Gomme laque

Comment faire une belle manucure gomme laque rouge ?

Comment faire une belle manucure gomme laque rouge ?
Teneur
  1. Caractéristiques de revêtement
  2. Combinaison de couleurs
  3. Comment le faire à la maison ?
  4. De beaux exemples

Le revêtement Shellac est très demandé par les femmes de tous âges. Cette popularité s'explique par plusieurs raisons : le vernis s'adapte parfaitement à l'ongle, dure jusqu'à trois semaines et renforce la plaque de l'ongle. De plus, la gomme laque est compatible avec absolument n'importe quel design.

Caractéristiques de revêtement

Un revêtement aussi populaire que la gomme laque n'est pas du tout une nouvelle technique de manucure longue durée, mais un produit publié par la marque américaine CND avec ces propriétés.

Une particularité de ce type de vernis est qu'il ne sèche que sous l'influence d'un dispositif LED spécial. Si vous êtes un professionnel dans le domaine du nail art et que vous envisagez de faire régulièrement de la manucure à la gomme laque, il est alors nécessaire d'acheter une telle lampe, car elle sera rentable après seulement 10 fois d'utilisation.

Le revêtement lui-même est également assez cher, mais il est beaucoup plus rentable de l'acheter que d'utiliser les services de salons de manucure.

Combinaison de couleurs

La conception des ongles dans les tons de rouge peut être qualifiée d'universelle, car cette couleur peut être combinée en toute sécurité avec d'autres vernis et décorée de détails décoratifs: feuille, éléments en stuc, strass, sable de velours, bouillons et autres.

Une manucure en gomme laque rouge décorée de cailloux bleu verdâtre, de monogrammes ou de kamifubiks sera très lumineuse.

Une nuance rouge associée à des touches de charbon de bois et de cuivre doré aura toujours l'air avantageuse.

Ce design est toujours associé au luxe royal et aux attributs de ces personnes (couronnes, bagues), il a donc l'air très riche et noble.

Avec le vernis gel noir, le revêtement de teinte écarlate est en bonne harmonie.Cette option de conception convient aux beautés fatales qui souhaitent attirer un homme riche dans leur vie.

Le ton rouge est bien adapté à la manucure dégradée, il vous suffit de choisir quelques nuances différentes les unes des autres. Il peut s'agir de toute la gamme de couleurs allant de l'orange rosé au violet.

Une combinaison d'un vernis rouge brillant et d'une finition mate aura fière allure. Grâce à ce voisinage, l'ongle acquiert une texture en relief rappelant le velours.

Vous pouvez diversifier la base rouge à l'aide d'applications, de strass, de frottements, d'ornements floraux.

Le gros avantage des soucis rouges est qu'ils conviennent à tous les styles de vêtements - des vêtements décontractés aux vêtements de sport, en passant par le bureau et les déguisements.

Comment le faire à la maison ?

Pour faire une manucure gomme laque rouge, vous aurez besoin des outils et outils suivants.

  • Lampe LED, puissance de 36 watts et plus. C'est cet appareil qui va sécher la gomme laque appliquée sur les ongles. Un appareil avec une puissance inférieure ne donnera pas l'effet souhaité.
  • Dégraissant. A ce titre, vous pouvez utiliser tout moyen à base d'acétone ou d'alcool éthylique, y compris les lingettes humides.
  • Apprêt. Cet outil rend le souci absolument sec, grâce auquel le revêtement appliqué conserve son effet décoratif pendant une longue période.
  • Serviettes non pelucheuses. Nous en avons besoin, car les cotons omniprésents et les serviettes en papier laissent des poils à peine perceptibles à la surface de l'ongle.
  • Gomme laque. Au départ, aux étapes de l'acquisition d'expérience, seuls trois outils similaires suffiront : une base incolore, un vernis coloré et une couche de finition.
  • Pochoirs. Ils sont nécessaires pour que vous puissiez faire une veste ou appliquer des motifs symétriques.
  • Sommet. Complète la procédure de manucure et l'aide à servir longtemps sous sa forme originale.
  • Huile à cuticules. C'est cet outil qui rendra votre manucure soignée.

Pour les propriétaires de peau très sensible des mains, avant de commencer une manucure, il est recommandé de faire un bain avec des agents apaisants, par exemple à la camomille.

Des artisans expérimentés peuvent faire une manucure à la gomme laque pendant une demi-heure. Un schéma étape par étape pour effectuer une manucure à la gomme laque est le suivant.

  • Les plaques à ongles ont la forme souhaitée. La cuticule est repoussée avec une spatule spéciale ou un bâton d'orange. Les ongles sont dégraissés.
  • Tous les doigts de la main, à l'exception du pouce, sont recouverts d'une couche de la base et séchés dans une lampe à LED pendant une minute.
  • La gomme laque rouge est appliquée sur les ongles. Un traitement soigneux nécessite la pointe de l'ongle, de sorte qu'il ne forme pas plus tard de copeaux.
  • Envoyez vos ongles à sécher. En règle générale, chaque vernis est accompagné d'instructions indiquant le temps de séchage optimal. Cela peut varier d'une demi-minute à trois.
  • Ensuite, une deuxième couche de gomme laque est appliquée. Et se dessèche à nouveau.
  • Afin de donner de la brillance aux ongles, une couche protectrice est utilisée. Il est également séché dans une lampe. Une autre fonction de cet outil est d'assurer la durabilité de la manucure.
  • Après toutes les étapes précédentes, la surface des ongles est traitée avec un dégraissant. Cela lavera la couche collante. Pour éviter que la manucure ne devienne inutilisable, seules des serviettes non pelucheuses sont utilisées pour enlever la couche collante.
  • Une fois que tous les autres doigts sont prêts, vous pouvez répéter les mêmes étapes avec les pouces.

Si vous souhaitez retirer le revêtement, vous aurez besoin d'une lime avec des copeaux grossiers et d'un liquide spécial conçu pour éliminer la gomme laque, car les produits conventionnels à base d'acétone ne le supporteront pas.

Des tampons de coton sont humidifiés dans un liquide et appliqués sur les plaques à ongles pendant 10 minutes. Pour créer un effet de serre plus prononcé, il est recommandé d'utiliser du papier d'aluminium.

Si le revêtement n'est pas complètement enlevé, laissant des rayures colorées à certains endroits, il peut être enlevé avec un bâton orange ou une spatule de manucure en plastique.

De beaux exemples

Les jeunes filles adoreront l'idée d'une manucure rouge avec des ours mignons et les mots "Je t'aime".

Le design mat des soucis dans les tons rouges et noirs est très inhabituel. Il utilise un revêtement monochromatique, une technique de dégradé et le placement d'ornements floraux (branches de sorbier) sur un fond noir.

La manucure rouge avec de la dentelle blanche et des éléments volumétriques en forme de strass et de perles sur le majeur est très élégante.

La veste en nacre rouge est parfaite pour une soirée.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure rouge élégante, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger