Casque
Parmi tous les styles de chapeaux, on peut en distinguer un dont le port présente un avantage - il s'agit d'un chapeau-casque. Ce chapeau couvre non seulement la tête, mais aussi l'arrière de la tête, la nuque, selon les modèles, il permet de réchauffer les épaules, le dos et la poitrine. Autrement dit, seul le visage reste ouvert.
Malgré le fait que ce style soit apparu pour la première fois dans la garde-robe des enfants et y ait fermement pris sa place, les adultes ont récemment vu tout le charme et la fonctionnalité de tels chapeaux.
Avantages
L'un des principaux avantages d'un casque pour les enfants et les adultes est la facilité de mise en place. L'enfant lui-même y fera face calmement, tandis que le parent sera sûr que l'enfant ne confondra rien et, en raison de son inexpérience, ne sortira pas dans le froid avec la tête nue ou le cou exposé. Pour les hommes, ce chapeau est un accessoire pratique et pratique qui permet de protéger facilement votre menton et votre cou du gel épineux et du vent.
De plus, de nombreux membres du sexe fort sont impressionnés par des chapeaux tricotés amusants qui imitent littéralement un casque médiéval. A moins qu'ils ne soient pas en métal, mais en fil.
Pour les demoiselles, un chapeau-casque résout d'abord le problème de la sécurité de la coiffure. Les options volumineuses n'écrasent ni ne confondent les cheveux. De plus, une belle emmanchure pour le visage va à presque tout le monde, car elle ressemble à un foulard porté sur la tête. Deuxièmement, il n'est pas nécessaire de porter un foulard au casque - le cou est déjà bien enveloppé. Cela enlève la question de la création d'un ensemble harmonieux. Étant donné que le casque adhère au visage de tous les côtés, vous pouvez choisir une teinte réussie qui met l'accent sur la dignité de votre apparence, sans vous soucier des autres nuances de couleur.
Une autre commodité d'un chapeau-casque réside dans l'absence de toutes sortes d'attaches, velcro, attaches ou laçage.
Le chapeau repose très bien, même si vous bougez très activement, et vous n'avez pas à craindre qu'au moment le plus inopportun le chapeau s'envole de votre tête. Ceci est particulièrement désagréable lorsqu'il est actif, comme la motoneige. Si une rafale de vent arrache un chapeau ordinaire de votre tête, il ne sera probablement pas possible de le trouver. Cela n'arrivera pas avec un casque, c'est pourquoi il est si populaire parmi les amateurs d'activités.
Types et modèles
Les chapeaux de casque sont divisés en plusieurs catégories. En particulier, par âge.
Ce modèle de couvre-chef convient aux bébés dès la naissance, car il protège parfaitement la peau délicate de bébé des influences extérieures. Ces casques sont cousus à partir de tissus fins et délicats: lin, viscose, coton, tissu de chemise. En règle générale, les coutures de ces chapeaux sont situées à l'extérieur et le style est semi-libre - s'ajustant doucement à la tête du bébé, mais pas serré.
Les casques pour bébés plus âgés ont déjà une plus grande variété.
Ils sont répartis selon le niveau de chaleur : des modèles légers pour le début de l'automne et la fin du printemps, qui peuvent également être enfilés sous un chapeau plus chaud, aux modèles complètement réchauffés, en laine épaisse ou en fourrure. Les casques pour enfants sont décorés de différentes manières: ils cousent des oreilles (chats, girolles ou ourson), des pompons en fourrure ou en fil, font des appliqués, des broderies dessus. En principe, les casques pour enfants et adultes peuvent avoir une doublure supplémentaire, par exemple en polaire, pour plus de confort et de confort.
Une autre catégorie intéressante de ces chapeaux est celle des chapeaux amusants. Nous avons déjà dit plus haut qu'il peut s'agir d'une imitation d'un casque de chevalier, d'un pétrolier ou d'un pilote, voire d'une coiffe viking - le haut du chapeau est alors couronné de cornes denses tricotées. Les casques sont populaires et transforment leur propriétaire en un serviteur ou en une sorte d'animal mignon, par exemple une girafe, un cerf ou un élan.
Les casques tricotés ont une texture différente - "tresses", "losanges", inserts d'un tissu différent. Une protection supplémentaire au chapeau-casque est assurée par une visière, qui, en règle générale, est recouverte de tissu ou attachée avec du fil. Ainsi, la coiffe protège le visage du vent, de la neige ou du soleil aveuglant d'hiver.
Matériel
Tous les matériaux à partir desquels d'autres modèles de casquettes sont cousus peuvent être utilisés pour un casque.
Si nous parlons de versions minces, pour des températures de plus cinq à zéro, ou celles qui sont portées sous un chapeau plus chaud, les tissus suivants sont pris :
- Coton ou lin naturel;
- Jersey fin;
- Pour les enfants - polaire fine non doublée.
Ce chapeau est aussi appelé une couette. - il s'adapte parfaitement autour de la tête et est bien adapté pour une protection supplémentaire en cas de gel sévère. Pour les enfants, de telles couettes sont également portées pour que la tête ne transpire pas sous un chapeau en laine ou en fourrure. De plus, les casques fins sont portés à cette période de l'année où le temps n'est pas venu de porter un chapeau trop chaud, mais vous voulez déjà vous couvrir les oreilles du vent.
Les casques chauds peuvent être en polaire multicouche ou épaisse, ainsi qu'en laine : alpaga, angora, chameau ou mérinos. Un tel chapeau peut être plus volumineux et pour qu'il s'adapte parfaitement aux contours du visage, une bande élastique, un tricot spécial ou un cordon de serrage sont utilisés.
Mais il existe également des modèles de style snood isolés qui conviennent mieux aux adultes - ils traînent un peu derrière le visage, tout en protégeant les oreilles et la peau délicate du cou.
Couleur
Les concepteurs offrent la plus large gamme de couleurs pour les casques. Pour les jeunes enfants, ce sont des tons doux et neutres : beige, bleu pastel et rose, pour les plus grands, une débauche de couleurs ! Les casques sont unis ou bicolores, à rayures ou à carreaux, avec des imprimés pour garçons et filles.
Pour les hommes, ces chapeaux ont généralement une couleur classique: blanc, noir, kaki, bleu, rouge. Toute la variété que l'on trouve sur le marché des couvre-chefs est disponible pour les jeunes filles.
Les amateurs de style sportif aimeront les options lumineuses: vert clair, orange, rose fluo, ceux qui préfèrent une palette de couleurs plus calme, les modèles blanc, beige poudré, gris et chocolat feront l'affaire. La combinaison de plusieurs nuances semble intéressante fils de la même couleur, ainsi que l'effet "ombre" - quand d'une couleur plus intense se transforme en pastel.
Les casques féminins souvent monochromes sont merveilleusement égayés par le décor : strass, broderies, broches et écussons divers.
Marques
En ce qui concerne les modèles de chapeaux pour adultes, on peut dire que de nombreuses marques ont un modèle « casque ». Avec les enfants, tout n'est pas si simple - les bébés ont besoin de plus de qualité, car un enfant ne peut en aucun cas attraper un rhume à la tête. Les parents, après avoir essayé de nombreuses entreprises, en distinguent quelques-unes en qui ils ont confiance en la santé de leurs enfants.
C'est d'abord une marque comme Kivat. L'entreprise est spécialisée dans les casques pour enfants, offrant une large gamme de tailles, de nombreuses variations de couleurs et de styles.
Une autre bonne entreprise est Lassie by Reima. Reima est connue de millions de parents pour fabriquer de superbes combinaisons, et les chapeaux de la marque sont d'excellente qualité et esthétique.
Marque finlandaise Kerry s'est également imposé comme un fabricant fiable de vêtements pour enfants, dont la création est abordée par l'entreprise, basée sur le fait que même par un hiver froid, le bébé est confortable et calme.
De merveilleux casques sont également fabriqués par Huppa, Molo, Oldos, la marque ukrainienne Beezy et le russe Kotik. Les parents disent qu'ils achètent souvent à la fois des vêtements d'extérieur et un chapeau-casque de la même marque, il est donc plus facile d'entrer dans la même palette de couleurs et d'avoir confiance en la qualité. A noter qu'un bébé peut porter un chapeau-casque pendant deux voire trois saisons.
Commentaires
Les meilleures critiques sur un modèle de chapeau tel qu'un casque peuvent être entendues par les parents. Tous ceux qui ont acheté une telle coiffe pour son enfant ont apprécié les nombreux avantages d'un casque : il ne glisse pas de la tête, n'ouvre pas le front et l'arrière de la tête au vent et au froid, protège le cou, et, ce qui est très important, ne gêne pas les mouvements du bébé.
Les jeunes mamans font la fête - mettre un chapeau prend un minimum de temps, c'est très simple et le bébé peut s'en sortir tout seul. Outre, le casque repose parfaitement sur la tête, couvre le front, les oreilles, ne glisse pas et ne se tord pas. Un énorme avantage, selon les parents, est que même avec un décolleté raté, le cou de la combinaison est toujours couvert.
Une grande partie des retours positifs sur les casques vient des athlètes. Pour ceux qui pratiquent le snowboard ou le ski alpin, c'est en principe la meilleure option pour un couvre-chef. Les amateurs d'activités de plein air apprécient les casques pour le fait qu'en descendant d'une pente, le vent ne souffle pas dans les oreilles et le cou, et en tombant dans une congère, la neige ne tombe pas derrière le col. Partis en week-end à la montagne, les sportifs emportent souvent avec eux deux casques polaires de couleurs différentes. Tant qu'un chapeau sèche après un contact avec la neige, l'autre peut être porté.
Les chapeaux et casques de sport pour enfants peuvent avoir un imprimé lumineux.
Les fashionistas urbaines ont également apprécié ce modèle. Les filles pensent que cet élément de la garde-robe se "cacha" en vain exclusivement dans les casiers des enfants. Les propriétaires de casques disent que ce modèle est très mignon, original et confortable.
Les possesseurs de casques sont unanimes sur un point : aujourd'hui, les créateurs proposent de nombreux modèles, du drôle et fantaisiste au très modeste. Selon eux, un casque-chapeau peut être porté seul, il est alors préférable de choisir une option un peu volumineuse, semblable à un snood, et par grand froid, un tel chapeau, uniquement ajusté, est bon à porter même sous un chapeau de fourrure.
Comment choisir?
Pour choisir un bonnet-casque, vous devez définir clairement deux paramètres : sa taille et sa chaleur. Après avoir choisi le matériau, la bonne taille reste importante. Pour un enfant, c'est la chose la plus importante - pour que le chapeau ne bloque pas la vue, ne tombe pas sur le visage, et aussi que le vent ne souffle pas de côté et que la neige ne rentre pas. Ceci s'applique à une casquette trop grande. Si le chapeau est serré, le bébé sera si mal à l'aise qu'il pourra refuser de s'habiller pour une promenade ou même de quitter la maison.
La même règle s'applique aux adultes, car la principale caractéristique du chapeau-casque est qu'il « serre » doucement mais plutôt étroitement la tête et donne un sentiment de sécurité.
Avec quoi porter ?
Pour les enfants, ce problème est moins pertinent. - le casque s'accorde parfaitement avec n'importe quelle salopette, doudoune ou manteau de fourrure.Il suffit de choisir une couleur qui sera en harmonie avec les vêtements d'extérieur et le problème est résolu. Il est un peu plus difficile pour les adultes de choisir des vêtements pour un casque.
Tout d'abord, tous les modèles sportifs de vestes et de doudounes auront fière allure avec un tel chapeau, même s'ils sont raccourcis, même s'ils sont allongés. Le casque a fière allure avec une salopette de snowboard ou une salopette décontractée, pour hommes et femmes. Les casques volumineux pour les jeunes femmes sont parfaits avec un manteau, surtout s'il a un col en fourrure ou un col montant. Modèles de chapeaux-casques plus féminins - tricot volumineux, avec bordure en fourrure ou belle broderie, il est permis de le porter avec un manteau de fourrure ou un manteau en peau de mouton.
Récemment, les concepteurs ont convenu qu'un casque-chapeau peut être porté avec n'importe quoi, jusqu'à une veste en cuir. Cependant, cette question reste toujours à la discrétion de la personne, ses idées sur le style et le confort.
Belles images
-
Un chapeau très douillet et délicat qui transforme un enfant en petit ours avec des oreilles en fourrure. La couleur grise pratique conviendra à tous les vêtements d'extérieur et la laine douce et agréable ne gênera pas le bébé. La grimace de l'ourson gagnera non seulement le cœur du petit propriétaire d'un tel chapeau, mais tout le monde autour !
-
Une charmante variation sur le thème du chapeau-casque et du foulard-snood à la fois. La laine à gros tricot et la coupe profonde du bonnet sur le front ne permettront pas au bébé de geler même par grand froid, protégeant de manière fiable à la fois les oreilles, ainsi que l'ensemble de la tête et du cou. L'image élégante et complètement enfantine d'un petit renard ajoutera du charme et de la malice à la jeune femme.
-
Un chapeau-casque original qui a l'air féminin et doux. En raison du type de tricot combiné, un tel chapeau semble très intéressant, rappelant davantage une écharpe douce ou une étole nouée sur la tête. La chaude couleur beige-pêche du produit met parfaitement en valeur la couleur des yeux et le teint de la peau.
-
Un chapeau pour les femmes qui refusent de grandir ! La combinaison de couleurs grises et noires fait de ce chapeau un accessoire polyvalent pour tous les jours, qui n'aurait pas du tout fait sensation, sans les jolies oreilles. Cette décision de conception est maintenant à la pointe de la mode, et dans de tels chapeaux, les mannequins défilent sur les podiums des maisons les plus en vogue du monde entier.