Tout sur la Poméranie noire
Les types d'animaux de compagnie les plus populaires sont les chats et les chiens. Même les citoyens vivant dans des immeubles de grande hauteur sont heureux d'avoir des chiens d'intérieur. L'une des races les plus intéressantes est la Poméranie noire. Il sera discuté dans notre article.
D'où vient la race ?
Beaucoup appellent ce chien le favori du sang royal. C'est vrai, car depuis plusieurs siècles, il a été choisi pour lui-même de connaître de différents pays.
Selon les historiens, en 1700, des loups Spitz ont été aperçus en Poméranie (une région à la jonction des frontières de la Pologne et de l'Allemagne modernes) - une sorte d'hybride entre un loup et un chien. Vraisemblablement, ils sont arrivés dans cette région en raison de la migration naturelle de la Serbie et de la Russie.
Comme indiqué dans les archives historiques, en raison des nombreux « mariages de chiens » de ces loups et amis humains ordinaires à quatre pattes, une race appelée Spitz de Poméranie est apparue et s'est répandue dans le monde entier.
Ces anciens spitz ont parfaitement servi une personne dans de nombreux domaines de sa vie et de son économie. Ils gardaient les maisons, faisaient paître le bétail, conduisaient des véhicules dans des traîneaux. Cela a été possible car au début, ces chiens pesaient en moyenne quinze kilogrammes. Ils avaient assez de force pour faire avancer le transport spécial. Les chiots, qui naissaient périodiquement avec des dimensions plus petites, étaient emmenés vivre dans une pièce avec des gens. Leurs couleurs étaient alors le noir, le blanc, le marron et le crème.
En 1761, Charlotte couronnée, épouse du roi George III d'Angleterre, aperçut un si mignon petit animal. Elle s'est intéressée à cette race, a attiré l'attention sur elle et a été captivée par un caractère si léger et joyeux, pétillant de joie de vivre.Sa Majesté a emmené deux animaux de compagnie avec elle en Angleterre : une chienne et un chien (Phoebe et Mercury). Ils ont vécu une vie longue et heureuse avec leur maîtresse aimante. Les peintres de cette époque ont créé un certain nombre de toiles qui immortalisent les chiens royaux.
Particularités
Ces chiens sont assez petits, ils sont donc appelés chiens nains. Leur durée de vie atteint 15 ans. Habituellement, les mâles sont un peu plus massifs et plus grands que les femelles au garrot. Leur poids ne dépasse pas 2300 grammes, leur taille est de 23 centimètres (mâles), les filles n'atteignent pas 2 kilogrammes et ne grandissent pas à plus de 20 centimètres. La couleur peut avoir 12 options :
- le noir;
- noir et beige;
- Brun;
- Gingembre;
- crème;
- blanc et autres nuances de couleur.
Le museau du Spitz de Poméranie est allongé, comme un renard. Ils sont trapus avec des seins forts bien développés. Les oreilles sont de taille moyenne et dressées. Les yeux sont de pigmentation foncée, le nez peut aussi être seulement foncé. Les jambes sont courtes, droites, stables. Sous-poil épais, poil moyen de longueur. Votre animal de compagnie sera toujours au chaud, même pendant les gelées hivernales à l'air frais. La queue est duveteuse et enroulée en un beignet.
Le représentant noir de la race a un nez et des lèvres qui ne sont pas seulement sombres, mais d'un noir profond. La laine de Chernushka ne permet aucune inclusion. Si cela se produit, ce sera un mariage. Parfois, chez les petits chiots, le sous-poil est brun, mais cela disparaît généralement, bien que dans de rares cas, le chien passe du noir au plus clair après la première mue.
Les chiots de couleur noir et feu sont marqués de taches distinctes de différentes couleurs. Il peut s'agir d'une couleur rougeâtre brillante sur la poitrine, les jambes, le cou ou des taches crème et jaunes.
Tempérer
Ce bel homme à quatre pattes est très gai et actif toute sa vie. Les maîtres-chiens les recommandent pour les familles nombreuses. Les enfants seront particulièrement ravis de sa volonté constante de courir et de jouer et de sa nature légère et douce. Ce sont des nounous talentueuses et inventives, même pour les tout-petits. Pour un adulte, le Spitz sera un compagnon dévoué et reconnaissant.
Mais n'oublie pas ça ce chien a besoin de stress et d'exercice constants. Vous devrez marcher avec eux au moins une heure et demie par jour. Si le propriétaire n'a pas cette opportunité (en raison d'un emploi, d'un âge avancé ou d'un handicap), préparez-vous au fait que l'animal sera méchant et "ragera" dans l'appartement.
Le plaisir préféré du Spitz sera jeu avec un bâton et la commande "aport". Il se prête bien à l'entraînement et possède d'excellentes qualités de gardien. Dans son cœur, le blackie se considère comme un chien de combat coriace et, s'engageant dans un combat désespéré dans la rue, ne pense pas à sa taille modeste. De plus, il n'est pas empreint d'un ralliement de confiance et d'amour pour les étrangers et ne se laissera certainement pas caresser dès la première rencontre sans une demande particulière du propriétaire.
On prétend souvent que le bébé aboie beaucoup et non pour affaires. Mais ces chiens sont très intelligents, et presque toujours avec leurs voix fortes, ils essaient de transmettre un message d'information à l'ami à deux pattes. Les moments de communication négatifs avec un bel homme moelleux peuvent être son obstination et son arrogance. Pour cette raison, comprenant tout parfaitement, il ne veut tout simplement pas parfois et n'est pas disposé à exécuter les ordres du propriétaire. Les plus mal aimés sont les appels à se figer dans une certaine position (assis ou couché).
Entre autres choses, il y a un péché derrière ces chiens - le désir d'"écraser" d'autres animaux de compagnie vivant dans la même maison. Ils veulent dominer, être les gars les plus cool de la région. Malgré le fait qu'un énorme berger ou Saint-Bernard sera un voisin dans l'appartement, le mini-spitz noir apportera certainement sa propre commande. La raison doit être enracinée dans une étroite amitié séculaire avec les rois.
Ces animaux ont besoin que le monde tourne autour d'eux, et constamment... Pour que cela ne devienne pas un problème insoluble, vous ne devez pas commencer le poméranien en premier.Il doit grandir entouré de camarades, c'est-à-dire établir des liens sociaux le plus tôt possible. Si le chien vient à vous et se retrouve immédiatement parmi les chats et autres chiens, il s'entendra bien avec tous ses voisins et se fera de bons amis avec eux. Mais si vous amenez un nouveau colocataire à un adulte duveteux nuisible, il le prendra catégoriquement avec hostilité et organisera un bizutage enragé sur le territoire de votre appartement.
Cependant, il n'y a pas lieu d'avoir peur de tels défauts de comportement, car tout cela est triplé par le positif que ces bébés donnent généreusement et gratuitement à leurs "grands frères". Les enfants sont très affectueux et n'aiment pas être seuls dans l'appartement. Mais lorsqu'ils vous rencontreront le soir, ils se réjouiront pleinement : ils vous suivront avec une queue fidèle, se coucheront sur leurs pieds tout en préparant le dîner, vous escorteront jusqu'aux toilettes et à la salle de bain, s'assiéront sur les bras et regarderont assidûment la télévision. avec toi au moins pour longtemps... Ils dormiront certainement près du lit du propriétaire, s'il ne le laisse pas sous le tonneau.
Soins corrects
Avant d'acheter un chien de cette race, nous vous recommandons d'étudier toutes les informations disponibles à leur sujet. Ces gigoteuses ont des dents faibles. À l'âge de chiot, les dents de lait deviennent problématiques car elles ont de très longues racines. En cas de pénibilité du processus, un vétérinaire expérimenté vous aidera. En raison de la petite taille du chien, il est nécessaire de porter une attention accrue à l'état des articulations et des ligaments. Un propriétaire aimant et attentif remarque facilement quand le bébé commence à boiter et passe à l'action.
Les problèmes gastro-intestinaux dus à un appétit excessif sont fréquents. Ne pas suralimenter l'animal, sinon les problèmes ne peuvent être évités.
De plus, après un repas copieux, le poméranien peut ressentir des crampes dans la gorge et de la toux.
Si vous emmenez votre petit ami faire une promenade dans le vent ou la chaleur et que vous restez dehors pendant longtemps, ses yeux peuvent commencer à se mouiller. Étant donné que le poméranien est très actif et, de plus, n'est pas aussi fort et tenace que le métis, vous devez toujours être sur le qui-vive et inspecter quotidiennement l'animal pour détecter des dommages, des blessures et des brûlures. Faites attention à son humeur et à son comportement.
Le pelage du Spitz noir de Poméranie est très épais - il doit être surveillé et soigné. Brossez votre animal tous les deux à trois jours. Si vous le faites plus souvent, vous pouvez retirer le sous-poil. C'est nocif, alors n'en faites pas trop. Chaque jour, le peignage est autorisé uniquement pendant la mue et uniquement avec une brosse de massage. Le bébé n'a pas besoin de se laver plus d'une fois tous les trente jours, puis s'il est déjà très sale... L'utilisation de shampoing sec pour chien est appropriée. Peignez ensuite doucement et tout ira bien.
Que nourrir ?
Les éleveurs de chiens connaissent trois façons de nourrir les animaux pur-sang :
- aliments prêts à l'emploi;
- nourriture naturelle;
- version mixte.
Lors de l'achat d'un chien à la crèche les premières semaines essayez de lui donner ce que l'éleveur a préparé pour lui. Ces bébés ont absolument besoin d'être nourris pendant la phase de croissance. Sa composition vous sera prescrite par votre vétérinaire après examen du chiot.
Il est catégoriquement impossible de donner à un animal duveteux les produits suivants :
- pommes de terre;
- légumineuses;
- betterave;
- bonbons;
- Millet;
- la semoule;
- orge perlée;
- la viande de porc;
- saucisse;
- viandes fumées;
- gros;
- amer;
- aigre;
- farine.
Entraînement
Vous pouvez commencer après le premier mois. Premièrement, les commandes sont "fu" et "good". Les Poméraniens sont extrêmement intelligents, vous n'avez pas besoin d'élever la voix, ils comprendront tout de toute façon. Un ami à quatre pattes sera toujours désireux de plaire et de plaire à son homme, donc, avec une communication étroite, il étudiera vos habitudes et sera un compagnon très "pratique".
Commentaires
Sur les forums spécialisés, les utilisateurs s'accordent à dire que l'enjouement et la tendance à aboyer sont un signe à cent pour cent de tous les Spitz de Poméranie. La nourriture vaut la peine d'être soulevée pour la famille moyenne, et les soins sont également peu coûteux.
Habituellement, ces chiens ne sont pas complètement tondus, seuls les pattes et le visage sont distingués, car le pelage duveteux est leur décoration principale.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir de plus près l'adorable Poméranie noire.
Merci beaucoup pour l'information.