Loulou

Quoi et comment nourrir le Spitz ?

Quoi et comment nourrir le Spitz ?
Teneur
  1. Choix de l'alimentation
  2. Nourriture interdite
  3. Friandises
  4. Fréquence d'alimentation
  5. Les subtilités de nourrir un Spitz, selon l'âge
  6. Nourrir les chiennes gestantes et allaitantes

Les chiens Spitz sont vraiment incroyables et mignons. Ils ont une fourrure assez épaisse et longue, ce qui les fait ressembler à de petits oursons. Ils se distinguent par un museau et des oreilles légèrement pointus, ainsi qu'une queue enroulée. Très souvent, ces chiens sont appelés chiens nains. Pour qu'un animal de compagnie soit toujours en bonne santé et joyeux, ainsi que pour plaire à ses propriétaires pendant longtemps, il est nécessaire de le nourrir correctement.

Choix de l'alimentation

Après avoir décidé d'avoir un si bel animal de compagnie, vous devez vous assurer qu'il a constamment des aliments sains et de haute qualité dans le bol. Tout d'abord, vous devez absolument décider du type d'aliments complémentaires. A l'avenir, il faudra déjà décider s'il y aura le plus souvent de la nourriture naturelle ou de la nourriture sèche dans son bol. Vous devez également vous rappeler que suralimenter votre animal de compagnie n'en vaut pas la peine, car cela peut provoquer diverses maladies intestinales et conduire à l'obésité.

Sécher

Si nous parlons de tels aliments, ils sont très faciles à utiliser. De plus, les animaux les aiment beaucoup et mangent avec grand plaisir. Même lorsqu'un petit animal de compagnie n'a pas fini de manger sa portion, cela ne va pas mal avant la prochaine fois. Vous pouvez même emporter de la nourriture sèche en voyage pour ne pas affamer le poméranien. Il est également impératif que l'aliment soit de haute qualité et qu'il contienne les produits suivants :

  • jusqu'à 30% de viande;
  • jusqu'à 30% de céréales, ainsi que des légumes (il faut impérativement rechercher du riz ou du sarrasin dans la composition, et non du maïs ou du soja) ;
  • les conservateurs doivent être naturels (la liste comprend les huiles et extraits de plantes);
  • essentiel pour l'animal et tous les minéraux dont il a besoin selon l'âge, ainsi que des vitamines (PP, D, E, ainsi que du phosphore et de l'iode, du calcium et du fer).

Les meilleurs sont l'alimentation classe holistiquequi sont fabriqués uniquement à partir de produits naturels cultivés dans des zones écologiquement propres. Ces produits sont fabriqués par des sociétés telles que Soupe au poulet ou Innova. Cependant, ces aliments sont difficiles à trouver dans les magasins réguliers. Le plus souvent, ils sont commandés sur différents sites.

Les représentants d'entreprises telles que Nutro Choice ou Happy Dog... La nourriture est de la classe super premium et est plus facile à trouver dans les magasins. Cependant, leur inconvénient est que les composants qui composent cet aliment ne sont pas respectueux de l'environnement.

Certes, en général, les vétérinaires ne recommandent pas de donner de la nourriture sèche à votre animal de façon continue.

Mou, tendre

Quant aux aliments en conserve, ils se conservent moins longtemps que les aliments secs. De plus, ils sont légèrement plus chers. Cependant, ils sont légèrement mieux digérés par l'organisme, car ils ont une consistance molle. Ils contiennent 70 % d'eau. Les aliments mous peuvent être divisés en deux types : la viande délicieuse et la viande ordinaire. Dans le premier, vous pouvez trouver beaucoup de céréales, de soja et un peu de tissu musculaire animal.

Ils coûtent un peu moins cher que les aliments gastronomiques, cependant, ils sont plus riches et plus sains pour les animaux de compagnie. Le deuxième aliment se compose de graines de soja et d'une grande quantité de sous-produits. Cependant, tout est réuni pour que la nourriture ait bon goût et que les animaux s'y habituent très vite.

Cependant, si vous ne nourrissez le Spitz que d'aliments mous, des problèmes osseux peuvent apparaître avec le temps. Il faut donc les alterner avec des produits secs, et encore mieux avec des produits naturels.

Mixte

Mélanger les aliments dans l'alimentation de votre animal est la meilleure option. Après tout, il est pratique de nourrir le Spitz de cette manière. Dans le même temps, l'animal reçoit tout ce qui est nécessaire pour que son corps soit en bon état. En général, L'indemnité journalière pour un kilogramme de poids de chien doit comprendre 3 grammes de protéines, 3 grammes de matières grasses et 14 grammes de glucides, ainsi que des vitamines et des minéraux. Il convient d'examiner plus en détail les produits pouvant être inclus dans le menu du Spitz.

Moi à

Pour garder votre animal en forme, vous devez lui donner de la viande. Son pourcentage dans l'alimentation totale ne doit pas être inférieur à 25 %. Il est préférable d'acheter du bœuf ou du porc maigre; Cependant, si nous parlons de nutrition diététique, le poulet, le lapin et l'agneau conviennent également. Pour que la nourriture soit digérée plus rapidement par l'organisme de l'animal, vous devez donner de la viande crue au spitz.

De plus, il doit être divisé en morceaux et non transformé en viande hachée, car cette dernière est bien pire absorbée par le corps.

Déchets

Le contenu de pas plus de 30% des produits dans l'alimentation totale de l'animal est autorisé. Des estomacs de poulet, du foie de bœuf ou de porc, du cœur, des poumons et même des pis peuvent être utilisés. Il est également correct de les donner crus. Cependant, si les sous-produits d'origine douteuse, alors il est impératif de les soumettre à un traitement thermique. Vous devez également savoir que Il n'est pas recommandé de nourrir un type d'abats pendant une longue période, car l'alimentation de l'animal s'avérera alors encore insuffisante.

Un poisson

Le poisson est un produit que le corps d'un chien peut absorber beaucoup plus rapidement que la viande. De plus, c'est une excellente source de protéines. Si vous donnez ce produit aux chiens sous sa forme brute, il est alors nécessaire que l'animal reçoive en plus de la vitamine B1. Il est beaucoup plus facile de cuisiner du poisson. Le pourcentage de ce produit dans l'alimentation ne doit pas être très faible ; environ 5% pour un Spitz adulte. De plus, si votre chien manque de vitamines D ou A, de l'huile de poisson peut être incluse dans l'alimentation.

Les produits laitiers

Ces produits sont le plus souvent inclus dans les aliments pour bébés pour chiots. Ils sont bien absorbés par le corps et sont rapidement transformés. Cependant, environ 7 % des chiens sont totalement intolérants aux produits laitiers, car ils sont allergiques aux protéines du lait.

Par conséquent, il faut être très prudent quant à l'introduction de produits laitiers dans l'alimentation du Spitz et toujours surveiller sa réaction à un changement de régime.

Des œufs

Les œufs durs et crus peuvent être utilisés pour nourrir le Spitz. La poudre d'œuf fonctionnera également.

Céréales et produits à base de farine

Ces produits doivent également être traités avec une attention particulière. Par exemple, il ne faut pas du tout donner de pois ou de haricots à Spitz, ni de gâteau et de son. Mais l'avoine ou l'orge perlé, le sarrasin ou la bouillie de riz sont rapidement absorbés par l'organisme du chien. De plus, ils contiennent de nombreuses substances utiles. Les pâtes doivent être administrées avec prudence, car elles sont pauvres en vitamines et peuvent également conduire à l'obésité de l'animal.

Légumes et fruits

Parmi les légumes les plus souvent donnés aux chiens, on peut noter les betteraves, les carottes ou le chou. Cependant, certains animaux préfèrent aussi les bananes ou les pommes, c'est aussi très bénéfique pour leur corps. Mais nourrir vos animaux de compagnie avec de la nourriture humaine domestique ordinaire n'en vaut pas la peine. En effet, on y ajoute le plus souvent de tels produits qui ne peuvent nuire qu'aux petits animaux. Cela est particulièrement vrai pour toutes sortes d'additifs chimiques et d'assaisonnements.

Nourriture interdite

Pour éviter au Spitz d'avoir des problèmes de santé tels que des allergies ou des indigestions, il est nécessaire de le protéger des produits tels que :

  • aliments fumés ou frits;
  • chocolat ou chocolats;
  • os tubulaires;
  • saucisses bouillies de toutes sortes;
  • toutes les épices, y compris l'ail ;
  • oeufs crus;
  • Patate.

Friandises

Convient comme une excellente friandise OS, à l'exception des tubulaires. Ils sont meilleurs servis crus. Ils remonteront simultanément le moral du Spitz et l'aideront à se nettoyer les dents. Vous pouvez faire plaisir à votre animal avec de la viande séchée ou des os à mâcher, qui sont vendus en animalerie. Une excellente délicatesse sera craquelins de notre propre production. Vous pouvez également donner épluché noix ou graines.

Le plus souvent, l'animal reçoit de telles friandises en récompense d'un bon comportement ou s'il est en train d'être dressé. Cependant, ne les présentez pas en guise d'excuses au chien, sinon il commencera à s'en servir.

Cependant, il convient de rappeler que toute friandise doit s'intégrer dans l'alimentation de l'animal et en aucun cas dépasser le taux quotidien de kilocalories.

Fréquence d'alimentation

Il est difficile de répondre à la question de savoir combien de fois par jour un Spitz doit recevoir de la nourriture. Tout dépend de l'âge de l'animal. Si les petits chiots Spitz doivent être nourris jusqu'à 6 fois, alors pour les chiens adultes, 2 fois par jour suffiront.

Outre, il est préférable de nourrir l'animal après la promenade. Mais la taille de la portion doit être sélectionnée individuellement. Par exemple, s'il reste de la nourriture dans le bol après un repas, la prochaine fois, vous devrez en donner moins. Ou, à l'inverse, si le chiot le lèche doucement, il n'a tout simplement pas mangé et la portion doit être augmentée en conséquence.

Les subtilités de nourrir un Spitz, selon l'âge

Pour mieux comprendre le menu de votre animal, vous devez savoir quelle quantité de nourriture vous devez lui donner au fur et à mesure que l'animal grandit.

Jusqu'à 1 mois

Le plus souvent, pendant tout ce temps, le chiot se nourrit de lait maternel et n'a pas besoin d'une alimentation particulière. Cependant, après 21 jours, il peut être nourri avec du fromage cottage faible en gras, ainsi que des morceaux de viande congelés finement hachés. De plus, vous pouvez donner de la bouillie de sarrasin liquide cuite dans du lait. Cependant, les portions doivent être petites pour que les petits estomacs puissent supporter le repas.

Dès le 1er mois

Un Spitz d'un mois peut être nourri 6 fois par jour. Et même si les chiots se nourrissent toujours de lait maternel, les aliments solides doivent toujours faire partie de leur alimentation. Son montant devrait être la moitié de la valeur quotidienne. À cet âge, un petit chien devrait recevoir de la viande (jusqu'à 40 grammes), des légumes (jusqu'à 20 grammes) et du fromage cottage (jusqu'à 30 grammes).

A 2 mois

À cet âge, il est nécessaire de réduire le nombre de tétées à 5 fois par jour, mais le régime doit rester le même. La seule chose à faire est augmenter de ¼ portions.

A 3 mois

A partir de cette période, le poisson peut être introduit dans l'alimentation du chiot.Il doit être bouilli. De plus, vous pouvez également essayer de donner des œufs, également bouillis. Le nombre de tétées est réduit jusqu'à 4 fois, mais les portions sont de plus en plus grandes. Par exemple, la dose quotidienne peut être la suivante : jusqu'à 80 grammes de viande et de poisson, jusqu'à 40 grammes de céréales, jusqu'à 50 grammes de fromage cottage.

5 à 6 mois

A ce moment, les dents du Spitz commencent à changer. Pour soulager la douleur, les chiots peuvent ruiner les meubles de la maison. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez leur acheter des os en sucre spéciaux ou leur donner de vrais os avec une petite quantité de viande. Déjà à 6 mois, le nombre de tétées devrait être réduit à 3 fois par jour et les portions devraient être augmentées d'une autre partie.

7 mois à 1 an

À 7 mois, le nombre de tétées reste le même, mais à partir de 9 mois, ils sont respectivement transférés à 2 repas par jour et leurs portions augmentent. Les normes d'un Spitz d'un an correspondent à celles d'un animal adulte. Leur régime alimentaire peut inclure à la fois des aliments naturels et des aliments industriels. Tout dépend des préférences des propriétaires et de leurs capacités financières.

Nourrir les chiennes gestantes et allaitantes

Étant donné qu'une chienne gestante dépense plus d'énergie pour le développement intra-utérin de son bébé, la quantité de nourriture qu'elle nourrit doit être augmentée jusqu'à 3 fois par jour. De plus, la taille des portions doit être augmentée. Cependant, cela doit se faire au détriment des protéines et non des glucides. Si l'animal mange de la nourriture sèche, il doit être transféré dans la lignée des chiots. Lorsque vous vous nourrissez avec des produits naturels, vous devez ajouter plus de vitamines, ainsi que des légumes et des produits laitiers fermentés.

En aucun cas, vous ne devez ajouter de vitamines si les aliments sont secs, car ils contiennent une quantité suffisante de nutriments. Il en va de même pour les chiens qui nourrissent leurs chiots. Pour résumer, on peut dire que l'alimentation du Spitz est pratiquement la même que celle pour les chiens d'autres races. Les propriétaires doivent toujours s'assurer que les aliments sont frais et de très haute qualité. Et puis l'animal bien-aimé pourra faire plaisir aux propriétaires avec leur amour de la vie et de l'activité pendant très longtemps.

Pour savoir comment bien nourrir un chien Spitz avec des produits naturels, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger