Echarpes femme

Comment nouer une écharpe sur une veste ?

Comment nouer une écharpe sur une veste ?

Avec l'arrivée de l'hiver, l'écharpe devient un élément indispensable de la garde-robe quotidienne. Outre le fait qu'il vous garde au chaud par temps froid, avec une utilisation habile, c'est aussi un accessoire très élégant qui complète votre look. Il vous démarque immédiatement de la foule et trahit même certains traits de caractère. De plus, une même écharpe peut être nouée de différentes manières. Juste quelques minutes devant le miroir - et vous êtes transformé par magie !

Si vous voulez vous cacher de la foule, vous pouvez simplement vous envelopper dedans. - et vous n'attirerez pas l'attention sur vous-même, et si votre humeur est à son meilleur aujourd'hui et que vous souhaitez la partager avec les autres, attachez-la avec un flagelle ludique.

En choisissant un foulard approprié, toute femme deviendra plus brillante et plus intéressante. L'assortiment de motifs et de couleurs est tout simplement énorme, la texture du tissu est la plus diversifiée. Essayons de déterminer à quel type de vêtements d'extérieur ces ou ces écharpes conviennent et comment les attacher correctement.

Comment nouer un foulard sur une veste ?

Tout d'abord, nous rappelons que les modèles simples de vestes sont bien complétés par des écharpes lumineuses inhabituelles.: dans un style "froissé", avec des pinceaux et d'autres fonctionnalités. Si le vêtement d'extérieur lui-même est très original, a des coupes accrocheuses ou un style inhabituel, alors les accessoires doivent être aussi laconiques que possible. Sinon, vous risquez de surcharger l'image.

Bien sûr, il est plus facile de choisir une écharpe pour une veste sans col. Si c'est le cas, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un modèle avec une capuche, alors il est généralement noué sous le bas.

Les plus populaires sont plusieurs façons de nouer une écharpe sur une veste ou un manteau chaud.

  • Jetez une longue écharpe d'hiver autour de votre cou de manière à ce qu'une extrémité pende plus que l'autre, enroulez-la autour de votre cou et abaissez les deux extrémités vers le bas. Alternativement, ils peuvent être fixés avec une broche. Un accessoire en tricot épais convient également à cette méthode.
  • Prenez une écharpe large et fine de longueur moyenne pour qu'elle s'affaisse légèrement et que le tissu se rassemble en draperie. Attachez-le à votre cou et enroulez les extrémités autour de celui-ci de manière à ce qu'ils se croisent à l'arrière et tirez-le vers l'avant. Vous n'avez pas besoin de le serrer, laissez-les reposer librement sur vos épaules.

Cette méthode ressemble à la précédente, seules les extrémités de l'écharpe ne restent pas sur les épaules, mais sont nouées devant dans un nœud volumétrique libre.

  • Une option élégante, connue de beaucoup sous le nom de "harnais". Cette solution est plus adaptée aux écharpes fines. Enroulez le tissu en un cordon lâche et enroulez-le autour de votre cou. Faites un petit nœud sur le côté. Malgré la légèreté apparente, on obtient une écharpe chaude qui protège de manière fiable du vent et du gel.

Echarpes pour vestes en cuir

Il convient de parler séparément du choix des écharpes pour les vestes en cuir courtes, qui d'année en année restent des succès des collections. Ils se portent toute l'année, avec des motifs plus chauds ou plus fins selon la saison. Dans le même temps, au printemps, une écharpe en coton et autres matières légères à paillettes, en laine fine ou en soie sera le bon choix, et des modèles plus denses, tricotés ou tricotés, conviennent à l'automne.

  1. Attachez l'écharpe sous votre veste avec un nœud français. Pour ce faire, pliez le foulard en deux, jetez-le par-dessus le cou et tirez les extrémités vers l'avant pour qu'il y ait une boucle d'un côté et des queues de cheval de l'autre. Passez-les dans la boucle pour qu'il n'y ait pas de forte tension. Choisissez un modèle pour un coloris classique, pas très long, assorti au ton de la veste. Ainsi, il ne verra pas grand-chose sous ses vêtements d'extérieur.
  2. Pour donner du volume à l'accessoire, enfilez-le avec une légère insouciance, comme si vous le faisiez en courant. Enroulez-le plusieurs fois autour du cou et faites un nœud lâche aux extrémités. Ou laissez les extrémités pendre. Cette méthode ira bien avec une écharpe en mousseline, et avec un tricot aéré, et avec une version hivernale d'un gros tricot.

Habituellement, l'ensemble résultant est autosuffisant et ne nécessite pas de décorations supplémentaires. À l'aide d'un foulard, votre look de tous les jours brillera de couleurs vives et deviendra moins quotidien.

Comment nouer une étole ?

L'étole est plus belle avec un col montant ou un petit col rabattu, si vous le relevez.

  1. Vous pouvez utiliser le nœud "français" déjà connu. Après avoir plié la toile deux (ou trois) fois, vous devez sauter les extrémités libres dans cette boucle. Dans le même temps, les extrémités peuvent pendre librement ou vous pouvez les insérer une deuxième fois dans la boucle. Avec une étole courte, cachez les extrémités dans le nœud volumétrique obtenu. Il peut être situé sur le côté ou devant.
  2. Si vous portez une étole sous une veste, les extrémités peuvent être cachées à l'intérieur et la toile de voyance peut être redressée autant que possible autour du cou.
  3. Pour porter une étole sur une doudoune à capuche, vous pouvez choisir cette méthode. On le jette par-dessus la tête, on le fait un nœud dans le dos, puis on redresse la toile sur les épaules juste sous la capuche. Cela rendra la veste plus élégante et vous pourrez utiliser la capuche.

L'étole est peut-être l'écharpe la plus élégante. Il peut rendre votre look plus sophistiqué, alors n'hésitez pas à l'expérimenter à tout moment de l'année.

Comment colorer et porter correctement ?

Si vous vous trompez dans le choix de la couleur de l'écharpe, vous pouvez ruiner l'ensemble du tableau. Après tout, étant au visage, cet accessoire peut non seulement le rafraîchir, mais aussi souligner la couleur de peau imparfaite et même ajouter plusieurs années à son propriétaire. Voici quelques conseils pour éviter que cela ne se produise.

Les amateurs de tout ce qui brille devraient garder à l'esprit que le lurex dans un foulard vous fera vieillirquelle que soit sa couleur. Accessoires sombres et verts, y compris le populaire les couleurs kaki, rendent souvent la peau encore plus pâle visuellement - ces tons ne doivent être choisis que par ceux qui peuvent se vanter d'un blush sain. Les couleurs orange, abricot, rose, jaune clair, bleu donnent l'effet inverse, elles donnent au visage un aspect frais et sain.

Habituellement, la première chose à considérer est les nuances de la palette de la même couleur, plusieurs nuances plus foncées ou plus claires. C'est un gagnant-gagnant. Mais vous pouvez trouver des combinaisons plus variées.

Avec une veste en cuir qui viennent le plus souvent en noir et dans d'autres couleurs neutres, les foulards de presque toutes les couleurs et avec tous les motifs ont fière allure. Les teintes vives donneront au kit un look plus élégant et frais.

Et ici avec une veste de sport il est préférable de porter des accessoires de couleur unie, car ils sont généralement constitués d'inserts de plusieurs couleurs. Et le style sportif lui-même n'implique pas une variété de textures et d'imprimés sur les foulards.

Beaucoup de couleurs sont combinées avec une veste bleue, bleue ou verte : le jaune, le rose, le bleu et les couleurs neutres comme le beige ou le noir ne risquent pas de gâcher l'ensemble.

Avec une veste marron, n'abusez pas des couleurs vives, les élégantes teintes bordeaux, olive, sable, terracotta lui donneront meilleure allure.

Les vêtements d'extérieur roses conviennent particulièrement au cramoisi pour correspondre à la veste, violet, lilas, gris et bleu, avec un imprimé léopard.

Des accessoires bordeaux, rouges, moutarde, sable, bleus, bleus et rouges sont associés à une veste beige.

Avec une veste grise, vous pouvez combiner des écharpes d'absolument n'importe quelle nuance, tout dépend ici plutôt de l'image globale.

Comment changer de silhouette avec un foulard ?

Dans certains cas, en raison de lacunes dans le choix de la garde-robe, la silhouette semble moins élancée et la silhouette est trapue. De telles erreurs ne doivent en aucun cas être commises. Alors, que devez-vous rechercher d'autre lorsque vous choisissez un accessoire comme une écharpe ?

Un tel ensemble étirera visuellement la silhouette : un long manteau et une longue écharpe nouée au niveau du cou, de couleur contrastée.

Une écharpe en gros tricot, ainsi qu'un grand motif, peuvent vous ajouter visuellement du poids. Il est préférable de les porter uniquement pour les femmes très minces. Si vous n'avez absolument pas besoin de kilos en trop, optez pour des écharpes fines et des étoles à surface lisse.

Une écharpe fine nouée un peu sur le côté détournera également l'attention du ventre. Mais cela ne vaut pas la peine d'enrouler le foulard autour de votre cou en plusieurs tours, il n'y a pas besoin de volumes supplémentaires ici.

Choisissez une écharpe en tenant compte de ces recommandations, et cet accessoire pourra non seulement vous réchauffer en hiver, mais aussi vous remonter le moral par tous les temps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger