Tongs

Tongs

Tongs

Que sont les tongs et à quoi ressemblent-elles ?

L'histoire de la chaussure, que nous appelons aujourd'hui « tongs », remonte à l'Egypte ancienne, puis la mode s'est répandue dans la Grèce antique et à Rome, où les pauvres portaient des paires de paille et de papyrus, et les riches de cuir brut, et ce n'est qu'alors qu'ils se sont retrouvés en Asie du Sud-Est et, en particulier, au Vietnam.

Mais, il s'est avéré que ces chaussures sont considérées comme traditionnelles non pas dans les pays susmentionnés, mais au pays du soleil levant. Depuis des temps immémoriaux, c'est au Japon que l'on fabriquait les chaussures avec un espace entre les orteils. Les prototypes des tongs s'appelaient zori et étaient fabriqués à partir de paille de riz et de bois. Les habitants du Japon les portaient, les portant sur des chaussettes tabi en coton spéciales, dans lesquelles le pouce était séparé du reste. Dzori n'est devenu célèbre en Europe qu'après la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, les fashionistas occidentales portent volontiers des imitations de telles chaussures, uniquement faites de caoutchouc et de plastique.

Les tongs modernes, également appelées tongs ou tongs (à cause du son émis lors de la marche), sont des chaussures d'été légères sans dos, une sorte de sandales entièrement ouvertes. Ils sont maintenus debout grâce à deux sangles spéciales, reliées entre elles par un pont vertical au niveau du pouce et de l'index. Les tongs sont assez polyvalentes, elles sont portées avec plaisir aussi bien par les adultes des deux sexes que par les enfants. Et aujourd'hui, il est de coutume de les porter pieds nus sans chaussettes. Le plus souvent, ces chaussures sont utilisées à la plage, à la piscine, au sauna ou au hammam.

Types et modèles

Si autrefois les tongs n'étaient que des pantoufles en caoutchouc bon marché pour le bain et la plage, elles sont aujourd'hui devenues une partie organique du look estival à la mode. Il existe de nombreux modèles différents, différant par la matière, la couleur, la finition, la forme de la semelle.Les tongs sont classiques, urbaines, sportives, plage, maison, décontractées, massage et même "soirée" avec un décor somptueux.

Les semelles des tongs classiques sont en caoutchouc souple et leur tige n'a généralement pas de décoration. Pour la production de tongs de sport pour la piscine, on utilise non seulement du caoutchouc, mais également du silicone, qui ne perdra pas sa résistance sous l'influence de l'eau chlorée, ainsi qu'un tel matériau ne glisse pas, et il est pratique de le mettre sur un pied mouillé.

Les tongs de plage se distinguent par leurs riches nuances de base et leur décor supérieur. Les tongs de randonnée décontractées sont souvent en cuir car le matériau naturel empêche vos pieds de transpirer. A la maison, les tongs en cuir sont également préférables, de préférence avec une base orthopédique pour un meilleur soulagement du pied. Dans les hôtels, les tongs en éponge légère ne sont pas rares, et les tongs jetables Izolon seront utiles lors d'un voyage touristique et lors d'un rendez-vous chez le médecin / l'esthéticienne.

Pour les fashionistas exigeantes, il n'y a pas si longtemps, des tongs avec un anneau de fermeture sous le pouce, des sandales tongs à talon et même des bottines tongs sont apparues. Pour celles qui n'aiment pas particulièrement les chaussures à semelles plates, on a le choix entre des tongs à talons ou compensées (plateforme). Dans de telles chaussures, les jambes se fatiguent moins et, grâce à l'épaississement de la semelle de son propriétaire, elles sont protégées de toutes sortes d'irrégularités qui se produisent en cours de route.

Tendances mode 2017

En général, les tendances de la mode en matière de chaussures s'orientent vers une décoration complexe et jouent avec les formes. Les fabricants décorent des tongs avec des strass, des pierres, des rivets métalliques, des fleurs, appliquent des impressions, des inscriptions, des dessins sur la semelle. Les modèles en cuir sont décorés de tissage, de broderie, de coutures multicolores et d'appliqués. Récemment, des tongs rectangulaires, carrées et même en forme de losange ont été présentées à l'attention des fashionistas.

La mode faite main est en vogue, et les couturières aiment choisir les tongs comme objet créatif. Les expériences aboutissent à des chaussures de style ethno enveloppées d'un foulard en satin brillant, ainsi qu'à des modèles scintillants glamour avec des garnitures en perles.

Matériel

En tant que matériau pour la production de tongs, le caoutchouc de différentes qualités est le plus souvent utilisé, du moins cher, conçu pour être porté pendant une seule saison estivale, au plus cher qui porte ses propres noms de fabricants bien connus. La résine spécialement traitée, le caoutchouc naturel, les polymères, le poly et le polypropylène, le plastique, le silicone, le cuir et les textiles (tels que le tissu éponge) sont également demandés dans les usines de production de tongs.

Couleur

Les couleurs classiques des tongs sont le noir, le bleu, le vert foncé, le marron et le bordeaux. Récemment, vous pouvez trouver une grande variété de couleurs. - jaune, vert clair, turquoise, orange, violet, marsala, fuchsia ... Les chaussures vietnamiennes qui combinent plusieurs couleurs, généralement de deux à trois, sont particulièrement intéressantes. Mais, n'oubliez pas que la couleur doit être choisie en fonction de l'usage. Si les tongs blanches ou blanches et dorées sont tout à fait appropriées dans la piscine ou au bord de la mer, alors dans une ville poussiéreuse, elles perdront rapidement leur apparence.

Marques

Depuis la seconde moitié du siècle dernier, tout designer qui se respecte considère qu'il est de son devoir direct d'expérimenter les tongs. D'autres firmes les produisent régulièrement d'année en année, se spécialisant uniquement dans cette direction.

Havaianas est considérée comme la marque la plus réussie et la plus emblématique qui produit les modèles de tongs les plus en vogue et les plus recherchés., cette entreprise brésilienne a débuté ses activités il y a plus d'un demi-siècle, soit en 1962. La marque a été conçue à l'origine comme un fabricant de chaussures bon marché pour les pauvres au Brésil, mais il y a un quart de siècle, Havaianas a été rebaptisée et depuis lors, elle travaille en étroite collaboration avec les créateurs et les maisons de couture les plus célèbres.Les tongs de cette entreprise sont constamment imprimées sur les pages de magazines de mode sur papier glacé.

En 2002, le célèbre couturier Jean-Paul Gaultier a eu le courage de sortir tous les modèles du podium exclusivement en tongs., faisant ainsi sensation. À partir de ce jour, le public s'est rendu compte que les tongs peuvent être non seulement des tongs en caoutchouc ennuyeuses, adaptées exclusivement à la plage, mais aussi des modèles de créateurs assez intéressants avec des talons et des sandales ornées de strass.

Plus loin, le relais a été repris par les maisons Mod Dior et Chanel. Leurs tongs décontractées uniques ont été fabriquées à partir de cuir véritable et conçues spécifiquement pour les soirées et les événements sociaux, décorées de pierres, de perles et de strass. De nombreux modèles à talons et plateforme ont également été présentés.

Aujourd'hui, des designers et des marques telles qu'Emporio Armani, Porsche design by Adidas, Kate Spade, Stuart Weitzman et Reef produisent des tongs à la mode et élégantes. Des sociétés bien connues telles que Merrell, Teva, Chaco et Rider se spécialisent dans la production de modèles sportifs confortables.

Je voudrais également mentionner les populaires tongs Croks.fabriqué à partir de matériau Croslite moderne et respectueux de l'environnement. Il s'agit d'un polymère en mousse et, contrairement au caoutchouc ordinaire, il est léger, résistant, durable, anti-salissure, facile à nettoyer, n'absorbe pas les odeurs et empêche la propagation des microbes et des champignons.

Comment choisir?

Tout d'abord, lors du choix d'une paire de tongs, tordez-les dans vos mains, faites attention aux coutures, pliez la semelle, n'hésitez pas à renifler. Frottez le pont, il doit être doux, sinon il y a un risque de frotter la zone délicate entre vos doigts. Il est souhaitable que le décor soit cousu, la colle est moins fiable et pratique, surtout au contact de l'eau. Lors de l'essayage, le talon ne doit pas pendre à l'extérieur de la chaussure, il est préférable de choisir une paire d'une taille au dessus.

Avec quoi porter ?

Sur la plage, une paire de tongs modernes sera en parfaite harmonie avec un maillot de bain juteux qui fait écho en couleur. Heureusement, porter des tongs ne se limite pas à aller à la plage. Des hauts, des T-shirts, des T-shirts, des "alcooliques", une veste ajustée, des chemises, des shorts, des culottes et des jeans classiques aideront à soutenir un look décontracté. Les tongs peuvent également être portées avec des jupes, à la fois courtes (par exemple, denim) et maxi en coton.

Les modèles décorés se marient bien avec les robes d'été, les robes de cocktail et de soirée. Mais dans le cas où les chaussures regorgent de décor, il vaut mieux choisir une robe sans dessins, draperies et plis, pour ne pas ressembler à un perroquet ou à un sapin de Noël. Mais si votre paire est ornée de galets, vous pourriez envisager d'acheter des boucles d'oreilles et des perles d'un matériau similaire.

Le seul endroit où les tongs sont complètement inappropriées est au bureau.

Images

  • Des tongs en cuir d'une agréable couleur orange font écho à la couleur du vernis à ongles. Sangles en cuir réglables et semelle en liège naturel pour un confort tout au long de la journée

  • Les tongs métalliques glamour ne sont pas seulement belles mais aussi confortables avec des sangles et des sangles supplémentaires. Une forme ouverte démontrera une pédicure de haute qualité, et une paire de strass hypertrophiés avec leur éclat attirera l'attention des autres

  • Une paire de tongs légères sur une plate-forme douce, décorée de perles transparentes, rendra son propriétaire non seulement plus beau, mais aussi plus grand

  • Pour cette paire de tongs, une écharpe lumineuse n'est pas seulement un décor, mais aussi un élément important d'un design fiable qui ne permet pas à cette paire de chaussures de tomber des pieds et de claquer sur les talons.
  • Les tongs en silicone transparent, décorées de fleurs teintées, ont une allure légère et gracieuse sur la jambe. Une telle paire sera utile non seulement sur la plage, mais conviendra également à la piscine ou comme paire de chaussures à la maison.

  • Une paire de tongs sophistiquées soutiendra votre look de soirée. Une bride en cuir ornée de pierres et de cristaux Swarovski, un talon haut et une semelle imprimée raviront toutes les fashionistas.

  • Des styles alternatifs de tongs en cuir, daim et textiles créent un look féminin, parfait pour se promener en ville, faire du shopping et aller au cinéma.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger