Spitz blanc: caractéristiques, choix et soins
Les petits chiens sont préférés par les propriétaires d'appartements, car ils n'ont pas besoin d'allouer beaucoup d'espace libre. L'une des races de petits chiens populaires est le Spitz blanc. Ils ont l'air très mignon et n'évoquent pour la plupart que des émotions positives.
La description
La race White Spitz est connue sous plusieurs noms à la fois. Certains l'appellent allemand, certains l'appellent nain ou poméranien. Si nous parlons de ce dernier, ils l'ont obtenu grâce au fait que la Poméranie, située sur les rives de la mer Baltique, est leur patrie historique. Cependant, ils sont élevés non seulement en Allemagne, mais aussi en Angleterre ou en Amérique.
Malgré sa taille petite à moyenne, la race est issue de chiens nordiques assez grands et robustes. Le travail des éleveurs n'a pas été vain. La reine Victoria elle-même appréciait le charmant Spitz blanc. On pense que c'est elle qui a donné le feu vert pour la poursuite des travaux sur leur élevage. Grâce à cela, les chiens moelleux et mignons ont commencé à être appelés royaux.
Initialement, le Spitz se caractérisait par une couleur optiquement blanche (blanc neige froid). Et pendant longtemps, il a joui d'une grande popularité. Cependant, un peu plus tard, des animaux sont apparus avec d'autres nuances. Aujourd'hui, les chiens de cette couleur sont considérés comme très rares, de plus, seuls ils sont autorisés aux expositions. S'il y a même de petites taches, elles sont immédiatement retirées de la participation.
Pour voir si un chiot restera blanc quand il grandira, regardez ses parents.
S'ils sont tous les deux blancs comme neige, avec un nez et des yeux noirs, alors leurs enfants le seront aussi.Mais si au moins l'un des membres de la famille a une teinte, par exemple de la crème ou des taches à peine perceptibles, les chiots en auront également.
Le Spitz blanc ressemble à ceci :
- il a un petit corps;
- une petite queue duveteuse qui s'adapte parfaitement au dos;
- le museau est légèrement allongé, avec de grands yeux ronds ;
- les oreilles sont dressées en triangle, attachées relativement haut ;
- le nez, la bouche et le contour des yeux sont noirs;
- les pattes sont petites, placées parallèlement les unes aux autres;
- le pelage est très épais et long, ne tombe pratiquement pas, sa couleur est le blanc idéal;
- ces animaux ne pèsent pas plus de 3,5 kilogrammes avec une hauteur de 20 à 25 centimètres;
- s'ils sont correctement soignés, ils peuvent vivre jusqu'à 15-18 ans.
Il existe trois variétés de ces chiens mignons.
- Renard - un tel chien avec son museau ressemble beaucoup à un renard. La queue de ces animaux est légèrement plus longue que celle des autres chiens.
- Le poméranien toy (jouet) a un museau plutôt plat, et les yeux sont légèrement plus hauts.
- Les Bear Spitz sont très populaires, car ils ressemblent extérieurement aux petits ours, ainsi qu'aux chiots chow-chow.
Traits de caractère
Beaucoup de bonnes choses peuvent être dites sur le personnage du Spitz. Ce sont des chiens assez mignons et amicaux qui font d'excellents compagnons pour les personnes vivant seules. Comme ils sont de très petite taille, vous pouvez les emporter avec vous presque n'importe où et partout. Après tout, ces enfants n'aiment pas être seuls et veulent toujours être proches de leurs maîtres.
Cependant, un tel chien ne convient pas aux familles avec de jeunes enfants. Après tout, Spitz n'aime pas du tout s'ils sont traités avec négligence et les offensent. Cette attitude peut rendre le petit animal nerveux. Cependant, si les enfants de la famille sont un peu plus âgés et connaissent toutes les règles de communication avec les animaux, alors le Spitz peut devenir un véritable ami pour eux.
Le petit Spitz aboie bruyamment et bruyamment. Par conséquent, si cela est très ennuyeux pour une personne, les aboiements doivent être combattus dès l'enfance. Et bien que les animaux soient de très petite taille, ils sont assez courageux et capricieux. Ainsi, ils peuvent se jeter sur un chien encore plus gros s'ils pensent qu'il constitue une menace pour le propriétaire.
S'il y a d'autres animaux dans la maison, le Spitz peut facilement s'entendre avec eux.
Ces animaux adorent être promenés avec eux dans la rue. Si cela n'est pas fait, ils seront alors très actifs dans la maison. De plus, les bébés aiment toujours être à l'honneur.
Comment choisir?
Après avoir décidé d'acquérir un si petit ami pour vous-même, vous devez l'aborder avec une grande responsabilité. Il est préférable de prendre un chiot dans un chenil. En effet, le plus souvent ils y sont vendus avec un pedigree, ce qui est important pour certains éleveurs. De plus, ces animaux sont moins agressifs et bien élevés.
Si vous effectuez un achat via Internet ou via une annonce, il y a une chance d'obtenir un chiot non-race. Les Spitz sont considérés comme des chiens assez chers, mais leur prix dépend de nombreux facteurs. Par exemple, une femelle Spitz coûtera beaucoup plus cher, puisqu'elle pourra continuer la course. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui élèvent des chiens.
Cependant, le plus important lors du choix d'un chiot est de faire plaisir à son propriétaire.
Comment nommer ?
Beaucoup de gens trouvent qu'il est très difficile de choisir un surnom pour leur ami. Après tout, tout le monde veut donner un nom qui non seulement sonnera beau, mais qui plaira aussi au propriétaire et au Spitz lui-même. Lors du choix, assurez-vous de prendre en compte le fait que les petits chiens sont des personnalités matures. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'appeler le garçon affectueusement, c'est-à-dire par un nom tel que Zephyr ou Bagel. Vous pouvez penser à un surnom plus sérieux - White, Weiss, Antares.
La fille peut s'appeler, par exemple, Blanche-Neige, Bellatrix, Bianca.
Cependant, le plus souvent, lors de l'achat de leurs animaux de compagnie dans des chenils, les propriétaires reçoivent automatiquement avec eux un document avec un surnom enregistré, ce qui simplifie tout. Cela permet également de retracer plus facilement leur ascendance.
Teneur
Les petits animaux blancs de Poméranie peuvent vivre longtemps avec des soins appropriés. Tout d'abord, il est nécessaire de leur apporter toute l'attention nécessaire, qu'il s'agisse d'un adulte ou même d'un chiot. Vous pouvez lui apprendre à exécuter certaines commandes. Si vous faites cela dès le plus jeune âge, alors littéralement à 4 mois, il écoutera son maître inconditionnellement. Et si vous portez beaucoup d'attention au chien, il répondra avec une grande dévotion. De plus, n'oubliez pas une bonne nutrition.
Que nourrir ?
En ce qui concerne la nourriture, les petits animaux ont tendance à être pointilleux ici. Presque tout dépend du propriétaire lui-même, plus précisément du type de nourriture auquel il habituera le chien. Lorsque vous choisissez un animal pur-sang, assurez-vous de demander au vendeur quelle nourriture le chiot a mangée dans le chenil.
Si le régime alimentaire change complètement dans les nouvelles conditions, cette transition doit alors se faire en douceur afin qu'elle soit indolore pour le Spitz et n'affecte pas sa santé.
Vous pouvez nourrir les chiens à la fois avec des aliments naturels et des aliments industriels. Si l'alimentation du chien est choisie par le propriétaire lui-même, les produits suivants doivent y être inclus.
- La viande, qui devrait représenter 40 pour cent de l'alimentation totale. Il est meilleur servi cru. Il peut s'agir de bœuf ou de porc maigre.
- Os frais.
- Le poisson doit être donné plusieurs fois par semaine. S'il est marin, il est préférable de le donner cru, mais celui de la rivière doit être bouilli un peu.
- Oeufs bouillis.
- Certains produits laitiers fermentés, tels que le fromage cottage faible en gras ou le kéfir.
- Céréales diverses. Il peut s'agir de sarrasin, de riz et d'avoine.
- Légumes bouillis, ainsi que quelques légumes verts.
Il est strictement interdit de donner des viandes fumées, toutes sucrées ou épicées. Cependant, vous pouvez nourrir vos animaux de compagnie avec des aliments industriels. Ce sera un peu plus facile pour le propriétaire et le Spitz recevra toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Cependant, si le choix est fait en faveur de tels aliments, ils doivent être de la plus haute qualité.
De plus, vous devez savoir que vous devez nourrir les animaux en même temps. Ne suralimentez pas vos animaux pour éviter le surpoids.
Hygiène
En plus de la nutrition, il est important de surveiller l'hygiène du Spitz. Comme ces animaux ont un pelage assez long, il faut en prendre soin. Ainsi, une à deux fois par semaine, vous devez brosser vos animaux de compagnie. De plus, comme ils deviennent sales, ils doivent être baignés. Pour cela, vous pouvez appliquer un shampooing spécial de haute qualité, destiné aux chiens à poils longs.
Beaucoup de gens utilisent également un conditionneur de fourrure.
Étant donné que les chiens ont de longs poils, des tapis peuvent apparaître de temps en temps. Cependant, vous ne devez pas les retirer. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un outil spécial conçu pour démêler. Il doit être appliqué très soigneusement sur le tapis puis peigné.
De plus, il est nécessaire de couper la fourrure du chien de temps en temps. Pour que le Spitz ne rencontre aucun problème au quotidien, il est conseillé de couper soigneusement les poils près de l'anus et entre les orteils.
Si vous ne pouvez pas effectuer cette procédure vous-même, vous devez contacter un spécialiste.
De plus, les Poméraniens doivent se couper les ongles régulièrement. Il est impératif de surveiller cela. Après tout, si vous ne les coupez pas à temps, le chien ne se contentera pas de rayer le parquet, il peut également se blesser.
Il arrive aussi souvent que White Spitz ait les yeux larmoyants. Dans ce cas, toutes les décharges doivent être éliminées avec un coton-tige trempé dans une solution spéciale ou des feuilles de thé ordinaires.
De plus, il est nécessaire de nettoyer les oreilles de votre animal de temps en temps. Il est nécessaire de les nettoyer aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Si l'animal se comporte de manière inadéquate au cours d'une telle procédure, il a très probablement des problèmes d'oreilles. Dans ce cas, vous devez contacter votre vétérinaire.
De plus, vous devez brosser vos animaux et vos dents.Après tout, si cela n'est pas fait, une plaque peut apparaître, ce qui entraînera la formation de tartre.
À l'avenir, cela entraînera une perte de dents.
Entraînement
White Spitz peut facilement exécuter toutes les commandes de son maître. Cependant, pour cela, ils doivent être formés. Il est préférable de commencer dès le plus jeune âge, afin que le Spitz s'habitue rapidement à son propriétaire. Pour ce faire, vous devez non seulement le nourrir de manière indépendante, mais aussi l'arroser, organiser des promenades communes et jouer.
Pour élever un tel chien, vous devez utiliser un système simple mais éprouvé. Vous devez d'abord l'habituer au surnom, puis à l'endroit. Spitz doit le connaître. Pour ce faire, vous devez l'amener au tapis plusieurs fois par jour et répéter « lieu ». Ainsi, il sera en mesure de comprendre ce que signifie cette commande particulière.
De plus, toutes les commandes de base doivent être prononcées d'une voix sévère, mais une fois que le chien les a toutes terminées, vous devez le féliciter d'une voix affectueuse.
Il est impératif d'apprendre au spitz à exécuter la commande "fu", afin qu'à l'avenir il l'exécute sans poser de questions.
Si le propriétaire veut ne jamais avoir de problèmes lors des promenades, vous devez lui apprendre la commande "à côté de". De plus, il est préférable de lui apprendre à marcher d'un seul côté. Le chien doit avoir une laisse parfaitement adaptée à son poids et à sa taille. La laisse peut faciliter l'exécution de commandes telles que « se coucher », « vers moi » ou « s'asseoir ».
Pour commencer, toutes les équipes doivent être consolidées avec diverses délicatesses. Cependant, lorsque le petit poméranien les apprend, vous pouvez annuler la récompense. Lorsque vous élevez votre animal de compagnie, vous ne devez pas combiner les jeux avec l'entraînement ou une communication régulière. L'entraînement doit avoir lieu séparément, afin que le chien soit capable de faire la distinction entre le moment où il joue avec lui et le moment où il souhaite vraiment effectuer une tâche sérieuse de sa part.
En résumé, nous pouvons dire que le Spitz blanc est un chien unique qui, avec son apparence inhabituelle, peut gagner l'amour et l'amitié de toute personne. De plus, pour certaines personnes, il est capable de devenir non seulement un véritable ami, mais aussi un motif de fierté. Et si vous lui fournissez des soins et un entretien décents, l'animal pourra ravir ses propriétaires pendant longtemps.
Pour plus d'informations sur les soins et l'entretien d'un Spitz blanc, voir la vidéo suivante.
Un Spitz blanc qui a des taches s'appelle une fête. Les taches peuvent être de n'importe quelle couleur et cela n'est pas considéré comme un mariage. Même deux chiens blancs peuvent donner naissance à des patics. Et ce sera la couleur standard ! De la même manière, si l'un des parents est crème, cela ne veut pas dire qu'il ne fera pas de chiens blancs.