chinchilla domestique

Jouets Chinchilla: exigences, conseils pour choisir et fabriquer

Jouets Chinchilla: exigences, conseils pour choisir et fabriquer
Teneur
  1. Caractéristiques et exigences
  2. Vues
  3. Règles de sélection
  4. Comment le faire soi-même ?

À première vue, un chinchilla peut être considéré comme un animal de compagnie sédentaire et calme. Mais en fait, l'animal aime les jeux, et lui-même est sympathique et actif. Les chinchillas aiment les divertissements différents, ils veulent essayer de nouveaux jouets. Lors de l'achat d'une telle maison pour animaux, vous devez en tenir compte.

Caractéristiques et exigences

Les pattes postérieures du chinchilla sont très fortes, c'est pourquoi le saut est la principale méthode de mouvement. Le rongeur doit constamment faire des exercices : sauter et étirer ses pattes. Les meilleures machines sont les étagères. Il est recommandé d'acheter des étagères en bois pour que l'animal puisse aiguiser ses dents.

Mais les étagères, qui sont faites de bois de résineux, de chênes et de cerisiers, ne doivent pas être achetées. Le fait est que ces arbres contiennent de la résine et si l'animal veut soudainement l'essayer, sa digestion sera perturbée.

De plus, vous n'avez pas besoin d'acheter des étagères peintes, vernies ou imprégnées d'agents chimiques.

Si vous souhaitez créer des étagères de vos propres mains, l'arbre doit être bien lavé, traité à l'eau bouillie et séché.

Les étagères Chinchilla peuvent être placées à différents niveaux. Placez-les à une hauteur ne dépassant pas 82 centimètres, ce paramètre est sans danger pour l'animal.

L'animal peut également apprécier la roue de course. Mais vous devez soigneusement sélectionner cet accessoire. Il existe quatre types de roues : en plastique, en métal, en aluminium et en bois.

Les roues en métal sont considérées comme les plus dangereuses car elles peuvent être fabriquées avec des barres transversales en treillis. Les pattes ou les orteils de Chinchilla peuvent tomber accidentellement dans ce filet.De plus, le support métallique sur lequel est fixée la roue est également dangereux pour l'animal s'il y a plusieurs animaux dans la cage. Si un animal fait des exercices dans la roue, l'autre peut mettre sa tête entre la roue et le support. Et cela entraînera des blessures.

Une roue en aluminium peut également être utilisée. La structure est généralement fixée au mur, il n'est donc pas nécessaire d'acheter un support supplémentaire.

Des roues en plastique sont également fixées à la paroi de la cage et n'ont pas de support. L'inconvénient d'une roue en plastique est son diamètre, qui est de 34 centimètres au maximum. Ce diamètre sera trop petit pour l'animal.

Une roue en bois est une très bonne option et écologique. Les avantages sont que la conception n'a pas de coins pointus et de mailles. Il y a aussi des inconvénients : le bois absorbe l'humidité et les odeurs diverses, il ne fonctionnera pas pour laver une surface sale, il sera impossible de se débarrasser des mauvaises odeurs.

Vous pouvez également mettre une branche à l'intérieur de la cage. Cette option sera agréable et utile, car le chinchilla va grimper le long de la branche et en même temps ronger, grincer des dents. Vous pouvez fabriquer indépendamment différentes échelles et échelles à partir de branches pour votre animal de compagnie.

rappelez-vous, que dans la cage, vous devez avoir des jouets différents mais sûrs qui peuvent améliorer la vie du chinchilla... Tous les accessoires doivent être mis dans la cage un par un afin qu'ils ne deviennent pas ennuyeux pour l'animal.

De plus, n'encombrez pas l'espace avec trop de jouets, car le chinchilla a besoin de se déplacer librement sur son territoire.

Une excellente option est de promener votre animal de compagnie dans l'appartement. Pour cela, vous aurez besoin ballon de marche, s'il n'est pas là, le chinchilla peut s'enfuir ou s'endommager quelque chose. Une balle qui marche est un petit jouet transparent ou coloré, dans lequel le chinchilla se déplace dans l'appartement. Chaque propriétaire d'un hamster, d'un rat ou d'un chinchilla devrait avoir un comportement similaire à celui de la marche.

Il n'est pas nécessaire de promener un animal de compagnie, mais de telles "promenades" renforcent la santé de l'animal.

Avant de relâcher votre animal, vous devez préparer le territoire et mettre les choses en ordre. Il devrait y avoir peu de meubles dans l'appartement, l'animal ne devrait pas être autorisé à mâcher des fils et des câbles. L'animal est libéré de la cage, mais la cage elle-même n'a pas besoin d'être fermée pour que l'animal puisse s'y cacher quand il le souhaite. Ensuite, vous devez vous asseoir sur le sol et ne pas faire de mouvements brusques pour que l'animal puisse s'y habituer.

Laissez votre animal grimper sur votre épaule, cela aidera le chinchilla à se détendre.

Vues

Il existe de nombreux jouets pour chinchillas dans toutes les animaleries. Chaque animal a ses propres préférences, le propriétaire doit donc savoir ce que son animal aime. L'animal doit choisir un jouet pour lui-même. Par exemple, si vous poussez une balle dans sa direction, l'animal peut l'apporter tout seul. Mais il y a aussi des animaux qui ne veulent pas du tout réagir à la balle, si cela se produit, parcourez les options jusqu'à ce que l'animal choisisse quelque chose.

Si un nouveau jouet apparaît dans la cage de l'animal, il est alors nécessaire d'observer sa réaction et de comprendre si l'animal a aimé ou non le jouet. Vous devez également être conscient qu'il existe des objets qui constituent une menace pour la santé d'un animal de compagnie.

Il est nécessaire de protéger le chinchilla des jouets dangereux.

Il existe deux catégories de jouets pour chinchillas :

  • statique: toboggans, tunnels et autres;
  • mobile: balles, fauteuils roulants, brindilles.

Les accessoires statiques peuvent non seulement être amusants pour le chinchilla, mais aussi devenir une décoration dans la maison. L'animal peut être joué seul, sans la participation du propriétaire. Et les accessoires mobiles sont généralement conçus à la fois pour les jeux et pour un bon passe-temps de l'animal en dehors de la cage, où la présence du propriétaire est déjà requise.

L'un des jouets préférés du chinchilla est tunnels... Dans les tunnels, les animaux peuvent se cacher, se frayer un chemin et s'amuser à courir les uns après les autres.

L'essentiel est que le diamètre soit d'environ 32 à 42 centimètres. Grâce à ce diamètre, l'animal ne pourra pas se coincer.

Pour fabriquer cet accessoire, vous devez utiliser du plastique ou du bois. Les tunnels en bois doivent avoir une bordure en métal pour empêcher votre animal de mâcher les bords.

Les tunnels en plastique peuvent être produits sous diverses formes. Les tunnels en plastique peuvent être démontés et assemblés sous différentes formes. Si les tunnels sont en plastique translucide, l'animal y ressentira confort et sécurité et le propriétaire retrouvera toujours son animal de compagnie.

Considérez ce que vous pouvez penser d'autre pour un chinchilla.

  • Hamacs généralement placé à l'intérieur de la cage. Sur un hamac, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi vous balancer dans différentes directions, en l'utilisant comme une balançoire. Pour créer un hamac, des matériaux tels que du bois, des tissus solides, des cordes, du plastique souple mais solide sont utilisés. Les hamacs peuvent être à un ou deux niveaux (en forme de tuyau).

Dans le même temps, les hamacs superposés ont plus d'options. En cas de danger ou de froid, l'animal peut se cacher à l'intérieur du hamac.

  • Les animaux de compagnie actifs peuvent aimer différentes échelles. Grâce à eux, les pattes seront toujours fortes et l'animal sera plus résistant. Si l'échelle près de l'habitation de l'animal est installée verticalement, l'animal pourra alors nettoyer sa fourrure dessus, se gratter le dos et aiguiser ses dents. Les étagères en bois peuvent être utilisées comme escaliers.
  • Avec l'aide de jouets et d'accessoires dynamiques, l'animal se développera bien... Les animaux adorent les accessoires suspendus qui tremblent, vacillent, claquent et tintent. Les animaux aiment pousser des objets ou les balancer dans différentes directions. Il y avait aussi de tels cas où l'animal grinçait des dents sur le jouet.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que l'intérêt pour de tels jouets se réveille chez les chinchillas plus près de la nuit. Tout le monde n'aimera pas les sons trop forts, donc le soir, il est nécessaire de retirer les accessoires de sonnerie loin de l'animal. Cela aidera l'animal et vous à vous reposer pendant la nuit.

Règles de sélection

Avant de donner des accessoires aux chinchillas, vous devez connaître les règles et règlements concernant l'utilisation de ces jouets. Vous devez d'abord comprendre de quel matériau est fait l'accessoire. Il est interdit aux chinchillas de donner des jouets fabriqués à partir de :

  • caoutchouc;
  • plastiques de mauvaise qualité;
  • ciment;
  • chaux;
  • papier;
  • papier carton;
  • un verre.

De plus, certains types de bois sont contre-indiqués pour ces animaux de compagnie.

Il existe d'autres règles de sélection que vous devrez prendre en compte lors de l'achat.

  • Le chinchilla pourra mordre et avaler de petits objets.
  • Vous ne pouvez pas acheter de jouets qui ont été peints, car la peau de l'animal peut frotter contre la peinture, ce qui peut entraîner un empoisonnement. Il est préférable d'acheter des accessoires aux tons neutres ou complètement incolores.
  • Il est interdit d'acheter des jouets avec des coins pointus et des encoches, car le chinchilla peut se blesser.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez fabriquer vous-même divers jouets pour l'animal, vous serez ainsi assuré du respect de l'environnement et des avantages du produit résultant.

Étagère

Pour réaliser une étagère, vous devez suivre les règles suivantes :

  1. choisissez une petite planche de bois;
  2. rincer abondamment la pièce pour que des parasites n'apparaissent pas dans le produit ;
  3. la planche doit sécher complètement;
  4. poncez la planche de manière à ce qu'il ne reste pas d'écaillage, d'angles pointus ou de rugosité;
  5. placez l'étagère au niveau requis;
  6. Placez des rebords dans toute la maison à différents niveaux afin que l'animal puisse sauter dans différentes directions.

Hamac

Vous pouvez également concevoir vous-même un hamac. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 coupes de tissu denim ou polaire solide 47x47 cm;
  • fils;
  • ruban adhésif pour le bord ;
  • aiguilles;
  • les ciseaux.

Faire un hamac ressemble à ceci.

  1. Faites un motif. Vous pouvez imprimer une photo et l'utiliser pour découper un motif le long du contour.
  2. Attachez le patron au tissu et découpez 2 morceaux identiques.
  3. Marquez les coutures sur les bords, puis collez sur ces bords avec du ruban adhésif. Il devrait également y avoir des boucles sur les bords.Ils vous aideront à accrocher le hamac.
  4. Utilisez une couture régulière pour fixer le ruban de bordure.
  5. Passez de petits mousquetons dans les boucles. À l'aide de mousquetons, vous devez accrocher le hamac sur le toit de la cage pour que le chinchilla puisse y grimper.

Certains matériaux de rebut peuvent également être des jouets pour les chinchillas. Dans le même temps, il s'avère souvent que vous n'avez même pas besoin d'aller au magasin, car les chinchillas peuvent jouer avec plaisir avec des choses improvisées. Donnez à votre animal des choses à mâcher, rouler, pousser.

  • Les chinchillas peuvent constamment rouler des noix à l'intérieur de la cage. De plus, ils adoreront une boule en bois ou en plastique.
  • Une bobine de fil en bois deviendra non seulement un jouet intéressant, mais aussi un bon aiguiseur pour les dents d'animaux.
  • Un petit morceau de corde raide, attaché aux extrémités par un nœud, peut également devenir un jouet pour les chinchillas. Mais ce sujet doit être donné avec prudence. Il est nécessaire de s'assurer que l'animal n'avale pas les fils, ce qui peut endommager l'estomac.
    Ainsi, après avoir appris ce qui est exactement nécessaire pour un chinchilla, vous pouvez acheter des jouets et des accessoires qui apporteront du plaisir et de la variété à la vie de votre animal.

    Vous pouvez voir comment fabriquer un jouet pour chinchillas de vos propres mains dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger