Brosses

Balais en plastique pour la maison

Balais en plastique pour la maison
Teneur
  1. description générale
  2. Présentation du modèle
  3. Comment choisir?

Le balai est un accessoire indispensable pour nettoyer la maison et ses environs. De nos jours, les balais en plastique gagnent en popularité. À l'aide d'un tel balai, il est facile d'éliminer presque tous les débris. L'essentiel est de ne pas se tromper lors du choix.

description générale

Un balai en plastique est un accessoire assez simple qui se compose d'un manche (plastique, métal ou bois) et de tiges en plastique, solidement fixées avec une ficelle.

Un balai fait de tiges en plastique présente des avantages et des inconvénients. Commençons par les pros :

  • adapté au nettoyage de grandes surfaces;

  • il est pratique de nettoyer n'importe quelle surface, y compris le béton et l'asphalte;

  • longue durée de vie (avec une utilisation prudente - jusqu'à 5 ans);

  • petit prix et qualité irréprochable.

En plus de tout ce qui précède, un balai de sol en plastique ne perd pas de brindilles en cours d'utilisation par rapport à un balai habituel.

Les inconvénients incluent une éventuelle odeur désagréable du plastique. Mais il s'évapore aussi tout seul après quelques jours d'utilisation. Comme le balai en plastique est assez résistant, il peut rayer certaines surfaces.

Présentation du modèle

Les balais en plastique ont à peu près les mêmes caractéristiques, mais ils peuvent être divisés en trois catégories : grands, moyens et courts. Les paramètres généraux sont :

  • la longueur des poils varie de 30 à 35 cm;

  • la longueur de la poignée est de 120-150 cm;

  • le poids ne dépasse pas 0,5 kg.

Il est à noter que le balai en plastique peut résister à des températures allant jusqu'à -60°C. Tous les balais diffèrent par leur type.

  1. Appartement. Ces balais sont renforcés par des ressorts en acier spécial. Cette caractéristique augmente considérablement la durée de vie.

  2. Tour. Ces balais sont équipés d'un anneau qui contrôle la rigidité des poils.

  3. Plat, préfabriqué. Ces balais se composent de deux parties, qui sont fixées ensemble avec des vis.

Entre autres choses, les balais en plastique diffèrent par la couleur.

Sur le marché moderne, il existe une grande variété de balais à poils en PVC. Vous pouvez acheter un balai seul ou dans un ensemble avec une cuillère en plastique. Il est possible d'acheter un balai déjà avec un manche prêt à l'emploi ou simplement un tas décoré sans manche.

Comment choisir?

Immédiatement avant d'acheter, vous devez décider à quelles fins vous prévoyez d'utiliser l'outil. Donc, un balai rond est considéré comme le plus pratique pour nettoyer les endroits difficiles d'accès de la pièce. Il fera un excellent travail pour éliminer les débris massifs.

Un balai plat avec un manche est le plus souvent acheté pour nettoyer la zone locale. Un tel outil peut facilement faire face aux feuilles séchées, aux déchets ménagers et même à la neige.

Et vous devez également faire attention au matériau à partir duquel la tige est fabriquée. Par exemple, un manche en bois alourdit l'instrument. La poignée en plastique est légère mais peu pratique car elle peut se casser. Avant d'acheter un balai, assurez-vous de le tenir dans votre main. Et aussi, s'il y a une telle opportunité, il vaut mieux essayer de travailler avec un outil.

Pour que le balai dure plus d'une saison, il est recommandé de bien en prendre soin. Il est donc préférable de stocker l'instrument dans un endroit chaud et sec. Surtout l'humidité n'est pas appréciée par les outils avec des pièces en bois.

Après le nettoyage, il est préférable de laver la pile et de la sécher soigneusement. Vous pouvez également l'essuyer avec une serviette en papier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger