Chapeaux

Patrons pour casquettes

Patrons pour casquettes
Teneur
  1. Choix du matériel et des outils
  2. Motifs simples
  3. Élastique
  4. Tricot au point mousse
  5. Échecs
  6. Motifs en relief
  7. Réseau
  8. "Bosses"
  9. "Bumps" d'un nombre impair de boucles
  10. Tricot jacquard
  11. Pour hommes

Le choix d'un motif dépend non seulement des préférences, mais aussi du niveau de compétence du tricoteur. Pour les débutants, il est logique de faire attention à des modèles simples qui ne causeront pas de difficultés d'exécution insurmontables, leur permettront d'acquérir l'expérience nécessaire et de plaire avec le résultat.

Les artisanes expérimentées peuvent choisir parmi une variété d'ornements ajourés complexes, mais ne négligez pas les plus simples, qui sont toujours beaux.

Avec l'arrivée du froid, le chapeau devient un attribut irremplaçable. Monocouche, double couche, avec ou sans pompon, maille complexe, maille simple, minimaliste ou avec beaucoup de détails lumineux, ils ne perdront jamais de leur pertinence.

Les motifs, que l'on trouve actuellement dans une grande variété, contribueront à rendre le chapeau unique, afin que tout le monde, même la personne la plus exigeante, puisse trouver quelque chose à son goût. Il convient de noter que le motif remplit non seulement une fonction décorative, mais rend également le chapeau plus dense et plus chaud.

Choix du matériel et des outils

Avant de parler de modèles de chapeaux, vous devez faire attention aux matériaux et aux outils avec lesquels le chapeau sera fabriqué.

Le choix des aiguilles à tricoter dépend directement du fil à partir duquel le produit est prévu pour être fabriqué. En règle générale, sur l'emballage avec le fil, ils écrivent le nombre d'aiguilles à tricoter à tricoter pour que la densité soit optimale et que le tissu soit le plus uniforme sans boucles trop serrées et trop lâches.

Le moyen le plus pratique de tricoter des chapeaux consiste à utiliser un fil d'épaisseur moyenne, dont la longueur est d'environ 250 à 300 mètres par écheveau. Les numéros d'aiguille 2.5-3 sont idéaux. Mais il est plus difficile de tricoter à partir de fils fins (600-800 mètres dans un écheveau).Par conséquent, il faut un certain niveau de compétence pour travailler avec un matériau aussi capricieux.

Les deux dernières saisons à la mode, les chapeaux en tricot épais sont fabriqués à l'aide d'aiguilles à tricoter 8-12. En règle générale, la préférence est donnée aux points mousse et aux points sur le devant, car il est problématique de créer un motif avec des fils aussi volumineux.

Aujourd'hui, un grand nombre de fils de composition variée sont présentés sur le marché : des marques élites de laine naturelle au polyester à un prix très abordable. Grâce aux technologies modernes, tout fil est beau et conserve longtemps sa présentation. Par conséquent, le choix de la composition du fil ne dépend que des préférences personnelles de chaque tricoteur.

Motifs simples

Pour les couturières peu expérimentées, il est conseillé aux artisans de commencer par des dessins simples, basés sur le point mousse, l'envers ou la surface avant. Des motifs géométriques spectaculaires de triangles, de carrés ou de losanges sont créés en faisant varier l'alternance des boucles.

La version la plus simple du tricot est le tricot mousse, dans lequel toutes les rangées du produit sont faites avec des points de tricot. Le point mousse est la surface avant sur la face avant du produit et, par conséquent, le mauvais côté - du mauvais côté. Le « visage » de l'œuvre peut être de n'importe quel côté de la toile, selon les préférences.

Élastique

Ce motif, grâce à sa simplicité et sa polyvalence, ne se démodera jamais. Les produits fabriqués selon cette technique ont l'air soignés et ne nécessitent pas de compétences élevées pour une exécution réussie.

Les bandes élastiques formées de rayures verticales combinées à partir de diverses boucles sont largement utilisées dans toute leur variété pour créer des chapeaux. Les boucles avant de ce motif se plient efficacement en un renflement et les boucles arrière forment une bande concave. La principale caractéristique de ce motif est sa grande extensibilité et élasticité : grâce à quoi le produit peut s'étirer très fortement sans perdre sa forme d'origine.

Considérez l'algorithme pour réaliser une bande élastique classique 2x2, qui peut servir de motif principal pour l'ensemble du chapeau ou concevoir magnifiquement sa partie inférieure.

  • Vous devez composer un nombre pair de boucles, un multiple de deux.
  • Retirez la première boucle de chaque rang sans tricoter (le bord du tricot sera alors lisse et beau).
  • Nous tricotons le premier rang en alternant 2 boucles devant et 2 boucles envers.
  • Nous tricotons la dernière boucle de chaque rang avec un envers.
  • Nous tricotons le reste des rangs en respectant strictement l'ordre donné - devant sur devant, envers sur envers.
  • N'oubliez pas les boucles de bordure (on enlève la première, on tricote la dernière avec celle de devant) !

Tricot au point mousse

Aucun schéma n'est nécessaire pour compléter ce modèle ! L'algorithme (voir description ci-dessus) est très simple. Le motif est très joli et soigné.

Un tel chapeau peut être décoré de fleurs décoratives ou de papillons ou brodé de motifs en strass. Les modèles fabriqués selon cette technique à partir de fils de teintes vives sembleront avantageux.

Échecs

Une autre option qui plaira aux amateurs de textures intéressantes, et sera très simple à exécuter. Ce modèle consiste à alterner des carrés égaux avec des points de devant et de dos. Grâce à cela, il a obtenu son nom.

Si vous le souhaitez, un tel chapeau peut être noué avec un élastique en bas ou sans, en tout cas, il a l'air très intéressant.

  • Composez le nombre de boucles requis, un multiple de 4, et ajoutez-y 2 boucles, qui serviront plus tard de bordure.
  • Du premier au quatrième rang, nous tricotons 4 boucles avant, 4 boucles envers à tour de rôle.
  • Du cinquième au huitième rang, nous tricotons 4 envers, 4 du visage.
  • Du neuvième au douzième, nous répétons le tricot du premier rang.

Motifs en relief

Le motif en relief est une séquence alternée de boucles avant et arrière. La toile sort en trois dimensions grâce à la combinaison de zones convexes et concaves du dessin.Un produit fabriqué selon cette technique s'avère dense, ne présente aucun espace et le motif est très impressionnant et expressif. Une grande variété de motifs en relief a été inventée. La principale différence est la taille du rapport.

Idéalement, ces motifs sont obtenus à partir de fils mélangés de soie, de coton, de coton / rayonne et de lin. Les fils épais donnent un motif très gaufré et volumineux, tandis que les fils fins donnent une structure noble et élégante au produit.

Pour les artisanes débutantes, le tricot de motifs en relief convient comme entraînement, car il ne présente pas de difficultés particulières. Cela vous aidera à acquérir l'expérience de tricotage et la dextérité nécessaires.

Les artisanes confiantes ne privent pas non plus ce genre de motifs d'attention, car les reliefs sont beaux à la fois seuls et en combinaison avec d'autres techniques de tricot, en particulier avec des ajourés.

Le nid d'abeille ou la perle, grandes et petites, est un excellent choix pour tricoter des chapeaux et des écharpes chauds. Le produit ressort très dense, et retient parfaitement la chaleur même dans les gelées les plus sévères. Dans cette technique, vous pouvez créer un produit avec un motif transversal, par exemple des rayures, un motif en diagonale, ou faire une belle vague qui transformera l'apparence et le style de n'importe quel chapeau, même le plus simple.

Réseau

Les tresses, les épillets ou les tresses sont très courants et peuvent être combinés avec d'autres motifs, ce qui leur donne un aspect frais et original. Vous pouvez faire les tresses dans des couleurs unies ou les tricoter avec du fil contrasté.

Les tresses ajoutent du volume et de la densité au produit, ce qui lui permet de mieux retenir la chaleur et de le protéger des fortes gelées hivernales. Un tel motif peut être réalisé sous forme de motif bicolore.

  • Il faut composer le nombre de boucles par multiples de huit et ajouter 2 boucles de bord.
  • Dans la première rangée, quatre boucles avant et quatre boucles à l'envers alternent.
  • Dans le second, ils changent de place : quatre envers sont suivis de quatre faciales.
  • Dans la troisième rangée, deux boucles sont retirées sur une aiguille à tricoter supplémentaire, celles du devant sont tricotées, puis les boucles que nous avons transférées sur l'aiguille à tricoter supplémentaire sont tricotées, puis nous effectuons quatre boucles à tricoter.
  • La quatrième rangée répète la seconde : quatre à l'envers, puis quatre pour le visage.

"Bosses"

Les "bosses" ou motifs de perles sont réalisés en tricotant plusieurs boucles à partir d'une. Ils peuvent être représentés à la fois par de très petits "pois" et de gros. La combinaison la plus efficace est les "bosses" et la surface avant ou arrière. Il convient de noter que les combinaisons avec d'autres motifs ne semblent pas moins avantageuses. Sur les modèles pour enfants, vous pouvez fabriquer des perles à partir de fils de couleur différente, en les plaçant comme bon vous semble.

Les aiguilles à tricoter peuvent tricoter des "bosses" de plusieurs manières. Considérons l'un d'eux.

"Bumps" d'un nombre impair de boucles

Cette méthode de tricotage des "bosses" est la plus courante.

À partir d'une boucle, une boucle avant est d'abord tricotée, puis un fil est fabriqué, à nouveau une boucle avant est tricotée à partir de la même boucle, puis un fil, et ainsi de suite, les fils sont alternés avec les boucles avant jusqu'à ce que le nombre impair souhaité de boucles soit obtenu (en règle générale, de trois à sept pièces, en fonction de la taille souhaitée de la future "bosse").

Le dernier doit être tricoté avec la boucle avant, puis la boucle à partir de laquelle le "bouton" a été noué est jetée de l'aiguille à tricoter gauche. Et ainsi, à partir d'une boucle, trois sont obtenus.

Tricot jacquard

Le tricot jacquard bien connu se démarque. Les vêtements avec un motif norvégien sont très confortables et originaux et ne se démoderont probablement jamais. Les chapeaux, les écharpes et les pulls à motifs jacquard sont très inhabituels. Dans la plupart des cas, les artisanes privilégient un motif bicolore, car il a l'air sobre et, de plus, très beau. Traditionnellement, des motifs norvégiens sont utilisés dans de tels tricots: flocons de neige, étoiles, cerfs, formes géométriques, par exemple, losanges ou même paysages urbains.

Pour hommes

Les hommes, pas moins que les femmes, veulent avoir l'air élégant et élégant.Cependant, les chapeaux vendus en magasin ne correspondent pas toujours à la couleur, la taille ou la texture.

Et tout le monde n'aimera pas le dessin. Cependant, si votre femme ou votre mère sait tricoter, vous n'avez pas à vous inquiéter. Peu de gens peuvent résister à une coiffe faite par les mains attentionnées d'une femme bien-aimée.

Il n'y a pas de modèles pour les chapeaux uniquement pour les hommes ou uniquement pour les femmes. Ils sont généralement polyvalents. Cependant, il a été observé que la plupart des hommes préfèrent les modèles discrets et sans fioritures, par exemple, avec un motif de riz, réalisés dans des couleurs apaisantes et en harmonie avec leurs vêtements d'hiver.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger