Shatush

Shatush pour cheveux mi-longs: description et conseils pour choisir les nuances

Shatush pour cheveux mi-longs: description et conseils pour choisir les nuances
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. A qui convient-il ?
  3. Sélection de couleur
  4. Comment s'effectue la coloration ?
  5. Règles de soins capillaires après la teinture

Aujourd'hui, beaucoup de techniques de coloration des cheveux sont disponibles pour les filles. Cela vous permet de changer complètement l'image en peu de temps, ou simplement de faire une belle coiffure. Parmi toutes ces techniques, le shatush occupe désormais une position de leader. Après tout, il est parfait pour les filles aux cheveux naturellement blonds et pour celles qui ont des mèches plus foncées. De plus, les filles aux cheveux longs et celles aux cheveux mi-longs peuvent travailler avec cette technique.

Avantages et inconvénients

Après une telle coloration, une transition assez imperceptible d'une nuance de cheveux foncée à une teinte claire est obtenue. En même temps, les boucles ont l'air complètement naturelles, comme si elles venaient d'être exposées au soleil depuis longtemps. Travaillant dans la technique du shatush, le maître doit d'abord appliquer de la peinture sur les boucles. Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs nuances à la fois. Ils ne différeront de la coiffure principale que de quelques tons. Cela est nécessaire pour que la transition ne soit pas si nette. Avec cette technique, les racines restent intactes, seules les pointes sont colorées.

Bien sûr, shatush a à la fois des inconvénients et des avantages. Parmi les inconvénients, il convient de noter que sans l'aide de spécialistes, il sera très difficile de faire face au processus de coloration des cheveux. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'éclaircir les boucles à la maison.

Mais il y a beaucoup d'avantages.

  • Vous n'aurez pas besoin d'appliquer une composition chimique sur vos cheveux pour les éclaircir. Par conséquent, la couleur n'affecte pas du tout leur structure.
  • Grâce à cette technique, la coiffure semble beaucoup plus complète et plus volumineuse.
  • Il faudra très peu de temps pour postuler.
  • Les cheveux ont l'air d'avoir été "embrassés par le soleil".
  • Souvent, il n'est pas nécessaire de faire une correction, car les racines ne se tachent pas, ce qui signifie qu'elles ne ressortiront pas après la repousse.

A qui convient-il ?

Cette technique de teinture convient aux filles qui veulent que leurs cheveux soient beaux, mais ne veulent pas les teindre trop souvent. Après tout, la correction après cela ne peut pas être effectuée pendant près de six mois. Entre autres choses, une technologie telle que le shatush convient aux femmes de toute catégorie d'âge, et sera également combinée avec n'importe quelle couleur ou type de cheveux.

Cependant, il existe encore des restrictions non écrites. Parmi eux se trouve la longueur des brins. Sur des boucles jusqu'à la taille et sur des cheveux de longueur moyenne, le shatush pourra s'ouvrir au maximum. Mais sur une coupe de cheveux trop courte, cette technique aura l'air complètement inappropriée. Par conséquent, les jeunes filles avec une coupe de cheveux de garçon devraient simplement la refuser.

De plus, si les cheveux sont roux, il peut également y avoir des problèmes de teinture. Dans ce cas, vous devez faire une simple tonification sur toute la longueur des cheveux. Shatush convient mieux aux femmes aux cheveux bruns ou aux brunes. Le spécialiste peut choisir une variété de nuances. De plus, des mèches éclaircies rajeunissent une femme et ajouteront également de la douceur à son image. Pour les cheveux châtain clair, qu'ils soient blond moyen ou blond foncé, le shatush est un bon choix. Une transition en douceur vers une teinte plus claire ajoutera non seulement de la luminosité, mais également de la brillance aux mèches.

Pour les blondes charmantes, les maîtres recommandent d'utiliser une teinte plus claire de 1 à 2 tons seulement. Tout d'abord, vous devez ombrer un peu vos cheveux et ensuite les teindre en utilisant la même technique. Pour celles qui ont les cheveux fins et bouclés, cette technique convient également. Cependant, vous ne pouvez utiliser que 2 nuances de peinture.

Cette couleur rendra vos cheveux plus brillants et plus expressifs. Pour que tout se passe au mieux, il est préférable de faire une shatush en salon.

Sélection de couleur

Trouver le ton parfait pour vos cheveux est la tâche la plus importante. De tels brins sont beaucoup plus spectaculaires, ajoutant du piquant à l'image. La fille paraît immédiatement plus jeune de plusieurs années. Cependant, si vous choisissez la mauvaise couleur, le résultat sera complètement opposé. Les cheveux apparaîtront en désordre, comme s'ils étaient négligés. Par conséquent, il est nécessaire de traiter la teinture des cheveux de manière plus responsable. Il vaut la peine d'envisager l'utilisation de cette technique sur des cheveux de différentes couleurs.

Sur les cheveux blonds

Les pointes doivent être éclaircies très soigneusement pour que la transition semble naturelle. Par exemple, les mèches de blond foncé peuvent être ombrées avec une nuance de blond cendré ou de blé. Une teinte blond moyen convient également. Après tout, c'est sur de tels cheveux que le shatush aura l'air plus naturel.

De plus, cette technique vous permettra de raviver les boucles blond cendré. Ils deviendront plus brillants et plus beaux.

Dans l'obscurité

Pour les femmes aux cheveux bruns, la palette de couleurs est beaucoup plus riche. Le choix est si vaste qu'il est parfois très difficile pour une fille de choisir une teinte. Il peut s'agir de miel, de café et même d'ambre. Pour ceux qui ont des traits du visage impeccables, vous pouvez utiliser de la peinture avec une teinte rouge. Les brunes, ainsi que les jeunes femmes aux cheveux bruns et bruns, peuvent utiliser des couleurs qui seront un ton ou deux plus claires. Vous pouvez appliquer du chocolat, du café ou même du chocolat chaud. De plus, vous pouvez les diluer avec des couleurs vives comme l'aubergine ou la cerise. De plus, les couleurs froides telles que le cendré foncé ou le platine seront très belles sur les mèches noires.

Le plus souvent, les filles aux cheveux foncés appartiennent au type de couleur hivernale. Cela signifie qu'il est préférable de choisir une peinture dans des tons froids.

Allumé

Les experts recommandent aux blondes d'utiliser les mêmes nuances claires. Par exemple, la couleur perle ou le blond platine iront bien avec les cheveux blonds ou décolorés.Dans ce cas, le shatush ne sera pas trop visible, cependant, les nuances appliquées donneront plus de brillance à leurs mèches et rendront également la coiffure plus volumineuse. Pour les cheveux blonds clairs, vous pouvez utiliser des couleurs telles que le lait, la crème ou même le blé.

Comment s'effectue la coloration ?

Il est préférable de contacter un salon, où des experts vous aideront à choisir les bonnes couleurs pour qu'elles soient belles. Cependant, toutes les filles ne peuvent pas se permettre un voyage chez le maître. Après tout, cela nécessite non seulement de l'argent, mais aussi du temps. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec la technologie du shatush afin de pouvoir le fabriquer à la maison. Ce sera plus facile pour les filles qui ont les cheveux mi-longs.

L'objectif principal de cette technique est de rendre la transition d'un ton sombre à un plus clair plus douce. Shatush est fait sans papier d'aluminium. C'est ce qui distingue la technique de la mise en évidence. Et pour mélanger la teinture sur vos cheveux, il vous suffit de vous peigner les cheveux. Toutes les nuances doivent être sélectionnées individuellement afin que les boucles n'aient pas l'air d'avoir été "brûlées".

Avant de choisir une shatush, vous devez d'abord préparer vos cheveux. C'est-à-dire qu'il prendra soin de leur "santé". Il est nécessaire de faire des masques capillaires pendant un demi-mois. De plus, vous devez utiliser uniquement de bons shampooings, ainsi que des baumes de la même gamme.

Avant de peindre elle-même, vous devez d'abord tester la peinture pour la présence d'un allergène. Avant de faire un shatush, vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux pendant plusieurs jours afin que la peinture pénètre mieux dans la structure du cheveu. De plus, pendant un certain temps, il est nécessaire d'abandonner à la fois le vernis et la mousse. De plus, il est impératif de préparer les outils qui seront nécessaires pour le travail. Ce:

  • des gants en caoutchouc;
  • un peigne simple, toujours à dents fines, pour obtenir une toison ;
  • un pinceau spécial pour appliquer la peinture;
  • un bol profond, c'est mieux s'il est en verre, mais vous pouvez aussi en utiliser un en plastique ;
  • plusieurs clips pour fixer les cheveux.

    Après cela, vous pouvez commencer à préparer la peinture. Pour ce faire, mélangez soigneusement tous les ingrédients dans un bol en verre. En attendant, les cheveux doivent être divisés en plusieurs zones : il s'agit de la zone des tempes, de la zone frontale et de la zone occiput. Pour le rendre plus pratique, les brins doivent être fixés avec des pinces. De plus, à partir de chaque zone de vêlage, vous devez prendre un sas jusqu'à 2 centimètres de large et faire un bouffant. Lors de la réalisation d'un bouffant, il est impératif de reculer de quelques centimètres par rapport aux racines. 6 à 8 centimètres suffiront.

    La peinture doit être appliquée sur les cheveux peignés, puis vous pouvez la mélanger soigneusement avec un pinceau. Le temps imparti pour la coloration doit aller jusqu'à 35 minutes. De plus, la peinture doit être lavée à l'eau tiède, puis appliquer un baume adoucissant ou tout autre masque hydratant sur les cheveux. Il est préférable de sécher vos cheveux après shatush naturellement.

    Règles de soins capillaires après la teinture

    Lorsque le shatush est fait à la maison et non avec l'aide d'un spécialiste, les cheveux auront certainement besoin de soins supplémentaires. Les boucles doivent être lavées avec des shampooings conçus pour les cheveux secs ou abîmés. De plus, vous devez frotter vos cheveux avec des huiles naturelles, au moins une fois par semaine, vous devez couper régulièrement les pointes fourchues.

    Aussi, n'utilisez pas d'eau trop chaude, car elle élimine l'humidité des cheveux. Ne restez pas trop longtemps au soleil. Il est nécessaire d'arrêter d'utiliser un sèche-cheveux ou un fer à friser pendant un certain temps, afin de ne pas assécher vos cheveux.

    En résumé, nous pouvons dire qu'une technologie telle que le shatush convient aux filles de toutes les couleurs de cheveux. L'essentiel est de choisir le bon ton pour que la coiffure soit naturelle et belle. De plus, cela peut être fait à la fois à la maison et dans le salon.

    Une classe de maître sur la coloration à l'aide de la technique du shatush, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger