Shatush

Shatush sur cheveux châtain clair : le choix de la teinte et de la technique de coloration

Shatush sur cheveux châtain clair : le choix de la teinte et de la technique de coloration
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Choisir les bonnes couleurs
  4. Comment peindre correctement ?
  5. Soins après la procédure

Shatush est une méthode de coloration moderne qui recrée la couleur naturelle des cheveux obtenue après une exposition prolongée au soleil. Avec cette technique, on obtient une couleur équilibrée, qui s'éclaircit vers les pointes des cheveux.

Ce que c'est?

Le mot « shatush » vient de la langue persane et signifie « plaisir royal ». En fait, après la teinture, les cheveux ressemblent à un roi. Lors de l'utilisation de cette méthode de teinture, contrairement à la mise en évidence, il n'y a pas de contraste notable entre les boucles teintes et celles non peintes. L'ombrage se fait progressivement, éventuellement la teinte marron clair est plus équilibrée et naturelle.

Pour maintenir l'attractivité, une fille doit répéter la procédure de teinture tous les 2-3 mois, tout dépend de la longueur des cheveux. Plus il est court, moins vous avez besoin de finir de peindre. Il vaut la peine de dire que pour les femmes qui ont des cheveux gris, cette méthode de teinture est idéale, car elle aura l'air naturelle et ne ressemblera pas à la pousse des cheveux. Shatush est fait des racines aux pointes.

Shatush vous permet d'éclaircir les cheveux de manière équilibrée.

Les agents éclaircissants doivent être professionnels, les produits de haute qualité garderont les boucles intactes, car ils ont un impact négatif minimal sur elles. C'est pourquoi il est fortement ne recommande pas de peindre à la maison, puisque le résultat de tels soins est un aspect brûlé, des pointes fourchues.

La technique présentée pour les cheveux châtain clair est idéale pour les femmes qui veulent avoir éblouissement sur les cheveux. Il est facile d'obtenir l'effet désiré avec un shatush. Le but de la méthode est de laisser les racines plus foncées et éclaircir progressivement les pointes... La transition en douceur sera complètement invisible. La technique est née dans les célèbres salons de beauté de New York, Milan et Paris, mais ce n'est que récemment qu'elle a commencé à être maîtrisée dans notre pays.

Il y a plusieurs années, le shatush a été inventé par le styliste italien Aldo Coppola. Il a créé une nouvelle direction révolutionnaire pour la teinture sans l'utilisation de papier d'aluminium. L'éclaircissement de la longueur des cheveux se produit de deux à quatre tons. Le résultat est un dégradé foncé à clair du milieu des cheveux aux pointes.

Après la teinture, il est presque impossible de dire où commence la couleur naturelle des cheveux et où la couleur des cheveux. Plus les boucles poussent longtemps, plus l'effet est intéressant.... Habituellement, même un tel colorant affaiblit un peu les cheveux, il est donc important de bien en prendre soin. Le résultat est digne d'un petit sacrifice, d'autant plus qu'après avoir utilisé des masques spéciaux, les boucles peuvent être restaurées à un état normal, elles peuvent redonner brillance et force.

Shatush est tout aussi beau non seulement sur les cheveux châtain clair, mais aussi dans toute autre version. Il est nécessaire pour un professionnel de choisir la bonne teinte qui donnera un aspect naturel aux cheveux.

Par rapport à d'autres techniques permettant d'obtenir des reflets attrayants grâce à la peinture, il s'avère que lors de l'utilisation de shatush effet plus naturel. Les cheveux sont divisés en petites mèches, puis ils sont éclaircis progressivement dans différentes nuances, chacune devant être plus claire que la précédente par ton.

Comme il s'agit d'une technique complexe, elle peut être coûteuse, mais elle convient à tous les types de cheveux, courts ou longs, quelle que soit leur couleur.

Par rapport à ombre, puis il s'agit d'assombrir les boucles. Une coiffure avec cet effet a une couleur plus foncée aux racines et devient progressivement plus claire vers les pointes. La couleur n'est appliquée que localement aux pointes, les nuances doivent se compléter. Ombre est idéal pour les femmes aux cheveux longs.

Balayazh - c'est une technique complètement différente, cela n'a rien à voir avec le shatush. Dans ce cas, un professionnel devrait assombrir tous les cheveux, mais il utilise une brosse spéciale pour cela. Le résultat est une distribution spéciale de la composition colorante.

Avantages et inconvénients

La popularité croissante de la technique décrite a conduit au fait que les filles s'y intéressent davantage. Comme pour toute autre coloration, le shatush a ses avantages et ses inconvénients. Parmi les avantages, il convient de souligner plusieurs caractéristiques.

  • Impact minimal colorant chimique, respectivement, et l'état des cheveux reste pratiquement inchangé, bien que des soins ultérieurs soient nécessaires.
  • Trouver une meilleure technique qui pourrait cacher les cheveux gris, dur. Il fusionnera pratiquement avec ceux déjà peints et deviendra complètement invisible, alors qu'il n'est pas nécessaire de peindre toute la tête.
  • En attirant un professionnel, vous pouvez atteindre naturalité maximale de la couleur des cheveux, il est difficile de faire une telle peinture vous-même à la maison. Même si les racines commencent à repousser, cela ne gâchera en rien l'apparence générale.
  • Transition en douceur ne mettra pas en évidence la zone racine, comme c'est généralement le cas avec le surlignage.
  • La couleur est mise à jour moins souvent, une fois tous les trois mois, respectivement, et économie lors de voyages chez le styliste est palpable.
  • En utilisant la technique décrite, vous pouvez obtenir l'effet augmentation du volume Cheveu.

Le shatush a le sien limites, mais ils ne sont pas critiques, et ils ne sont pas si nombreux :

  • Il ne sera pas possible de teindre vos cheveux de haute qualité en utilisant cette technique par vous-même, car une personne doit avoir l'expérience appropriée;
  • le coût de la procédure est beaucoup plus élevé que celui de la plupart des autres types de coloration.

Choisir les bonnes couleurs

Un bon coiffeur sera en mesure de choisir la bonne palette de couleurs pour les cheveux châtains clairs afin qu'ils paraissent naturels après la teinture.Les nuances pour les boucles blond foncé et blond clair seront différentes. Diverses sociétés de soins capillaires proposent des kits à usage domestique, mais le résultat est souvent décevant, car il ne suffit pas d'avoir les bonnes couleurs sous la main, il faut aussi avoir et la technique de leur application.

Pour nuancer plus fortement la couleur naturelle des cheveux, on utilise souvent des nuances de caramel et de cuivre.

Il existe une option plus difficile, lorsqu'un shatush coloré est utilisé, dans ce cas, ils sont populaires rose, platine ou même violet froid. Cependant, ces solutions lumineuses et audacieuses conviennent aux jeunes filles ; les femmes plus âgées ont intérêt à utiliser les versions classiques de la peinture.

Les teintes Shatush ne doivent pas être trop brillantes. Mais vous avez le choix entre une grande variété de couleurs de cheveux. Faites attention à votre type de couleur, à la couleur naturelle de vos cheveux et à l'effet que vous souhaitez obtenir. Femmes avec type froid pouvez essayer Shatush avec des pointes en argent à la pointe des tendances actuelles de la couleur des cheveux. Nacre les nuances sont à privilégier pour ceux qui recherchent des couleurs cendrées claires.

Il convient de noter que le shatush est le plus souvent choisi par les filles aux cheveux foncés, ce qui n'est pas surprenant, car l'effet est plus visible sur de telles boucles. Il est plus difficile d'obtenir l'effet souhaité sur cheveux clairs, mais pour un professionnel rien n'est impossible, l'essentiel est de choisir la bonne teinte.

Le but principal du shatusha est de donner aux cheveux un aspect naturel, tout en créant une brillance incroyable, une transition douce et invisible. Recette du succès - couleur parfaitement assortie, dans ce cas, la teinte doit être la plus naturelle possible. C'est pourquoi les experts conseillent de ne pas utiliser de cendre d'acier ou de blond froid pour les cheveux châtains clairs.

Parfois, un virage préliminaire est nécessaire pour rendre la couleur de base un peu plus foncée, pour uniformiser la couleur. Il est tout aussi important de combiner la nuance avec le type de couleur de l'apparence de la fille. Si le beau sexe peau sombrealors cela vaut la peine d'utiliser une palette de couleurs dorées. Peau claire les femmes conviennent aux cheveux cendrés, tandis que les boucles plus proches du visage doivent être plus légères.

Les cheveux blond clair se marient bien avec les nuances blé, or, et vous pouvez également utiliser une palette de nuances nacrées laiteuses. L'ambre, les perles, le noisetier ou le miel ont fière allure, vous pouvez utiliser du beige. De la couleur principale de la peinture ne doit pas différer de plus de 3 tons - il est très important.

Si un contraste clair apparaît à la suite d'une coloration, ce ne sera plus du shatush, l'image deviendra grise, inexpressive.

Comment peindre correctement ?

Préparez-vous à teindre les cheveux mi-longs, longs, avec ou sans frange, ça vaut le coup à l'avance. Pour ce faire, vous devrez soigner un peu les boucles afin qu'elles subissent moins douloureusement la procédure. Cheveux requis traiter régulièrement avec des masques nourrissants, hydrater pour que leur structure se densifie. Le temps de traitement est de 3 semaines avant d'aller chez le coiffeur.

Il ne vaut pas la peine d'appliquer de la peinture sur des cheveux propres, mais au contraire, sur salecar le film supérieur deviendra une barrière protectrice supplémentaire. Même lors de l'utilisation d'un produit professionnel de haute qualité, les dommages aux cheveux sont perceptibles, ils deviennent secs et ternes. Il a également un effet négatif sur le cuir chevelu. Si vous vous êtes lavé les cheveux récemment, il vaut mieux attendre quelques jours, plutôt que d'appliquer du coiffage au coiffage.

Après le succès de la peinture, il était temps couper les pointes fourchues, comme ils ne tachent pas correctement, de plus, ils ont l'air en désordre, même si le coiffage est fait.

Il y a plusieurs manières de faire un shatush.

  • Avec une polaire. Les cheveux sont divisés en mèches de 1 centimètre de large et peignés à la racine, créant ainsi un étirement de couleur. Une peinture blanchissante est appliquée sur la toison, puis, si nécessaire, toutes les boucles sont repeintes avec la couleur principale.En conséquence, vous pouvez obtenir rapidement et facilement la transition souhaitée et des reflets attrayants.
  • Pas de molleton. Il s'agit d'une technologie qui crée une nuance de couleur. Pour faire une telle peinture de manière professionnelle, vous devez avoir de l'expérience et des connaissances. La technique d'application de la composition colorante est minutieusement vérifiée. De l'extérieur, il peut sembler que c'est la même chose que la mise en évidence, seulement il n'y a pas de feuille dans ce cas.
  • Avec des tresses... Les cheveux devront être séparés verticalement. La partie supérieure est retirée et serrée avec une pince à cheveux. Du reste des boucles, des nattes sont tissées, dont la longueur peut atteindre dix centimètres, mais cela peut dépendre du type d'effet que le coiffeur souhaite obtenir.

Les extrémités libres des tresses sont teintes dans la couleur souhaitée, puis enveloppées dans du papier d'aluminium et conservées pendant environ 30 minutes. Après cela, vous pouvez en plus tonifier les boucles déjà colorées.

    Lorsqu'un spécialiste travaille, la peinture est diluée pour chaque client dans une proportion individuelle en fonction de l'effet souhaité et de la structure du cheveu. Peut être utilisé avec une coloration jusqu'à cinq tons.

    Si une fille décide de se peindre à la maison, il vaut la peine de choisir une technique bouffante, car elle vous permet d'obtenir l'effet souhaité rapidement et facilement.

    Procédure à domicile étape par étape comme suit:

    • le produit colorant est dilué conformément aux instructions jointes à l'emballage ;
    • tous les cheveux doivent être divisés en 4 parties - près de la tempe, à l'arrière de la tête et dans la région de la couronne;
    • de chaque grand brin, un 2 centimètres de large est sélectionné;
    • cela vaut la peine de se retirer de la racine de quelques centimètres et de peigner les boucles d'ici;
    • appliquez une composition colorante sur les cheveux peignés, puis mélangez-la avec une brosse, certaines filles utilisent leurs mains pour cela, mais sans enlever les gants;
    • selon l'intensité souhaitée de la teinte, la peinture résiste au temps requis;
    • si vous souhaitez protoner des cheveux supplémentaires, alors au milieu du processus, il arrive un moment idéal pour cela;
    • les cheveux sont lavés à l'eau, lavés avec du shampoing et un baume doit être appliqué.

    Comment faire un shatush, voir la vidéo suivante.

    Soins après la procédure

    Vous pouvez confier les soins capillaires à un professionnel, ou vous pouvez simplement choisir vous-même les bons masques et le faire à la maison. Après la teinture, la première chose à faire est d'ajuster la fréquence de lavage de vos cheveux. Les boucles teintes peuvent sembler fanées si elles sont lavées trop souvent. C'est déjà un fait avéré que le pigment est lavé, l'intensité de la couleur devient moins attractive, la brillance souhaitée disparaît. Par conséquent, si possible, conseillez lavez-vous les cheveux pas plus souvent qu'un jour sur deux, et idéalement tous les 2-3 jours.

    D'autres caractéristiques doivent être prises en compte. Plus les boucles sont naturelles sans teinture sur la tête, moins il est nécessaire de laver la graisse naturelle des boucles. Mais les cheveux fins et bien teints ont rapidement l'air sales, la graisse s'y accumule et ils commencent juste à pendre laids.

    Les experts conseillent d'utiliser d'autres produits de soin, qui sont spécialement créés pour les boucles colorées. La composition de ces produits contient des composants spéciaux, ils n'endommagent pas la structure, affectent doucement la surface des cheveux. Ce sont généralement des produits cosmétiques avec une faible quantité de composants agressifs. Lors du choix d'un shampooing, il vaut la peine de s'arrêter à un baume du même fabricant, car ils se complèteront parfaitement.

    Des produits de très haute qualité sont disponibles à la vente en pharmacie, bien qu'ils soient plus chers, ils ont été testés cliniquement et se sont avérés efficaces comme agents réparateurs pour les cheveux.

    Recréer la barrière protectrice qui a été détruite pendant le processus de teinture laissera les cheveux lisses et brillants, d'où la couleur vibrante et excitante dont toutes les femmes rêvent.

    Il vaut la peine de se rappeler que l'eau chaude ouvre la cuticule des cheveux, ce qui entraîne plus de lessivage de la couleur. L'eau froide, en revanche, « scelle » la cuticule, mais toutes les femmes ne sont pas prêtes à remplacer une douche de contraste par une douche froide. Alternativement, l'eau chaude est agréable.

    Des cheveux bien hydratés refléteront mieux la lumière, produisant la couleur désirée avec une belle brillance. C'est pourquoi il est si important d'utiliser masques nourrissants régulièrement. Après la teinture, les cheveux deviennent secs, semblent sans vie, vous devez les restaurer de toute urgence, et vous pouvez le faire vous-même à la maison en utilisant des produits pratiques. Certaines femmes combinent avec succès la kératine, la provitamine B5 et les huiles pénétrantes avec des ingrédients hydratants et revitalisants, ce produit fait maison aide à lisser la cuticule des cheveux et ajoute de la brillance.

    Mauvaise nouvelle pour les aficionados de la plage : trop de temps en plein soleil entraîne la perte de la couleur désirée. Allongé au bord de la piscine, au bord de la mer vous devez absolument vous couvrir la tête, pour maintenir des boucles belles et saines. Il est également important de se laver les cheveux après chaque bain dans l'eau salée avec un shampooing spécialement formulé pour une nutrition supplémentaire. Les produits chimiques dans la plupart des piscines, par exemple le chlore, affectent négativement la structure des cheveux, par conséquent, même après une telle eau douce, il est nécessaire de se laver les cheveux et appliquer du baume.

    Il faut se rappeler que les cheveux teints sont plus vulnérables aux températures élevées, il est donc préférable de les sécher moins souvent sous un sèche-cheveux, de ne pas utiliser souvent un fer à friser ou un fer à repasser.

    Les experts donnent leurs conseils sur la façon de bien entretenir les cheveux teints.

    • Utilisation huile d'amande, d'olive ou de noix de coco, car ils sont capables de pénétrer profondément dans la structure des boucles.
    • Le brushing rend les cheveux très secs et cause des dommages supplémentaires. Pour cette raison vous devez les laisser sécher naturellement après une douche, et si nécessaire, utilisez un réglage plus frais sur le sèche-cheveux.
    • Après coloration utiliser de l'eau froide comme le meilleur rinçage, car il scelle la cuticule, aidant ainsi à retenir les nutriments à l'intérieur.
    • Après avoir peint pour la première fois les cheveux sont lavés au plus tôt après 48 heures, vous pouvez supporter plus longtemps. Le pigment est mieux absorbé et dure plus longtemps.
    • En tant que procédure efficace et simple qui vous permet de restaurer rapidement l'état des boucles, vous pouvez utiliser huile chaude. Il est appliqué sur la tête, puis enroulé autour d'une pellicule de plastique. Mais l'huile n'est pas appliquée immédiatement à chaud, les cheveux doivent être chauffés après un sèche-cheveux et laissés refroidir à température ambiante, puis rincer la composition à l'eau froide. Brillance incroyable assurée.
    • En se lavant les cheveux le shampooing doit être appliqué en grande quantité sur les racinesplutôt que le milieu et les extrémités. Après cela, ils épongent simplement avec une serviette, éliminant ainsi l'excès d'humidité de la tête, ce qui permettra de conserver la couleur plus longtemps.
    • Dans la plupart des appartements, l'eau du robinet est chlorée pour tuer les bactéries qui peuvent causer des maladies, mais le chlore a un effet négatif sur les cheveux colorés. Filtre peut résoudre ce problème.
    • En plus du fait que les cheveux teints nécessitent des soins, une femme doit également surveiller sa propre nutrition, car un manque de vitamines et de minéraux conduit au fait que les cheveux deviennent ternes et sans vie. L'alimentation doit être riche en protéines, fer, zinc, sélénium, vitamine C et E.

      Sans qualité masques, nourrissants ou hydratants, vous ne pouvez pas prodiguer de bons soins capillaires. Chaque type de cheveux nécessite ses propres ingrédients, en particulier les cheveux colorés.

      Les mélanges riches en vitamine E sont appréciés des spécialistes car ils retiennent bien la couleur et la font briller.

      Mais le masque ne doit pas seulement être nutritif, il est très important effet hydratant. Utilisez-le au moins une fois par semaine, alors seulement les cheveux auront l'air en bonne santé. Vous pouvez alterner ou utiliser une composition comme agent réducteur. Cela vaut particulièrement la peine de se concentrer pas à la zone racine, mais sur les pourboires... Cette règle mérite d'être prise en compte pour les filles aux cheveux longs, car les extrémités des nutriments sont les plus difficiles à atteindre, à partir de là, elles sont si fragiles.

      Laissez le masque sur les cheveux pendant au moins dix minutes afin qu'il puisse être absorbé. L'effet de la procédure est renforcé si vous appliquez un enveloppement supplémentaire.

      Utilisation de mélanges nutritionnels. Tout masque qui offre un conditionnement en profondeur, renforce et améliore la structure des cheveux... Si un produit cosmétique fini est acheté, il vaut la peine d'examiner la composition et de l'étudier plus attentivement. Il est important que la formule de base soit sans sulfate, car elle éliminera plus rapidement la couleur des boucles teintes.

      Ils ont un très bon effet Masques enrichis en protéines... Vous devriez absolument essayer des remèdes à base d'huile d'argan, de macadamia, d'aloe vera et de protéines de blé. Ils renforcent non seulement les cheveux, mais augmentent également leur brillance et leur douceur.

      Parmi les produits pratiques que vous pouvez acheter ou même trouver dans votre propre cuisine, il est populaire auprès des filles mayonnaise ordinaire. L'huile d'olive et le jaune d'œuf sont très bénéfiques pour les cheveux. Vous devriez certainement essayer d'utiliser de la mayonnaise maison. Si vous n'aimez pas l'odeur, vous pouvez ajouter votre huile essentielle préférée. Appliquer sur la tête pendant une demi-heure, puis rincer avec un shampooing.

      Les formulations enrichies en protéines de lait sont très efficaces pour restaurer la structure des boucles. Peut être utilisé banane et lait, qui sont pré-mélangés avec un mélangeur. La banane adoucit les pointes sèches, tandis que le lait les fortifie et les protège.

      Avocat Est un super aliment non seulement pour ceux qui suivent un régime, mais aussi pour ceux qui participent à la restauration des boucles. Il rend les cheveux doux, brillants et d'apparence saine. En combinaison avec de l'huile d'amande, le masque s'enrichira de vitamines. Pour un avocat, deux cuillères à soupe d'huile suffisent.

      Les boucles teintes ont certainement besoin de beaucoup de vitamines, notamment A et E. Le jaune d'œuf est également riche en protéines et en graisses. Si vous mélangez ces ingrédients ensemble, vous pouvez obtenir un incroyable produit capillaire fait maison. Huile de lavande peut aider à masquer l'odeur.

      Le masque est utilisé une fois par semaine.

      Si les cheveux deviennent très secs et crépus après la teinture, cela aidera concombre et miel... Les deux composants sont riches en antioxydants et en minéraux, ils restaurent la structure des boucles, les rendent sains. Pour préparer le remède, vous devez râper 1 à 2 concombres et ajouter une cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Appliquer le mélange sur les cheveux et rincer à l'eau après une heure. Vous pouvez l'utiliser 2 à 3 fois par semaine.

      Lisse tes cheveux huile d'olive et de noix de coco. C'est un super outil qui restaure les boucles en peu de temps. Il vaut la peine de masser un peu sur le cuir chevelu, et pas seulement de l'appliquer sur toute la longueur.

          La vidéo suivante vous expliquera les subtilités de la teinture des cheveux châtain clair dans cette technique.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger