Armoires suspendues dans le salon : choix et design
Chaque personne essaie de décorer sa maison ou son appartement dans un beau design. La conception du salon mérite une attention particulière. Actuellement, pour créer du style dans une telle pièce, divers modèles d'armoires murales sont souvent utilisés. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces meubles.
Particularités
Les armoires suspendues pour le salon sont une modification des compartiments de rangement de la cuisine. Ce sont de petits systèmes de châssis. De telles structures sont installées directement sur les murs.
Les armoires sont plus avantageuses dans les intérieurs décorés dans un style minimaliste.
De telles sections prennent peu de place dans la pièce, alors qu'elles peuvent accueillir un grand nombre de choses. Sous les armoires murales, vous pouvez placer d'autres compartiments, un meuble TV ou une commode. Ce meuble peut être accroché non seulement au milieu du mur, mais également sous le plafond de la pièce. Aujourd'hui, des modèles d'angle de sections articulées sont également produits.
Aujourd'hui, les armoires murales pour le hall sont disponibles en plusieurs versions :
- verticale - ces modèles sont des étuis à crayons étroits et raccourcis ;
- horizontal - ils ressemblent à des sections étroites mais longues le long des murs ;
- carré - tous les côtés de ces armoires murales ont la même longueur et la même largeur.
En plus de ces structures de base, les armoires suspendues pour le salon peuvent également être angulaires. De telles sections vous permettent d'économiser autant que possible de l'espace dans la pièce.
Il existe également des structures trapézoïdales articulées. Associés aux modèles d'angle, ils vous permettent de passer en douceur d'un mur à l'autre.
Cela ne laisse aucun coin vide.Le plus souvent, ces types de meubles sont fabriqués selon des commandes individuelles. Ces sections sont fabriquées à partir de différents matériaux. Mais le plus populaire est la combinaison de copeaux de bois compressés, de base en métal et de pièces en plastique.
Concevoir
Les armoires murales de salon modernes d'aujourd'hui sont fabriquées dans une grande variété de styles. Les designs noirs ou blancs brillants sont considérés comme une option populaire pour les intérieurs high-tech ou minimalistes.
De tels modèles auront l'air avantageux dans les petites pièces, car ils sont capables d'agrandir visuellement l'espace.
Aujourd'hui, des sections brillantes, hautes mais étroites, décorées dans des couleurs claires, sont également disponibles. Ils sont capables d'augmenter visuellement la hauteur du salon. Les façades avec de grandes portes vitrées peuvent être utilisées dans le même but.
Pour les intérieurs de style loft, les armoires murales brillantes ou mates de couleurs sombres sont une excellente option. (gris foncé, marron, noir). De plus, ces meubles sont souvent fabriqués sans poignées. Pour conception classique des meubles en bois naturel avec un motif naturel peuvent convenir.
Les armoires murales blanches brillantes sont une option intéressante. De plus, les côtés de telles structures sont souvent décorés de couleurs noires. Ils sont généralement utilisés pour créer un style scandinave ou Art Nouveau,
Le remplissage intérieur des armoires suspendues pour le salon peut être constitué du même matériau que le corps extérieur. Il peut comprendre plusieurs étagères spacieuses pour ranger les choses, séparées par de petites cloisons. Il comprend également des attaches spéciales sur lesquelles les portes sont installées.
Au total, il existe plusieurs types de décoration de base pour les compartiments suspendus des halls.
- Cadre... La partie centrale du produit est découpée dans une base en bois. Il est serré de tous les côtés par des bandes spéciales, qui sont en polymères ou en métal. Ces motifs rappellent un cadre photo.
- Entier... C'est une barre qui est faite d'un type de matériau et de certaines tailles. Ce type est appelé "sourd".
- Fabriqué... Plusieurs fragments séparés sous forme de formes géométriques, qui sont reliés par un profilé métallique. Cette méthode vous permet d'augmenter l'effet décoratif du produit grâce à la combinaison de figures.
Si vous souhaitez rendre le design de la pièce plus intéressant, vous pouvez acheter des produits avec des surfaces en miroir.
Mais dans ce cas, pour le salon, il vaut mieux choisir des façades avec un revêtement teinté, mat ou à motifs. N'oubliez pas que ces articles ne doivent pas être suspendus sous des sources lumineuses car cela peut créer des reflets vacillants.
Aussi Les sections en bambou dans un style exotique auront l'air originales. Mais un tel matériau doit être recouvert à nouveau d'une couche de vernis tous les six mois. Sinon, il commencera rapidement à se fissurer et à perdre son aspect d'origine.
Si tu veux pour donner à l'intérieur une petite saveur orientale, vous feriez mieux d'utiliser des panneaux de revêtement en bois perforés spéciaux pour cela. Mais en même temps, vous devez choisir le bon ornement (polyèdres, étoile). Ces produits sont fabriqués selon des commandes individuelles. De telles superpositions sont fixées sur les façades du produit. Le plus impressionnant sera les surfaces décorées dans une couleur contrastante plus vive par rapport aux couleurs de l'armoire murale elle-même.
Certaines personnes préfèrent choisir des meubles en placage d'acajou. Cette technique permet de donner aux meubles un aspect solide et élégant. Les placages de bois minces peuvent reproduire avec précision la couleur riche et le motif intéressant de ce matériau coûteux.
Mais rappelez-vous qu'une telle fondation nécessite un entretien minutieux et une protection supplémentaire contre l'humidité, les insectes et les moisissures. Le traitement devra être effectué régulièrement.
Vous pouvez privilégier les produits avec des revêtements polymères intéressants qui peuvent durer longtemps même sans soin particulier.
Souvent, ces armoires donnent un accent brillant lors de la décoration de l'intérieur d'un salon. Ainsi, lors de l'application d'un tel revêtement, vous pouvez expérimenter différentes nuances.
Mais en même temps les produits avec cette application sont souvent sujets à des dommages mécaniques, par conséquent, pendant le fonctionnement, la structure peut rapidement se couvrir d'un filet de petites rayures.
Avantages et inconvénients
Les armoires suspendues pour les halls ont une gamme de avantages importants.
- Servir comme un excellent ajout à la décoration intérieure. De telles conceptions de meubles pourront compléter l'intérieur dans le style du minimalisme, de la haute technologie, du moderne ou du loft.
- Permet de créer des sections modulaires. De tels compartiments à charnières permettent de réaliser des racks et des murs entiers sous le plafond de la pièce, qui peuvent parfaitement s'intégrer à l'intérieur et économiser de l'espace.
- Ils ont diverses options d'ouverture et de fermeture. Ces armoires murales peuvent être ouvertes vers le haut, vers le bas ou latéralement avec un seul mouvement de la main. Aujourd'hui, des meubles avec un système d'ouverture automatique sont également produits.
- Convient à presque tous les styles. Les armoires murales sont disponibles dans une grande variété de modèles, de couleurs et de formes.
- Aide à économiser de l'espace. Les structures suspendues pour les halls prennent peu de place, tandis qu'un grand nombre de choses peuvent y être placées.
Malgré le grand nombre d'avantages, les armoires murales pour les salons ont et quelques inconvénients.
- Ne supporte pas des charges trop lourdes. Si vous placez des objets trop lourds dans les compartiments, ils peuvent se briser et tomber des supports.
- Lors de l'installation, tenez compte du matériau de l'armoire. Si le matériau s'avère trop mou, vous devrez alors abandonner l'installation d'une section articulée lourde.
- Il est difficile de trouver un équilibre entre l'apparence et le niveau de fonctionnalité. Si vous privilégiez les compartiments à charnières trop profonds et encombrants, cela peut ruiner l'intérieur global du salon.
Conseils de sélection
Avant d'acheter une unité murale adaptée au salon, certaines nuances doivent être prises en compte. Ainsi, les armoires doivent s'intégrer dans le design intérieur global. Les meubles doivent être achetés immédiatement après avoir complètement pensé à l'intérieur du salon.
N'oubliez pas que pour les petites pièces, vous ne devez pas choisir des structures à charnières trop grandes et massives - elles auront l'air encombrantes et ridicules.
Dans de telles pièces, il est préférable de placer plusieurs bureaux similaires de taille moyenne et petite. Dans ce cas, les boîtes horizontales étroites sembleront les plus avantageuses.
Lors du choix, il est également nécessaire de prendre en compte la palette de couleurs, qui dominera la décoration intérieure du salon. Décidez à l'avance du rôle que jouera la structure - elle peut simplement se fondre dans l'ensemble de l'intérieur ou devenir un accent de design lumineux.
En plus de la palette de couleurs, veillez à prendre en compte la texture de la structure. En effet, en fonction de celui-ci, la couleur de la section peut être différente à l'intérieur.
La vidéo suivante montre un exemple d'armoire blanche murale dans le salon.