chapeaux italiens
Avec le début de la saison froide, l'accessoire le plus pertinent pour toute personne est une coiffe. En hiver, les chapeaux sont préférés. Ils sont portés par tout le monde - hommes, femmes et enfants. Récemment, les chapeaux italiens sont devenus de plus en plus populaires. Quel est leur secret ? Essayons de le comprendre.
Caractéristiques du fil
Ce n'est pas un secret que L'Italie est l'un des foyers de la mode mondiale. La plupart des designers célèbres sont venus de là. Aujourd'hui, les créateurs de mode italiens nous présentent de plus en plus de modèles tricotés.
Les fils italiens sont réputés pour leur qualité inégalée dans le monde entier. Lors de sa fabrication, des traditions séculaires, des technologies modernes et une recherche créative sans fin de solutions originales sont prises en compte. Le fil répond à toutes les exigences des normes européennes. Les choses faites à partir de ce fil ne se fanent pas, ne roulent pas, ne se fanent pas au soleil.
Oui, le fil naturel a ses inconvénients. Néanmoins, les artisans italiens parviennent à les éviter. Le fil fabriqué dans ce pays est écologique et hypoallergénique. Il peut même être utilisé pour confectionner des vêtements pour les nouveau-nés. De plus, le fil garde très bien la chaleur.
Les fils italiens sont produits dans une grande variété. Il diffère par la texture et l'épaisseur du fil. Des fils mélangés ont été produits ici pour la première fois. Laine, coton et soie sont mélangés à des matières synthétiques - acrylique, polyester ou lycra. De plus, ils sont tous nproduit en tenant compte des conditions d'hygiène et d'environnement nécessaires... Cette technologie ne détériore pas la qualité du fil, mais réduit considérablement son coût.
Les tendances de la mode sont suivies de près dans ce pays. Cela se reflète dans la palette de couleurs des fils italiens. Par conséquent, si vous en achetez ou en tricotez, ne doutez pas que vous tomberez dans une tendance de couleur à la mode. De plus, il peut s'agir d'une composition de tweed calme ou d'un ensemble lumineux et accrocheur.
Styles et modèles
Parlons des chapeaux les plus populaires.
Tricot uni (bonnet).
C'est une matière très douce et agréable. Il s'adapte parfaitement autour de la tête. Les chapeaux tricotés peuvent être dans n'importe quelle palette de couleurs. Le bonnet est le modèle le plus populaire. C'est un bonnet d'hiver tricoté ou crocheté. Il est recommandé aux femmes de tous âges. Le plus souvent, le bonnet est porté avec des doudounes ou des combinaisons de ski matelassées. Cependant, les stylistes conseillent fortement de les combiner avec des produits en fourrure.
La tendance principale de cette saison est le bonnet avec une couronne dégonflée. Ce style a l'air plus volumineux et est en parfaite harmonie avec un manteau en peau de mouton moelleux.
Les chapeaux en tricot lisse sont ornés d'un minimum d'éléments décoratifs. Des décorations lumineuses et accrocheuses, ainsi que divers logos seront inappropriés ici. Les petits nœuds, les broches miniatures avec des strass soignés sont autorisés.
Tricot texturé volumineux.
Les chapeaux en laine épaisse reviennent à la mode. Il s'agit d'un tricot "queues de cochon", "bosses", "échelle". Lors du choix d'un tel modèle, faites attention non seulement à la beauté du motif, mais également au relief du tricot. Ce chapeau a l'air volumineux et se marie bien avec tous les vêtements d'extérieur.
Turbans tricotés.
Cet hiver, ce modèle est plus que jamais d'actualité. Sa forme inhabituelle attire l'attention des autres. Le turban semble très intéressant sur les filles aux traits délicats. Ce casque ira bien avec un manteau de fourrure ou un manteau ample.
Bérets.
Les bérets tricotés classiques ne se démodent jamais. Ils ont l'air très sympa. Les bérets lisses sans motifs en relief sont particulièrement intéressants. Le béret complète parfaitement un élégant manteau classique et des gants allongés. Aujourd'hui, les bérets épais en laine grossière sont populaires. Ils peuvent souvent être décorés de pompons.
Il est à noter qu'aujourd'hui le béret se porte différemment de ce qu'il était. Il se porte à l'arrière de la tête.
Couleur
En parlant de bonnets tricotés, certains imaginent des produits aux tons pas très provocants. Beaucoup, au contraire, suggèrent que les chapeaux tricotés doivent être brillants et visibles. En fait, la première et la deuxième version ont droit à la vie.
Les collections d'aujourd'hui des designers italiens contiennent de nombreux modèles de casquettes dans des tons très accrocheurs. Ce sont l'écarlate, le bleu, l'orange, le jaune, le bleuet, le lilas, le violet, le vert, le violet et ainsi de suite. Il existe également des combinaisons assez complexes de ces nuances.
Pour ceux qui préfèrent les couleurs plus calmes, les créateurs de mode ont aussi beaucoup à offrir. Dans les collections actuelles, vous pouvez trouver toute la gamme de nuances de gris délicates et douces, y compris l'argent perlé, le marron, le beige délicat, le noir calme et le blanc crème.
Les combinaisons de deux couleurs sont très intéressantes. Ils peuvent être contrastés ou avoir des transitions douces entre des tons similaires.
Marques
L'une des marques les plus populaires dans notre pays est Vizio. Ses collections comprennent des chapeaux pour femmes du fabricant Manifattura Fermana.
Cette marque se distingue par son style original et des produits de la plus haute qualité. Elle participe constamment à de célèbres expositions de haute couture.
Tous les produits Visio sont fabriqués exclusivement en Italie. Sous forme de matériaux, de la laine de haute qualité est utilisée ici, notamment de la laine d'alpaga et de laine mérinos, du mohair, du lin, du coton et, en plus, des matériaux artificiels (viscose, nylon, acrylique).
Les produits Vizio ne provoquent pas de réactions allergiques et ne donnent pas d'effet "grattant" après le retrait.
Un autre plus de la marque est la durabilité de ses produits. Les chapeaux gardent parfaitement leur forme et ne perdent pas de couleur, ce qui leur permet d'être portés plus de 5 ans.
Je suis entièrement d'accord avec ce qui précède. J'ai porté un tel chapeau pendant environ 5 ans et rien n'a été fait avec, même après le lavage, avec le temps, les paillettes n'ont fait que s'estomper.