualité, il suffit de les changer. Vous devrez peut-être diversifier votre alimentation avec des aliments sains et naturels. Le régime doit contenir toutes les substances nécessaires, vous devez donc donner ces produits naturels qui contiennent tout ce dont vous avez besoin.

Si le spitz a brusquement refusé la nourriture sèche, vous pouvez la diluer avec du kéfir. Cela le rendra plus humide et ne nuira pas à la santé du petit Spitz. De plus, cela vous donnera l'occasion de vous habituer un peu à la nourriture inhabituelle. Il doit être administré en petites portions afin d'éviter les maux d'estomac.

De temps en temps, vous devez lui faire plaisir avec des délices tels que des raisins secs, de la charquie ou du fromage à pâte dure. Vous pouvez essayer de lui donner des os de chien spéciaux ou des croûtons de seigle non salés. Les Poméraniens aiment aussi les noix ou les graines pelées.

De plus, il est nécessaire de nettoyer les restes de nourriture et de laver la gamelle à chaque fois pour que le chien ne s'habitue pas au fait qu'il puisse manger à tout moment. Si le Spitz refuse de manger le matin, il faut le lui redonner, mais le soir. Ne vous sentez pas désolé pour le chiot et suivez son exemple. Dès le deuxième jour, il dévorera les croquettes avec passion. Pour favoriser le développement de cette habitude, il est conseillé de le féliciter en le faisant.

Le choix de la nourriture doit être conforme aux données du chien. Après tout, il existe des aliments destinés aux petits chiens et d'autres qui ne peuvent être consommés que par les grands chiens. De plus, certains types peuvent être conçus :

  • pour les animaux actifs ;
  • pour les sédentaires ;
  • pour stérilisé;
  • pour les femmes enceintes ;
  • pour les petits chiots.

Commentaires

            De nombreux éleveurs ont déjà essayé de transférer leurs chiens aux croquettes. Pour certains c'était facile, pour d'autres c'était très difficile. Certains animaux se sont rétablis rapidement après être passés au "séchage", tandis que d'autres ont eu une indigestion.

            La plupart des avis positifs ont été donnés aux flux de classe holistique. La nourriture hypoallergénique a un effet bénéfique sur la santé des chiens. Ces aliments se digèrent bien et rapidement. Le Spitz a l'air joyeux et joyeux.

            En résumé, on peut dire que le choix dépend en grande partie des propriétaires eux-mêmes. S'ils préfèrent les types industriels, ils doivent en acheter de meilleurs, qui ne contiennent que des produits naturels, ainsi que des vitamines et des minéraux. Si une option économique est choisie, le chien aura besoin de vitamines supplémentaires. Si vous avez suffisamment de temps pour préparer la nourriture de votre chien, vous pouvez vous limiter complètement aux produits naturels.

            Pour plus d'informations sur le choix de la nourriture pour chiens décoratifs, voir la vidéo ci-dessous.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger