Shatush sur cheveux noirs: caractéristiques et choix de la teinte
Pour changer d'apparence, les femmes ont souvent recours à la coloration des cheveux. Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques de coloration différentes : coloration, majimesh, balayazh, ombre. Shatush est un moyen populaire et moderne de souligner la beauté naturelle des boucles.
Particularités
En fait, shatush est l'un des types de surbrillance bien connus. Et aussi le shatush est appelé surbrillance californienne en raison de la similitude avec l'effet du burn-out sous le soleil californien.... Shatush est un éclaircissement d'une boucle non pas du début des racines, mais du milieu. En descendant plus bas, la couleur devient plus intense. En conséquence, après peinture, la couleur des racines peut différer de la couleur des boucles de plusieurs tons.
La couleur et le ton de la peinture pour le shatush sont choisis le plus près possible de la couleur naturelle, mais parfois la différence de tons peut être colossale. Et aussi certaines personnes choisissent le violet, le rose, le rouge ou le bleu pour le shatush, mais dans ce cas, l'effet des cheveux brûlés au soleil ne fonctionnera pas.
Avantages et inconvénients
Comme toute technique de peinture, le shatush a ses avantages et ses inconvénients. Avantages:
- effet nocif minimal des colorants sur les cheveux, car la teinture est effectuée immédiatement sur toute la longueur;
- l'effet des cheveux brûlés semble naturel et ne crée pas l'apparence d'une perruque;
- shatush augmentera visuellement le volume de la coiffure, la rendant plus attrayante et expressive;
- avec une telle coloration, vous n'avez pas besoin de teinter les racines tous les mois, car elles repousseront imperceptiblement;
- si vous avez un peu de cheveux gris, le shatush les cachera sans aucun problème.
Malheureusement, cette technique a aussi ses inconvénients.
- Les cheveux qui ont déjà subi une teinture ou une mise en évidence n'ont pas besoin d'être soumis à la technique du shatush.
- Shatush n'aura pas l'air court. Les cheveux longs ou mi-longs conviennent à cette méthode.
- Après coloration, le shatush reste très longtemps. Si vous en avez marre, vous devrez teindre complètement vos cheveux dans votre couleur naturelle.
- Un autre inconvénient est le coût élevé de la procédure.
- Shatush est une procédure laborieuse, il est assez difficile de le faire vous-même. C'est pourquoi il est préférable de faire du shatush dans les salons.
Comment choisir la bonne couleur ?
Le choix de la couleur du shatush est l'étape la plus importante de sa création. Le résultat final et la qualité de la procédure elle-même dépendent de la couleur choisie. Avant de choisir, rappelez-vous : pour un résultat de qualité, vous devez choisir une couleur proche de votre couleur naturelle.
Règles de sélection :
- Les femmes aux cheveux noirs vous devriez opter pour des colorants d'une teinte froide, qui ne sont que quelques teintes plus claires que votre couleur naturelle.
- Blond foncé nous vous conseillons de choisir des couleurs claires avec des reflets dorés.
- Pour les personnes avec une teinte cendrée les couleurs claires avec un bleu clair ou avec d'autres nuances sont bonnes. Pour améliorer l'effet, vous avez besoin de peinture sans ammoniaque et avec une petite quantité d'oxydes.
- Blond clair les nuances chaudes sont excellentes. Mais si la couleur naturelle des cheveux est froide, alors choisissez des couleurs froides un peu plus claires.
- Quant aux blondes, alors, hélas, shatush n'est pas votre option. Les blondes ont intérêt à choisir d'autres types de coloration. Par exemple, réservation, balayazh.
Pour les femmes brunes
Pour les brunes, le shatush peut être fait pour les cheveux de n'importe quelle longueur. Mais il convient de considérer le fait que le résultat dépend de leur longueur. Un résultat assez inattendu peut être obtenu lors de la teinture des cheveux bouclés.
Shatush pour la coiffure d'un garçon
Avec une telle longueur, il vaut mieux ne pas utiliser le shatush, car l'effet ne sera tout simplement pas visible. Avec une coupe de cheveux très courte, vous ne pourrez pas répartir uniformément la peinture sur toute la surface de la tête et effectuer des transitions en douceur.
Pour cheveux courts
La longueur courte n'est pas non plus très adaptée à cette technique. Une exception est la coloration du contour du visage. Avec cette option, la qualité du shatush dépend des compétences des artisans. Ce n'est qu'avec des performances appropriées que l'effet des cheveux brûlés sera naturel et beau.
Longueur moyenne
Tout est beaucoup plus simple ici, puisque vous ne pouvez pas diviser vos cheveux en certaines zones. De plus, si vous avez une frange d'une longueur appropriée, elle peut être teinte pour créer un look global d'une seule pièce.
Pour longtemps
C'est la longueur la plus appropriée pour le shatush. Sur de longues boucles, vous pouvez faire beaucoup d'options intéressantes. Différents types de dégradés auront fière allure sur de tels cheveux. Et une coupe de cheveux asymétrique en forme de cascade ou de graduation soulignera parfaitement l'effet du shatush. N'oubliez pas la frange : il vaut mieux commencer la coloration au niveau de sa longueur. Ainsi, vous obtiendrez un résultat tout simplement excellent, qui attirera certainement le regard des autres.
Frisé
Teindre les cheveux bouclés semble toujours assez intéressant. Cet effet est obtenu avec une disposition différente de chaque mèche de cheveux. Pour cette raison, des tons croissants et des transitions de couleurs peuvent être clairement visibles. Et aussi le shatush sur les cheveux bouclés se fait plus rapidement que sur les cheveux raides. C'est parce que les cheveux bouclés ont plus de pores et donc le pigment colorant est absorbé dans les cheveux à un rythme plus rapide.
Sur des lignes droites
Shatush sur cheveux raides donnera un effet de légèreté. Au cours de la procédure, il sera nécessaire d'ajouter et de placer correctement les accents. Ils peuvent être effectués en augmentant et en diminuant la saturation des couleurs. Et aussi, vous ne pouvez pas vous passer de la toison.
Cela aidera à masquer d'éventuels défauts dans la création de l'effet et à augmenter le volume, qui est un élément important de la technique du shatush.
Teinture maison
Shatush est une procédure assez coûteuse dans n'importe quel salon.Par conséquent, la sortie pour beaucoup peut être l'auto-tache à la maison.
Préparation
A ce stade, le plus important est le choix de la peinture. Il est préférable d'acheter de la peinture auprès de fabricants professionnels, ces produits sont un peu plus chers que les produits conventionnels, mais ils n'auront pas un effet aussi important sur les cheveux. Et n'oubliez pas non plus de préparer vos cheveux pour la coloration. Environ 2 semaines avant l'intervention, nourrissez vos cheveux avec des baumes et appliquez des masques bien-être.
Des accessoires spéciaux (foil, épingles à cheveux, sacs, invisibilité) ne sont pas nécessaires pour créer des shatushi.
Les étapes de la coloration
Il est préférable de teindre les cheveux sales : la couche de graisse protégera la structure du cheveu de la teinture, réduira le risque de dédoublement et de chute des cheveux, et la teinture tiendra mieux.
- Peinture de cuisine selon les instructions sur l'emballage.
- Attachez la queue. Si vous souhaitez peindre uniquement les extrémités, nous le rapprochons du sommet de la tête. Si vous voulez teindre la plupart de vos cheveux, faites une queue sur la couronne.
- Pour une coloration de haute qualité faire le bouffant près de la queue.
- Mouvements légers peindre sur les cheveux dans la zone de la toison et de la queue.
- Puis en couche épaisse mettre de la peinture sur les pointes afin de leur donner une couleur plus intense.
- Attendre environ 40 à 45 minutes pour que la peinture soit absorbée.
- On rince abondamment cheveux sous l'eau, on utilise un baume.
- Sèche tes cheveux à l'aide d'une serviette ou d'un sèche-cheveux.