Cercueils

Variétés de boîtes de cartes postales et leur production

Variétés de boîtes de cartes postales et leur production
Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Master class sur la fabrication d'un modèle simple
  3. Comment faire des boîtes originales ?

La façon la plus courante de vous féliciter en toute occasion est de présenter une carte postale. Beaucoup de personnes à la maison ont sûrement un grand nombre de signes d'attention illustrés, qu'il est dommage de jeter. Afin de ne pas jeter des objets chers à la poubelle, vous pouvez leur donner une seconde vie - faites-en une jolie boîte.

Que sont-ils?

Une boîte à cartes postales est un excellent moyen de profiter des cartes postales périmées et d'ajouter du charme à votre intérieur. Pour l'artisanat, vous pouvez utiliser n'importe quelle carte postale: soviétique, à partir du 8 mars, du nouvel an et joyeux anniversaire. Le critère principal de choix des illustrations est qu'elles soient dans le même thème, par exemple : uniquement des fleurs, des animaux ou des motifs. De belles cartes postales de l'époque de l'URSS avec des enfants ou des animaux conviennent également aux travaux d'aiguille - une boîte faite d'un tel matériau sera un excellent cadeau pour les parents ou les grands-parents.

Les boîtes diffèrent non seulement par la variété des images, mais aussi par leur forme : ils sont carrés et rectangulaires, avec des coins simples et bouclés, avec un couvercle plat et volumétrique, avec et sans pieds. Des éléments supplémentaires pour la décoration de la boîte peuvent être des fils brillants pour joindre des pièces, de la dentelle, des perles et des perles. Pour plus de commodité, de nombreuses couturières ajoutent une poignée soignée avec un gland ou une perle au couvercle pour faciliter l'ouverture d'un tiroir élégant. Il n'y a pas de limite à votre imagination pour créer des boîtes à bijoux : elles peuvent être décorées avec des lacets, des rubans, des boutons et même des chaînes avec des serrures et des clés.

Master class sur la fabrication d'un modèle simple

Pour fabriquer une boîte à partir de cartes postales, vous devez préparer les outils et le matériel suivants :

  • cartes postales;
  • ciseaux à papier;
  • une aiguille avec un chas large;
  • fils de soie dentaire;
  • règle;
  • crayon;
  • boussole;
  • couteau de papeterie;
  • une planche pour découper des pièces.

Après avoir préparé tous les détails, créez des modèles pour les parties de la boîte à partir des cartes postales. Examinons plus en détail les tailles des composants nécessaires.

  • Détails du mur : 4 rectangles 10x12 cm, 4 rectangles 14x12 cm et 4 cercles d'un diamètre de 4,5 cm.Chaque cercle doit être coupé exactement en deux.
  • Détails de la couverture : 1 carré 12x12 cm, 1 rectangle 12x18 cm, 1 cercle d'un diamètre de 5,5 cm Le cercle doit également être coupé en deux.
  • Détails du bas : deux carrés 12x12 cm.

À ce stade, tous les préparatifs sont terminés - vous pouvez commencer à fabriquer une simple boîte avec un couvercle à partir de vieilles cartes postales. Envisagez de créer une boîte de vos propres mains, étape par étape.

  • Sur chaque partie préparée autour du périmètre, faites des trous pour les fils à une distance de 5 mm du bord et de 3-4 mm les uns des autres. Les coutures seront beaucoup plus nettes si vous leur préparez des trous à la même distance à l'avance.
  • Trouvez un fil de couleur similaire ou correspondant à la couleur des cartes postales et passez-le dans l'aiguille.
  • Coupez toutes les parties de la capsule avec une couture de surfilage. Au niveau des coins, enfilez le fil trois fois dans un trou pour obtenir une belle torsion : créez d'abord un bord côté piqué, puis le plus près possible du coin, le dernier sur le côté suivant (non piqué) de la carte.
  • Ensuite, vous devez assembler les détails de la boîte de manière à ce qu'ils deviennent volumineux et soient modelés vers l'extérieur de tous les côtés. Pour ce faire, cousez ensemble les détails volumétriques des parois et du couvercle, en passant par les points de surfilage. Les demi-cercles sont les parties latérales du couvercle, de grands rectangles les entourent à l'extérieur et de petits rectangles sont fixés de l'intérieur. Cousez les parties inférieures les unes aux autres, endroit contre endroit. Les détails des parties latérales sont cousus de la même manière que le couvercle : des demi-cercles sont gainés d'un grand rectangle, et un petit rectangle sécurise la structure par l'intérieur. Assurez-vous que toutes les pièces sont cousues avec des images.
  • Maintenant, vous devez connecter toutes les pièces de la boîte. Le schéma d'assemblage est assez simple: cousez les murs vers le bas des quatre côtés, en utilisant les coutures des bords comme attaches. Ensuite, connectez les coins de la boîte en cousant les murs ensemble. Cousez le couvercle en dernier sur le produit - il doit être fixé à l'un des murs. Une simple boîte carrée est prête, vous pouvez en décorer votre chambre, y ranger des objets légers ou l'utiliser comme coffret cadeau.

Si vous n'avez plus de fil avant d'avoir fini de couper les bords de la carte postale, vous devez la cacher soigneusement.

Pour ce faire, passez l'aiguille sur l'envers de l'image et passez-la sous 7 à 10 points prêts à l'emploi, coupez l'excès de fil. Après cela, créez un nœud et continuez à tisser à partir du même trou dans lequel vous avez terminé le point précédent.

Les instructions étape par étape semblent beaucoup plus compliquées que le processus de fabrication de la boîte elle-même, alors n'ayez pas peur de vous lancer dans cette créativité fascinante.... Vous pouvez également modifier la taille de la boîte - il n'est pas nécessaire de suivre exactement les paramètres donnés dans l'exemple. Après avoir terminé toutes les étapes des instructions, vous pouvez ajouter des détails à la boîte : attachez la poignée au couvercle, frangez - le long des bords ou de la dentelle - aux coins.

Comment faire des boîtes originales ?

Pour faire un cadeau inhabituel pour la famille et les amis, vous pouvez créer des choses uniques de vos propres mains. Nous proposons d'examiner deux méthodes de fabrication d'objets artisanaux originaux à partir de cartes postales.

Oblong

Pour fabriquer une boîte oblongue à bords ovales, vous devez préparer les outils et matériaux suivants :

  • cartes postales;
  • fils;
  • les ciseaux;
  • motifs ovales;
  • règle;
  • une aiguille à coudre avec un gros chas;
  • crayon simple;
  • une planche pour découper des pièces ;
  • couteau de papeterie.

Ensuite, vous devez sélectionner la taille de la future boîte afin de préparer des modèles de pièces. Donnons un exemple de fabrication d'une boîte avec les paramètres 14,5 cm (longueur), 8,5 cm (largeur) et 10,5 cm (hauteur).Dans cette classe de maître, les côtés ovales rendront les parois du produit convexes, de sorte que la hauteur de la boîte finie sera inférieure à la hauteur des gabarits.

Examinons de plus près les détails qui doivent être découpés dans les cartes postales.

  • Bas - 1 rectangle aux dimensions 14,5x8,5 cm.
  • Des murs - 2 rectangles 14,5x10,5 cm (parties avant et arrière des murs), 2 rectangles 8,5x10,5 cm (côtés des murs) et 4 hexagones avec deux coins allongés (coins ovales des murs), la distance entre les les coins allongés doivent être de 9 cm et entre les parois latérales, l'espace doit être de 6 cm.
  • Couvercle - 1 rectangle 10,5x8,5 cm et 1 ovale d'un diamètre vertical de 8,5 cm et d'un diamètre horizontal de 5 cm L'ovale doit être coupé exactement en deux le long du diamètre vertical (8,5 cm).

Pour rendre la boîte plus serrée, plus solide et plus soignée, découpez une paire pour chaque pièce. Ensuite, traitez toutes les pièces avec une couture de bord et cousez avec une image vers l'extérieur. Une boîte à deux couches sera plus solide et plus jolie, mais si le nombre de cartes postales est limité, une version à une seule couche peut être réalisée.

Des instructions étape par étape vous aideront à créer une boîte élégante de vos propres mains.

  1. Tout d'abord, dans toutes les parties de l'engin, il est nécessaire de faire des trous autour du périmètre à une distance de 5 mm du bord. Cela peut être fait avec une machine à coudre en enfilant les cartes sous l'aiguille sans fil. Vous pouvez également marquer les trous avec une règle et un crayon, puis percer des trous avec une aiguille ou un poinçon. Si vous créez une boîte avec des pièces à deux couches, créez des trous dedans, en plaçant les trous au même endroit. Ensuite, vous pourrez assembler les mêmes pièces avec une couture de surfilage immédiatement après la création de la disposition, plutôt que de surfiler chaque pièce séparément puis de les coudre.
  2. À l'aide d'une aiguille à soie dentaire et du fil à travers les trous préparés, créez un point de surjet autour du périmètre des cartes. Dans un cercueil à une seule couche, créez simplement les mêmes points. Dans un vêtement à deux épaisseurs, alignez les pièces identiques avec les images tournées vers l'extérieur et cousez-les immédiatement ensemble avec un point de surjet.
  3. Après avoir traité toutes les pièces, commencez à assembler la boîte. Tout d'abord, connectez les murs au bas, pour ce faire, prenez le bas de la structure et cousez les murs avant et arrière en série sur ses côtés, puis les parties latérales. En conséquence, vous aurez une boîte vierge plate en forme de croix. Ensuite, vous devez coudre des hexagones à chaque coin, qui servent de coins ovales dans la structure. Reliez les coins de la boîte aux côtés en pliant les cartes sur les côtés de l'hexagone et en les cousant ensemble. En raison de la forme inhabituelle des coins, les parois de la boîte sont convexes et la forme de l'engin est ovale.
  4. Ensuite, faites une couverture pour la structure. Les moitiés de l'ovale sont les parties latérales du couvercle, elles doivent être cousues sur les petits côtés du rectangle. Pour ce faire, pliez le rectangle en un arc et cousez-y les parties latérales du couvercle le long du côté ovale.
  5. L'étape suivante consiste à connecter le couvercle à la boîte. Pour ce faire, sélectionnez l'un des côtés longs et cousez solidement la housse. À ce stade, il est très important de créer une couture solide, car le couvercle s'ouvrira et se fermera constamment. Pour une connexion plus serrée, cousez 2 à 3 fois sans couper les fils. Tirez ensuite le fil à travers l'une des coutures intérieures, fixez et coupez l'excédent.

La boîte oblongue est prête à l'emploi, vous pouvez y ranger vos bijoux ou l'utiliser comme coffret cadeau. Vous pouvez ajouter des éléments de finition à l'artisanat fini, comme une poignée ajourée, une dentelle pour ouvrir le couvercle ou des pieds soignés.

Avec une surprise

Un moyen simple de faire plaisir à la famille et aux amis est de faire un cadeau une boîte avec une surprise. Une conception de bricolage aussi simple et sans prétention peut contenir une grande variété de félicitations, mais pas verbales, mais visuelles.Il peut s'agir d'un bonhomme de neige avec un cadeau symbolisant l'arrivée de la nouvelle année, de fleurs ou de papillons pour les félicitations à l'occasion de la Journée internationale de la femme, ou tout autre contenu que vous jugez approprié pour un cadeau à une personne spécifique.

Pour créer une boîte, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants :

  • cartes postales;
  • carton épais;
  • colle PVA;
  • ruban adhésif double face;
  • ciseaux ou couteau de bureau ;
  • détails décoratifs à thème pour le remplissage.

Les matériaux de décoration de la boîte peuvent être divers, selon le cas. Comme mentionné ci-dessus, il peut s'agir de décorations de Noël miniatures, de fleurs en papier faites maison, de papillons en plastique, de perles, de dentelle, de petites cartes avec des félicitations ou d'autres messages. Avant de commencer le travail, sélectionnez les cartes postales appropriées pour faire une boîte surprise et les matériaux pour son remplissage.

L'essence de la boîte avec une surprise est que ses coins ne se connectent pas les uns aux autres - la forme de la boîte est soutenue par le couvercle. Lorsque le destinataire retire le couvercle de la boîte, les parois tombent, révélant un contenu magnifiquement conçu.

Regardons de plus près la fabrication d'une boîte aussi merveilleuse.

  • Sur un grand carton carré, tracez des lignes parallèles pour créer une grille symétrique. Ensuite, coupez les coins carrés le long des lignes marquées. Le résultat est un flan de boîte en forme de croix.
  • Pliez chaque côté vers le milieu de manière à obtenir au centre de la pièce un carré délimité par des plis.
  • Créez une couverture à partir d'un petit carré. La base du couvercle doit être 2 à 3 mm plus large que la base de la boîte et 2 cm supplémentaires le long du périmètre. Puis reculez de 2 cm de chaque côté et tracez des lignes, découpez quelques coins pour que les ailes restent nettes. Lubrifiez les ailes avec de la colle et collez le couvercle.
  • Collez des morceaux de cartes postales légèrement plus petits sur le dessus et les côtés du couvercle, ainsi que sur les parties latérales extérieures de la boîte.
  • Fixez des éléments décoratifs au fond carré et décorez les parois intérieures de la boîte avec des morceaux de cartes postales ou de vœux.
  • Rassemblez les murs et couvrez l'engin avec un couvercle.

La boîte avec une surprise est prête, vous pouvez faire plaisir à votre famille avec un cadeau insolite.

La vidéo ci-dessous vous expliquera comment faire une boîte à partir de cartes postales.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger