Echarpes femme

Écharpes : les tendances de la mode

Écharpes : les tendances de la mode
Teneur
  1. Des modèles
  2. Tendances de la mode [A] - [A + 1]
  3. Comment et avec quoi porter un foulard ?
  4. Couleurs
  5. modes
  6. Matériaux (modifier)
  7. Des images spectaculaires

Les écharpes sont une pièce qui ne se démode jamais. Ils sont tout simplement trop fonctionnels et importants pour quitter les podiums du monde. Dans le climat rigoureux de notre pays, il est difficile d'imaginer une personne qui ne souhaite pas porter cet accessoire.

Les tendances de la mode pour la saison automne-hiver ouvrent de vastes perspectives pour les adeptes d'images lumineuses.

Une nouvelle écharpe est une excellente occasion de mettre à jour la doudoune ou le manteau de l'année dernière. Portant un article de garde-robe ultra-stylé, doux et chaud, vous pouvez sortir en toute sécurité sans craindre de geler dans des conditions de froid extrême.

Des modèles

Ces dernières années, la fonction directe du produit - garder au chaud pendant la saison fraîche - a été reléguée au second plan. Cet accessoire devient de plus en plus une petite bagatelle pour la décoration, vu l'émergence de certains modèles peu pratiques, mais très efficaces.

Le hit incontesté de la saison est écharpe tricotée pour femme, créé dans un style décontracté en maille brute. Plus les aiguilles utilisées par le maître sont grosses, mieux c'est ! Des "bandeaux" massifs sur le cou continuent à occuper la position de leader. Pas si loin derrière eux dans le classement des écharpes les plus en vogue se trouvent les modèles en cachemire - légers, délicats, agréables au corps et capables de résister à tout froid.

Cet hiver, attention à mohair angora, éléments en duvet, ainsi que des modèles de textures naturelles de haute qualité... Les foulards pour femmes de ce genre sont le meilleur choix pour la saison à venir. La liaison applicable aux produits fabriqués à partir de ces substances devrait être la plus simple. Il est préférable d'éviter les impressions et les motifs sur les accessoires duveteux, car ils ne seront tout simplement pas visibles à travers les villosités.

Quant au mohair et au cachemire, les créateurs ont choisi des options à carreaux, des couleurs écossaises, des motifs en damier aux lignes claires et aux couleurs pas trop flashy.

Les adolescents de la saison en cours peuvent porter en toute sécurité foulards avec des imprimés de dessins animés, ainsi que des modèles dans le style du pop art... Un autre détail intéressant du look sera une longue écharpe en tricot dont les extrémités atteignent les genoux. Les jeunes filles peuvent l'associer à une parka et des chaussures à semelles rugueuses.

On est donc passé aux modèles tendances, mais un peu peu pratiques, et parfois étranges. Le grincement de cet hiver est devenu accessoire en soie dense mais transparente, décoré de fausse fourrure... Un détail aussi brillant ornera l'image festive, mais on ne peut pas compter sur la chaleur de son "étreinte".

En plus des écharpes, il existe plusieurs options plus intéressantes: les femmes à la mode peuvent obtenir des étoles larges, des boas en fourrure et des boas.

Les looks extravagants sont un véritable boom dans la fantaisie des créateurs. Également disponible à l'achat tissu à franges impeccable... Des "nouilles" suspendues de manière coquette attireront sûrement l'attention des autres.

Tendances mode 2021-2022

  • Écharpes à nœud. Il n'y a pas de meilleure association avec des cadeaux, des surprises et d'autres jolies petites choses que des arcs romantiques. Cette tendance est particulièrement pertinente en automne et au printemps, lorsqu'il n'est pas nécessaire de porter des accessoires volumineux. En attachant une écharpe en tissu léger sous la forme d'un nœud, vous pouvez créer une image qui a été bénie par les designers du monde entier. Il a l'air très féminin et sophistiqué, et il ne sera pas difficile de faire un nœud.
  • Longues écharpes et petites cravates. Ces deux éléments opposés reprennent leur service. Lors des défilés de mode, ils se sont fait une sérieuse concurrence, personnifiant respectivement le style décontracté et le zeste élégant.

Les grands modèles doivent certainement être tricotés et rayés. Mais les mini-écharpes sur le cou peuvent être cousues à partir d'un matériau léger avec n'importe quel imprimé, mais il vaut mieux que cela laisse une impression romantique. Ce sont des fleurs, des concombres paisley ou un ornement lumineux.

  • Écharpes et étoles en fourrure. La fourrure et l'hiver sont deux amis inséparables qui vont de pair. Dans la saison à venir, la mode se détourne de la couleur traditionnelle noire ou brune de cet accessoire et joue avec audace toutes les nuances possibles. Vous pouvez choisir des tons calmes, ainsi que des variations acido-sucette, afin de choquer la foule grise. Le choc est autorisé cette saison.
  • Écharpes tricotées étroites. Des boucles apparemment massives créent du volume, mais en même temps, l'accessoire reste "maigre". Après avoir noué un tel détail une fois autour du cou, la fille devient super à la mode. Il est souhaitable que le produit soit monochrome dans une couleur calme et classique. Il peut être combiné avec n'importe quel vêtement, en particulier dans un style décontracté.
  • Modèles matelassés. En ce qui concerne les foulards, il semble que rien de ce genre ne puisse être imaginé. Mais ce n'est pas le cas, et le designer Demna Gvasalia en est l'exemple le plus clair. Les foulards matelassés ont rapidement fait irruption dans le monde de la mode, devenant l'accessoire le plus parlé de la saison automne-hiver.

Comment les porter ? La plupart des courtepointes ont un bouton que vous pouvez facilement utiliser pour attacher votre écharpe. Un détail plutôt inhabituel est la capacité de combiner deux tendances nouvelles et de former un arc à partir d'une structure massive. L'élément décrit n'est pas soufflé et fournit à son propriétaire une partie importante de la chaleur.

  • Pinces. Les produits continuent à ravir nos filles à l'infini par leur commodité et leur pertinence. Cette saison, ils doivent être tricotés à partir d'un fil épais et grossier, et également décorés d'éléments élégants (boutons, fleurs artificielles, etc.) N'oubliez pas que le snood doit être massif et impressionnant.

Comment et avec quoi porter un foulard ?

La propriété étonnante d'une écharpe est qu'elle est capable de rendre n'importe quelle tenue étincelante et individuelle. Beaucoup de jeunes femmes aiment porter des vêtements sombres, elles ont donc le droit de se démarquer de la foule à l'aide d'accessoires originaux.Dans ce cas, l'écharpe est à la fois élégante et confortable.

Afin de rendre la tenue encore plus mignonne, vous devez savoir comment porter l'article de garde-robe susmentionné. En quelques gestes simples, il peut être drapé autour du cou, changeant de look tous les jours. En même temps, il n'est pas du tout nécessaire de changer de vêtements, car il y a tellement d'options pour changer la même écharpe !

Si nous parlons de la saison froide, alors la méthode que vous utilisez doit offrir du confort et maintenir la température.

  • Charnière moderne. C'est l'une des façons les plus simples et les plus à la mode d'utiliser un accessoire d'hiver. Accrochez le foulard sur votre épaule de manière à ce qu'un côté soit nettement plus long que l'autre. Enroulez une fois le côté le plus long autour de votre cou. Équilibrez la boucle autour de votre cou afin qu'elle ne se serre pas trop ou ne devienne pas inconfortable. Les extrémités peuvent être asymétriques ou de même longueur.
  • Effet pince. Si vous avez réussi à acquérir un élément aussi à la mode que le snood, le bandage de l'écharpe ne devrait poser aucun problème. Il suffit de l'enrouler plusieurs fois pour créer du volume. Cette option convient à tout type de vêtements d'extérieur.

Lorsque le snood est en rupture de stock, il peut être fabriqué à partir d'une écharpe ordinaire. Attachez simplement les extrémités de l'accessoire ensemble pour un design rond. Ensuite, vous devez effectuer les mêmes étapes qu'avec la pince d'origine.

  • Pour les foulards longs et étroits, la méthode du jeté convient. Cela rappelle les dandys anglais qui aimaient se déguiser. Passez le vêtement sur votre épaule en laissant une longue extrémité. Maintenant, il doit être enroulé autour du cou et laissé pendu dans le dos. Cette méthode est parfaite avec des vêtements décontractés et convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
  • Ce qui suit reste une décision très intéressante cette saison : il faut prendre un foulard lumineux et dense, puis le mettre sur votre cou pour que les extrémités de l'accessoire pendent sur votre poitrine. Maintenant, ils doivent être ceints ou rentrés dans une ceinture existante, dont sont équipés de nombreux modèles de vêtements d'extérieur. Il ne reste plus qu'à redresser le foulard pour que le motif soit visible, et l'image à la mode est prête !
  • Pour créer un nœud plus attrayant et choquant, vous pouvez vous rappeler que les nœuds sont à la mode maintenant et nouer une écharpe de cette manière. Vous devez prendre un accessoire long et fin pour qu'il n'y ait pas d'excès de volume.

Couleurs

Après avoir décidé des modèles, des textures et des méthodes d'habillage, nous procédons à l'analyse des teintes et des imprimés les plus en vogue pour un accessoire de cou. Les tendances couleurs automne / hiver sont riches en nuances, nous avons donc beaucoup de choses à faire quand nous choisissons une écharpe tendance en magasin.

La palette de couleurs de cette saison est une unité de force, de confiance et de sophistication dans des tons aquatiques et terreux, avec un ajout abondant d'accents lumineux. Tous aident à faire face aux complexités d'une vie mouvementée, ajoutant un peu plus de calme et d'optimisme.

Nous avons préparé pour vous le top 10 des tons tendances aux noms originaux.

  • Bleu/aigue-marine frais et apaisant.
  • Bleu clair / bleu gris. Les teintes floues font fureur cet hiver.
  • Palette grise dirigée par le teint de peau de requin.
  • Rouge écarlate / feu.
  • Taupe / beige / camel.
  • Bordeaux.
  • Prairie verte. Le vert profond fonctionne bien avec des combinaisons contrastées.
  • Moutarde.
  • Brique. Un hybride de marron et d'orange a fière allure avec des nuances apaisantes de vêtements d'extérieur.
  • Rose-mauve.

Votre écharpe peut être unie ou une combinaison de ces couleurs tendance entrelacées. Côté imprimés, la tendance est à la cage, aux motifs animaliers et floraux (pour les foulards légers), ainsi qu'aux motifs colorés.

Les écharpes tricotées peuvent être de couleur unie afin que l'accent reste sur le fil. La préférence devrait être donnée au tricot dit rural, lorsque l'élastique principal est entouré de nattes, avec des fils épais entrelacés. Il est recommandé de porter ces produits à la fois avec un manteau classique et avec une veste ou une doudoune.

modes

  • Les écharpes longues sont le boom de la saison à venir.Ils étirent la silhouette et conviennent parfaitement aux filles de toutes tailles. Cet accessoire crée une image complète, quelle que soit la texture à partir de laquelle il est fait.
  • Les modèles volumétriques ne sont pas inférieurs à leurs "frères" en popularité. Les foulards surdimensionnés sont un autre incontournable pour toute fashionista moderne. En outre, une écharpe peut être encombrante.
  • Fringe est une autre façon d'être surpris de votre reflet dans le miroir. Les extrémités peuvent être bâclées, non finies ou avec un petit nœud. Il est très important que les nouilles s'étendent sur toute la longueur de votre accessoire.
  • Snood et ses déclinaisons. N'importe quelle fille peut facilement s'envelopper dans un col écharpe chaud et ne pas se soucier de la bonne façon de le porter. Ce style est toujours à la mode.
  • Fait main. Le moyen idéal pour se procurer une écharpe exclusive est de la tricoter soi-même, ou de la commander auprès d'une artisane qui maîtrise cette technique. De plus, les objets fabriqués à la main sont au sommet de leur popularité.

Matériaux (modifier)

Les écharpes se présentent sous différentes formes, tailles et, surtout, à partir d'une variété de matériaux. Ce fait détermine sa texture, son apparence et son adéquation aux conditions météorologiques. Le tissu est un attribut important à surveiller lors de l'achat.

  1. Alpaga. Des écharpes fabriquées à partir de la laine d'une espèce domestiquée de la famille des camélidés d'Amérique du Sud vous réchaufferont dans le froid glacial. La fibre naturelle brillante et soyeuse est similaire à la laine de mouton, mais nettement plus chaude et plus douce.
  2. Cachemire. Les produits de ce matériau sont familiers à beaucoup et sont maintenant plus demandés que jamais.
  3. Coton. Classique et simple, le coton est pratique et durable. C'est un tissu frais qui est parfait pour tous les temps. L'une des variétés de coton à la mode est le jersey, qui est également en vogue.
  4. Soie. Malgré le froid à l'extérieur de la fenêtre, il est conseillé aux concepteurs d'acheter une écharpe à partir de ce tissu délicat. Le matériau peut être brillant ou mat.
  5. Laine. Il est très chaud, durable et, avec des soins appropriés, un matériau fiable qui vous durera des années.

Des images spectaculaires

Il n'est pas difficile de se perdre dans une telle variété de styles, de textures et de modèles. Si vous créez une image complète à l'avance, vous n'aurez pas à vous creuser la tête avec des oignons frais et à la mode.

  • Le premier look conviendra aux demoiselles qui préfèrent la cage tartan. Associée à une veste beige et olive, un jean skinny gris et olive et un haut blanc, cette grosse écharpe de couleur contrastante est incroyable.
  • Le foulard est l'accessoire préféré des adolescents. Porter un tricot brique avec un simple manteau court et un jean déchiré peut surprendre vos pairs et montrer un peu de votre personnalité rebelle.
  • Le manteau beige pâle est idéalement complété par des accessoires gris-bleu. Le produit avec une petite frange est un autre détail élégant de l'image. C'est une excellente solution pour les filles qui respectent les couleurs pastel.
  • Le look adolescent convient aux jeunes femmes de tout âge. Un manteau rose poudré sans détails superflus, un jean boyfriend, des baskets, tout cela s'accorde bien avec une écharpe à carreaux légers. Des lignes épurées et un peu de hooliganisme constituent une solution à la mode pour la vie quotidienne.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger