Comment nouer un foulard ?
La mode moderne a transformé le foulard d'un élément de la garde-robe automne-hiver en un bel accessoire élégant qui peut être porté non seulement avec des vêtements d'extérieur. Une élégante écharpe en soie, en gaze ou en mousseline de soie sera une décoration digne et un complément à un tailleur-pantalon ou à une robe de soirée.
Façons d'attacher une écharpe autour de votre cou
Il semblerait que ce qui est plus facile - attacher une écharpe. Croisez les extrémités ensemble, étirez une extrémité en boucle et serrez. Cette option est connue de tous depuis l'enfance. Le plus simple, le plus rapide et le plus inintéressant. La mode moderne offre des centaines de façons différentes, simples et complexes de tricoter magnifiquement une écharpe.
En choisissant la méthode appropriée, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec l'image, car chaque nouvelle version vous permet de transformer le même arc d'une manière complètement différente. Voici quelques-unes des options les plus intéressantes et inhabituelles :
- "Base". L'option est très simple à réaliser, mais une écharpe nouée de cette manière est très impressionnante. L'écharpe est pliée en deux et placée sur les épaules, les extrémités sont poussées dans la boucle résultante et resserrées. La boutonnière peut être positionnée droite ou légèrement décalée sur le côté. Cette option est idéale pour une écharpe courte.
- "New York". Une des variétés de la version de base. Pliez le foulard en deux et placez-le sur vos épaules. Ensuite, poussez une extrémité dans la boucle, retournez la boucle et poussez l'autre extrémité dedans. L'écharpe se redresse, c'est fini !
- Infini - une option pour les amateurs de foulards volumineux ou de cols comme un empiècement. Les extrémités de l'écharpe sont attachées ensemble, l'écharpe est jetée autour du cou et torsadée. La boucle résultante est à nouveau jetée autour du cou. L'écharpe à col circulaire joliment drapée est prête !
- "Tourner". Cette option est très jolie sur une longue écharpe aérée. Tout d'abord, il est placé sur les épaules de manière à ce que les extrémités pendent symétriquement des deux côtés. Le cou est ensuite délicatement enveloppé avec les deux extrémités de l'écharpe tour à tour. Les extrémités s'adaptent bien à l'avant, ou sont sécurisées et cachées sous les plis de l'écharpe.
- "Collier" - une autre option pour un foulard en soie mince et léger. Tout d'abord, l'écharpe est pliée en une bande et placée sur les épaules de manière à ce que les extrémités soient de la même longueur. En reculant un peu du cou, un nœud faible est noué. Après quelques centimètres, le nœud suivant est noué, et ainsi de suite, jusqu'à ce que la longueur des extrémités libres atteigne environ 4 à 5 cm.Maintenant, la tresse résultante est soigneusement placée sur l'épaule et les extrémités de l'écharpe sont attachées à sa partie principale. L'écharpe se redresse, c'est fini !
Une option idéale pour les vestes, les doudounes ou les manteaux. L'écharpe est placée sur les épaules, se termine en premier. Ensuite, un double nœud est tricoté juste en dessous du cou. Les extrémités remontent, nouent ensemble et se cachent dans les plis de l'écharpe.
Ces méthodes conviennent à la conception de foulards rectangulaires. Cependant, il existe également des options intéressantes pour les foulards carrés.
- Par exemple, "fleur"... Pour cela, l'écharpe est pliée en triangle et ses extrémités inférieures sont attachées ensemble. Ensuite, le nœud est mis sur la main, et le bord gauche fait le tour de la boucle et est ramassé par la main. Le bord droit croise deux fois le bord gauche. Ensuite, le bord de l'écharpe est tiré sous le nœud de manière à ce qu'il soit au milieu et dans les mains sur le bout de l'écharpe.
Maintenant, vous devez tirer doucement les extrémités dans différentes directions pour que le nœud se transforme en une belle fleur luxuriante. Il ne reste plus qu'à attacher la fleur sur le cou et l'accessoire stylé est prêt ! La méthode est assez compliquée, mais une telle écharpe est très impressionnante.
- Une option insolite et très intéressante "Coin"... Une large écharpe ou un foulard convient à cette méthode. L'écharpe est jetée sur les épaules de manière à ce qu'une extrémité soit beaucoup plus courte que l'autre. Maintenant, le coin gauche de la longue section est levé jusqu'au cou et rentré vers l'intérieur. L'écharpe est redressée avec un coin.
- Il existe des moyens plus simples et plus rapides de tricoter une écharpe magnifiquement et proprement. Par exemple, "Cross-over"... Pour ce faire, il suffit de jeter un bout du foulard sur l'autre et de le laisser pendre. Autre variante de cette méthode : jetez les deux extrémités l'une sur l'autre. Une boucle large et volumineuse est formée autour du cou et les deux extrémités de l'écharpe pendent librement devant. Vous pouvez faire des nœuds aux extrémités ou les laisser comme ça.
Les options de nouage volumineuses sont parfaites pour les foulards panachés et multicolores. Les foulards, châles ou écharpes solides peuvent être drapés de manière plus sophistiquée.
- Par exemple, "Natte"... Pour ce faire, le foulard est plié en deux et jeté sur les épaules. Les deux extrémités sont poussées dans la boucle, tordues et à nouveau poussées dans une nouvelle boucle.
En hiver, lorsque vient le temps des écharpes chaudes en tricot, vous voulez aussi avoir l'air pas moins à la mode et élégant qu'en été. Pour les écharpes volumineuses, de nombreuses façons intéressantes et inhabituelles de nouer ont été inventées, qui sont utilisées avec des vêtements d'extérieur: doudounes, manteaux, manteaux en peau de mouton ou manteaux de fourrure.
- "Serrer"... Le foulard est noué avec une boucle, torsadé avec un chiffre huit et mis sur le cou. Selon la longueur de l'écharpe, l'empiècement fini peut avoir un, deux ou plusieurs anneaux. L'écharpe peut être enroulée plus serrée s'il fait froid dehors ou laissée en vrac.
Une autre option très intéressante. L'écharpe est jetée autour du cou, un nœud libre et doux est tricoté à l'une de ses extrémités. L'autre extrémité de l'écharpe est ensuite tirée dans ce nœud.
Les écharpes peuvent être utilisées non seulement dans le cadre de vêtements de tous les jours. C'est aussi un incontournable. article de tenue de fan! Une telle écharpe doit être nouée de manière à pouvoir être retirée rapidement et en toute sécurité au bon moment et soutenir votre équipe préférée.Par conséquent, l'option de nouage la plus courante est une boucle, lorsque les deux extrémités de longueurs différentes sont poussées dans la boucle d'une écharpe pliée.
Un foulard en éventail peut être simplement noué en tissant les extrémités ensemble. Le nœud peut être redressé de différentes manières ou déplacé sur le côté. L'écharpe peut être attachée dos à devant avec les extrémités à l'arrière et la boucle à l'avant. Vous pouvez simplement jeter une extrémité de l'écharpe sur votre épaule et la laisser dénouée.
Comment nouer un foulard sur la tête ?
Une écharpe ne fait pas seulement partie de la garde-robe automne-printemps ou hiver. Les vraies fashionistas ne peuvent pas se passer d'un foulard fluide et aéré, même en été. Il peut être drapé sur les épaules, utilisé comme collier, décoré avec vos cheveux, etc.
Pour que l'accessoire devienne une véritable décoration de la tête d'une femme, il est nécessaire de choisir un foulard adapté à cela. Il doit être suffisamment léger, fin, long et dense. Il est préférable de choisir une écharpe unie. Si un foulard multicolore est utilisé, ses couleurs doivent correspondre au schéma de couleurs général de l'image.
L'une des options les plus belles et les plus efficaces est le "bandeau". Pour ce faire, le foulard doit être plié en une bande étroite ou torsadé avec un garrot et noué à l'arrière sous les cheveux dénoués.
Il peut y avoir de nombreuses variantes sur ce thème : le bandeau peut être situé sur les cheveux, au-dessus de la racine des cheveux, sur le front. Les longues extrémités de l'écharpe peuvent être nouées ou laissées pendantes. Le nœud peut être sur le dos ou sur le côté. Le serre-tête peut être complété par une fleur décorative ou décoré d'une broche.
Une autre option rappelle le style oriental. Pour cela, le milieu du foulard est placé à l'arrière de la tête, et les extrémités sont croisées ou nouées sur le front. De plus, les extrémités peuvent être placées à l'arrière de la tête et attachées là ou cachées sous une boucle décorative ou une broche sur le front.
Une autre option qui ressemble à un beau pansement. Le foulard est mis sur le front, ses extrémités sont enroulées à l'arrière de la tête et tirées fermement, se tordant en un garrot. Le nœud peut être noué à l'arrière de la tête, sur le côté, ou les harnais peuvent être transférés et resserrés sur le front.
Le serre-tête peut être décoré d'une broche.
L'une des options les plus populaires pour décorer vos cheveux avec un foulard est un turban. Pour le créer, il suffit de placer le foulard sous les cheveux dénoués, et de croiser les extrémités avec le front, de les abaisser à l'arrière de la tête et de les fixer. Le turban peut être laissé tel quel ou décoré d'une grande belle broche.
Vous pouvez simplement vous couvrir la tête avec un foulard en gaze, croiser les extrémités et les attacher en un nœud libre à l'arrière de votre cou. Alternativement, les extrémités ne peuvent pas être croisées sous le menton, mais immédiatement ramenées et nouées.
Le foulard peut non seulement couvrir complètement ou partiellement la tête. Il peut également être utilisé comme décoration de cheveux.
Chignon élégant : les cheveux sont rassemblés en queue de cheval à l'arrière de la tête et attachés par un élastique. Une extrémité de l'écharpe est également fixée avec une bande élastique. Les cheveux sont démontés en 2 parties, l'une d'elles est enveloppée dans un foulard. La deuxième section est ensuite entrelacée avec la première, et les cheveux sont attachés en un chignon à l'arrière de la tête. Le résultat est une coiffure très élégante et féminine.
Autre option : le foulard est enroulé avec un fin ruban, placé sur le front et attaché sur les côtés avec invisibilité. Une tresse est tissée à partir de cheveux lâches à l'aide d'un foulard.
Les traditions musulmanes exigent que les femmes marchent la tête couverte. La mode moderne respecte cette coutume et propose différentes options pour attacher magnifiquement le hijab - des vêtements musulmans traditionnels.
Un hijab est une coiffe plutôt volumineuse, c'est pourquoi une écharpe longue et large est sélectionnée pour sa création. Tout d'abord, le foulard est jeté sur la tête de manière à couvrir complètement les cheveux. Les extrémités du hijab sont rejetées en arrière et attachées à l'arrière de la tête. L'extrémité courte est enroulée autour du front et attachée à l'autre côté de la tête. L'extrémité longue est enroulée autour du cou et l'extrémité elle-même est attachée du côté opposé. L'extrémité libre est cousue à l'arrière de la tête de sorte qu'il y ait une partie large libre devant, couvrant le cou et la poitrine.
Options de mode
Les tendances modernes ne dictent aucune restriction claire sur le choix du matériau pour une écharpe. N'importe quel châle, écharpe ou étole peut être noué pour qu'il soit spectaculaire, aussi bien en soirée qu'avec des vêtements de tous les jours et même d'extérieur.
Il est important ici de combiner correctement les matériaux. Par exemple, une écharpe faite de la soie ou de la mousseline la plus fine convient à un ensemble ou à une robe de soirée élégant. Et avec une doudoune ou une veste, une écharpe en maille grossière et gaufrée aura fière allure.
Parmi les options les plus à la mode et les plus pertinentes pour attacher un foulard sur la tête ou par-dessus les vêtements, on peut en noter plusieurs :
- Turban ou turban. Les thèmes orientaux sont populaires depuis de nombreuses années. Les motifs asiatiques peuvent être retracés dans les couleurs du foulard, et dans ses couleurs, et dans la stylisation des vêtements ou des coiffures.
- Les autres options actuelles incluent toutes sortes de variantes avec un nouage asymétrique, par exemple un coin.
- Des options plus élégantes et féminines conviennent aux manteaux, manteaux de fourrure ou manteaux en peau de mouton: "rose", tresses volumineuses, nœuds luxuriants, tresses torsadées, etc.
Looks beaux et élégants
Élégant et moderne. Lâchement nouée avec un coin, une belle écharpe à carreaux a fière allure sur le fond d'un manteau droit de couleur sable. Idéal pour tous les jours.
Le turban est la tendance de la nouvelle saison. Une coiffe très féminine qui s'agence bien avec un tailleur-pantalon, une robe longue et un manteau élégant.
Une écharpe tricotée chaude peut être une alternative valable au snood à la mode d'aujourd'hui. Le tricot épais et gaufré est magnifiquement combiné avec une variété de vêtements d'extérieur: doudoune, veste, manteau.
Regardez la vidéo suivante pour découvrir différentes façons de nouer une écharpe.