Brosses

Types et sélection de brosses pour vêtements

Types et sélection de brosses pour vêtements
Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Marques populaires
  3. Conseils de sélection
  4. Recommandations d'utilisation

Pour que les vêtements ne perdent pas leur aspect d'origine, ils doivent être correctement entretenus. L'un des moyens de prendre soin des choses est le nettoyage à sec. Pour rendre le processus simple et le résultat positif, vous devez choisir la bonne brosse pour nettoyer les vêtements. Il faut non seulement bien connaître les variétés de ces accessoires, mais aussi connaître la fonction de chacun d'eux. Vous devez savoir comment choisir une brosse et comment l'utiliser correctement.

Aperçu des espèces

Les brosses pour vêtements diffèrent les unes des autres par de nombreux paramètres, caractéristiques fonctionnelles, ainsi que par les matériaux de fabrication. Chaque accessoire a sa propre fonction et son apparence.

  • Rouleau de nettoyage - le dispositif le plus primitif, qui se compose le plus souvent d'une base en plastique (parfois, pour plus de commodité, le manche est en silicone) et d'un rouleau sur lequel sont collés des rubans adhésifs. Le rouleau est mobile et à l'aide d'une couche collante, la poussière, les cheveux et les peluches peuvent être retirés des vêtements.

Ce rouleau est bien adapté pour nettoyer les pantalons, robes, jupes, vestes, manteaux et imperméables.

  • Brosse courte à poils doux destiné au nettoyage des vêtements en matières telles que le daim, le velours, le velours, le velours. En apparence, l'accessoire ressemble à une brosse à cheveux de massage. Le principal matériau de production est le plastique. En tant que dépoussiéreur - une zone avec une courte sieste collée.
  • Brosse avec surface en velours - velours. Cet accessoire est très similaire en fonctionnalité au précédent. Son but est le nettoyage à sec des tissus délicats. Le manche de la brosse peut être non seulement en plastique, mais aussi en bois. Un dépoussiéreur en velours est fixé sur un côté comme couche de nettoyage.
  • Brossez avec des poils en caoutchouc. Conçu pour nettoyer les vêtements en tissus molletonnés (velours, fourrure). Avec cet accessoire, vous pouvez facilement enlever les poils d'animaux des vêtements.
  • Brosse à poils longs et doux également conçu pour nettoyer les produits en fourrure.
  • Brosses spéciales pour enlever la saleté des vêtements. Ils ont un poil court mais raide. Objectif - nettoyer les pantalons, les vêtements d'extérieur. Le manche d'une telle brosse peut être en différents matériaux : plastique, bois, caoutchouc. Les poils peuvent être naturels ou artificiels. L'appareil est idéal pour nettoyer les tapis ainsi que pour ramasser les poils d'animaux.
  • Piluleuse Est un appareil électrique alimenté par une ou plusieurs batteries rechargeables. Le principe de son fonctionnement est que la machine, comme un rasoir électrique, retire les bobines des vêtements.

Mais lorsque vous utilisez un tel appareil, vous devez faire attention, car une pression excessive avec l'appareil peut endommager le tissu, laissant de petits trous sur les vêtements.

  • Un appareil relativement moderne est une brosse à repasser électrique. Il est destiné non seulement au nettoyage des vêtements, mais également à la vaporisation. La brosse à vapeur est souvent équipée d'un mécanisme d'autonettoyage, elle est donc assez pratique à utiliser. En raison de l'effet des températures élevées, un tel dispositif peut être utilisé pour lutter contre les acariens des vêtements.

Comme toutes les brosses à linge sont différentes, il est nécessaire d'avoir plusieurs accessoires pour bien prendre soin des choses dans la maison.

Marques populaires

Lors du choix d'accessoires pour nettoyer les vêtements, il est important de faire attention non seulement aux variétés, mais également aux fabricants. La préférence devrait être donnée à ceux qui produisent des biens de bonne qualité. Il convient de noter les fabricants russes les plus populaires.

  • Elfplast - la société existe depuis 1998, spécialisée dans la production de produits ménagers et ménagers en plastique, notamment des brosses et des rouleaux pour vêtements. La production a été établie dans la ville d'Essentuki.
  • Dans la ville de Veliky Ustyug, il existe une autre entreprise qui fabrique des brosses pour vêtements - LLC "Brush-brush factory". Tous les produits sont conformes aux normes gouvernementales.
  • Dans la ville de Gorodets (région de Nijni Novgorod), LLC Avtokomplekt opère. Parmi tout l'assortiment produit, il y a des brosses conçues pour nettoyer les vêtements.
  • Il existe une entreprise Brasshing à Smolensk, dont l'activité principale est la production de brosses pour vêtements. L'entreprise a commencé ses travaux en 2009, au cours de son activité les produits ont pu gagner en popularité.
  • Il existe une autre entreprise similaire à Moscou - Vair. Produit des accessoires pour le nettoyage, ainsi que pour le nettoyage des tissus.

Parmi les fabricants étrangers, la qualité se distingue par les produits de sociétés telles que Leifheit (Allemagne), Lemleo (Chine) et Goodly (Chine).

Conseils de sélection

Le choix d'une brosse pour vêtements est un événement assez important, puisque l'état des vêtements dépend de la qualité de l'accessoire. Lors du choix d'un pinceau, vous devez faire attention à certains paramètres.

  • La base du manche et le corps lui-même doivent être en matériau de qualité (plastique, bois). Vous devez absolument essayer de tenir l'accessoire dans votre main afin d'apprécier la commodité.
  • Les poils doivent correspondre au matériau à nettoyer avec cette brosse. Par exemple, si une brosse est achetée pour nettoyer les tissus délicats, il est préférable de refuser les poils durs, car vous pouvez gâcher le matériau.
  • Si vous achetez une brosse avec un cuiseur vapeur ou une machine pour retirer les bobines, assurez-vous de vérifier leurs performances en vous connectant à une source d'alimentation.

Il est à noter que pour différents types de tissus, il est nécessaire de choisir des brosses avec des poils de dureté différente.

Recommandations d'utilisation

Le processus d'utilisation des brosses pour les vêtements dépend directement de leur variété. Le plus primitif à utiliser est un rouleau pour nettoyer les vêtements.Il suffit de le prendre en main et de le guider sur les vêtements avec une surface adhésive, sur laquelle vont s'accumuler de petites villosités, poils d'animaux et poils.

Les brosses à vêtements standard avec des surfaces de nettoyage en velours ou en soies sont également faciles à utiliser. Pour ce faire, il suffit de prendre l'outil en main et de le maintenir en exerçant une légère pression sur la matière.

Dans le cas de l'utilisation d'une brosse avec un cuiseur vapeur intégré, le processus est le même. Il vaut mieux utiliser le bac pour manipuler la chose en suspension. Le dissolvant doit également passer sur la surface à traiter. N'appuyez pas trop fort sur le matériau, car les lames peuvent laisser des trous dans le matériau. Si vous utilisez chaque accessoire conformément aux instructions, les vêtements auront toujours un aspect propre et bien rangé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger