Comment nouer une écharpe sur un vêtement à capuche ?
Un foulard est un accessoire merveilleux, il complétera facilement votre look, lui donnant style et complétude, mettant en valeur la couleur de vos yeux, soulignant l'individualité et l'élégance. Mais, si vous le prenez mal, cela ruinera tout aussi facilement votre image.
Comment choisir une écharpe pour vos vêtements d'extérieur ?
Aujourd'hui, de nombreux foulards sont apparus - légers et chauds, larges et étroits, monochromes et panachés. Châles, étoles, snoods, tricots, soie, laine - comment ne pas se noyer dans cette variété et choisir ce qui vous convient ?
Voici quelques conseils simples :
- Passez en revue votre garde-robe avant d'aller au magasin. Même une écharpe que vous aimez beaucoup ne doit pas être prise si vous n'avez manifestement rien pour la porter.
- Assurez-vous d'essayer l'écharpe sur vous-même. Même une magnifique écharpe sur votre ami peut ne pas vous convenir.
- Décidez de ce que vous attendez. Si une écharpe est censée être le centre d'attention, choisissez des écharpes lumineuses avec un grand imprimé. Si sa tâche est d'ombrer votre tenue ou de compléter le look, vous devez faire attention aux foulards unis ou aux foulards avec un petit motif discret.
- Si vous associez une écharpe à une tenue particulière, il est préférable de l'envoyer aux magasins directement dedans.
- Des foulards volumineux en tricot épais aideront à équilibrer la silhouette des filles aux hanches luxuriantes, mais les jeunes femmes minces feraient mieux de choisir quelque chose de moins volumineux.
- Une écharpe jetée sur le cou avec de longues extrémités laissées vous ajoutera visuellement de la hauteur.
- Une écharpe pour la saison froide est choisie parmi la laine, le cachemire ou l'angora, les écharpes d'été - mousseline de soie, soie, crêpe de Chine ou coton fin.
- Faites attention à la qualité du produit - pas de bouffées, bords bien finis, tissu de haute qualité.
- La couleur du foulard est très importante et doit correspondre à votre type de couleur.
Comment nouer ?
Donc, si vous avez choisi l'écharpe parfaite pour vous-même, il est temps d'apprendre à la tricoter joliment et avec désinvolture. Il existe également des nuances pour chaque type de vêtements d'extérieur.
Doudoune
Une doudoune est peut-être le type de vêtements d'extérieur le plus courant aujourd'hui. Presque toutes les écharpes peuvent être combinées avec. Commençons notre examen par celui-ci.
- Contrairement à un manteau de fourrure, par exemple, avec une doudoune, vous pouvez porter à la fois une écharpe fine et une écharpe épaisse.
- Avec une doudoune courte cintrée, le snood aura fière allure.
- Une doudoune d'une teinte pastel calme complétera avec succès une écharpe volumineuse et lumineuse avec une floraison contrastée, des écharpes à grand motif, des motifs géométriques et une cage auront l'air intéressantes.
- Un châle ajouré jeté sur l'épaule ajoutera du romantisme à l'image.
Comment nouer ?
Le moyen le plus simple est d'enrouler l'écharpe autour de votre cou, en laissant les longues extrémités pendre ou nouer. Si l'écharpe est fine, vous pouvez la cacher sous les vêtements, si elle est épaisse, laissez la doudoune déboutonnée. Quand il fait froid dehors, enroulez l'écharpe sous la capuche. Cette version du bandage foulard est considérée comme classique et conviendra à tous les vêtements d'extérieur.
Une écharpe ou une étole en tricot épais peut être attachée autour du cou avec des anneaux serrés et les extrémités sont cachées. Ce type de coiffage s'appelle un « col » et se noue sur la capuche si le foulard est volumineux ou sous les vêtements s'il est fin.
Une longue écharpe ou une étole enroulée autour du cou avec les extrémités rejetées en arrière semble originale.
Une écharpe longue et fine peut être passée sous la capuche et nouée devant avec un simple nœud ou français. Noeud français - lorsque l'écharpe est pliée en deux, elle est jetée autour du cou et les extrémités libres sont passées à travers la boucle résultante.
Un large snood en tricot épais est posé sur la capuche.
Un foulard-écharpe se noue simplement et efficacement. Pliez l'écharpe en triangle et laissez le coin tomber devant, enroulez les extrémités autour du cou, nouez et cachez dans le coin avant.
Manteau de fourrure
- Vous ne devriez pas choisir une écharpe pour un manteau de fourrure décoré de divers éléments décoratifs saillants - perles, paillettes, chaînes - de telles choses auront non seulement l'air bon marché et insipides, mais abîmeront très probablement la fourrure avec le temps.
- Il est préférable de choisir des écharpes aux couleurs neutres, associées à une nuance de fourrure. Pour la fourrure foncée, vous pouvez opter au contraire pour une écharpe contrastée et légère.
- Privilégiez les tissus légers et fluides - soie, cachemire, laine fine.
Comment nouer ?
Dessinez une large étole sous la capuche, ramenez les extrémités vers l'avant, croisez et jetez en arrière. Drapé gracieux plis devant.
Il est très populaire aujourd'hui de combiner une écharpe avec un manteau de fourrure. Glissez le foulard sur votre tête et attachez le devant ou le dos par-dessus le foulard. Si la fourrure est fine (vison par exemple), vous pouvez laisser les bords sur la capuche, sinon, il vaut mieux rentrer les extrémités de l'écharpe sous le manteau de fourrure.
Il est également préférable de cacher les extrémités d'une simple écharpe longue sous un manteau de fourrure, cependant, si les extrémités sont ornées de franges ou de morceaux de fourrure, il est préférable de les laisser à la vue de tous.
Le nœud français a également fière allure sur un manteau de fourrure.
Un châle léger jeté sur les épaules de biais agrémentera votre look non seulement dans une doudoune, mais aussi dans un manteau de fourrure.
Manteau
Les manteaux ont de nombreuses modifications et, selon le style, ont un aspect complètement différent. Par conséquent, les écharpes pour eux devraient être différentes:
- Les grandes écharpes tricotées, les étoles longues et larges conviennent à un manteau à simple boutonnage, selon la couleur du manteau - panaché ou monochrome avec un motif large et volumineux. Ces écharpes sont généralement portées par-dessus.
- Les écharpes décoratives courtes et légères en soie ou en mousseline, aux couleurs vives et pastel, qui se cachent sous les vêtements, se marient bien avec un manteau croisé.
- Pour un style décontracté, les écharpes larges en tissu à carreaux sont recommandées, ainsi que les écharpes en tricot, multicolores ou unies.
- Pour le style militaire, une écharpe à empiècement ou une écharpe tube convient. Des écharpes tricotées étroites mais longues décorées de franges seront intéressantes avec ce style.
- Avec un manteau court, vous pouvez porter des tissus doux et de longues écharpes tricotées. Les couleurs unies ou à carreaux sont acceptables.
Comment nouer ?
Le nœud classique et le nœud français sont simplement noués, mais ils ont l'air spectaculaires.
Un nœud de cravate conviendra à un manteau strict, dans ce cas le manteau est laissé déboutonné ou le foulard est passé sous la capuche.
Vous pouvez, en enroulant une écharpe autour de votre cou, la nouer avec un nœud intéressant. Cependant, avec cette méthode, le manteau doit être au moins légèrement déboutonné pour laisser place au nœud. De plus, cette méthode de tricotage d'une écharpe ne convient qu'aux femmes au long cou.
Une option intéressante consiste à tordre le foulard en garrot, puis à l'enrouler autour du cou.
L'option col avec extrémités cachées est également parfaite pour un manteau. Vous pouvez également le battre en plaçant l'écharpe en couches non serrées les unes sous les autres.
Une écharpe avec un coin à gauche devant est une excellente version.
Une façon simple et gracieuse de nouer une longue écharpe est de l'enrouler autour de votre cou, en laissant une extrémité à l'avant et l'autre à l'arrière.
Manteau en peau de mouton
Pour les manteaux en peau de mouton, on choisit le plus souvent des foulards volumineux ou des snoods. Une écharpe ajourée est bien adaptée à un manteau en peau de mouton lisse, un brillant à un foncé, et assorti à un clair. Les écharpes fines avec un manteau en peau de mouton ne sont pas portées.
Une écharpe sur un manteau en peau de mouton peut être attachée, comme n'importe quelle écharpe épaisse sur une doudoune ou un manteau. Les options les plus réussies sont considérées comme un snood ou une pince.
Pour hommes
Lors du choix d'un foulard, les hommes doivent s'en tenir à la simplicité, au conservatisme et au naturel. Matière naturelle, couleurs sobres, dessin discret - de quoi orner n'importe quel homme.
Comment nouer ?
- Noeud simple ou français.
- Serrer.
- Gauche sur les extrémités avant ou arrière de l'écharpe.
- Le nœud "cowboy" est le coin de l'écharpe laissé à l'avant.
Images
Jeunesse
Ajoutez une écharpe léopard douce pour assortir la fourrure à une veste kaki bordée de fourrure marron. L'ouverture de la veste révèle un délicat nœud français.
Image gracieuse
Une écharpe beige bicolore épaisse est idéalement assortie à une doudoune beige. Le marron plus foncé ajoute un peu de flair en accentuant le "empiècement" bien noué juste assez pour ne pas gâcher l'élégance du look
Élégant
L'écharpe bordeaux se noue avec désinvolture sur une doudoune bordeaux. Laissées pendantes devant, les longues extrémités étirent visuellement la silhouette. Une écharpe maintenue sous la capuche soulève la bordure en fourrure jusqu'au visage, créant non seulement chaleur et confort, mais soulignant également favorablement le teint.
Romantique
La combinaison inhabituelle de turquoise et de rose semble très lyrique. Une longue écharpe rose délicate accentuera votre féminité et votre peau veloutée, cachant les imperfections mineures. Les extrémités longues associées à un long manteau ouvert ajoutent un look plus mince. Idéal pour un rendez-vous.
Tous les jours
Une écharpe en maille très épaisse juste jetée sur le cou, un demi ton plus clair qu'une doudoune, quoi de plus simple ? Néanmoins, le résultat est une image élégante et ininterrompue dans laquelle vous serez au chaud et à l'aise.