Comment faire une boîte en forme de poupée avec vos propres mains?
Les marionnettes vous charmeront avec leurs tenues adorables. À l'intérieur, ils ressemblent à de la déco, et on ne se rend pas compte tout de suite qu'il s'agit d'une boîte tout à fait fonctionnelle pour des bijoux ou toutes sortes de petites choses. Fabriquer une boîte à poupées de vos propres mains est une expérience fascinante et agréable, surtout si vous en faites un cadeau à un être cher.
Qu'est-ce qui est nécessaire ?
Nous proposons des master classes pour deux produits. Les deux poupées seront vêtues de robes aérées sophistiquées, vous ne devez donc pas utiliser de jute, de lin et d'autres fils grossiers pour les fabriquer. Il est préférable de travailler avec des fils de soie et de nylon.
Pour la première boîte, vous devez préparer deux choses de base : une bouteille en plastique et une poupée Barbie. Notre produit sera composé d'eux.
Nous avons aussi besoin de:
- crêpe satin blanc;
- rubans de satin rose et lilas;
- dentelle sur toute la largeur des rubans;
- aiguille et fil, solides, avec du nylon;
- pistolet à colle;
- du carton;
- stylo-feutre;
- les ciseaux.
Pour la deuxième boîte, les éléments de base seront une poupée et un seau à mayonnaise en plastique. En plus d'eux, nous avons besoin de:
- crêpe satin blanc;
- tulle;
- dentelle;
- fil, aiguille;
- caoutchouc;
- tampons de coton;
- pistolet à colle;
- colle "Moment";
- albâtre;
- les ciseaux;
- feutre.
Instructions pas à pas
La boîte en forme de poupée est incroyablement belle, car elle ressemble à une mariée ou à une princesse de conte de fées. Les demoiselles en robes royales deviennent décor et décorent les chambres des jeunes filles, cachant leurs trésors sous leurs tenues.
Nous proposons plusieurs master classes sur la fabrication de telles boîtes. Si vous faites tout soigneusement et correctement, ils fonctionneront certainement.
Option bouteille en plastique
Pour l'artisanat, une bouteille en plastique d'un volume de 1,5 ou 2 litres convient.De là, nous avons besoin de la partie inférieure pour la boîte et de la partie supérieure pour le couvercle avec la poupée.
Pour couper une partie de la bouteille en ligne droite, remplissez-la d'eau jusqu'à la coupe. A l'aide d'un feutre, en utilisant le contour de l'eau, faites une marque autour du cercle. Cela devrait être fait deux fois, pour le haut et le bas de la bouteille. Puis égouttez l'eau et découpez deux blancs le long du contour indiqué.
Des fragments de bouteille et une poupée Barbie sont les pièces de base de notre boîte à bijoux.
Nous utiliserons du crêpe satin comme matériau de finition. À l'aide d'un pistolet à colle, couvrez le fond de la bouteille avec un chiffon sur tous les côtés.
Pour que la boîte devienne stable, il est nécessaire de faire le fond. Pour ce faire, prenez un couvercle en métal ordinaire de la boîte, collez-le avec un chiffon et connectez-le au fond de la bouteille. Le résultat est un conteneur pratique et fiable pour la boîte.
Passons au travail sur le couvercle.
- Pour le faire, vous aurez besoin d'une poupée d'usine, plus précisément, sa partie supérieure... Coupez le goulot du flan de bouteille, nous n'en aurons plus besoin. Connectez la partie résultante à la poupée.
- Tout matériel approprié découpez un cercle dur et fermez le trou inférieur du futur couvercle avec.
- Reprenez le crêpe satin, posez le flan dessus. Soulevez délicatement le tissu de tous les côtés et fixez-le avec un fil solide à la taille de la poupée. Coupez l'excédent de matériau et fixez la coupe avec de la colle. Le résultat est un couvercle drapé de tous les côtés.
Passons maintenant aux fixations. Cousez deux fines bandes à partir d'un morceau de satin - elles deviendront des éléments de connexion. Collez-les sur le couvercle avec une extrémité et collez-les sur la boîte avec l'autre.
La partie principale est prête. Passons au travail créatif - décorer le produit.
- Prenez de la dentelle et des rubans de satin pour former la tenue de notre demoiselle. Passez le fil sur le bord du satin et retirez-le.
- Collez le volant au fond de la boîte.
- Appliquez de la dentelle sur le morceau de ruban suivant, reliez-les et froncez en tirant sur le fil. Collez le volant sur la boîte au bord même du couvercle, mais ne le touchez pas.
- Rassemblez à nouveau un autre morceau de ruban adhésif, puis collez-le au bas du couvercle.
- Prenez un morceau de satin d'une couleur différente, connectez-vous avec de la dentelle. Collez le volant obtenu en haut du couvercle.
- Couvrez le corsage de la poupée avec un morceau de satin. Attachez les lacets sur les bras, les épaules et la taille.
- Prenez le ruban de satin le plus étroit et rassemblez-le. Fixez cette partie au fond de la boîte.
- Pour la poupée, faites un éventail avec un morceau de dentelle, mettez-le sur votre main.
- En utilisant du carton et du ruban de satin, faites un chapeau, mettez-le sur votre tête.
Le résultat est une magnifique boîte Barbie décorative.
Version seau en plastique
Instructions pas à pas.
- Procurez-vous un seau à mayonnaise en plastique. Marquez à 2 cm du bas, tracez une ligne circulaire avec un feutre et découpez soigneusement le fond du seau le long de celui-ci. Par la suite, il deviendra le couvercle de la boîte.
- Couvrir l'intérieur du seau avec des cotons. Couvrir les côtés du bas coupé avec du coton de l'intérieur.
- Préparez le crêpe satin. Drapez les côtés du seau avec celui-ci de l'intérieur. Appliquez de la colle uniquement le long du bord de la partie qui était autrefois la partie supérieure.
- Remplissez le couvercle du seau d'albâtre (de l'extérieur) pour l'alourdir... Ce sera le fond de notre boîte. Il est préférable de faire cette procédure à l'avance, le matériau aura alors le temps de geler et de se préparer pour un travail ultérieur.
- Collez le caoutchouc mousse à l'intérieur du couvercle. Recouvrez la pièce d'un morceau de crêpe de satin.
- Recouvrir la partie inférieure de la future boîte le long du bord avec de la colle et l'essayer sur le fond réalisé, la fixer, Attendez quelques secondes. Un morceau de crêpe satin collera au seau sans s'étirer, car le caoutchouc mousse le poussera légèrement.
- Retirez le seau du couvercle de montage et retournez le patch collé... Placez le couvercle sur le seau avec le rabat (côté albâtre vers le haut). Collez du caoutchouc mousse sur l'albâtre.
- Caoutchouc coller sur l'extérieur du seau.
- Placer la boîte à l'envers... Rentrez le crêpe-satin qui dépasse lâchement et fixez-le sur le dessus du produit.
- Couvrir avec un chiffon parois extérieures de la boîte.
- Il est temps de travailler le fond de l'ancien seau, que nous en avons coupé au tout début des travaux. Prenez la moitié supérieure de la poupée Barbie et collez-la sur ce flan.
- Collez deux fragments de caoutchouc mousse à la taille de la poupée - à l'avant et à l'arrière.
- Découpez des triangles dans la mousse et ajustez-les sur les côtéspour créer une jupe une pièce.
- Prenez un morceau de crêpe satin, faites une entaille au centre et posez-la sur la poupée.
- Mettez Barbie à l'envers, drapez le tissu sous la housse.
- Découpez un cercle dans la mousse... Recouvrez-le de crêpe satin. Installez et fixez cette pièce à l'intérieur du couvercle.
Mettez le pistolet à colle de côté, nous continuerons à travailler avec la colle Moment.
- Cachez toutes les coutures et les draperies laides sous des rubans de satin.
- Préparez les perles enfilées avec un élastique, elles seront les fermoirs. Collez-les sur la boîte.
- À l'aide d'un morceau de ruban adhésif, reliez les deux parties du produit (boîte et couvercle) par l'arrière. Fixez-vous avec du ruban adhésif horizontal à l'intérieur.
Passons à la confection de la robe.
- Coupez le tulle en lanières, cousez avec du fil et tirez ensemble pour créer des volants.
- Cousez le volant au fond de la boîte, cachez la couture sous le ruban de satin. Faites de même avec les deuxième et troisième rangées.
- La quatrième rangée de volants se déroulera le long du bord du couvercle.
- Prenez maintenant un morceau de tulle et repliez délicatement les plis autour de la taille de la poupée. Lorsque le travail est terminé, cousez le bas du tulle jusqu'au volant, et cachez la couture de liaison sous le ruban de satin.
- Faire le corsage en tulle, couvrir le haut de dentelle.
- Ajoutez des manches à la poupée.
Faites-vous coiffer. Décorez la demoiselle avec des perles, des nœuds, un voile ou un chapeau, comme bon vous semble.
Ici, nous avons une si belle mariée.
Recommandations
La poupée peut être présentée de différentes manières : une reine en lourde robe de velours, une mariée en robe volante transparente en tulle et organza, une Snow Maiden en satin bleu.
Il est important que la robe soit luxuriante et cache la boîte avec son contenu en dessous.
Lors de la fabrication d'un produit de toute nature, un débutant peut utiliser nos recommandations.
Le moyen le plus simple est de former une tenue de poupée avec des rubans et de la dentelle, c'est-à-dire d'utiliser l'option que nous avons décrite ci-dessus. Mais il faudra faire le bon calcul entre les fioritures. La rangée supérieure, qui longe le bord du récipient, doit recouvrir légèrement le volant inférieur et, à son tour, recouvrir la boîte jusqu'en bas. Il ne doit pas y avoir d'espace entre les rangées. Par conséquent, il est important de calculer la largeur du ruban et la hauteur de la partie inférieure coupée de la bouteille.
La boîte à poupée fabriquée selon la technique japonaise du kanzashi est particulièrement belle... Des éléments d'origami sont utilisés dans la création de sa tenue, seuls des rubans de satin et des morceaux de beau tissu sont utilisés à la place du papier.
Une barbie assise sur un cercueil dans sa robe la plus spectaculaire aura toujours un look inachevé si elle n'est pas complétée par des accessoires. À la fin des travaux, vous devez décorer la poupée avec les éléments suivants (facultatif) :
- chapeau;
- parapluie;
- gants en dentelle;
- voile;
- voile;
- Sac à main;
- ventilateur;
- bouquet.
Tous ces accessoires sont faciles à réaliser soi-même en utilisant du carton, de beaux tissus, de la dentelle et toutes sortes d'accessoires.
Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'une boîte à poupées.