Écharpes tricotées
Types et modèles
Le foulard est un morceau de tissu rectangulaire qui protège le cou et le visage du vent et du froid. En tant que vêtement, le foulard est apparu pour la première fois il y a environ deux millénaires en Chine. C'est là que le tricot, y compris les écharpes, est né. Au Moyen Âge, les foulards étaient portés exclusivement par les militaires dans le cadre de leurs uniformes. À l'avenir, le foulard est devenu un vêtement réservé à l'élite, qui pouvait se permettre des foulards coûteux en cachemire, soie, etc. Le foulard n'est entré dans la mode de masse qu'au XXe siècle. Le pic de sa popularité a commencé dans les années 50-60. le siècle dernier. À bien des égards, la popularisation du foulard a été favorisée par la tendance hippie.
Depuis, le foulard fait partie intégrante de la garde-robe et se retrouve chez presque tout le monde.
Les écharpes tricotées ont subi diverses transformations dans le style, les méthodes de fabrication, l'utilisation des matériaux, les couleurs, les tailles.
Les écharpes classiques tricotées à la main restent d'actualité, de différentes longueurs et dans différentes techniques de tricotage - élastique anglais, côtes, tricot de riz, tricot ajouré, tresses, motifs. Les écharpes sont tricotées, crochetées, sur les mains, à la fourchette, sur des bobines, sur une machine à tricoter, etc.
Snood est devenu populaire ces dernières années - une sorte de foulard en forme de huit ou de cercle enroulé autour du cou. L'avantage du snood est sa praticité - il peut également être utilisé comme couvre-chef sous la forme d'une cagoule.
Une autre variété est écharpe écharpequi est la partie supérieure du vêtement avec des manches. Il y a aussi écharpes-cagoules, écharpes-cols.
Écharpes larges et longues - les étoles sont venues des pays de l'Est. De telles étoles se distinguent par leur couleur vive et multicolore, l'utilisation de matières fines contenant de la laine, du cachemire et de la soie. De telles écharpes vous permettent de les utiliser comme châle, écharpe, cape.
Cape Echarpes sont devenus une alternative inhabituelle à une écharpe ordinaire par temps frais. Les écharpes en maille ajourée sont légères et romantiques.
Ces dernières années, la mode pour écharpes en grosses mailles, motifs volumineux... De tels modèles soulignent favorablement la sophistication de l'image, la fragilité et l'originalité.
L'écharpe a acquis le statut de toutes saisons grâce aux divers matériaux à partir desquels il peut être exécuté. Au printemps et à l'automne, les écharpes tricotées sont utilisées à partir d'acrylique, de fil de coton, de viscose ou de fils mélangés avec une faible teneur en laine.
Les écharpes tricotées d'hiver sont faites de fils plus denses, souvent avec de la laine - alpaga, mérinos, cachemire, lama.
Les écharpes tricotées occupent une place particulière. de fourrure de vison, de castor, de raton laveur, de renard polaire. Ces modèles sont également populaires auprès des fashionistas. Ils sont fabriqués dans diverses techniques de fourrure tricotée.
Les écharpes sont devenues non seulement un attribut de la saison froide, mais aussi un accessoire digne de ce nom pour les affaires et le bureau, la mode du soir.
Longueur
Il n'y a pas de limites de longueur dans les foulards tricotés modernes. Les snoods sont généralement tricotés de courte longueur.assez pour un ou deux tours autour du cou.
Les écharpes tricotées classiques sont courtes, en position sur le cou, les moitiés de l'écharpe peuvent aller jusqu'à la poitrine, jusqu'à la taille, jusqu'au milieu de la cuisse.
Les écharpes-écharpes, les écharpes-haussures, les écharpes-cagoules, les écharpes-cols sont courtes ou pas très longues.
Les dernières tendances de la mode ont fait la popularité des écharpes longues et extra-longues.
Ici, vous devez également faire attention à la largeur de l'écharpe, qui est également différente. Les écharpes longues et étroites, longues et larges, sont à la mode.
Les écharpes tricotées avec un gros tricot peuvent être longues ou courtes.
Matériel
Les écharpes tricotées sont disponibles dans de nombreux fils de laine, acrylique, coton, nylon. L'épaisseur du fil varie également. Le fil fin fait des écharpes avec un petit pas de boucle. Pour les tricots grossiers et texturés, un fil plus épais est utilisé.
Les types de fil les plus courants pour les écharpes sont la laine mérinos, contenant la lama, l'angora, le mohair, la laine d'alpaga. Ces types de fils se trouvent à la fois sous forme pure et avec l'ajout d'acrylique, de polyester, etc.
Certains types de fils sont duveteux, avec des fils denses.
Le fil mélangé est très populaire, à partir duquel un motif inhabituel et magnifique est obtenu dans le produit fini. Il existe des fils avec une couleur dégradée, une fois tricotés, des transitions de couleurs intéressantes en sont obtenues.
En plus du fil traditionnel, les écharpes sont tricotées à partir de pompons. - tricoté, fourrure, grand et petit. Ces écharpes sont exceptionnellement belles et texturées.
Les écharpes tricotées en fil d'herbe, qui ont un long poil, semblent inhabituelles.
Comme déjà noté, non seulement le fil est utilisé pour tricoter des écharpes, mais aussi de la fourrure, du tissu en peluche.
Patrons et patrons de tricot
Une écharpe tricotée peut décorer non seulement la texture du fil, la couleur ou le décor, mais également la méthode de tricotage, le motif ou le motif.
Une écharpe tricotée peut décorer non seulement la texture du fil, la couleur ou le décor, mais aussi la manière de tricoter., motif ou dessin. Les plus simples et les plus concis en apparence sont les écharpes en tricot mousse, élastiques. Plus complexe dans l'exécution et l'aspect avantageux, il existe des écharpes en élastique anglais, exécution ajourée, avec des motifs tricotés - tresses, losanges, fleurs, etc.
En raison de sa forme rectangulaire sans joints ni coutures, l'écharpe donne vraiment un champ infini à l'imagination dans la réalisation de motifs tricotés, de dessins, de motifs.
Les modèles de tricot se trouvent dans un style ethnique et géométrique. Les motifs tricotés dans un style floral et animal, les motifs de lettres et d'inscriptions sont populaires. Les écharpes tricotées à volants sont intéressantes. Les volants peuvent être délicats.
Tendances de la mode automne hiver
Les dernières tendances de la mode en matière d'écharpes tricotées se manifestent par la longueur de l'écharpe, la texture du tricot et un décor inhabituel. Maintenant, les écharpes très longues sont pertinentes - à la fois étroites et larges.
Les écharpes-étoles et les écharpes-capes restent également d'actualité, se transformant en termes de décor, de sophistication des motifs et de couleur.
La tendance la plus populaire est l'écharpe en grosse maille. Ces écharpes sont faites d'un fil très épais et peuvent même être tricotées à la main, en les utilisant comme aiguilles à tricoter.
La portée de l'écharpe a également subi des changements - une écharpe en tricot peut être portée n'importe où - pour travailler, se reposer, marcher, faire du sport, sortir et faire la fête.
Les écharpes sont attachées différemment, enroulé autour du cou, attaché par d'autres méthodes (broches, boutons, lacets) - pour chaque style et chaque occasion, vous pouvez porter la même écharpe tricotée d'une manière spéciale.
Couleur et impression
La palette de couleurs des écharpes tricotées est variée: en plus des couleurs traditionnelles - blanc, gris, noir, bleu, orange, rouge, vert, sable, marron, il existe des échelles multicolores, des nuances lumineuses, des transitions dégradées.
Des fils à effet brillant sont utilisés - lurex, etc., pour obtenir un motif inhabituel et multicolore d'une écharpe, deux ou trois fils de couleur ou plus sont utilisés lors du tricotage.
Décor
Le décor des foulards est répandu - broches, franges, pompons, glands, dentelle, galon, rubans, perles, paillettes, pierres et boutons décoratifs, fermetures à glissière.
Broderies, perles, inscriptions servent également de décor.
Comment porter ?
L'objectif principal du foulard est de protéger le cou et le visage du froid et du vent. Cette fonction foulard est toujours d'actualité aujourd'hui. En hiver et en automne, la garde-robe de tout le monde ne peut se passer de cet article.
L'écharpe sert également d'accessoire spectaculaire à l'ensemble du look. Il peut être sélectionné dans le style principal de votre image, correspondre à la palette de couleurs, ou il peut devenir un accent brillant et inhabituel, « surligner ».
Dans la garde-robe des fashionistas, il n'y a pas une écharpe, mais plusieurs à la fois - pour toutes les occasions et conditions météorologiques.
En hiver, on s'enveloppe dans des écharpes en laine larges et épaisses ; en hors saison, on peut s'offrir des options légères et ajourées.
Choisir une écharpe n'est pas difficile maintenant. Tout dépend de l'image, du style et des préférences personnelles. La mode moderne offre de nombreuses variantes pour tous les goûts.
Belles images
-
Une belle écharpe tricotée en grosse maille oversize deviendra un accessoire indispensable pour les jeunes fashionistas. Le blanc éclatant accentue ce détail de la garde-robe. La grosse maille souligne la sophistication et la fragilité de l'image. En même temps, une telle écharpe confère à sa propriétaire indépendance et caractère, douceur et féminité. La couleur universelle permet de combiner dans différents looks et avec différentes options de vêtements d'extérieur.
-
Une écharpe en tricot classique dans une couleur universelle conviendra à toutes les femmes pour un usage quotidien. La manière inhabituelle de fixer l'écharpe à l'aide d'un bouton volumétrique attire l'attention. Cette option donne à l'image originalité et féminité.
-
Une écharpe longue et étroite se marie bien avec une robe de soirée. Le tricot ajouré, la décoration avec des pompons donne à cette écharpe légèreté et légèreté. Il suffit de ramasser un foulard assorti à la tenue et votre image d'une beauté fatale, indépendante et confiante, est parfaitement complétée. Dans le premier cas, une version ajourée légère de l'écharpe dans une teinte bleue est présentée, dans le second cas, l'écharpe est constituée de fils brillants. Il est recommandé de porter de telles écharpes enroulées autour du cou en un tour et jetées sur l'épaule.