Echarpes femme

Écharpe châle

Écharpe châle
Teneur
  1. Des modèles
  2. Matériel
  3. Couleur et impression
  4. C'est pour qui?
  5. Comment nouer ?
  6. Avec quoi porter ?
  7. Belles images

Les foulards volumineux sont incroyablement populaires aujourd'hui ! Ils sont capables de transformer radicalement n'importe quelle image, même la plus ennuyeuse, et de vous réchauffer par temps froid. Jetons un coup d'œil aux modèles les plus populaires.

Des modèles

Ajouré

Une écharpe ajourée sera un ajout élégant à un look féminin. Vous pouvez choisir un produit à votre goût - il existe des modèles avec une seule couleur, des motifs classiques et des motifs abstraits.

Le plus souvent, ces produits sont crochetés à partir de fils fins et aérés, de sorte qu'une telle écharpe ne convient pas à la saison hivernale. Mais il s'intégrera facilement dans un look de printemps ou d'automne, vous donnant du charme et du charme.

Hiver chaud

Aujourd'hui, les châles et les étoles surdimensionnés sont très populaires.

Un foulard aussi volumineux peut changer l'image au-delà de la reconnaissance. Le regard deviendra plus riche, acquerra sa saveur agréable.

La plupart des jeunes filles choisissent des foulards géants. Ils sont très chauds et confortables, mais si vous êtes habitué aux mouvements dynamiques, vous risquez d'être mal à l'aise. A l'inverse, si vous aimez vous envelopper dans un foulard, comme une couverture, un accessoire aussi volumineux vous conviendra certainement.

Soie

Un foulard en soie est un accessoire très sophistiqué par temps chaud. La soie scintille magnifiquement et joue au soleil, ajoutant du mystère à l'image. Le tissu fin peut être magnifiquement drapé, décorant ainsi même l'image la plus laconique. Un foulard en soie peut vous plaire avec une riche sélection de couleurs vives et de couleurs exquises.

Matériel

De la laine

La laine est très agréable à porter, vous n'aurez jamais froid ou chaud dedans.

C'est le matériau le plus répandu et le plus populaire et il est très demandé. Il absorbe bien l'humidité, de sorte que votre mouchoir restera toujours au sec, même si vous transpirez. La laine étant naturellement élastique, l'écharpe peut être facilement drapée dans n'importe quel style que vous aimez. Il existe des produits purement en laine et des produits fabriqués à partir de matériaux mixtes. On pense que l'ajout de fibres synthétiques affecte non seulement le coût mais prolonge également la durée de vie du foulard.

Cachemire

Le cachemire est l'un des matériaux les plus chers et les plus en vue. L'écharpe s'avère fine, légère et très chaude. C'est le seul accessoire qui mérite à juste titre de compléter un manteau classique.

Soie

C'est un tissu doux et agréable au toucher avec un éclat caractéristique. Comme tout autre matériau, la soie doit être touchée avant d'acheter, car il existe des produits de qualité douteuse. Bien entendu, un foulard en soie n'est absolument pas adapté à la saison hivernale. Si vous souhaitez tout de même décorer un look business ou classique, privilégiez une combinaison de soie et de cachemire fin.

Coton

On trouve assez souvent des écharpes en coton, elles sont très populaires. Tout est dans leur faible coût et une riche sélection de modèles. Cependant, une telle écharpe ne convient pas à l'hiver, car elle n'a pas de propriétés réchauffantes très élevées. Par conséquent, il est préférable de porter une écharpe en coton hors saison.

Lin

Les écharpes en lin ne sont pas moins populaires que le coton... Ils sont très légers et aérés, ils sont donc bien adaptés aux temps chauds. Si vous aimez porter un foulard même en été, vous devez faire attention aux matières en coton. Son seul inconvénient est qu'il se plisse et reprend mal sa forme.

Acrylique

L'acrylique est peut-être le matériau synthétique le plus populaire. Ses principaux avantages sont son faible coût et son riche choix de formes et de couleurs. Cependant, il n'est pas souhaitable de porter des foulards en acrylique en hiver, car ils ne chauffent pas bien et sont totalement inadaptés au gel.

Couleur et impression

Depuis plusieurs saisons, la palette de couleurs la plus naturelle tient ses positions dans la mode. La terre cuite, les baies, la mûre, le chocolat et les nuances laiteuses sont populaires. Pendant la saison froide, toutes les nuances de beige et de gris ne se démodent pas. Le noir classique est toujours hors compétition.

Dans la cage

Les écharpes à carreaux sont la tendance la plus en vogue qui tient ses positions depuis plusieurs saisons consécutives.

Mais les tendances ont un peu changé, alors maintenant un très gros chèque est à la mode. Couleurs écossaises populaires dans les couleurs rouge-vert-blanc. En outre, un chèque noir et blanc est devenu à la mode, ce qui a l'air élégant et noble.

Imprimé géométrique

Cette saison, les lignes claires et les couleurs contrastées sont de mise. L'ornement de style ethno a fière allure, soutenu par une palette de couleurs pastel délicates. De plus, beaucoup de gens préfèrent un motif en tweed, qui ira bien avec un manteau classique. En hiver, n'oubliez pas les motifs scandinaves classiques qui ne se démoderont jamais.

C'est pour qui?

Une écharpe-châle à la mode convient à presque tout le monde ! Tout dépend avec quoi vous allez le combiner.

Il convient parfaitement aux jeunes filles qui suivent les tendances de la mode. L'écharpe peut s'adapter à n'importe quel look élégant, que ce soit un look décontracté, chic ou street style.

De belles écharpes conviennent également aux femmes d'âge élégant. Tout look, agrémenté de cet accessoire, s'avère délicat et sophistiqué. Privilégiez les couleurs douces : gris, beige, ocre, caramel et autres tons pastel.

Comment nouer ?

  • Il est à la mode de porter un châle volumineux jeté avec désinvolture, laissant une extrémité pendre devant. Dans ce cas, la deuxième extrémité doit être jetée sur l'épaule et cette structure doit être fixée avec une goupille de l'intérieur. Formez de jolis plis qui encadrent doucement votre cou.
  • Une écharpe asymétrique est magnifique. Enroulez-le autour de votre cou avec des boucles légères et laissez les extrémités tomber librement d'un côté. Il ne doit pas être bien ajusté autour du cou pour que l'image soit aussi détendue que possible.
  • Une écharpe volumineuse se marie bien avec une veste en cuir ou un manteau ajusté. Il suffit de le plier en diagonale et de jeter les extrémités sur le cou, en les laissant pendre sur les côtés. Vous pouvez également les cacher sous le tissu principal de l'écharpe, lui donnant ainsi encore plus de volume.
  • Vous pouvez faire une torsion à partir d'une grande écharpe. Comme dans la version précédente, pliez-le en diagonale et jetez-le sur vos épaules comme un châle. Attachez les extrémités libres dans un nœud léger et enroulez autour du cou. Cette option est bien adaptée par temps froid, lorsque vous voulez avoir le plus chaud possible.
  • S'il fait assez chaud dehors, faites une corde lâche à partir d'une écharpe légère, enroulez-la autour de votre cou et cachez les extrémités dans les plis du vêtement. Le résultat est un ajout sophistiqué à tout look moderne.
  • Vous êtes propriétaire d'un grand foulard carré ? Portez-le à la place d'un gilet, drapé sur vos épaules et noué à la taille avec une sangle. Vous vous sentirez confortable, à la mode et incroyablement élégant !

Avec quoi porter ?

avec un manteau

Les foulards-châles à la mode, jetés avec désinvolture sur le manteau, ont fière allure. Il est préférable que le manteau ait un col classique ou un col montant. Dans le même temps, il est préférable de refuser les cols texturés ou en fourrure complexes.

Il est important de choisir la bonne couleur pour l'écharpe, elle doit être en harmonie avec la couleur du vêtement d'extérieur. Une écharpe de couleurs vives et saturées convient à une couche de couleur neutre. Si le manteau lui-même attire l'attention par sa couleur, l'écharpe ne doit servir que d'ajout à l'image. Dans ce cas, privilégiez les couleurs achromatiques.

Avec une veste en cuir

Un foulard-châle volumineux sera un excellent complément au look avec une veste en cuir. Surtout si vous le portez avec un short court ou un jean skinny. Un foulard surdimensionné créera le volume manquant, soulignant la fragilité et la sophistication de votre silhouette.

Avec un jean

Si vous préférez un style décontracté, une écharpe lumineuse complétera facilement votre look de tous les jours. Complétez le look avec un pull uni et des mocassins neutres confortables. Les filles particulièrement courageuses peuvent également compléter le look avec un chapeau fedora, qui deviendra un véritable point culminant du look.

avec une jupe

Une longue écharpe-châle a fière allure avec une jupe de n'importe quelle longueur. Pour un look doux et cosy, optez pour un midi strict. Choisissez des modèles droits en tissu épais.

En outre, une écharpe élégante complétera le look avec n'importe quelle mini-jupe. Il peut s'agir d'une jupe crayon, d'une ligne A ou d'un soleil évasé.

avec une robe

La robe, complétée par une écharpe légère et élégante, a toujours l'air élégante et sophistiquée.

Une écharpe en laine complète une robe en jersey, un produit aux couleurs vives transformera radicalement une simple robe mi-longue décontractée.

Une écharpe en mousseline délicate convient pour sortir. Il viendra compléter les looks du printemps et de l'été lorsque vous souhaitez être le plus léger et aéré possible.

Belles images

  • Un élégant foulard à carreaux bleu et vert a radicalement transformé le look monochrome noir et blanc. Si vous préférez également les couleurs neutres, un foulard brillant vous aidera à décorer même l'image la plus ennuyeuse en quelques instants.
  • Au printemps, utilisez une écharpe légère en coton ou en lin pour compléter un look féminin délicat. Une minijupe aérienne, un pull bleu, des sandales et un sac à main avec une longue bandoulière. S'il fait froid dehors, portez des collants fins et remplacez vos sandales par des mocassins ou des escarpins à talons moyens.
  • Une écharpe noire et blanche s'intégrera facilement dans un look business casual chic... Un pantalon kaki, un pull blanc et des escarpins beiges auront fière allure avec une écharpe à carreaux confortable jetée avec désinvolture.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger