Chapeaux encombrants
La coiffe ne doit pas nécessairement être un chapeau noir classique, mais sans particularité, qui s'enroule étroitement autour de la tête. L'industrie de la mode a tourné son attention vers les chapeaux d'automne et d'hiver, augmentant considérablement la variété. Désormais, dans de nombreux looks street, cet accessoire est forcément présent, ce qui, en plus, sauve du froid. Les chapeaux tricotés encombrants bénéficient d'une attention et d'un amour particuliers, car ils attirent beaucoup d'attention et donnent une ambiance chaleureuse au look.
Des modèles
Il existe plusieurs styles de chapeaux volumineux particulièrement populaires. Par exemple, ce sont des chapeaux avec un et deux poignets, grâce auxquels le volume est créé. Le principal avantage de ces chapeaux est un réchauffement supplémentaire du front et des oreilles, et ils ont l'air très tendance.
Un autre style populaire, particulièrement apprécié des jeunes, est le bonnet - des chapeaux souvent portés de manière à ce que la couronne pende jusqu'à l'arrière de la tête. Ce sont des modèles ajustés, donc un fil épais est utilisé pour obtenir du volume. Pour les femmes, c'est une excellente option polyvalente qui peut être portée avec une doudoune ou un manteau matelassé.
Tout le monde n'aime pas les bérets, et tout le monde ne leur conviendra pas, mais ils ont l'air très sophistiqués.
Un chapeau turban et un chapeau en forme de papakha ne sont pas si rares, car les concepteurs vont à toutes les astuces, cherchant plus de variété.
En parlant de chapeaux volumineux, les snoods méritent d'être mentionnés. En fait, ils ressemblent à des écharpes fermées, mais ils se portent non seulement sur le cou, mais aussi sur la tête.
Les chapeaux volumineux sont assez remarquables en eux-mêmes, en raison de leur apparence, de leur texture et de l'épaisseur du fil. Et pourtant, de nombreux modèles se parent de toutes sortes d'éléments décoratifs. Le type le plus courant est un chapeau avec un bubon, avec plusieurs pompons ou oreilles sur le dessus de la tête. Si le chapeau est avec des attaches, il peut y avoir des glands ou des pompons en fil ou en fourrure aux extrémités. Moins souvent, sur les chapeaux volumineux, vous pouvez trouver des rayures, des pierres ou des motifs en perles, paillettes.
Couleurs
La palette de chapeaux volumineux varie du foncé pratique - noir, gris, bleu foncé, bordeaux, au clair - blanc, beige, pastel, rose pâle, bleu. Cependant, pour créer la bonne humeur, de nombreux créateurs donnent à leurs produits des teintes vives, voire flashy : salade, violet, rouge, bleu vif.
L'association de plusieurs teintes est aussi une technique assez courante. Les couleurs contrastées sont un peu moins courantes, tout comme l'utilisation de tout un spectre. Parfois, la variété est obtenue grâce à des éléments tricotés ou à des motifs spéciaux qui se distinguent non seulement par la texture, mais aussi par la couleur.
Motifs
Tout le monde ne sait pas tricoter, mais beaucoup de femmes de la mode savent comprendre différents modèles. Un beau motif est l'un des moyens de rendre un chapeau original, de lui donner un caractère spécial et, enfin, de le décorer. Souvent, le volume dépend du motif choisi.
Les plus populaires sont les motifs de tresses et de tresses, ils peuvent faire partie du motif Aran. Tricotez-les sous forme de boucles inclinées.
Les colonnes volumétriques, les losanges et la gomme anglaise sont populaires. Ce motif n'est pas volumineux en soi, cependant, lorsqu'il est combiné avec des fils épais, il donne le résultat souhaité.
Vous pouvez également ajouter du volume au produit en utilisant des détails tricotés séparés, par exemple des feuilles, des bosses, des motifs. Ils ajoutent du volume au chapeau et servent d'élément décoratif original.
Matériaux (modifier)
Un chapeau volumineux peut être obtenu non seulement grâce à la méthode de tricotage, mais aussi au fil lui-même. Il est épais, doux, et le plus souvent agréable au toucher. Les matières les plus courantes sont l'angora, le mérinos, la laine, l'alpaga, le mohair, le cachemire ; la soie, le lin, le coton, le bambou peuvent être présents dans le fil. Chaque matériau a sa propre texture et aussi une catégorie de prix.
Comment choisir
Le chapeau peut devenir le point culminant de tout le look, mais si vous choisissez le mauvais modèle, vous pouvez ruiner le look fini.
Les chapeaux volumineux sont parfaits pour tous les traits du visage, même si la forme est ronde ou ovale. Cela ne rend pas votre visage encore plus rond, alors ne vous inquiétez pas. Les propriétaires de pommettes prononcées et de traits graphiques et pointus devraient examiner de plus près les modèles de tricot en vrac, mais pas le fil.
La situation est différente avec les styles de chapeaux. Ainsi, les longs bonnets ou les modèles avec des éléments volumétriques sur le sommet de la tête conviennent aux joufflus, car ils étirent visuellement le visage. Les fashionistas au menton carré peuvent équilibrer la partie supérieure du visage avec des chapeaux à un ou deux revers. Si, au contraire, la partie supérieure du visage est plus large en raison du front proéminent, le chapeau peut être remonté jusqu'aux yeux.
Avec quoi porter ?
Quand il s'agit de chapeaux, la première chose à laquelle penser est de dessiner un arc avec des vêtements d'extérieur. Il est de coutume d'enlever les chapeaux à l'intérieur, et sinon, il fera tout simplement chaud dans une pièce bien chauffée.
Les chapeaux volumineux sont à la mode, ils conviendront donc à tous les looks, même avec un manteau de fourrure. Bien sûr, nous ne parlons pas de styles très chics de manteaux de fourrure jusqu'au sol ou de fourrures rares, car de tels articles de statut nécessitent une nature plus sobre des articles d'accompagnement. Cependant, les modèles raccourcis et les manteaux en peau de mouton auront fière allure avec un bonnet tricoté, créant un look unique et harmonieux. Par exemple, un bonnet volumineux conviendra à un long manteau de fourrure. Dans le cas d'une combinaison avec un manteau de fourrure, vous devriez également jouer avec la combinaison de couleurs.
Pour les manteaux, quel que soit le style, et les vestes en cuir, il est recommandé de sélectionner des modèles de chapeaux plus concis. Ils ne doivent pas se démarquer en raison de grands éléments décoratifs ou de couleurs vives.
Mais la liberté de choisir des chapeaux extravagants sera donnée par des vestes et des doudounes. C'est leur combinaison avec des chapeaux volumineux qui est la plus courante et, pourrait-on dire, classique.
Pendant la saison froide, il ne sera pas superflu de prendre une écharpe pour le chapeau, à moins qu'il ne s'agisse d'un snood qui remplit les deux fonctions en même temps. Une écharpe, des gants ou des mitaines doivent être assortis directement au chapeau afin qu'ils correspondent ou se complètent en termes de couleur, de décor et de texture.
Bien sûr, il arrive que le chapeau puisse être porté sans survêtement. Les jours un peu plus chauds ou, par exemple, sur une patinoire. Ensuite, les chapeaux volumineux auront fière allure avec toutes sortes de pulls ou de robes en tricot.