Chapeaux

Bonnet en grosse maille

Bonnet en grosse maille
Teneur
  1. Des modèles
  2. modes
  3. Couleurs
  4. Décor
  5. Matériaux (modifier)
  6. Tendances de la mode
  7. Comment choisir?

Un bonnet en grosse maille est depuis longtemps devenu le favori des femmes pendant la saison froide. Ce n'est pas seulement une coiffe, mais aussi un accessoire original qui peut avoir différentes textures et motifs. À première vue, un bonnet en grosse maille peut sembler ridicule, ne s'intégrant pas dans les looks de tous les jours. Mais ce n'est pas du tout le cas - avec son aide, le nœud sera complété à la fois par un manteau classique et une doudoune ordinaire. Modèles, styles, couleurs, éléments décoratifs, tendances de l'industrie de la mode - cet article vous dira tout ce qu'il y a de plus intéressant sur le chapeau de la saison en cours.

Des modèles

Un bonnet en grosse maille est devenu une continuation évidente de l'amour des fashionistas pour les choses surdimensionnées. Un manteau, un pull, une écharpe, et maintenant un chapeau, qui présente de nombreux avantages :

  • commodité et praticité;
  • se concentrer sur la féminité et la fragilité de son propriétaire ;
  • créer l'effet visuel d'un cou mince;
  • correction de la forme du visage;
  • trouver un équilibre entre le haut et le bas de l'arc.

Tous les chapeaux tricotés, y compris les tricots volumineux ou épais, sont appelés bonnet. Les créateurs, sachant à quel point les fashionistas aimaient les chapeaux en grosse maille, proposent un grand nombre de ces modèles.

  • Avec un revers. Cela donne l'impression que le chapeau est trop volumineux. Mais c'est le charme d'un tel modèle - toute l'image devient fragile et douce.
  • Du fil grossier, qui est obtenu en ajoutant des fils épais.
  • Grand tricot également réalisé en tricotant un motif "Tresses"... Ils, entrelacés, donnent une splendeur supplémentaire au chapeau.
  • Bonnet volumétrique - la version classique. Elle n'est pas trop grande, mais elle n'est pas mince non plus. C'est juste une option idéale pour ceux qui ne font que regarder de telles coiffes.
  • Élastique en tricot, il faut le noter - cela donne une variété de motifs qui ajoutent de l'originalité au produit.

modes

Parmi les styles les plus populaires de gros bonnets tricotés, les favoris sont une casquette, un bas et une chaussette. Il n'y a pas de frontières strictes entre eux, ils sont très similaires les uns aux autres.

Ces styles ont longtemps été masculins. Mais avec la popularisation du style unisexe, les chapeaux sont entrés en douceur dans la garde-robe des femmes. Et de tels chapeaux, il convient de le noter, s'inscrivent dans de nombreuses directions stylistiques.

Particularités

  • Ils ressemblent vraiment par leur forme à un bonnet, un bas ou une chaussette, c'est-à-dire un rectangle légèrement arrondi. Le bas et le bonnet sont légèrement plus longs.
  • Idéal pour un look sportif et décontracté, s'intègre parfaitement dans un look décontracté.
  • Semble légèrement décontracté et affectueux.
  • Confortable et polyvalent.
  • Ce bonnet se porte légèrement en l'abaissant ou en le tirant sur les sourcils.

Couleurs

Quant à la palette de couleurs, une palette naturelle est depuis longtemps ancrée dans la mode. Ce sont des classiques beige, gris, noir, sable, blanc. De telles couleurs vont toujours bien les unes avec les autres et avec des nuances vives, sans violer toute l'image inventée.

Les stylistes se réfèrent également à des couleurs calmes comme la moutarde, le marron, le bleu foncé et le bordeaux. Ce ne sont pas des nuances si populaires, mais elles valent néanmoins la peine d'être examinées de plus près.

Mais cela ne signifie pas du tout que les teintes vives sont interdites. Au contraire, tous les fans d'écarlate, de rouge, de vert, de rose, de bleu, de jaune, d'orange sauront apprécier les bonnets de teintes saturées, diluant les images ternes du quotidien.

Les couleurs calmes et délicates séduiront les natures romantiques. Encore une fois, au sommet de la popularité, les tons poudrés - pêche, menthe, lilas, rose poussiéreux. Ils sont doux, volants et aériens, ils ajouteront de la légèreté et de la grâce à l'image.

Plus récemment, les créateurs de mode ont présenté au public des chapeaux à grosses mailles en fil multicolore. La technique de création du fil est simple - le fil est soit teint de manière aléatoire dans différentes couleurs, soit des fragments multicolores d'autres matériaux y sont superposés. Pour cette raison, des solutions de couleurs originales sont créées, une texture inhabituelle est donnée au fil.

Décor

Un bonnet en grosse maille peut être décoré avec n'importe quoi ! Considérez les méthodes de décoration populaires.

  • Gros strass - original et simple. Ils peuvent être dispersés individuellement dans tout le produit ou constituer une sorte d'ornement ou de motif. De plus, les concepteurs proposent de décorer eux-mêmes le produit tricoté - il acquerra ainsi une individualité et brillera de nouvelles couleurs.
  • Décor métallique - une variété de rivets et de chaînes. Ils donneront au chapeau un esprit rebelle et souligneront le caractère épris de liberté de son propriétaire. Mais, surtout, n'en faites pas trop avec eux, sinon vous pouvez avoir l'air ridicule et ridicule.
  • Broche - le plus abordable, dont le chapeau est décoré. Maintenant, dans les magasins d'accessoires, il existe une grande variété de broches pour tous les goûts. En l'attachant au chapeau, vous obtenez un nœud magnifique et délicat.
  • Fleur en tissu il est facile de le faire vous-même, il peut être acheté ou coupé à partir d'un autre produit.
  • Le pompon ajoutera de l'espièglerie et de l'espièglerie au produit, nous transportant dans une enfance heureuse.
  • Broderie. Un élément décoratif assez complexe. Mais si vous l'utilisez, le chapeau sera au centre des regards admiratifs.
  • Paillettes - les pièces rondes brillantes et irisées font un accessoire festif et élégant hors de l'ordinaire. La condition principale est que tout soit modéré, sinon le chapeau ressemblera à un sapin de Noël.

Matériaux (modifier)

De nombreuses fashionistas ont très probablement une question naturelle : de quoi sont faits de tels chapeaux tricotés volumineux, de quels matériaux sont utilisés la production ? Voyons ce qui rend ces chapeaux à la mode et pertinents.

Pour les produire et obtenir du volume, des fils épais sont utilisés, principalement en fibre synthétique - acrylique. Moins couramment, la laine est utilisée. Parlons plus en détail de la laine et de ses deux types populaires utilisés dans le tricot de bonnet.

laine mérinos

Il est obtenu à partir d'une race spéciale de moutons, dont la plus grande population se trouve en Australie. En Russie, ce bétail est également élevé et une laine unique et de haute qualité est obtenue.

Le fil mérinos présente de nombreux avantages indéniables :

  • absorption d'humidité élevée. Malgré sa capacité à absorber une grande quantité d'humidité, le produit restera sec et réchauffera son propriétaire;
  • résistance à la saleté. Cet indicateur est obtenu grâce à l'élasticité des fibres, qui, à leur tour, repoussent les substances étrangères. Le capuchon est facile à nettoyer en secouant;
  • propriétés d'isolation thermique. Le bonnet mérinos est incroyablement chaud grâce à la structure torsadée de la fibre avec des trous d'aération ;
  • répulsion des odeurs désagréables. La créatine dans la fibre est responsable de cela. Il perturbe les actions des bactéries, créant un environnement où elles ne peuvent pas survivre.

Mohair

Ce type de fil est obtenu à partir de la laine de chèvre angora. Il est durable, léger et retient bien la chaleur.

Tendances de la mode

La mode est changeante, aujourd'hui une chose est au sommet de sa popularité, et demain c'est complètement le contraire. Quoi qu'il en soit, les concepteurs osent faire des prédictions sur un certain nombre de choses. De telles choses, dont la mode n'est pas la première saison, incluent les chapeaux en grosse maille.

Comme toujours, les chapeaux volumineux aux formes géométriques variées - tresses, losanges, toutes sortes de tissages - sont populaires.

Les paillettes artificielles sont une nouvelle tendance en matière de couvre-chef. Il va bien avec une veste en cuir.

Les bérets volumineux seront également à la pointe de la mode. Ils sont portés non seulement traditionnellement, mais aussi repoussés sur le côté.

Les solutions de couleur sont plus lumineuses. Les créateurs de mode font attention aux fils vert clair, bleus et roses. Les combinaisons classiques de rose et de gris, de noir et de blanc sont pertinentes. Ce sont eux qui créent un arc démocratique unique.

Comment choisir?

Malgré toute sa simplicité apparente, un bonnet en grosse maille est assez difficile à ramasser. Surtout compte tenu de la variété des modèles présentés dans les magasins. Lors de l'achat d'une coiffe, il est important de se laisser guider non seulement par les préférences personnelles, mais aussi de prendre en compte la forme de votre visage.

Pour un visage ovale, tout chapeau, y compris un volumineux, convient. Un visage rond large ou triangulaire, un bonnet en grosses mailles équilibrera, si besoin, s'allongera visuellement. De plus, le chapeau ne doit pas couvrir le front et se déplacer sur les yeux. Les stylistes conseillent un visage carré pour éviter le volume excessif et les poignets.

Connaissant vos caractéristiques, il est facile de trouver une version digne, adaptée et tendance d'un bonnet en grosse maille !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger