Shatush

Shatush avec une frange: caractéristiques et secrets d'exécution

Shatush avec une frange: caractéristiques et secrets d'exécution
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Technique d'exécution

Le beau sexe, créant une image élégante, utilise des idées créatives non seulement pour la conception de manucure, de maquillage, mais aussi de coiffures. Shatush avec une frange est très populaire auprès des fashionistas. Il est considéré comme le type de peinture le plus original, qui convient aux brins de toute longueur et peut être facilement réalisé à la maison.

Particularités

Shatush est une technologie de teinture moderne, grâce à laquelle les cheveux acquièrent une couleur profonde. Il est également souvent utilisé pour masquer les cheveux gris et les défauts de peinture. Aujourd'hui, le shatush est très populaire auprès des filles qui adhèrent aux tendances de la mode et souhaitent créer une belle transition des racines sombres aux pointes claires. Les avantages de cette coloration incluent :

  • dommage minimal et effet doux;
  • aspect naturel de la coiffure, quelle que soit la méthode de coiffage;
  • faible coût par rapport à la coloration et à la mise en évidence ;
  • pas besoin de repeindre avec repousse des racines;
  • la possibilité d'ajouter du volume supplémentaire aux cheveux;
  • peu de temps pour terminer la procédure.

Quant aux défauts, ils n'existent pas, à l'exception du fait que le shatush, comme tout type de teinture, nécessite des soins capillaires minutieux. La principale caractéristique de cette technique est qu'elle est très délicate et que la frange après sa mise en œuvre reste non peinte. Pour la mise en œuvre de la procédure, le papier d'aluminium et un capuchon ne sont pas utilisés, cela le distingue de la mise en évidence. Le colorant est appliqué sur les mèches sélectionnées, en se retirant des racines, et son effet se produit sur les cheveux ouverts. Le résultat est des reflets sélectifs sur les pointes, créant un éclat inhabituel.

Pour maximiser l'effet des cheveux décolorés au soleil, il est recommandé d'utiliser au moins deux teintes.

Shatush est idéal pour les filles qui doivent trouver un compromis entre le traitement des pointes fourchues et la coloration à risque. Grâce à des transitions de couleurs correctement exécutées, qui passent progressivement du foncé au clair, la coiffure est impressionnante. Cette technique peut être appliquée aux boucles courtes et moyennes. Les cheveux longs de cette conception peuvent être simplement coiffés, rassemblés en chignon, en queue de cochon ou en queue.

Vues

Le style de peinture shatush, en règle générale, est choisi par le beau sexe, qui a une coupe de cheveux avec une frange. Les nuances de coloration sont utilisées aussi près que possible du naturel, tandis que la frange reste inchangée. À ce jour, les types de shatush suivants sont distingués.

  • Pour les cheveux foncés et noirs. Il est recommandé aux brunes de teindre les mèches avec un léger allongement et de couper la frange de manière asymétrique ou allongée. Dans ce cas, le shatush est effectué uniquement sur les pointes. Afin de conserver une seule image de coiffure, certains maîtres sur la frange mettent en évidence plusieurs mèches distinctes, cela donne du naturel et de l'originalité.
  • Sur cheveux châtain clair. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée au choix des nuances, qui dépend du type de couleur de la peau. Il est préférable que les femmes basanées privilégient les tons dorés ; pour les filles à la peau claire, le shatush cendré sera un excellent choix. Les couleurs doivent être sélectionnées 3 nuances plus claires. Les nuances de miel, d'ambre, de caramel et de blé conviennent également bien à la teinture des cheveux châtain clair.
  • Pour les cheveux blonds. Grâce à cette technique de teinture, la coiffure acquiert des reflets ensoleillés et chauds, et la couleur de la peau est idéalement rafraîchie. La frange peut être teinte ou laissée dans un ton naturel. Cela dépend directement de la longueur des brins et du type de frange. Habituellement, les franges droites et courtes ne sont pas touchées, mais les franges obliques et allongées sont traitées.

Étant donné que les boucles légères ont une structure fine, des compositions sans ammoniaque doivent être choisies pour les colorer et la couleur dominante doit être créée avec un tonique.

  • Cheveux roux. Les beautés aux cheveux roux doivent toujours avoir l'air expressives et lumineuses, afin qu'elles puissent rafraîchir leurs cheveux à l'aide de shatush de couleurs rouges. Pour ce faire, les mèches, ainsi que la frange, sont préalablement éclaircies, après quoi des nuances de rouge vives et profondes sont appliquées. Une telle teinture sur cheveux roux nécessitera de rares ajustements.

Shatush peut également avoir des conceptions différentes selon la longueur des cheveux. Ainsi, sur des coupes de cheveux trop courtes, l'effet des mèches brûlées n'a pas l'air très attrayant, car il n'y a pas assez de longueur pour la conception de la technique. Shatush dans ce cas est recommandé uniquement pour un carré allongé et classique. Dans ce cas, la transition des couleurs doit se faire non pas en contraste, mais en douceur.

Dans les coupes de cheveux courtes, à l'aide de shatushi, il est permis de sélectionner des mèches individuelles près du visage et de la frange, qui doivent être obliques.

Quant aux cheveux longs et moyens, cette technique leur semble aussi expressive et naturelle que possible. S'il y a un coup dans la coupe de cheveux, vous pouvez obtenir une image harmonieuse en peignant, en partant des racines avec une longueur égale à celle-ci. Il sera également intéressant de teindre plusieurs mèches, dans ce cas, la peinture est appliquée sur les boucles au-dessus de la ligne de longueur de la frange.

Pour créer un shatush pour cheveux longs, vous pouvez utiliser jusqu'à 5 tons différents, qui doivent être harmonieusement combinés les uns avec les autres.

Technique d'exécution

Le processus de peinture des brins à l'aide de la technique du shatush est considéré comme simple, mais il nécessite une certaine habileté. Dans le cas où une fashionista n'a pas le temps et l'argent pour se rendre dans un salon de beauté, vous pouvez effectuer cette procédure à la maison, en suivant les instructions suivantes.

  • Tout d'abord, vous devez diviser les cheveux en cinq parties égales: frange, latérale, temporale et occipitale.Les boucles sont fixées avec des pinces et sont en outre divisées en 2-3 brins. Après cela, une toison est fabriquée, en retrait des racines de 10 cm.Grâce à la toison, un espace d'air est formé et la peinture ne pénétrera pas dans la zone des racines.
  • Ensuite, un colorant est préparé, qui peut être utilisé comme peinture ou poudre éclaircissante.
  • La composition colorante est appliquée avec des mouvements négligents sur les mèches peignées et ombrées.
  • Après 40 minutes, la peinture est lavée à l'eau tiède et les boucles sont soigneusement traitées avec de la kératine et un revitalisant. Dans le cas où de la poudre a été utilisée pour la peinture, la procédure est complétée par un virage. Dans le même temps, des colorants naturels tels que le café naturel, le henné et le basma sont utilisés.
  • Après cela, il reste à sécher les cheveux et à donner l'aspect original à la coiffure avec un coiffage.

Comment se déroule la coloration du shatush, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger