Arafatka : les tendances de la mode
Qu'est-ce que c'est?
Arafatka est un accessoire moderne à la mode et gracieux qui complète l'image. Le célèbre châle-écharpe carré doit son nom au leader arabe Yasser Arafat.
Cette partie du costume national est aussi appelée keffieh, foulard palestinien, shemakh ou shemagh. Une coiffe traditionnelle protège parfaitement la tête du soleil. La présence d'un motif différent sur les foulards dans les pays palestiniens indique l'appartenance à une nation particulière et la composition des couleurs indique le statut dans la société. L'ornement peut parler de la région de résidence.
Particularités
Jusqu'à récemment, cet attribut du vêtement n'était pas considéré comme une écharpe, ne restant rien de plus qu'un vêtement national. Les hommes le portaient, le jetaient au-dessus de leurs têtes et fixaient les rendels avec un cerceau afin que le shemagh ne tombe pas. Cependant, plus tard, il a néanmoins attiré le regard des créateurs de mode créatifs, qui ont été les premiers à voir la nouveauté de l'idée dans un excellent complément au style urbain moderne.
En tant qu'accessoire, il a attiré l'attention d'éminents acteurs et populistes, qui n'ont souligné que l'aspect esthétique de la question. En conséquence, le keffieh a commencé à adopter des styles différents.
Les matériaux des écharpes arafat sont le coton, la laine et, dans certaines versions, la viscose et les tissus synthétiques de haute qualité, bien qu'initialement l'ajout de matières synthétiques ait été exclu. Les Shemakhs arabes ne reconnaissent que les tissus naturels.
Aujourd'hui, il existe plusieurs tendances dans la collection des femmes arafat :
- un modèle classique traditionnel réalisé dans des couleurs noir et blanc (le produit principal, qui est populaire auprès de la plupart des fans du goût raffiné);
- ensemble bicolore contrastant de composant noir et brillant (avec violet, rouge, vert, rose, etc.).
- combinaisons de blanc avec des nuances calmes, et en général, un groupe harmonieux léger.
- des idées de design audacieuses et lumineuses, réalisées dans une palette de couleurs qui comprend des couleurs colorées.
Aujourd'hui, arafatka est une parure féminine élégante, complétant un costume, lui donnant un look sophistiqué complet. De plus, si auparavant il s'agissait d'une coiffe purement masculine, désormais, outre le fait qu'elle implique une direction féminine et masculine, différentes options de port sont autorisées, notamment au niveau de la taille, de la tête et du cou.
Un tel accessoire donne le volume requis dans la conception de l'image, il introduit une certaine note de noblesse et de style, rendant l'arc complet.
Cet attribut est également populaire chez les hommes et les femmes, sans être spécifique à un groupe.
Comment porter ?
Il existe plusieurs versions pour nouer un foulard carré. Toute la variété dépend du résultat souhaité. Par exemple, la façon standard d'envelopper un foulard est parfaite si vous devez vous couvrir la poitrine. Les options estivales peuvent être relativement petites et légères.
Souvent, l'arafatka est enroulée sur la tête d'une manière spéciale, couvrant la partie inférieure du visage, ainsi que le nez. Il peut être porté à la place d'un chapeau, couvrant les épaules, le dos et le décolleté avec.
Il n'est pas difficile d'utiliser un arafatka comme foulard, il est bien plus important de pouvoir trouver le bon style pour une image particulière :
- pour un usage quotidien, le design shmagh triangulaire habituel convient;
- le style commercial implique une petite version nouée avec un nœud ou un arc français;
- porter cet attribut implique un nombre raisonnable d'éléments supplémentaires du costume sans prépondérance de l'ensemble de la composition ;
- généralement le shmagh, porté sous un manteau ou une veste, est un peu plus léger que le look principal;
- il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la couleur de la peau et de la structure corporelle.
De plus, les solutions de couleur sont d'une grande importance.
Comment rembobiner ?
Le processus pour donner à l'arafat une belle forme désirée est assez simple. Il ne prend que quelques minutes pour le compléter, donnant parfois lieu à une image du jour unique et unique.
Les versions enroulées de l'écharpe diffèrent selon l'endroit où elle est formée (sur la tête, autour du cou, autour des hanches). Certains designers suggèrent d'enrouler l'arafat autour de la poignée du sac ou autour des hanches pour compléter le look.
Sur le cou
L'option la plus courante pour attacher un arafatka est la suivante :
- Il faut le plier en forme de triangle et attacher le côté large à la poitrine.
- Enroulez les coins libres autour de la nuque et revenez sur la poitrine.
D'autres façons d'envelopper les extrémités peuvent varier en fonction de la fantaisie et des préférences. Cela peut être des tours supplémentaires, faire des nœuds, etc. Les extrémités peuvent être laissées libres, attachées sur le keffieh ou cachées à l'intérieur.
Si un petit nœud décoré avec un double triangle est fourni, la manière d'enrouler le keffieh sera différente: une écharpe avec un double triangle. Pour ce faire, vous devez plier le foulard en deux, sous la forme d'un rectangle. Ensuite, l'étape suivante consiste à plier le rectangle obtenu en diagonale, en formant deux coins au milieu. À la fin, prenez les extrémités, jetez-les autour du cou et faites deux nœuds sur le côté.
L'option avec une cravate est assez simple : l'arafatka est pliée en deux en triangle, jetée sur les épaules, comme une écharpe ordinaire, tandis que les coins sont redressés et noués avec un double nœud pour que la structure ne se dénoue pas.
Une arafatka plus longue peut être portée comme une simple écharpe. Pour cela, pliez-le le long, enroulez-le autour du cou et enfilez les coins libres dans la boucle formée. Peut être porté sur le côté gauche ou droit selon la préférence.
Afin de compléter le garrot d'origine, vous devez rouler le keffieh en diagonale, en lui donnant une forme triangulaire. Ensuite, prenez un coin et torsadez-le en un paquet, enroulez-le deux fois autour du cou et fixez-le avec un double nœud.
La décoration classique, stricte et simple, peut être réalisée en pliant le foulard, en l'enroulant autour du cou et en le faisant un nœud. Sur cette base, il existe plusieurs variantes, dont chacune apporte sa propre note à la création d'un archet commun.
Sur la tête
Utilisation traditionnelle du foulard palestinien. Cette décision reste inchangée dans les pays qui maintiennent des traditions nationales.
Le style classique est rendu. Pour cela, le shemakh est plié en deux en diagonale, formant un triangle, puis jeté sur la tête et fixé avec un cerceau spécial. Après cela, les extrémités sont légèrement tordues et avancées sur l'épaule droite. Dans certains cas, il suffit d'appliquer le cerceau sans tordre les extrémités du foulard.
La transformation progressive de cet accessoire en casque acquiert plusieurs versions de performance, permettant au porteur d'avoir l'air élégant et approprié, soulignant un statut noble particulier.
La conception du turban est réalisée en pliant le foulard en forme de triangle et en le jetant sur la tête. Les extrémités libres sont enroulées autour de la tête et mises en avant, attachées avec un bel arc. Dans certains cas, les extrémités peuvent être enveloppées d'un garrot.
Les femmes les plus audacieuses de la mode sont invitées à concevoir un foulard-arafat en forme de turban. Pour cela, le foulard est plié en triangle, jeté un peu au-dessus du front. Après cela, les extrémités libres sont croisées, encerclées autour de la tête et cachées sous un turban. Il existe de nombreuses options sur cette base, parfois le turban est décoré de boucles. Certaines méthodes peuvent avoir des contremarches à l'arrière.
Une solution intéressante pour enrouler un arafat sous forme de masque est appréciée des jeunes. Cette méthode consiste à plier le foulard en triangle, en le jetant par-dessus la tête. L'extrémité gauche est située en dessous de la droite. L'extrémité libre droite est repliée en garrot et tendue sous le menton du côté gauche. L'extrémité gauche ferme le visage, après quoi les extrémités sont attachées avec un nœud à l'arrière. Cette option de conception pour arafatka couvre le visage autant que possible.
L'importance de la couleur
Vert
Ces arafats sont parfaitement combinés avec les tendances de la jeunesse dans le style militaire. Une solution intéressante pour la création d'images au quotidien.
Le noir
Cette couleur est associée au drapeau national de la Palestine. Par conséquent, il constitue la base de toutes les femmes arafat. La palette de couleurs préférée des jeunes peut être appelée une composition de couleurs dans laquelle le noir est en harmonie avec un contraste lumineux. Cette unité de couleur vous permet d'expérimenter avec audace pour créer votre propre image et votre style unique.
rouge
A également une affiliation avec son propre pays. Le motif traditionnel est dominé par un motif à carreaux biseauté orné de glands. Une décision lumineuse assez audacieuse pour choisir un accessoire.
Comment choisir?
Le choix d'une femme arafat est basé principalement sur des indicateurs externes et dépend des préférences et souvent de l'humeur. Chaque option a sa propre signification, ajoutant parfois des particules d'ambiance à la création de l'image.
Aujourd'hui, les foulards carrés sont riches de leur palette de couleurs et d'usages. Et les fashionistas sont toujours prêtes à essayer quelque chose de nouveau, quelle que soit la saison. Si, en hiver, il s'agit d'un ajout aux doudounes et aux manteaux, un ensemble d'été peut consister en un haut classique, un pantalon et une écharpe brillante-arafatka, ce qui montre que son propriétaire appartient à un excellent sens du goût. Une combinaison habile doit être appropriée, c'est-à-dire la pertinence du lieu et de l'image.
Informations très utiles !