Chapeaux

Chapeaux d'hiver pour nouveau-nés

Chapeaux d'hiver pour nouveau-nés
Teneur
  1. Types et modèles
  2. Matériel
  3. La taille
  4. Marque
  5. Comment choisir?

Types et modèles

Parmi tous les modèles de chapeaux d'hiver pour nouveau-nés, la primauté est donnée aux oreillettes. Ce style était populaire il y a plusieurs décennies, mais même maintenant, sa pertinence ne s'estompe pas.

La polyvalence des casquettes avec oreillettes réside dans la possibilité d'ajuster leur taille, en obtenant un ajustement parfait à la tête de l'enfant. Maintenant, ces modèles sont créés à partir d'une grande variété de matériaux.

Un autre modèle à succès est le casque-chapeau, qui peut également remplacer un foulard. Ces chapeaux ne gênent pas les mouvements de l'enfant.

Les chapeaux d'hiver pour nouveau-nés ont souvent un gros pompon. Il a l'air très joli et élégant, mais dans ce cas, il sera difficile de mettre une capuche ou une enveloppe d'hiver pour un nouveau-né. Les oreilles sont un excellent substitut au pompon. De tels éléments ne sont pas si volumineux, mais non moins élégants.

Un chapeau d'hiver avec des attaches est bien ajusté autour de la tête, mais les attaches peuvent être inconfortables pour un enfant. Ce chapeau ne doit pas être trop serré. Il est préférable de choisir des modèles avec des liens larges. Il peut y avoir des pompons aux extrémités des ficelles.

Matériel

La première chose qui nous attire dans les chapeaux pour nouveau-nés est le tissu extérieur. Il est préférable qu'il s'agisse de fourrure naturelle ou de laine de haute qualité. Ce sont ces deux options qui ont la meilleure conductivité thermique et ventilation.

Vous pouvez maintenant examiner la doublure. Il doit être doux et agréable au toucher pour que l'enfant y soit confortable et douillet. Les exigences suivantes sont imposées à la doublure :

  • fournir une ventilation de haute qualité;
  • absorption et rétention d'humidité;
  • conservation de la chaleur.

Une excellente option pour créer une doublure est la polaire, qui est activement utilisée lors de la couture de chapeaux pour les plus petits.

L'utilisation du duvet comme charge est encouragée, car ces produits seront doux, légers et très chauds. Mais un chapeau avec duvet doit être de très haute qualité, de plus, il nécessite des soins particuliers. Sinon, les peluches et les plumes sortiront, le chapeau perdra sa capacité à rester au chaud et le bébé sera mal à l'aise. Autre mise en garde : les peluches peuvent être une source d'allergies.

Le polyester est un excellent matériau pour créer des chapeaux d'hiver pour les nouveau-nés. Il ne provoque pas d'allergies, retient bien la chaleur et n'interfère pas avec les échanges d'air. Dans la plupart des modèles, ce matériau est situé entre la couche imperméable supérieure et la doublure douce inférieure.

La taille

Un chapeau d'hiver ne doit pas être petit ou grand, acheté pour la croissance. Il doit clairement s'adapter à la taille de la tête du bébé. Souvent, une casquette légère est portée sous un chapeau d'hiver, ce qui doit également être pris en compte lors du choix d'un chapeau. Un bon couvre-chef d'hiver couvre toute la tête, le front, la plupart des joues et le cou.

Il est très difficile de choisir un chapeau sans l'essayer, et rarement quel genre de maman parvient à deviner non seulement avec le style et le modèle, mais aussi avec la taille. Par conséquent, il est préférable d'aller au magasin avec votre enfant.

Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser le tableau pour faire correspondre la taille du bonnet à l'âge de l'enfant :

  • si l'âge ne dépasse pas 3 mois, le volume du capuchon ne doit pas dépasser 40 cm;
  • les chapeaux d'un volume allant jusqu'à 42 cm conviennent aux enfants de 3 à 6 mois;
  • de six mois à un an, vous pouvez choisir un chapeau d'un volume ne dépassant pas 46 cm.

Chaque enfant est individuel et personne ne peut garantir un résultat absolu dans ce tableau, mais pourtant dans la plupart des cas il correspond à la réalité et peut être pris comme base.

Marque

Les vêtements pour enfants, et plus encore les chapeaux d'hiver pour nouveau-nés, doivent être de haute qualité. Après tout, la conversation porte sur la santé de l'enfant. Par conséquent, nous balayons immédiatement les modèles chinois, peu importe à quel point ils peuvent vous sembler bons, de haute qualité et beaux. Un chapeau bon marché ne peut pas être assez chaud et performant.

Carters est une marque américaine sérieuse qui a un siècle d'histoire. Pour ses modèles, ce fabricant ne choisit que des matières naturelles, se régale sans cesse de nouveaux modèles et prend en compte toutes les subtilités de la création de vêtements pour les plus petits.

H&M propose des vêtements abordables pour les enfants de tous âges, y compris les nouveau-nés. Les chapeaux de ce fabricant ont un design expressif, sont créés à partir de matériaux naturels et sont souvent décorés de personnages de dessins animés.

Disney ne se contente pas de créer des vêtements pour enfants pour tous les âges et pour toutes les saisons. Chaque modèle est une véritable décoration pour bébé. Les chapeaux d'hiver se portent toujours avec plaisir, ils réchauffent parfaitement et entourent de confort. Et leur prix est acceptable.

Ensuite, cette marque est bien connue de toutes les mères et appréciée des enfants. Les bonnets d'hiver pour nouveau-nés Next sont agréables à porter, parfaitement chauds et ne provoquent pas de réactions allergiques. Le meilleur rapport qualité-prix se trouve uniquement dans les vêtements de cette marque.

OshKosh est une autre marque américaine qui crée de superbes vêtements pour bébés en utilisant exclusivement des matériaux naturels. Les bonnets pour nouveau-nés pour la saison d'hiver ne méritent que des critiques positives de la part de mères satisfaites, dont beaucoup deviennent fans de cette marque.

Comment choisir?

Choisir un bonnet d'hiver pour un nouveau-né est toute une science, qui a ses propres règles et principes. Si vous les suivez et les suivez strictement, alors vous pouvez être complètement sûr que le chapeau choisi est idéal pour le bébé.

  1. Les casquettes avec clip sont extrêmement pratiques car elles s'adaptent parfaitement à la tête, ne glissent pas, ne se tordent pas et ne tombent pas.
  2. La doublure douce n'est pas une recommandation, mais une condition préalable pour un bonnet de bébé. Il ne peut pas non plus y avoir de coutures internes ou de plis à l'intérieur.
  3. Les tissus naturels doivent être au premier plan.
  4. Les vêtements pour enfants brillants sont sans aucun doute beaux, mais pensez aux colorants chimiques utilisés pour donner au matériau une couleur si inhabituelle. Mais le corps d'un nouveau-né commence tout juste à s'habituer à tout ce qui l'entoure, vous ne devez donc pas compliquer le processus d'adaptation avec de nouveaux facteurs agressifs.
  5. Un décor abondant est également inutile sur une coiffe d'enfant. Quelques éléments suffiront amplement, un excès de ficelles, de sangles et d'élastiques gênera l'enfant et le gênera dans la marche.
  6. L'achat d'un chapeau doit être effectué uniquement avec un essayage. En l'absence d'une telle opportunité, il est impératif de mesurer la circonférence de la tête et de noter les chiffres obtenus. Il est impossible d'acheter un chapeau d'une taille plus grande ou plus petite, car il glissera sur vos yeux ou laissera le froid passer et vous serrer la tête.
  7. Les nouveau-nés doivent se couvrir les joues, le front et le cou jusqu'à la première vertèbre. De nombreux fabricants isolent également leurs produits à l'endroit où se trouve la fontanelle.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger