Comment nouer joliment une écharpe autour du cou ?
La mode, la beauté et le style sont des facteurs invariables qui dérangent quotidiennement toutes les filles qui surveillent attentivement leur apparence. Mais suivre les tendances de la mode n'est pas si facile, car elles sont très changeantes et éphémères.
Il est difficile de suivre toutes les "règles" dictées par de nombreux couturiers à la mode, et à la recherche de style, parfois, vous pouvez facilement vous perdre et ne voir aucune qualité particulière dans quoi que ce soit, en plus des qualités fonctionnelles.
L'une de ces choses est une écharpe, que vous ne trouverez pas égale pendant la journée avec le feu, car c'est ce produit qui fournit non seulement de la chaleur dans les gelées les plus sévères, mais contribue également à compléter l'image de manière magnifique et élégante.
Qu'est-ce qu'une écharpe et son but
Une écharpe s'appelle un drap de laine chaud, qui autrefois n'était destiné qu'à protéger la région du cou des vents froids et des courants d'air.
Auparavant, les écharpes n'étaient faites que de laine et de matériaux fonctionnels, et ce n'est qu'avec la variabilité des tendances de la mode que les écharpes en matériaux fins ont été introduites dans le monde de la mode, utilisées comme élément décoratif.
Il convient de mentionner que les écharpes peuvent être portées non seulement autour du cou, mais aussi comme coiffe.
Variétés et particularités des modèles
Une écharpe entre dans la catégorie des produits sur lesquels il y a un consommateur toujours et partout, quelles que soient les conditions météorologiques et les circonstances.Et c'est ce facteur qui est à l'origine de la création massive de modèles de plus en plus nouveaux et inhabituels qui peuvent satisfaire les besoins stylistiques des clients à la mode.
Le modèle le plus ancien et le plus célèbre - foulard foulard, est une toile carrée. Le plus souvent, ces articles sont fabriqués à partir de tissus fins tels que la soie ou la mousseline et sont utilisés comme accessoire adapté à une tenue d'été légère.
Les écharpes fines peuvent également être rectangulaires, constituées d'une ou deux couches de tissu, selon la structure du tissu.
Châle - un foulard qui ressemble extérieurement à un foulard traditionnel, puisqu'il s'agit également d'un tissu de forme carrée. Les principales différences résident dans la taille des produits, ainsi que dans le matériau à partir duquel le châle est fabriqué - il s'agit généralement de fil de laine naturelle, à partir duquel une fine toile d'araignée est tricotée, ou de laine angora douce, à partir de laquelle le produit est obtenu. en utilisant la technique du feutrage.
Le modèle le plus élégant et luxueux d'une écharpe en fourrure (le plus souvent naturelle), appelé un boa... Un tel produit est combiné avec un manteau, créant un semblant de col en fourrure, ou utilisé comme élément décoratif qui complète un look de soirée.
Nouveauté inhabituelle récente - patin, est un col en molleton d'une veste avec deux rayures allongées, chacune d'une dizaine de centimètres de large. Ce modèle est un favori et populaire parmi les athlètes et les amateurs de ski.
Un autre modèle inhabituel est transformateur d'écharpe, qui est un produit non standard qui peut être utilisé non seulement pour l'usage auquel il est destiné, mais également porté comme un haut inhabituel et, dans certains cas, même comme une sorte de mini-robe.
En parlant de foulards, on ne peut que se rappeler des modèles préférés tels que étole et snood... L'étole est un produit rectangulaire long et large en coton fin et délicat ou en cachemire chaud et doux. Une écharpe snood est fabriquée à partir de nombreux types de fil en utilisant de nombreuses méthodes de tricotage.
Variations de couleurs et imprimés populaires
À l'époque soviétique, il n'était pas d'usage d'"éblouir" avec des vêtements, et les usines de tissage avaient accès à des tissus et des peintures pour peindre de loin de toutes les nuances. Par conséquent, les fashionistas de cette époque devaient se contenter de ce qu'elles avaient, mais elles voulaient toujours quelque chose de plus inhabituel et lumineux.
Les amateurs de nuances calmes dans les vêtements aimeront les écharpes légères en matières de la couleur du lit. Des nuances crémeuses, crémeuses, beige clair et rose tendre mettent avantageusement en valeur la peau, lui donnant un aspect sain et soulignant un léger éclat.
Les nuances plus foncées appartenant à une palette de couleurs chaudes sont également très jolies. Des écharpes chaudes de couleurs café, chocolat, beige et marron créeront une sensation intérieure de chaleur et de confort, et la fille donnera un look plus doux et plus féminin.
Les couleurs vives comme le rose, le jaune, l'orange et le vert trouveront également leurs adeptes et deviendront indispensables pour créer un look stylé avec des détails « flashy ». Les écharpes des teintes indiquées orneront aussi bien les tenues d'hiver légères que chaudes.
Les teintes froides peuvent aussi être très belles et envoûtantes, selon le ton, donnant à l'image des notes de douceur ou de dureté, une sorte de romantisme ou d'inaccessibilité froide.
Le bleu profond, le bleu bleuet élégant, le bleu ciel envoûtant et le lilas délicat sont des options idéales.
D'autres teintes plus mûres et juteuses sont à la mode, donnant à l'image des notes de sérieux et de solidité, tout en soulignant la féminité et la passion de la nature. Le ton vin, la couleur marsala profonde, le lilas foncé et l'émeraude, ainsi qu'une couleur graphite inhabituelle auront l'air incroyablement luxueux.
Il y a aussi beaucoup de variété parmi les imprimés, dont certains sont plus populaires, tandis que d'autres sont de plus en plus oubliés de saison en saison, mais seulement pendant un certain temps, car nous savons tous que toute nouvelle tendance de la mode est un vieux bien oublié. une.
L'imprimé floral longtemps oublié a acquis une popularité sans précédent la saison dernière, continuant à reconstituer l'armée de ses fans de plus en plus. Un motif de fleurs rouges et roses avec des feuilles vertes juteuses, représenté sur un fond blanc, crémeux, noir ou bleu, est incroyablement impressionnant.
Un imprimé animal semble brillant et extravagant, adapté aux jeunes femmes confiantes avec de légères notes de garce et d'insolence dans le caractère.
Un tel motif est une image sous la forme des couleurs de la peau de différents animaux: un léopard des neiges, un tigre, un zèbre ou le plus populaire - un léopard.
Les écharpes à rayures et à carreaux sont magnifiques, dont la largeur et la taille sont choisies uniquement en fonction des préférences individuelles. L'imprimé "pois" n'est pas moins populaire, grâce auquel vous pouvez créer une image dans les meilleures traditions du style rétro.
Méthodes classiques
Mais il ne suffit pas de choisir un beau produit d'une teinte populaire, car toutes les filles ne savent pas comment porter un foulard de manière à ce qu'il ne ressemble pas à une chose ordinaire, mais à un article de luxe et de chic.
Attacher une écharpe correctement et magnifiquement n'est pas une tâche facile, car certaines méthodes ne conviennent pas à tous les modèles, il vaut donc la peine d'approfondir ce problème et de l'examiner plus en détail.
- Écharpe fine.
Vous pouvez nouer une écharpe fine, par exemple en soie, de plusieurs manières, selon le modèle, même pour la même écharpe - il existe deux options pour les écharpes.
- Tout d'abord, il est nécessaire de plier le produit en forme de triangle, puis de le replier de manière à ce que la pointe triangulaire dépasse peu ou complètement, reste invisible sous la partie pliée. Ensuite, vous pouvez l'attacher autour de votre cou, simplement en le lançant ou en l'enroulant deux fois, et le fixer avec un bel arc ou un nœud adapté à une cravate. La même méthode fonctionne pour les foulards légers rectangulaires.
- Deuxièmement - il est également nécessaire de plier un triangle à partir d'un foulard carré, puis, en le jetant sur le cou, de faire un petit nœud élégant. Le produit rétrécira un peu et les plis ressembleront à de petites vagues et auront l'air tout simplement charmants !
- Écharpe chaude d'hiver.
Nouer une écharpe d'hiver peut être beaucoup plus facile, car de nombreux modèles tricotés peuvent être simplement enroulés autour du cou sans avoir recours à des nœuds.
Cette méthode est applicable à l'étole, mais ce produit est plus beau s'il est noué avec une boucle. Il faut plier le produit en deux, le jeter sur le col et enfiler les extrémités libres d'un côté dans la boucle obtenue de l'autre côté.
Il est assez facile de nouer des modèles d'écharpes carrées en laine. Par exemple, un châle - jeté sur vos épaules, vous pouvez croiser les extrémités sous la poitrine et attacher dans le dos pour créer une chaleur supplémentaire.
Une écharpe ronde en laine est beaucoup plus facile à porter car elle ne nécessite pas de lien particulier. Il suffit de le tordre de manière à ce qu'il forme un huit, puis, en le pliant en deux, passez la tête dans le trou. Tout ingénieux est simple !
Vous trouverez une description plus détaillée de ces méthodes, ainsi que d'autres options, dans cette vidéo, qui présente les manières les plus populaires et les plus belles de nouer un foulard.
Comment nouer une écharpe de différentes longueurs ?
Les écharpes longues sont toujours beaucoup plus faciles à nouer que les écharpes courtes, car c'est avec un produit long que vous pouvez créer une image avec des notes de légèreté, de légèreté ou de négligence élégante.
Vous pouvez spontanément jeter une longue écharpe autour de votre cou, en l'enroulant plusieurs fois, créant ainsi l'apparence d'un produit luxuriant et volumineux.Cette méthode est bonne pour une image qui n'implique pas la présence de vêtements d'extérieur, car en combinaison avec elle, la tenue sera surchargée de volumes.
L'avantage d'une écharpe courte est que vous pouvez l'utiliser comme une cravate élégante et inhabituelle, en la combinant avec différents chemisiers et chemises.
Options sophistiquées et tendance 2021
Une version vraiment exquise d'une écharpe est un snood fabriqué selon la technique du petit tricotage à la machine, dans lequel sont ajoutés des fils de lurex et de petites paillettes. Un tel produit brille à la lumière et donne à l'image un aspect plus élégant.
Les boas décorés de grosses pierres précieuses et de rubans de soie en forme de ficelles sont magnifiques.
Ce genre d'écharpe aura fière allure et fera certainement une impression durable et provoquera des regards et des soupirs envieux.
N'oubliez pas les étoles, qui peuvent non seulement avoir un aspect de tous les jours, mais peuvent également être décorées avec de la peinture sous la forme de gracieux motifs orientaux, de lignes fluides, utilisant un fil brillant avec effet de dorure.
Avec quoi porter un foulard ?
Les écharpes sont activement combinées avec de nombreux éléments de la garde-robe, car, comme déjà mentionné, elles servent non seulement de manière fonctionnelle, mais contribuent également à compléter l'image en tant qu'accessoire. Examinons de plus près quelles écharpes sont les mieux combinées avec certains vêtements et comment faire la bonne tenue.
Pour commencer, il convient de noter que le choix d'une écharpe ne dépend pas du choix du vêtement pour la partie inférieure, qu'il s'agisse d'une jupe ou d'un pantalon, puisque l'écharpe n'affecte en rien cette partie de la tenue. Il en va de même pour les chaussures, qui donnent le feu vert pour choisir absolument n'importe quelle paire.
Il est beaucoup plus difficile de choisir quand il s'agit d'une tenue d'été légère qui ne nécessite pas de vêtements d'extérieur. Les foulards légers ne conviendront qu'avec des vêtements qui ouvrent le cou, et ils sont particulièrement élégants et même piquants avec des modèles de robes et de pulls qui ouvrent les épaules.
Mais vous devez faire attention avec une telle tenue, car elle n'est belle que sur les filles minces avec des bras minces et une ligne d'épaule gracieuse.
Les imperméables légers, les coupe-vent et les trenchs se marient également bien avec des écharpes légères et fluides, car ces modèles de vêtements d'extérieur sont eux-mêmes fabriqués à partir d'un matériau assez léger. Des étoles de densités différentes et de tissus différents, nouées autour du cou d'une certaine manière, conviennent également.
Le choix est beaucoup plus simple et évident avec des vêtements d'extérieur chauds tels que des vestes bolognaises et en cuir, des manteaux de différents tissus et des doudounes. Comme pour la catégorie précédente de vêtements d'extérieur, une variété d'étoles est tout à fait appropriée pour les choses chaudes, qui peuvent être rentrées ou sorties.
Des écharpes en tricot fin, des empiècements volumineux et des écharpes en angora duveteuses feront l'affaire. La couleur du produit doit être choisie en fonction de la couleur des vêtements d'extérieur.
Les manteaux de fourrure, ainsi que les manteaux en peau de mouton, étant des vêtements d'extérieur assez volumineux, ont fière allure avec des écharpes fines mais chaudes qui peuvent être rentrées sous le produit pour plus de commodité.
Look élégant
- En été, un foulard peut s'avérer utile au même titre qu'en saison plus fraîche, tout en remplissant des fonctions moins isolantes que décoratives. Un look rose-mentholé sera très frais et naturel.
Une veste légère rose clair aura fière allure avec un short menthol décoré de franges, et l'ajout sous la forme d'une fine écharpe turquoise sera un excellent détail décoratif.
- Cette tenue peut être décrite en une phrase : sophistication et commodité ! Un manteau gris avec une longueur juste au-dessus du genou, a un motif de silhouette en A, il met donc parfaitement en valeur la dignité de la silhouette.
Il est complété par des détails noirs - un chapeau fin et une écharpe volumineuse, et un sac en corail deviendra certainement le point culminant d'une image plutôt sobre dans les tons.
- Cette écharpe à carreaux lumineux est réalisée dans un tissu qui combine plusieurs teintes : noir, rouge et blanc.Un tel produit sera certainement un point lumineux de n'importe quelle tenue, il doit donc être combiné avec des choses plus sobres, comme un simple manteau noir de coupe droite, des bottines vernies avec des talons bas soignés, ainsi qu'un élégant cuir verni rouge sac à main qui ira parfaitement avec un foulard...
- La féminité et l'élégance de l'image orneront certainement n'importe quelle fille, donc choisir des articles de garde-robe sophistiqués qui vont bien les uns avec les autres peut être une question très sérieuse et importante. Un manteau en cachemire de couleur cappuccino associé à des leggings et des bottes en cuir noir à talons sera parfaitement complété par une fine ceinture noire et une écharpe en tricot - snood.
De petits détails sous forme de montres et de boucles d'oreilles - les perles jouent également un rôle important.
- La tenue, composée d'une jupe beige plissée, d'un chemisier ample et fin dans des tons rose clair et blanc, et d'une veste allongée "crème", bien qu'elle ait l'air très stylée, reste un peu ennuyeuse. C'est pourquoi une écharpe mentholée légère enroulée autour du cou sera le complément parfait à votre look.
Comme autres détails, cette tenue s'adaptera parfaitement à des chaussures compensées couleur sable à bout ouvert, ainsi qu'à un grand sac rectangulaire beige.
- Pendant la saison froide, il est important que chaque fille se sente non seulement au chaud et confortable, mais aussi à l'aise, sachant qu'elle porte des vêtements élégants et à la mode. Pour diluer les paysages froids et ternes avec des couleurs vives et délicates, il faut opter pour un manteau mentholé de coupe droite, complété par un col-écharpe dense dans une teinte rose clair, réalisé en fil dense selon la technique du tricot à l'envers.
Combiné avec d'autres détails et accessoires de garde-robe plus sombres, le look sera harmonieux et étonnamment élégant.
- Les nuances claires donnent une sensation de légèreté et de légèreté à l'image, ce qui signifie qu'un pantalon fuselé blanc et un chemisier en tricot gris clair iront bien avec des sandales beiges et une écharpe tricotée volumineuse en fil fin. Mais toute image lumineuse a besoin de détails brillants, nous vous conseillons donc de choisir des bijoux en or massif élégants sur vos mains, ainsi qu'une pochette rectangulaire inhabituelle avec un imprimé léopard.
De tels détails mettront non seulement l'accent sur l'individualité et un grand sens du style, mais deviendront également le point culminant de l'ensemble de la tenue.
- Les looks non standard nécessitent exactement les mêmes détails non standard, qui peuvent être une mini-jupe noire avec un imprimé blanc inhabituel sous la forme de nombreuses lignes et formes géométriques. Des collants et des bottines noirs, ainsi qu'un sweat-shirt blanc en fil fin, dont un bord est rentré dans la boucle de la ceinture, complèteront parfaitement cette jupe.
Une grande écharpe bordeaux et un sac trapézoïdal de taille moyenne du même ton deviendront un "spot" lumineux et l'élément final de l'image.
- Un look classique qui lui donne un peu de mystère est le résultat d'une combinaison d'un jean skinny, d'une chemise en lin léger et ample et d'un cardigan allongé surdimensionné noir et blanc sans fermeture. Le look est complété par un chapeau noir classique à large bord et une large et longue écharpe de teinte rose pâle en coton léger.
Le reste des détails joue également un rôle important, vous devriez donc opter pour des bottines noires à petit talon et un sac en cuir en forme de sac.
- Un manteau en cachemire de coupe droite de longueur midi, fait de la teinte cappuccino la plus délicate, plaira à toutes les filles, car il est impossible de proposer quelque chose de plus féminin et en même temps conservateur.
Des leggings noirs serrés et des bottes élégantes à talons seront utiles, et une écharpe en laine brillante dans une cage avec une teinte bordeaux prédominante et une petite frange sur les bords s'adapteront parfaitement et dilueront le look classique.