Brosses

Tout sur les brosses à poussière (Pipidastras)

Tout sur les brosses à poussière (Pipidastras)
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?

Le nettoyage est un processus qui est grandement simplifié grâce à l'utilisation de divers appareils et accessoires. Ces choses incluent des brosses spéciales pour nettoyer la poussière - pipidasters. Dans l'article d'aujourd'hui, nous comprendrons les principales caractéristiques de ces produits.

Ce que c'est?

Avant de comprendre toutes les caractéristiques des brosses pour nettoyer la poussière, vous devez donner une définition claire du terme pipidastre. Plus récemment, on croyait qu'un tel mot n'existait pas réellement, car il avait été inventé uniquement pour rire. Dans les sources nationales, ce terme est en fait absent. Ce n'est pas surprenant, car le mot « pipidastre » nous vient de la langue anglaise.

Les pipidastres sont appelés pinceaux duveteux spéciaux, peints de différentes couleurs... Ces appareils sont nécessaires pour brosser doucement la poussière de diverses surfaces. Chaque personne a vu Pipidastre au moins une fois dans sa vie, il ne savait juste pas comment on l'appelait correctement.

Conçus pour un nettoyage rapide et facile dans la maison, ces produits présentent de nombreux avantages qui les ont rendus populaires depuis de nombreuses années.

  • À l'aide de brosses duveteuses, il est possible d'éliminer rapidement toutes les accumulations de poussière présentes sur diverses surfaces.
  • Pipidastre est un appareil respectueux de l'environnement qui n'émet pas de substances nocives dans l'atmosphère.
  • Les brosses de qualité sont antistatiques.
  • Tout le monde peut utiliser pipidastr. Il n'y a rien de difficile dans le bon fonctionnement de cet appareil.
  • Pipidastre est une chose intéressante et lumineuse. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreuses variantes de ces brosses en vente. Ils diffèrent par la couleur, la taille et la structure.

Les panicules de ce type présentent non seulement des avantages, mais également certains inconvénients. Soulignons les plus importants.

  • Le pipidastre peut se briser. Le plus souvent, un problème similaire se pose en raison du matériau de mauvaise qualité du manche. Habituellement, du plastique ou du bois est utilisé pour fabriquer ce composant.
  • A la fin de chaque nettoyage absolument, le pipidastre doit rincer abondamment. Chaque poil de cet appareil doit être exempt de résidus de poussière.
  • Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles électriques modernes de balais à épousseter. De tels appareils sont faciles à utiliser, mais nécessitent un remplacement régulier de la batterie.
  • Panicules manuelles s'avèrent pas les plus pratiques en matière de stockage à domicile.

La brosse à poussière est un outil très simple mais utile. Aujourd'hui, de nombreuses personnes ont un pipidaster « intelligent » dans leur maison. Une chose similaire peut être achetée à un prix raisonnable.

Vues

Les dispositifs de dépoussiérage considérés sont divisés en 2 groupes principaux : électriques et antistatiques. Ces produits sont radicalement différents les uns des autres car ils fonctionnent de différentes manières. Différentes personnes préfèrent différents types de brosses. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients.

Antistatique

La brosse antistatique se caractérise par un design extrêmement simple. Il se compose d'un manche (en plastique ou en bois), qui a un anneau à l'extrémité. Dans les produits considérés, il y a un poil moelleux et long. Le plus souvent, ces types de panicules se présentent dans des couleurs arc-en-ciel attrayantes, mais les clients peuvent également acheter des options monochromes, par exemple rose, vert, bleu, bleu, etc. Le velours des produits antistatiques est principalement composé de polypropylène, car c'est ce matériau qui présente d'excellentes propriétés antistatiques.

Avec des modèles simples antistatiques il est possible de brosser en douceur non seulement les accumulations de poussière. Le fait est que de tels produits ne permettent pas à la poussière de se disperser dans toute la pièce pendant le nettoyage. C'est pourquoi les variétés antistatiques sont si populaires auprès des personnes allergiques.

De plus, à l'aide d'une brosse antistatique, ne doivent pas entrer en contact avec la poussière... Il suffit juste d'appuyer la base de la panicule contre la surface à nettoyer et de tourner la poignée. Après de telles actions engagées, absolument toute la pollution sera collectée. On parle même de la poussière qui a eu le temps de se déposer sur les petites pièces.

Pour améliorer et activer davantage les propriétés antistatiques de la brosse douce classique, les poils doivent d'abord être frottés contre un matériau tissé artificiel. Il est beaucoup plus facile d'enlever la poussière avec du pipidastrom qu'avec un chiffon ordinaire. Grâce au produit considéré, il est possible d'éliminer les dépôts de poussière non seulement sur des surfaces parfaitement lisses, mais également sur des surfaces rugueuses. Il peut même s'agir d'une base tissée.

Électrique

Les brosses colorées sont non seulement antistatiques standard, mais aussi électriques. Récemment, ces appareils sont devenus très populaires, car avec eux, le processus de nettoyage devient plus rapide, plus facile et plus simple. La principale différence entre les options électriques et mécaniques est qu'elles sont équipées d'une poignée plus puissante. Ce dernier pèse plus. Un volume supplémentaire est donné à la poignée afin qu'un nombre suffisant de piles puisse tenir dans sa partie interne.

Le manche des balayeuses électriques multifonctionnelles modernes contient généralement toutes les commandes nécessaires. Nous parlons du bouton d'alimentation, ainsi que du bouton pour changer les indicateurs de vitesse. Bien entendu, l'utilisation d'un tel produit est plus intéressante et plus confortable qu'un produit mécanique. Cependant, les options électriques sont beaucoup plus chères.Ils sont souvent livrés avec plusieurs accessoires supplémentaires et des brosses pratiques.

Autre

D'autres variantes de pipidastra peuvent être utilisées pour enlever la poussière. Nous découvrirons quelles sont les caractéristiques des autres produits adaptés au nettoyage.

  • Il est pratique pour de nombreuses femmes au foyer d'utiliser une brosse à plumes spéciale.... Habituellement, des plumes d'autruche ou d'oie sont utilisées pour fabriquer un tel appareil. Les modèles en plumes de poulet sont un peu moins courants. Le meilleur et le plus durable est un spécimen de plume d'autruche. Il est considéré comme résistant au lavage. Certes, un tel accessoire peut être assez coûteux. Les variétés d'oie et de poulet sont moins chères mais ne durent pas longtemps.
  • Les pinceaux en fibres synthétiques sont également populaires.... C'est l'option la plus courante. Il est relativement peu coûteux pour les utilisateurs, mais fait preuve de durabilité et peut être facilement nettoyé après le nettoyage.
  • Brosse à poils en microfibre Est une autre option pratique. Il s'agit d'une "version améliorée" de la brosse avec des poils standards simples. Le fait est que la microfibre a dans sa structure de nombreuses fibres très petites qui peuvent efficacement ramasser la poussière et la saleté de toutes les surfaces.
  • La brosse rotative est très simple d'utilisation.... Ce type de pipidastra est alimenté par des batteries conventionnelles. Il n'est pas nécessaire de faire pivoter cet appareil indépendamment. Il suffit juste de l'amener sur la surface poussiéreuse.

Pour utiliser le pipidaster plus commodément, vous devez vous procurer un manche télescopique. Avec cet ajout, l'hôtesse pourra facilement atteindre les zones difficiles d'accès sans aucun effort supplémentaire.

Il est tout à fait possible de construire un pipidaster de ses propres mains. Une variété de matériaux conviennent pour cela. Par exemple, un modèle efficace et peu coûteux peut être fabriqué à la maison à partir de la pluie régulière du Nouvel An. Certains utilisateurs trouvent plus pratique d'éliminer la poussière de différentes surfaces avec un outil maison similaire.

Comment choisir?

Malgré la simplicité du pipidastra, il doit être sélectionné avec beaucoup de soin. Si vous choisissez le mauvais appareil, il sera peu pratique à utiliser. Voyons à quels paramètres vous devez faire attention lorsque vous recherchez la brosse parfaite pour nettoyer la poussière.

  • Tout d'abord, vous devez décider du type de brosse... Les modèles électriques sont plus chers, mais beaucoup plus pratiques à utiliser. Les options mécaniques sont bon marché, mais moins confortables à utiliser. Chaque utilisateur décide lui-même quel type de pipidastra lui convient le mieux.
  • Si la brosse est sélectionnée pour le sol, elle doit avoir un poil court... Si le produit est nécessaire pour les buanderies, le tas doit être long.
  • De très bonnes brosses à tapis sont produites aujourd'hui. Ces options sont présentées dans un large éventail. Ils doivent être achetés en fonction des caractéristiques de la surface à nettoyer.
  • Il est recommandé de tenir le pipidastre dans vos mains avant de l'acheter. La personne doit s'assurer de l'ergonomie de la poignée de l'appareil. Si la poignée n'est pas très confortable, vous ne pourrez pas utiliser le produit normalement.
  • Il est conseillé d'acheter des brosses faites de matériaux solides, robustes et durables. Les poignées en plastique durable ou en bois sont plus fiables et pratiques. Le composant "duveteux" peut être fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux. La microfibre, les fibres de polypropylène et les plumes d'autruche démontrent une bonne efficacité. Les matériaux énumérés sont les meilleurs.
  • Si une brosse électrique est sélectionnée, il est recommandé de la vérifier en magasin. L'appareil doit être en bon état de fonctionnement, fonctionner sans interruption.
  • Le modèle pipidastra sélectionné doit être examiné... Le produit ne doit pas avoir le moindre dommage ou défaut. Le tas ne doit pas être chauve ou pelé.La poignée doit également être exempte de copeaux, de rayures ou d'éléments cassés.

Si le produit a au moins un défaut, vous ne devriez pas l'acheter. Un pipidaster endommagé ne durera pas longtemps.

Aujourd'hui, de nombreuses marques bien connues produisent des brosses à poussière de haute qualité.

Il est recommandé de privilégier les fabricants consciencieux dont les produits sont les plus populaires.

Comment utiliser?

Pipidastrom, comme tout autre appareil domestique, doit être utilisé correctement. Ce n'est que si cette condition est remplie qu'il sera possible de nettoyer efficacement et rapidement tous les objets poussiéreux dans l'appartement.

Une toute nouvelle brosse pipidaster commence rapidement à se froisser si elle est rangée dans un sac étanche ou un film transparent. Après avoir ramené une telle chose à la maison, il est recommandé de la sortir de l'emballage, puis de bien la secouer. Il est conseillé de faire tourner le produit dans l'air. Grâce à ces manipulations simples, le pipidaster pourra redresser les villosités, elles acquerront le volume requis.

Après ces étapes, la brosse sera prête à ramasser les poussières de divers substrats : meubles, étagères, substrats en tissu. Pour rendre la saleté encore plus attirée par l'instrument préparé, il peut être "chargé" au préalable. Pour ce faire, vous devez absolument prendre n'importe quel sac en plastique. Ils doivent envelopper leur main puis frotter vigoureusement le pipidastre. Au même moment, il doit être tourné. De telles manipulations conduiront à l'accumulation d'électricité statique sur le tas du produit. Dès que les villosités se tiennent debout, la brosse est chargée à 100 %.

Maintenant, à l'aide d'un appareil entièrement préparé, vous devez essuyer toutes les surfaces de la pièce. Vous pouvez voir comment la poussière et les toiles d'araignée elles-mêmes sont attirées par le pipidastra.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger